Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 22 mars 2015, 10:43:12

Narbonne si tu observes les candidats du FN, pour ces départementales, tu peux légitimement exprimer des doutes, des réserves ou des critiques, mais si tu fais ce travail pour les autres familles politiques, tu t'apercevras que de nombreux français ne peuvent disposer de représentants, les ouvriers, les salariés notamment dans le privé, les petits entrepreneurs, les retraités modestes ou agriculteurs, les demandeurs d'emplois sont des citoyens, mais, curieusement les partis politiques investissent davantage des notaires, des professions libérales de haut niveau, des hauts fonctionnaires, des enseignants ou des cadres supérieurs, des médecins...

Bref, les critiques que tu peux adresser, parfois à juste raison à l'égard du FN peuvent m'être à l'égard des autres familles politiques, c'est cohérent depuis que ce parti ambitionne de se normaliser.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le FN

Message non lu par signora » 22 mars 2015, 10:52:34

@wesker
Le temps nous dira si ce parti se normalise en surface ou en profondeur ...
Reste que si on écoute autour de nous les raisons de voter ce qui domine est quand même bien : l'impression que "l'autre prend ma place" ; il faut "fermer les frontières" ; mettre en place la "préférence communautaire" ...
Pour le reste tu as raison ce sont surtout des fonctionnaires ou des professions libérales qui se représentent les autres partis.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 22 mars 2015, 13:55:49

Et c'est ce qui devrais nous inciter, par delà les appartenances ou les affinités avec les diverses familles politiques à nous organiser, construire un projet réaliste sur le plan budgétaire mais qui permettent aux difficultés que rencontrent des français de tout les horizons, notamment sociaux et économiques, de participer à cette construction pour surmonter, avec souci d'efficacité, ces difficultés.

Loin de s'égarer dans des impasses ou d'espérer un sauveur de formations politiques qui s'enfoncent dans les calculs stratégiques et, parfois politiciens, nous sommes nombreux et capables d'avoir des idées, des analyses et de construire un projet que nous porterons, dans les débats publics, afin d'imposer la prise en compte de certaines de nos idées.

C'est le fonctionnement de la politique que de permettre aux citoyens de s'impliquer, de participer à la désignation de leurs représentants, ou à défaut de porter eux mêmes les idées, préoccupations et propositions que les diverses offres politiques oublient, par une préoccupation excessive portée à des corporations qui savent accroître leur audience au sein des partis actuels.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le FN

Message non lu par signora » 22 mars 2015, 14:28:21

Je suis bien d'accord mais pour tout projet de grande ampleur il faut un leader !
je me vois mal accorder ma confiance a marine le pen !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 24 mars 2015, 21:20:37

Le puissant maire PS de Marle, président du département de l'Aisne, président d'agglo, sénateur défait par le binôme composée de sa femme de ménage étiquetée FN : http://www.lemonde.fr/elections-departe ... 72524.html

Une belle histoire.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 25 mars 2015, 07:06:06

wesker » 22 Mar 2015, 10:43: 12 a écrit :Narbonne si tu observes les candidats du FN, pour ces départementales, tu peux légitimement exprimer des doutes, des réserves ou des critiques, mais si tu fais ce travail pour les autres familles politiques, tu t'apercevras que de nombreux français ne peuvent disposer de représentants, les ouvriers, les salariés notamment dans le privé, les petits entrepreneurs, les retraités modestes ou agriculteurs, les demandeurs d'emplois sont des citoyens, mais, curieusement les partis politiques investissent davantage des notaires, des professions libérales de haut niveau, des hauts fonctionnaires, des enseignants ou des cadres supérieurs, des médecins...

Bref, les critiques que tu peux adresser, parfois à juste raison à l'égard du FN peuvent m'être à l'égard des autres familles politiques, c'est cohérent depuis que ce parti ambitionne de se normaliser.
Je suis globalement d'accord.Les politiques représentent la caste supérieure. Mais le FN fera la même chose des qu'il pourra le faire. Si, par exemple, il y a 2 candidats possibles, pour une élection locale, un notaire et un ouvrier, le FN choisira le notaire pour asseoir sa crédibilité. Aujourd'hui, le FN prend ce qu'il trouve et il n' aucun choix.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 25 mars 2015, 13:41:18

Mais je suis d'accord Narbonne

Pour exprimer une évidence, je ne suis pas un représentant ni un responsable de la formation de Marine Le Pen, je dis juste que nous ne pouvons continuer avec une classe politique qui, par ses pratiques tiennent à l'écart de la représentation des millions de citoyens qui de fait se réfugient dans l'abstention ou le vote FN qui, malgré tout parvient à présenter des profils et candidatures relativement neuves. C'est, à mon avis l'une des explications de la progression de cette formation.

Si les résultats de ceux qui exercent les responsabilités sont satisfaisants, crois tu sincèrement que les citoyens éliraient ou sanctionneraient leurs bilans. Au contraire, ils pourraient promouvoir des projets d'avenir et obtenir des réussites électorales.

Etre, systématiquement dans le vote sanction me semble destructeur et se réfugier, par défaut dans le FN n'est pas une solution. C'est pour cette raison que tu lis, souvent sous ma plume que nous devons, nous même, commencer par assumer nos responsabilités de citoyens avant de s'égarer dans des invectives, critiques envers des politiques que nous élisons par la suite. Nous avons les compétences, les idées et les effectifs pour y parvenir, seule nous manque un peu de bonne volonté. Alors, je le redis si nous ne changeons pas d'état d'esprit, ne nous plaignons plus.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Baltorupec » 02 avr. 2015, 18:18:42

Un nouveau scandale en perspective ?

http://4.bp.blogspot.com/-jG-dtJNRWSk/V ... 2Bplat.jpg

le FN aurait été financé par la Russie. En tout cas, en l'état actuel des choses impossible à prouver de manière sûr, car il y a la possibilité d'intox.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par El Fredo » 02 avr. 2015, 19:26:16

Mauvais lien (intéressant mais hors sujet).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 02 avr. 2015, 21:02:08

signora, tu dis qu'il faut un leader...Un porte parole sera suffisant, nous pouvons être ce leader que tu réclames mais il faut cesser de faire confiance et de ne plus exprimer ses exigences.

N'as tu pas des compétences qui te permettent de briguer des responsabilités, d'accepter de prendre des décisions en tenant compte des avis qui doivent pouvoir s'exprimer afin de corriger l'application de ses convictions ? Je crois que tu as ces compétences, une culture et une capacité à apprendre et progresser qui justifierait ces ambitions éventuelles, à toi de savoir les valoriser et les mettre au profit d'un projet d'avenir qui reste à construire, au vu de l'évolution des familles politiques et de leurs évidentes convergences idéologiques.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Baltorupec » 02 avr. 2015, 21:40:52

“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par El Fredo » 02 avr. 2015, 23:12:19

Le FN agents de l'étranger, c'est du propre :star5:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 03 avr. 2015, 13:54:09

El Fredo, objectivement, si tel était réellement le cas, ne crois tu pas qu'ils seraient en responsabilité ?

A quoi servirait une formation qui se tient à l'écart de ces dernières ?

En revanche, peut être faudrait il s'interroger sur les financements et les liens qu'entretiennent certains responsables politiques lors de déjeuners dans de beaux restaurants parisiens avec des membres de grandes entreprises, étrangères ou non d'ailleurs.

En général, ceux qui essayent d'accroître leur influence et de promouvoir leurs intérêts préfèrent les formations qui exercent les responsabilités, prennent et votent des décisions politiques que des formations qui, à l'écart, ne font que dénoncer des réalités !

Cela dit, il ne faut pas négliger l'impact de la politique internationale et de la géopolitique. En l'occurrence, le FN reste une formation relativement proche d'une volonté d'équilibre et donc de refus d'une sur enchère avec la Russie, et préconise une détente, et des relations économiques et commerciales étroites. Cela n'est pas nouveau mais si d'autres vantent le modèle et la politique de certaines familles politiques américaines, la démocratie permettra d'avoir une alternative de ce type.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 03 avr. 2015, 14:03:08

Qu'est ce qu'on en a à foutre des soi-disantes découvertes de Médiapart sur la sympathie des russes pour le parti des patriotes français
et même on est plutôt content du coup de pouce du Kremlin qui vaut bien une aide américaine jamais désintéressée
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Baltorupec » 03 avr. 2015, 14:11:58

Je précise que ces infos sont très largement à prendre avec des pincettes. Pour un parti qui prétend défendre les français d'abord, ce serait quand même scandaleux qu'ils touchent une rémunération d'un état étranger pour défendre les intérêts dudit état.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré