les nouvelles prisons augmentent "l'agressivité"

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 17:05:00

Donc, si tout le monde est entassé, il faut donc continuer à multiplier les prisons ?
Car si il y a surpopulation, c'est qu'il y en a pas assez.
Pourtant, Lou a raison, une autre solution serait de frapper tres fort dés le départ pour eviter qu'un delinquant ne vienne à finir en prison, ça en ferait déjà moins.
Bref, proceder à des sanctions reelles et exemplaires dés que des incivismes soient commis, sans passer par la case prison.
Et comme les delinquants sont de plus en plus jeunes, on en revient toujours au même, faire payer les parents avant qu'il ne soit trop tard serait une des solutions.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 17:14:00

Non lou a tord, il veut lutter contre la récidive et nourrit la haine des détenus envers l'état en voulant les faire vivre dans des conditions inhumaines, car ils l'ont bien mérité.
Quand on sait que dans le tas il y a des innocents, c'est débile.

Cela revient à adhérer a la thèse : il vaut mieux condamner un innocent que de laisser un coupable en liberté, ce qui est stupide car l'innocent condamné ne remplacera pas le coupable qui court toujours ...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 17:19:00

Pour ça, ok.
Mais j'ai aussi lu de la part de Lou qu'il faudrait faire en sorte d'eviter que trop de monde arrive en prison, c'est là dessus que je le rejoins.
Mais faire vivre un violeur de fillette dans un enfer jusqu'à la fin de sa vie ne me choque pas trop non plus.
Qu'il serve de trou de balle ambulant non plus. Tout ce qu'il subira n'arrivera pas à la cheville le la petite innocente qu'il aura violer.

Pour les fameux innocents dont tu parles, tu as raison. Mais quelle est la solution ? Sachant qu'on ne peut se permettre de laisser tout le monde dehors alors qu'il y a des coupables dans le tas ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 17:40:00

Hé bien déjà, séparer les prevenus primaires des autres prévenus déjà condamnés.
les héberger dans des conditions décentes, tout en les maintenant à l'écart, car évidemment pour les besoins des enquêtes en cours ils ne doivent pas communiquer avec les protagonistes de leur affaire. Le seul contact c'est l'avocat.

Pour les autres, il faut appliquer la sanction, dans la décence qu'il sied à une démocratie. Nul besoin de nourrir la haine.

Pour ceux qui sont acquittés, il faut les indemniser. rappelez vous le toubib qui était accusé d'empoisonnement à la josacyne. Le type a du vendre son cabinet et sa baraque pour payer les 500 000€ d'honoraires du cabinet d'avocat .... qui l'a innocenté.

Il faut également développer le contrôle judiciaire strict, afin de réduire les peines et de favoriser la réinsertion. La encore, il y aura besoin de fonctionnaires car actuellement ni les flics ni la justice n'ont les effectifs pour assurer cette tache au combien importante.

il faut construire des prisons car les notres sont indécentes et inhumaines et le régime carcéral dur a montré qu'il n'empêche pas les évasions et n'est d'aucune utilité pour lutter contre la récidive. La mission de la prison est d'isoler l'individu condamné de la société. C'est pas guantanamo (camp qui a ausi prouvé son inneficacité).

Il faut développer aussi des peines alternatives et pourquoi pas également pourvues d'un volet réparation, soit financière, soit par du travail. ce serait indiqué justement pour les incivilités trop nombreuses. je ne sais pa si cela marchera, mais cela vaut le coup d'essayer.

Il devrait aussi exister des brigades chargées du suivi des victimes, ce qui n'est pas le cas actuellement quand par exemple une femme vient déposer plainte a cause du mari qui la tabasse. une fois sa plainte déposée, elle rentre chez elle et une fois le mari relaché de la garde à vue, il peut revenir comme bon lui semble finir sa victime.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 18:03:00

Parfait, rien à redire.
Bizarre, d'accord avec toi, j'ai pas trop l'habitude ...........
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 18:27:00

8-)   rassure toi, on trouvera bien des points de frictions ... :D

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 mars 2010, 20:17:00

pour la plus grande partie des detenus, la prison n est pas une solution, elle donne aux politiques une preuve de leurs competence, et donne aux gogos
un sentiment de securitée.
la prison doit etre reserver aux personnes violentes, qui sont un danger pour la securitée d autruis.
car n oublier pas qu un prisonnier est un etre humain (dans la plupart des cas).
la prisons et l endroit pour la societée de mettre tous ce qui la derange, .
le chaumage, la pauvretée, et aussi la causse pour baucoups, mais la il ni a rien a faire?????
alors les politiques construisent des prisons, c est plus facille.
moi comme baucoups la prison est une fatalitée, comme vous un accident de travaille,
je gagne baucoups d argents, puis je ne fait avoir ,c est le jeux, je vais en prison , et jai payers ma dette voilla , je ne doit rien a personnes ..
moi je n ai pas de rencoeur je connais les regles du jeux, .
mais pour certains jeunes qui se retrouvent en prison alors que dans la vie ils ont pas de famille, d encadrement c est un drame,
de plus la haine appelle la haine, les condition de detention sont elles, que c est des fauves qui ont sortent.
il faut agir avant la prison ....
maintenant j ai connue des gens bien en prison et aussi bien humain.
et j ai connue des vrais ordures en libertée,.
touts les salops ne vont pas en prison.
baucoups de donneurs de lecons se comportent comme des vrais ordures aux travaille, et envers leurs proches.
de plus la societée donne une image du frics terrible, les politiques magouilles, tout le monde est corrompus. et si tu a du frics pleins le poches, tu est respecter,
si tu bosse comme un c.. pour un salaire de me..., tu a droit aux mepris..
il y a tout un systeme qui est pourrit
la caravane passe et les chiens aboient

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 20:26:00

Tu as raison lambertini, ces situations existent. la prison doit être un endroit clair, propre, ou le condamné purge sa privation totale de liberté, et une fois sorti, après avoir payé sa dette, doit être accepté par les autres. C'est le devoir de la république.

Après, si cela ne marche pas, et si il y a de multiples récidives, la justice se doit aussi d'être plus sévère. On ne peut sans cesse donner une nouvelle chance. Nous parlons d'adultes, donc de gens responsables.

Mais pour cela, il faut construire des prisons ou les fonctionnaires en charge des peines (juges, matons, flics, medecins, éducateurs) pourront mieux exercer leurs métiers et ou les détenus verront au moins l'intégrité de leur personne physique préservée. C'est une question de dignité.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 mars 2010, 21:02:00

entierement d accord,
la prison ne doit pas etre un fourre tout, ou la socitée enferme les devians..
pour ne plus les voirs
, au contraire elle doit permettre de prendre un nouveau envole.
je parle surtout pour les jeunes ,au moin quils aillent le choix de leurs vies
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2010, 21:15:00

Et la question des bracelets électroniques, ça en est où au fait ? L'idée était bonne, il y a des tas de détenus qui n'ont rien à faire en taule, je veux dire qu'ils seraient aussi bien assignés à résidence (étant donné que la peine de prison correspond principalement à une privation de mouvement).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 21:20:00

Le bracelet electronique est là pour lutter contre la recidive, pas pour pister les gens en attente de jugement.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2010, 21:30:00

Oh ok. Dommage, ça aurait évité à tous ces gens d'aller croupir en taule et de pouvoir rester chez eux bien tranquillement en attendant leur jugement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 21:35:00

Oui, mais le pb reste entier. Si parmi eux, il y en a des dangereux ?
Tu pense raisonnable de les munir seulement d'un bracelet ? Si il se balade dans la rue (il en a le droit) et viole un gosse, qui l'en empechera ?
Bien sûr, il y a aussi la possibilité de le cloisonner chez lui avec interdiction de sortir. Mais qui va lui apporter à manger ?

Pas si simple vu sous cet angle, non ? icon_biggrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2010, 21:45:00

tous les gens qui se retrouvent en préventive ne sont pas dangereux. Ceux qui y sont pour fraude, escroquerie, détournements de fonds publics (hehe)... Ceux-là ne sont pas violents et n'ont rien à faire en taule avant leur procès. La justice veut juste s'assurer que ces prévenus ne s'évanouissent pas dans la nature. en faisant un peu de cas par cas on se rendrait bien compte que nombre d'entre eux n'ont qu'une envie, que leur procès commence afin d'être relaxé.

Bien sûr dans le cas d'individus potentiellement violents, la question ne se pose pas. Même si je continue à penser que les prévenus, quels qu'ils soient, devraient avoir des prisons bien à eux.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2010, 21:59:00

"Bien sûr, il y a aussi la possibilité de le cloisonner chez lui avec interdiction de sortir. Mais qui va lui apporter à manger ?"

Quelqu'un de payé pour ça par exemple.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré