La suppression du juge d'instruction est lancée

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 mars 2010, 21:23:00

Bonsoir,


Le sujet de ce fil étant la suppression du juge d'instruction, j'aimerais vous signaler que vous pouvez en discuter du prolongement dans la réforme de la justice, dans ce sujet ici.
Par rapport à cette suppression, je me suis toujours posé la question sur le rôle exact du comité Léger puisqu'au départ la suppression est une donnée "non négociable" (volonté présidentielle "non négociable"). Son rôle aurait été différent si le but avait été une réforme sans forcément cette suppression.

Dis Logan, si tu veux parler du parti de gauche, pourquoi tu ne crées pas un sujet ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 mars 2010, 21:27:00

"alors qu'ils s'étaient réfugiés dans une alliance systématique avec le PS, arraché quasi totalement le PCF à cette alliance ( en cours de réussite"

Ca on ne le saura qu'après le deuxième tour; nous verrons si oui ou non le PC ira dans les exécutifs pour gouverner avec le PS, où plutôt pour gouverner selon le programme du PS; car si le PC va dans les exécutifs avec un PS majoritaire il faudra qu'il s'engage à voter solidairement avec le PS, ce sera le prix des vis-présidences, comme ce le fut ses derniéres années. Etant pour l'unité des partis de la gauches radicale, j'espére me tromper.

Je sais je suis hors sujet.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 mars 2010, 21:22:00

4 % de dégénérés n'ont jamais fait pencher la balance, à part peut etre dans les sondages sur la stérilité intellectuelle.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 mars 2010, 22:13:00

Elle est où la modération là ? Il traite les gens de dégénérés et c'est normal ? Quand je dis que la fachosphère bénéficie sur ce forum d'une totale impunité en voilà une belle preuve.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 mars 2010, 22:25:00

C'est bon Logan, ras le bol de tes insinuations !! .. je n'étais pas au bon endroit au moment où il faut.. ya pas d'impunité pour qui que ce soit ; donc tu as raison et lucifer tord.. et une bonne fois pour toute discuter en adulte et n'attendez pas à chaque fois une intervention de la modération pour tout régler.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mars 2010, 09:54:00

logan a écrit :Elle est où la modération là ? Il traite les gens de dégénérés et c'est normal ? Quand je dis que la fachosphère bénéficie sur ce forum d'une totale impunité en voilà une belle preuve.
Gis a écrit :C'est bon Logan, ras le bol de tes insinuations !! .. je n'étais pas au bon endroit au moment où il faut.. ya pas d'impunité pour qui que ce soit ; donc tu as raison et lucifer tord.. et une bonne fois pour toute discuter en adulte et n'attendez pas à chaque fois une intervention de la modération pour tout régler.
"Fachosphère" ne te dérange donc pas?
Logan a donc raison de dire que les électeurs de droite sont des fascistes alors que Lucifer a tord de dire que les communistes sont des dégénérés. C'est bon à savoir.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 mars 2010, 11:42:00

norbert donne pas de lecons tu est le premier a insulté. , les gens quand tu ne sais plus quoi dire
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mars 2010, 13:33:00

Je sais toujours quoi dire, c'est le propre des gens cultivés.

Je me fiche des insultes, je note simplement que certains ont "raison" et d'autres "tort".
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 mars 2010, 14:01:00

la culture c est comme la confiture moin en on a plus en l etale
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mars 2010, 14:04:00

lambertini a écrit :la culture c est comme la confiture moin en on a plus en l etale
Effectivement et l'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 mars 2010, 16:25:00

Bonjour,

Norbert je pense que tu as mal comprit la modération de gis.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 mars 2010, 21:47:00

Mon cher Norbert..

Décidément, pas de pitié pour la modération biggrin; .. tu as raison toi aussi et j'ai pas assuré sur cette intervention trop précipitée : j'ai complètement zappé le terme que tu cites. Peut-être un peu d'énervement : pas très bon pour un modérateur ! ben non, personne n'est parfait ... Enfin toujours est-il que Logan a tord sur ce terme comme Lucifer a tord sur le sien.

Maintenant, je tiens à vous redire à tous que cet manie de rechercher toutes nos failles n'est pas très fairplay. Je ne sais pas si vous savez mais le but du forum est d'offrir à tous, un espace de discussion assez libre. La liberté, c'est quoi pour vous ? "vous rentrer dedans quand vous le pouvez" ??

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 mars 2010, 23:26:00

Sans vouloir faire (trop) de lèche, je suis d'accord avec la conclusion de Gis. On est là pour couper les cheveux en quatre mais pas nécessairement pour se foutre sur la g...... Je trouve que l'ambiance est plus tendue depuis mon retour ici, ça a parfois tendance à nuire à la qualité des débats (qui selon moi reste supérieure à la plus grande partie des fora que j'ai fréquenté). Et puis, deux membres réguliers sont partis coup sur coup dernièrement à cause de ces attaques ad hominem qui se multiplient. Il me semble que c'est un signe qui ne trompe pas, il va falloir faire un travail collectif sur la manière de débattre si on ne veut pas se retrouver à deux ou trois le mois prochain. Croyez-en ma longue expérience des fora politiques, ça peut partir en eau de boudin très rapidement et ça serait vraiment trop c.. ! ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 mars 2010, 08:45:00

Ne vous prenez pas la tête, c'était juste pour vous taquiner! icon_mrgreen
Tu sais bien Gis que je ne suis pas un fan de la modération, vous pourriez bien tout laisser faire que ça ne me choquerait pas.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 mars 2010, 09:22:00

biggrin; oui je sais..

Puisque t'es pas loin, tu penses quoi de cette suppression finalement ? n'est-ce pas une réaction suite à des procès médiatisés ayant eu des conséquences désastreuses ou réellement un besoin de remanier une façon inadaptée de rendre la justice ?
  

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré