Garde à vue, les chiffres explosent et inquiètent

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 févr. 2010, 21:31:00

Cela devient carrément caricatural icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2010, 23:26:00

Les 3 collégiennes menottées et gardées à vue n'avaient rien à se reprocher:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... 00447-troi…

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 05 mars 2010, 16:41:00

Les journalistes montre des faits comme si c'était la majorité des cas que des adolescants aillent en garde à vue pour une simple bagarre, mais un seul fait n'est pas une généralité, les gardes à vue ont augmenté ? Et alors ? C'est très certainement le
signe qu'il y a un problème en France, mais un problème dans la population Française.
De toute façon la réforme de la procédure pénale, actuellement à l'étude, prévoit que la garde à vue sera proportionnée à la gravité des faits, et ne sera possible, que quand il s'agit de crimes et délits punis de peines d'emprisonnement.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 mars 2010, 19:53:00

detrompe toi, tu vas en GV pour pas grand chosse, une femme de chez nous qui n avait pas ses papiers dans sa voiture a passer 24 heures deGV, tu trouve sa normal..
nous avons dut aller la chercher, fouttre un peut le souc au poulalier icon_cheesygrin
pour les trois gamines, la ils sont forts, chez nous sa ne serait pas passer pareil, vous vous laisser faire,vous avez aucune solidaritée entre vous, alors la police en profite
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 mars 2010, 08:50:00

lambertini a écrit :detrompe toi, tu vas en GV pour pas grand chosse, une femme de chez nous qui n avait pas ses papiers dans sa voiture a passer 24 heures deGV, tu trouve sa normal..
Tu penses aux flics qui ont dû passer 24 heures à proximité d'une des vôtres? Les pauvres, c'est ça que je ne trouve pas normal.
Image

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 06 mars 2010, 09:28:00

lambertini a écrit :detrompe toi, tu vas en GV pour pas grand chosse, une femme de chez nous qui n avait pas ses papiers dans sa voiture a passer 24 heures deGV, tu trouve sa normal.. nous avons dut aller la chercher, fouttre un peut le souc au poulalier icon_cheesygrin
pour les trois gamines, la ils sont forts, chez nous sa ne serait pas passer pareil, vous vous laisser faire,vous avez aucune solidaritée entre vous, alors la police en profite
dans l'entreprise, ayant des véhicules multi conducteurs, nous avons souvent eu des controles et pas de papier, parfois même pas nos papiers personnels, et jamais nous n'avons eu de garde à vue! il nous était demandé de présenter ceux-ci très rapidement!
la semaine dernière, avec notre voiture perso, mon épouse qui allait chercher la petite, a eu un controle, et n'avait rien sur elle, que son téléphone,  je suis allé présenter les papiers au commissariat, sans problème, sinon une petite leçon de morale justifiée! mais naturellement il faut toujours rester correcte, ce qui est la moindre des choses!


Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 mars 2010, 18:44:00

mareaction, le but de ce fil n'est pas de dire oui ou non au gardes à vues (tout le monde sait qu'il y a des abus, mais pas plus qu'ailleurs), ce post est devenu seulement du passage à tabac de la flicaille (comme d'habitude).
Certains iront même jusqu'à inventer des situations, pour justifier leur haine.
Tu sais, les même qui disent: "oui, monsieur l'agent, j'ai eu tord" et qui dans le monde virtuel se prennent pour des Rambos.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2010, 18:48:00

Même dans le cas où tu aurais raison, il vaudrait mieux ça que l'inverse.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 mars 2010, 19:04:00

Le respect, ou tu en as, ou tu n'en as pas. Il est vrai que c'est gonfflant, des fois, de se faire controler, mais c'est pout tout le monde pareil, ni plus ni moins.
Ca m'arrive aussi (ils adorent arréte les motards) et j'ai mes papiers 2 fois sur 10. Pas une seule fois je me suis retrouvé en garde à vue.
Il y a eu des abus suite à la consigne de rendement, c'est un fait. Mais pas une seule fois il est venu à l'esprit qu'avant cette decision, rares etaient les fois où on se retrouvait en garde à vue, alors qu'on l'aurait bien mérité.
Mais bon, ce n'est pas très anar de penser ça, je l'admets.
Comme partout, pour les gardes à vue, un juste millieu s'impose.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 06 mars 2010, 19:15:00

lucifer a écrit :mareaction, le but de ce fil n'est pas de dire oui ou non au gardes à vues (tout le monde sait qu'il y a des abus, mais pas plus qu'ailleurs), ce post est devenu seulement du passage à tabac de la flicaille (comme d'habitude). Certains iront même jusqu'à inventer des situations, pour justifier leur haine.
Tu sais, les même qui disent: "oui, monsieur l'agent, j'ai eu tord" et qui dans le monde virtuel se prennent pour des Rambos.
Certainement que vous avez raison, mais à gauche, ils n'aiment vraiment pas la Police, qui ne fait que le travail pour lequel nous les payons!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2010, 19:21:00

Je suis de gauche, et je n'ai rien contre les flics qui font leur travail correctement, bien au contraire.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 mars 2010, 19:25:00

Je pense que mareaction pensait plutot à la majorité de l'extreme gauche. icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2010, 19:27:00

Alors là oui, c'est très possible. Et c'est dommage.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 mars 2010, 21:13:00

Il y a beaucoup de flics de gauche.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mars 2010, 16:14:00

Ca continue :
Une garde à vue de 43 heures pour rien

POLICE - Deux frères auraient subi des violences physiques et psychologiques avant d'être relâchés sans convocation…

Une nouvelle affaire qui pourrait s’ajouter au lourd dossier des garde à vue abusives. Deux frères de 18 et 19 ans ont porté plainte pour violences physiques et psychologiques contre des policiers du commissariat de Gagny. Ils auraient passé 43 heures en garde à vue, le week-end dernier, pour un motif peu clair, avant d’en ressortir sans convocation mais couverts d’ecchymoses, comme le raconte vendredi France Info.
Un attroupement dispersé par des gaz lacrymogènes

Samedi dernier, en partant à une soirée en boîte, un jeune homme se fait arrêter et est conduit au commissariat de Gagny pour un contrôle d’alcoolémie. Ses amis, une quinzaine de personnes, inquiets du sort du jeune homme, se retrouvent devant l’hôtel de police. Et la situation dégénère.

Selon la plainte déposée, un policier demande à Raphaël, 19 ans, de dégager. Il frappe le jeune homme au ventre et l’entraîne à l’intérieur du commissariat. Son frère tente alors de s’interposer, mais il est plaqué au sol et finit lui aussi en cellule. Dehors, les agents utilisent des gaz lacrymogènes pour disperser le reste du groupe, alors que les deux jeunes gens entament 43 heures de garde à vue.
Giflé à trois reprises

Nicolas Bénazet, l’un des gardés à vue, raconte: «J’ai été giflé à trois reprises. Et durant ma garde à vue, un policier est entré dans ma cellule, il était suivi de cinq collègues. Il m’a dit : je n’ai plus d’arme, plus de matraque, plus de plaque. Et que si je voulais le frapper, il ne fallait pas que je le loupe, parce que moi, il ne me louperait pas. J’ai eu peur, j’ai vraiment cru qu’il allait me frapper».

Le jeune homme ne répond pas à l’intimidation. 43 heures plus tard, lui et son frère ressortent du commissariat, sans aucune convocation judiciaire, aucune poursuite. Ils font constater par un médecin les traces et les ecchymoses qu’ils portent à l’issue de la garde à vue et viennent de déposer une plainte pour violences commises par des personnes dépositaires de l’autorité publique.
http://www.20minutes.fr/article/391994/ ... 43-heures-…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré