Les enfoirés

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 mars 2010, 20:48:00

Bon, en fait, c'est juste une question.

Les enfoirés, pour vous, est ce utile, ou celà sert il à certains chanteurs de faire parler d'eux ?
Ou les deux, bien sûr.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mars 2010, 21:08:00

Je sais juste que je suis prêt à payer pour qu'ils arrêtent de chanter ! icon_evil
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 mars 2010, 21:10:00

Ben c'est pas ça qu'ils demandent ???? icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 mars 2010, 21:18:00

j'aime bien ce concert, agréable à suivre, utile pour les restos.
Je ne cherche pas à savoir le but des artistes.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 mars 2010, 21:22:00

Oui, sauf qu'à en croire un des anciens pillier (Yannick Noah ), ils se font un mega resto le soir et se payent des hotels de luxe.
Si c'est le cas, on ne peut pas dire d'un côté "aidez les autre", et 4 heures après, s'empiffrer.
Je ne fais que redire à peu pret ce qu'avait mentionné Noah.
Quand à dire que ça sert au restos du coeur, c'est peut etre vrai, mais peut etre pas.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 mars 2010, 21:31:00

Quand on parle d'enfoirés, on pense à Coluche (et à Goldman). alors c'est peut-être d'abord un hommage pour son action ? Je ne sais pas si les enfoirés, c'est utile ; je dirais que ce n'est pas inutile ... et même si certains chanteurs font parler d'eux - je crois qu'il y en a des sincères, qui n'ont pas besoin du truc médiatique pour leur carrière par exemple - mais, quelle importance au fond. Ce qui est sûr c'est que les restaurants du coeur sont plus que jamais d'actualité et utiles eux, pour beaucoup de gens. N'est-ce pas cela l'essentiel ?

Dis Lucifer, quelques uns qui racontent et font du n'importent suite à ce genre de manifestations ne remettent pas en cause l'implication et la sincérité des autres..

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 mars 2010, 21:38:00

Je ne dis pas le contraire, je parle seulement des chanteurs et artistes qui se veulent pour 4 soirées sur le devant de la scene, et qui palpent des somme indecentes le restant de l'année.
C'est + ccelà qui me choque, car quand ils encaissent l'argent en été, il y a non seulement encore les mêmes pauvres, mais ils ont tout autant besoin de notre aide. Et pour nos chanteurs moralistes d'un soir, c'est st Trop et compagnie.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 mars 2010, 21:43:00

Evidemment que cela rapporte aux restos, et puis il y a la vente des CD. C'est un plus aux autres dons, car si on devait compter sur la subvention du gouvenement, la même depuis 2 ans, on aurait du mal à servir les 100 millions de repas par an augmenté d'environ 20% par rapport à 2008.
La question qu'on devrait se poser serait plutôt : est-ce normal que les restos du coeur existent dans un des 5 pays le plus riche du monde ?

"je parle seulement des chanteurs et artistes qui se veulent pour 4 soirées sur le devant de la scene, et qui palpent des somme indecentes le restant de l'année. "

On pourrait dire la même chose des plus grosses fortunes de France.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 mars 2010, 22:00:00

Bien sûr, mais là, le sujet n'est pas les grosses fortunes de france, que je sache.
Il t'arrive de ne pas toujours tout ramener au gouvernement ?
Surtout avec ton parti, il est clair qu'en russie, il y avait pas de restos du coeur, par contre, il y avait (et il y a encore) des goulags.

Donc, stp, arrete ta fixette sur le gouvernement actuel, les restos existaient bien avant que Sarko soit au pouvoir, et même si je l'apprecie moyennement, il n'est pas responsable de la misère en france sur à une crise historique.

Et cesse aussi de jalouser la terre entiere, ça devient franchement soulant, ce sentiment d'inferiorité constant que tu as.

Là, je parle des chanteurs, et de pourquoi je ne comprends pas la mediatisation des restos SEULEMENT une fois par an, alors que le probleme est à longueur d'année.
Perso, je donne pour l'UNICEF depuis que je travaille, et celà tous les mois.

Il serait plus logique qu'ils fassent un concert aussi en été , car il ne faut pas croire que la vente des disques suffira à nourrir tout le monde jusqu'à l'hiver prochain. De plus, je suis pas trop mal plaçé pour dire que les restos du coeur, on les oublie facilement dans nos donation les 3/4 de l'année.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 mars 2010, 22:13:00

lucifer a écrit : Je ne dis pas le contraire, je parle seulement des chanteurs et artistes qui se veulent pour 4 soirées sur le devant de la scene, et qui palpent des somme indecentes le restant de l'année.
C'est + ccelà qui me choque, car quand ils encaissent l'argent en été, il y a non seulement encore les mêmes pauvres, mais ils ont tout autant besoin de notre aide. Et pour nos chanteurs moralistes d'un soir, c'est st Trop et compagnie.
Oui, d'accord, je vois ce que tu veux dire, mais peut-être qu'ils donnent en dehors de l'émission.. argent, temps.. leur célébrité est aussi une publicité pour l'association des restos qui fait parler d'elle à cette occasion.
Georges a écrit : Evidemment que cela rapporte aux restos, et puis il y a la vente des CD. C'est un plus aux autres dons, car si on devait compter sur la subvention du gouvenement, la même depuis 2 ans, on aurait du mal à servir les 100 millions de repas par an augmenté d'environ 20% par rapport à 2008.
La question qu'on devrait se poser serait plutôt : est-ce normal que les restos du coeur existent dans un des 5 pays le plus riche du monde ?

"je parle seulement des chanteurs et artistes qui se veulent pour 4 soirées sur le devant de la scene, et qui palpent des somme indecentes le restant de l'année. "

On pourrait dire la même chose des plus grosses fortunes de France.
Bonne question Georges.. riche sans doute, mais malheureusement,  pas tout le monde.

Lucifer, ce concert des enfoirés, c'était l'idée de Coluche.. et il n'empêche pas les collectes en parallèle de s'effectuer.. l'engagement des bénévoles. Par chez moi, ils ont fait des plantations et les légumes iront s'ajouter dans les colis.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 mars 2010, 22:21:00

"Surtout avec ton parti, il est clair qu'en russie, il y avait pas de restos du coeur, par contre, il y avait (et il y a encore) des goulags."

Je croyais que tu ne nous assimilais pas aux staliniens !

Excuse moi, mais je suis bénévole aux resto du coeur depuis longtemps, et j'y donne de mon temps (deux à trois jours par semaine) et je sai scomment, cela fonctionne. J'ai dit que ce concert et les CD et DVD sont un plus, mais nous avons aussi la maigre subvention de l'Etat, celle de la région, les nombreux dons de certaines grandes surfaces et centrales d'achat et surtout les particuliers. Pour donner un exemple, dans le centre où je suis bénévole nous avons récupéré dans notre collecte annuelle (la semaine derniére) 18 tonnes d'aliments et de produits d'entretiens, et cela nous servira pour tenir jusqu'en novembre, car nous somme ouvert toute l'année et distribuons chaque semaine entre 5500 et 6000 repas.
Nous avons également un atelier jardin, qui permet aux bénéficiaires de produire des légumes. 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 mars 2010, 23:30:00

Ben tu vois, quand tu veux, enfin un post concret.
Tu as pu remarquer que je ne parle nul part des nénévoles, que je sais dévoués, disponibles, et surtout généreux.
Là, je parle de ces chanteurs moralistes qui menent la grande vie, pas des gens comme toi qui donnent sans arrieres pensées.
Par contre, je ne pense pas que la vente des cd et dvd pese tellement dans la balance, car tu le dis toi même, c'est un +, pas un fondamental.

Donc, pour tous ceux qui veulent donner, j'insiterait à donner toute l'année. Bon, pas toujours facile de donner de son temps, mais quelques euros à longueur d'année ne vous ruineront pas, et aideront vraiment pour une cause réelle, pour des gens qui n'ont plus rien, pour ces oubliés.

N'attendez pas que d'autres le fassent, vous en avez la preuve sur ce post, les autres le font déjà, manque plus que vous. icon_cool

Mais je maintiens, ce n'est pas en achetant un dvd par an que vous sauverez ce qui doit l'etre, à part peut etre cotiser une pub dont les sdf, les laissés pour compte, les necessiteux, se fouttent eperdument.

C'était mon coup de g..... du soir, je rend l'antenne icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 mars 2010, 23:37:00

Je suis comme toi, Lucifer. Je me suis toujours posé des questions sur les objectifs réels des enfoirés actuels. Je n'ai jamais eu de doutes sur la sincérité de Coluche et Goldman, mais je trouve que maintenant, ça fait vraiment costumes et paillettes. Trop bling-bling par rapport à ce qu'ils sont censés représenter. Bref, ça fait vraiment décalé et ça me dérange.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 mars 2010, 07:49:00

C'est vrai qu'on peut penser comme vous, mais vous ne penser pas que ces enfoirés donnent un coup de flash sur les restos. Les médias en parlent - nous aussi grâce à ton coup de g..... Lucifer -.. au niveau de la pub, c'est quand même pas mal non ? 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 mars 2010, 08:36:00

Toute institution telle les restos quand elle dure trop longtemps finit par tomber dans une certaine routine et risque de s'éloigner peu à peu de ses buts originaux.

je pense néanmoins que cela reste utile, même si pour quelques artistes cela peut être aussi une opportunité de se faire un coup de pub. Tant que cela rapporte aux restos, je n'y vois pas d'inconvénients majeurs.

je pense par ailleurs que les restos sont une organisation solide et que le travail effectué est remarquable. j'ai été bénévole aussi, quand j'habitais en ville et ce qui m'a le plus surpris c'est d'y rencontrer des gens sincères et dévoués, capables de laisser leurs idées de coté pour oeuvrer pour les autres uniquement. Je suis même devenu ami avec un type remarquable (patron et UMP convaincu). Bref, si les délires des stars peuvent entacher l'image de cette oeuvre, c'est pour moi tout a fait secondaire.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré