Peine de mort

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 févr. 2009, 18:52:00

Si, on peut .............................. icon_cool
Dans le cas des psychopathes et des violeurs.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 févr. 2009, 19:53:00

Quels innocents ont été condamnés?
Si tu penses à Outreau, ils n'ont pas été condamnés puisqu'ils sont dehors.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 févr. 2009, 20:06:00

Bonsoir,

Oui je parle d'Outreau entre autre, mais tu dis ils n'ont pas été condamnés mais ils sont restés combien de temps en prison ? Et si la peine de mort était toujours appliquable, on les aurait tués, et bien oui on aurait tué des innocents.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 févr. 2009, 20:16:00

Non, polititien, les couloirs de la mort ne sont pas assez rapide pour celà.
Il faut attendre un certain temps avant la mort.
Mais tu n'as pas tords.
Celà dit, on voit moins d'erreurs judiciares que de récidives, qui en effet detruisent des vie à chaque tentative.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 févr. 2009, 20:19:00

Je croyais que tu faisais du droit!!!!

Les accusé d'Outreau ont été acquittés par la cours d'appel. Jamais il n'a été question d'exécuter un accusé qui n'ait pas épuisé les recours possibles pour pouvoir éventuellement se défendre convenablement.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 févr. 2009, 20:33:00

Exact, regarde les electeurs de l'UMP.
Ils ont encore un peu de temps avant d'être acquittés, non ? icon_lol

Sans rire (du moins, moi, je m'amuse), c'est toujurs^pareil.
On fait beaucoup de social de loin, sur nos canapés avec notre café à la main en regardant la télévision ( des fois, je le fais aussi, l'intellectuel de gauche à la BHL), mais quand on liquide un gosse qu'on connait, ou pire, le notre, je defie quelqu'un de faire dans le social.

La vengeance dans la lignée de la loi du Talion, je suis pour.
Ce n'est pas faire notre propre justice, c'est laisser la justice faire sont boulot en reintegrant la peine de mort, c'est tout.

Depuis la nuit des temps, la mort appelle la mort, simple question de justice.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 18 févr. 2009, 14:53:00

benji a écrit :Bonjour,

Un criminel ne peut pas se maitriser, il y a trop de récidives donc énormement de gens qui sortent et réintègrent la prison alors qu'ils ont dit qu'ils allaient avoir une nouvelle vie... C'est un trop grand risque que de laisser des criminels dehors, par exemple un violeur entre en prison il a prit 12 ans (exemple), il purge sa peine de 6 ans pour bonne conduite (totalement immoral de laisser quelqu'un sortir de prison pour bonne conduite), puis il dit au psy qu'il va mieux, qu'il s'est soigné et que jamais il ne recommencera, il sort de prison, le lendemain il viole une fillette, récidive, rebelotte retour en prison, une autre vie gâché par sa faute.

VOilà je pense que mon exemple était assez clair.
Assez clair ... Mais totalement FALLACIEUX et INJUSTIFIE!

En effet , selon les chiffres fournis par le ministere , en ce qui concerne les crimes , on a une moyenne de 4.7% et les recidivistes ne recommencent qu'en moyenne au bout de7 ans !
Norbert a écrit : Quels innocents ont été condamnés?
Si tu penses à Outreau, ils n'ont pas été condamnés puisqu'ils sont dehors.

Aux Etats Unis , des gens dans le couloir de la mort ont étés innocentés par DES ETUDIANTS !
Et parfois de justesse !
lucifer a écrit : Non, polititien, les couloirs de la mort ne sont pas assez rapide pour celà.
Il faut attendre un certain temps avant la mort.
Mais tu n'as pas tords.
Celà dit, on voit moins d'erreurs judiciares que de récidives, qui en effet detruisent des vie à chaque tentative.
Ce qui n'empeche nullement les erreurs judiciaires !
C'est difficile à dire , dans la mesure où on détecte logiquement moins facilement les récidives que les erreurs ...
TU crois réelement qu'il y a ùoins de 5% d'erreurs judiciaires ?

Et les executioons , elles ne détruisent pas de vies ?
Sans même parler de celles des condamnés , les familles des condamnés doivent se voir infliger les même souffrances que celles des victimes ?
En définitive , que le condamné soit innocent ou pas , la condamnation à mort fait TOUJOURS des victimes innocentes .
lucifer a écrit : Exact, regarde les electeurs de l'UMP.
Ils ont encore un peu de temps avant d'être acquittés, non ? icon_lol

Sans rire (du moins, moi, je m'amuse), c'est toujurs^pareil.
On fait beaucoup de social de loin, sur nos canapés avec notre café à la main en regardant la télévision ( des fois, je le fais aussi, l'intellectuel de gauche à la BHL), mais quand on liquide un gosse qu'on connait, ou pire, le notre, je defie quelqu'un de faire dans le social.

La vengeance dans la lignée de la loi du Talion, je suis pour.
Ce n'est pas faire notre propre justice, c'est laisser la justice faire sont boulot en reintegrant la peine de mort, c'est tout.

Depuis la nuit des temps, la mort appelle la mort, simple question de justice.
La justice est Humaine . Aussi l'erreur de justice est toujours possible . même dans le meilleur systeme possible.
Moi aussi je m'amuse ... mais en général , les gens en ont plutôt peur ...

Et une fois de plus , c'est approuver que d'avantage de vies soient brisées . C'est frapper les familles des condamnés , parfois injustement condamnés . Quel autre rôle peut bien avoir la justice que de multiplier les victimes innocentes ?
... et pourtant , ça revient au même , sans oublier les remords que peuvent avoir les familles qui ont demandé une execution qui ne les a pas soulagée .

De fait , aux Etats Unis il existe des associations de familles de victimes CONTRE la peine de mort ...
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 18 févr. 2009, 15:11:00

Dark Kaar a écrit :Aux Etats Unis , des gens dans le couloir de la mort ont étés innocentés par DES ETUDIANTS !
Et parfois de justesse !
Nous sommes en France, pas aux US. Les systèmes judiciaires sont radicalement différents.
Image

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 18 févr. 2009, 15:22:00

Norbert a écrit :
Dark Kaar a écrit :Aux Etats Unis , des gens dans le couloir de la mort ont étés innocentés par DES ETUDIANTS !
Et parfois de justesse !
Nous sommes en France, pas aux US. Les systèmes judiciaires sont radicalement différents.
Ce qui n'empechera nullement des erreurs !
Et nous ne pourrons jamais etre sûr de les détecter à temps !
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 18 févr. 2009, 15:50:00

Combien d'innocents pour combien de coupables?
Combien de victimes de la récidive pourraient être évitées grâce à la peine de mort?

La condamnation éventuelle d'un innocent est un risque à courir.
Image

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 18 févr. 2009, 16:50:00

Norbert a écrit : Combien d'innocents pour combien de coupables?
Combien de victimes de la récidive pourraient être évitées grâce à la peine de mort?

La condamnation éventuelle d'un innocent est un risque à courir.


Dans la mesure où , généralement , la famille d'un condamné compte plus d'une personne , il y a plus d'innocent !
SEULS 4.7% DES CRIMINNELS RECIDIVENT !
En d'autres termes , tu préfere que l'état tue autant  voire plus d'innocents que des criminels , et en fasse souffrir bien plus....
Parce que , je suis désolé , mais je doute qu'il y ai moins de 5% d'erreurs judiciaires !

Excellente idée ... c'est un bon raisonnement pour commencer à tirer dans la foule ...
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 18 févr. 2009, 18:26:00

Dark Kaar a écrit :Parce que , je suis désolé , mais je doute qu'il y ai moins de 5% d'erreurs judiciaires !
Je préfère croire que tu ne saisi pas bien le chiffre que tu avances... 3.200 innocents en prison, ça me parait plus que ridicule comme propos.
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 18 févr. 2009, 19:35:00

Bonsoir

Pour la police justement (je sais bien j'ai un commissaire dans la famille), les erreurs judiciaires ça existe pas. S'il nient ça, il ne font rien pour les prévenir. Donc y'en a de plus en plus.  Par ailleurs, le nombre d'erreurs judiciaire est très dur à évaluer, il peut très bien y avoir en taule aujourd'hui des gens innocents dont l'innocence (à cause d'avocats commis d'offices peut être qui ne les ont pas assez défendus et qui ont manqué de pugnacité comme c'est souvent le cas) n'a jamais pu être prouvé. Rien ne l'empêche. Or rétablir la peine de mort c'est prendre le risque que ces gens là soient condamnés à la peine capitale. De plus, que se passera t'il lorsqu'il ya des faux témoins? Des gens seront condamnés à mort pour rien. Et qui c'est qui payera? Les pauvres encore, ceux qui commetent des crimes parce qu'ils sont désespérés. Pas les gros bourgeois toujours impliquész pour crimes financiers et qui sont toujours gracés par Sarkozy après 3 jours de taule (et de taule de luxe encore).

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 févr. 2009, 20:07:00

Si je fais un bilan des posts: les criminels, il faut pas les juger (on sait jamais, il peut y avoir erreur), les policiers sont des menteurs (c'est vrai, ils n'ont que ça à faire dans un pays où la police est prise pour de la m...).

A force de social, on va bientot arriver à l'anarchie.

Je connais l'interieur des prisons, c'est pas un luxe, c'est vrai. Mais ceux qui sont aux mitard, je les imagine pas sortir, ou bien devant vos gosses, si ça vous dérange pas, pas devant les miens.

4,7 % recidivent, c'est un mensonge total (j'aimerais connaitre celui qui a écrit des c....es pareil, et que tu relate, Dark. C'est pas toi que je mets en doute, mais l'auteur de tes renseignements).
Un pedophile recidive dans 100% des cas, cette maladie n'est pas soignable.
UN psychopate recidive dans 80% des cas, cette maladie est soignable à la seule condition d'être soignée à temps ( c'est pas en taule qu'on les soigne, mais on va pas non plus leur payer la balneotherapie).

Arretez de vous voiler la face, ou bien vous ne savez pas trop de quoi vous parlez.

Maintenant, des erreurs sont possibles, c'est vrai, d'où ma méfiance envers la peine de mort abusive.
Mais avec l'ADN, les risques d'erreur sont très faibles.
Bien sur, on peut se planquer derriere les affaire Dills et Outreaux, on s'est pas gratés pour lesmediatiser (comme par hazard, juste avant le reforme de la justice), et on peut rouler les flics dans le purin (mode généralisée en france, vu que seuls les criminels et les voyous ont des excuses), mais il est clair que celui qui pardonne a un mec d'avoir violé et tué un enfant, et particulierement le sien, est un mec qui a les neurones en vrac.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 18 févr. 2009, 20:45:00

Bonsoir

Alors si c'est des malades pourquoi ne sont il pas à l'hopital et pour leur genre de maladie en hopitaux psy?
C'est là qu'est le problème.

Mais (j'en sais quelque chose, puisque mon père est à la fois visiteur de prison bénévole et ancien infirmier psy) les deux tiers des gens qui sont en prison ne dépendent pas de la psy. C'est donc des gens qu'on peut réinsérer et qui souvent ne recommencent pas. Même les détenus psys on pourrait les réinsérer mais pour ça il faudrait les traiter cen qu'on ne fait pas. 

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré