Le droit de grève pour les fonctionnaires... et les autres

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 févr. 2009, 20:07:00

En fait, en en revenant au sujet, il est exact que c'est plus simple pour un fonctionnaire que pour un employé du privé de faire grève.
C'est un fait indéniable.
Mais si on refusait que les fonctionnaires fasse grève, celà s'appliquerait irremediablement aussi pour le privé.
Déjà que pour ceux ci, le patron les fait chanter si ils arretent le travail, les seuls acquis qu'ils peuvent obtenir viendrons des grève des fonctionnaires, plus à l'abris en cas de pression patronale.

Maintenant, et là encore, l'histoire syndicale le démontre, les salariés du privé en grève, c'est pas vieux.
Il a fallu qu'ils se retrouvent dans un caca phenoménal avant de bouger le petit doigt.

C'est pourquoi celà me fait sourire, de voir que des gars du privés critiquent les actions des fonctionnaires (par pure jalousie, faut pas se voiler la face) alors que le peu d'avantages qu'ils ont (5 em semaine, 13em mois, participation, augmentation annuelle, selon l'entreprise) ont été obtenus par la fonction publique avant d'arriver chez eux.
Maintenant, le grèves ne servent plus à avoir +, mais à garder ces avantages communs. Mais là encore, la jalousie parle, et on va critiquer les gens qui perdent de l'argent pour sauver nos interets.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 févr. 2009, 20:17:00

lambertini a écrit :un patronnas qui veux abolirent les droits des ouvriers
Ça, c'est ridicule.
lambertini a écrit :c est le patronnas qui est responsable de ce faite
Désolé mais non! Ce sont les syndicats qui sont à l'origine des grèves.
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 19 févr. 2009, 20:26:00

Bonjour

Il n'y aurait pas de grève s'il n'y avait pas de patrons exploiteurs et de salariés exploités. Un patron le dit si bien: "il existe une lutte des classes mais nous sommes en train de la gagner!". C'est clair. Et comme le gouvernement soutient les patrons contre les citoyens précarisés (je dis bien les citoyens aujourd'hui le prolétariat d'une analyse marxiste ce n'est plus uniquement les ouvriers c'est bien plus large), le gouvernement aussi par ses réformes anti démocratiques ( car appliqués en force) et impopulaires (car elle ne servent pas le peuple mais les intérêts de patrons toujours plus riches) est responsable des grèves et manifestations, et en a même la responsabilité primaire. Ce n'est donc pas sur les syndiqués qu'il faut raler (d'ailleurs même dans les gares bloqués il y a toujours un grand nombre de gens qui s'ils ne sont pas d'accord avec les méthodes employés sont d'accord que la lutte est légitime.) mais bien sur l'Etat et les patrons (ce que un grand nombre de gens fait en se mettant en grève et en manifestant, et plus encoe sans pouvoir fare ni l'un ni l'autre, mais qui sont contabilisés dans la côte de popularité de Sarkozy que tout le monde reconnait en chute libre).

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 févr. 2009, 20:30:00

Bastien Vert a écrit :Il n'y aurait pas de grève s'il n'y avait pas de patrons exploiteurs et de salariés exploités.
Tu en connais quoi? Rien de plus que ce que tes mentors menteurs t'en disent.
Bastien Vert a écrit :Un patron le dit si bien: "il existe une lutte des classes mais nous sommes en train de la gagner!".
Heureusement que le très bas peuple n'arrive pas à tirer le monde à lui. Je n'ai pas spécialement envie de devenir Ukrainien ou Polonais.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 19 févr. 2009, 20:38:00

tu pense vraiment que les gens font greve par plaisirs?? quils aimes perdre de largents,,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 févr. 2009, 20:45:00

Je te rappelle Lambertini que je suis agent RATP, je baigne tous les jours dans le syndicalisme et je peux t'affirmer que la grève est, pour les rubiconds, absolument jouissive.
C'est la fête à chaque grève, barbecue & Co. Les syndicalistes prennent un rare plaisir à faire la grève et je dirais même qu'ils prennent un malin plaisir à faire chier le monde.

Sache que chez nous, il existe de multiples façon n'ennuyer la direction sans ennuyer la clientèle, mais ça n'intéresse pas les syndicats, il faut du monde aux arrêts et sur les quais.
Peut être compensent-ils une impuissance sexuelle? Vas savoir...
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 févr. 2009, 22:38:00

+1 icon_evil
Ok avec Norbert (assez rare pour le souligner aussi ................... icon_mrgreen ).
Metttre tout le monde sur un quai est d'un niveau intellectuel qui frole le zero pointé.

Et non, personne sur un quai ne comprend les grevistes, c'est debile d'etre d'accord ave quelqu'un nous empeche de rentrer chez nous, et encore tout autant debile que ce même quelqu'un nous fasse péter des heures car on arrive en retard.
A chaque grève du rail, c'est des milliers de personnes qui subissent.
A titre d'info, les ministres et les pdg de prennent ni métro, ni bus, ni train.
C'est pas eux qu'on bloque, seulement le pauvre mec qui paye et est bloqué en echange.

Le grèves, je suis pour. Mais celles du rail, c'est de la lacheté. Les syndicats du rail sont des attardés, qui ont tout pouvoir, et aucune neurone.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 févr. 2009, 18:53:00

salut,.
moi je suis heureux de ne pas trop travailler, et maintenant il faudrat que 2 mois de travaille pour avoir droit au chaumage, car a vous entendre le travaille c est bien la m....
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré