Ce que cache l'épouvantail du Front National

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2010, 12:42:00

Que les impôts locaux ont flambé à cause de la politique de décentralisation. Les régions n'ont pas eu le choix. Mais bon, on s'éloigne du sujet en fait.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 14 mars 2010, 12:53:00

Nombrilist a écrit : Que les impôts locaux ont flambé à cause de la politique de décentralisation. Les régions n'ont pas eu le choix. Mais bon, on s'éloigne du sujet en fait.
tu plaisantes je suppose. Qui, à part éventuellement une infime minorité surinformée, est capable de faire la part des choses entre ce qui relève du transfert de compétences, de la mauvaise gestion, ou d'une politique trop dispendieuse?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2010, 12:55:00

Quand ça touche au porte-monnaie, tout le monde s'y intéresse. Et tout le monde cherche à comprendre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 mars 2010, 12:58:00

Bonjour,

Vous êtes hors sujet messieurs, si vous souhaitez parler des régionales voici quelques sujets :
http://actu-politique.xooit.com/t1682-R ... htm#p36856
http://actu-politique.xooit.com/t1525-C ... es-regions…

Donc on pourrait peut être revenir sur le sujet initial. Merci d'avance

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 mars 2010, 14:45:00

sarkonaute a écrit :traditionnellement, les élections intermédiaires sont des votes sanctions contre un pouvoir qui s'essouffle, ce qui explique que la quasi-totalité des régions soient à gauche alors que personne n'identifie leurs compétences ou leurs actions, ni même souvent leur président.

ce sont aussi des élections qui ne mobilisent pas les catégories populaires, donc sauf accident, le redressement du FN, ça ne sera sans doute pas aux régionales.
Dans ce cas, l'UMP n'a pas besoin d'observer les résultats du FN et de craindre des triangulaires ?

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 14 mars 2010, 15:13:00

ça dépend dans quelle proportion son propre électorat se reporte sur le FN ou s'abstient.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 14 mars 2010, 21:40:00

Revenez au sujet svp.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 mars 2010, 21:58:00

Tu as raison worlpeace.. et concernant les élections, voyez les deux sujets cités plus haut par politicien.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 15 mars 2010, 13:20:00

wesker a écrit :Libre plume, je crois vivre dans mon temps et affirme que c'est l'euromondialisme qui est passéiste.
L'union économique et monétaire a été le fruit franco-allemand, inspiré d’une politique de paix sur le continent. La zone euro doit être plus forte et commune de mécanismes de régulation des marchés financiers.
Contre toute aliénation, l’euro a dynamisé le commerce et présente un intérêt économique et politique, la France est d’autant plus fière de son identité européenne, qu’elle est l’un des pays du G8.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 15 mars 2010, 18:32:00

Il parait que l'Europe a été voulue par les Etats-Unis.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... eralists-f…
Le département d'Etat a aussi joué un rôle. Un mémo de la section européenne, daté du 11 juin 1965, conseille le vice-président de la CEE, Robert Marjolin, de poursuivre l'union monétaire furtivement. Il recommande d'empêcher le débat jusqu'au point où "l'adoption de tells proposititions deviendrait quasiment inévitable".
D'ailleurs Brzezinski a expliqué au Chatham House que comme l'unification de l'Europe était bloqué, ils demandait de faire une coopération entre les trois pays au plus grand PIB que sont l'Allemagne, la France et la Grande Bretagne.
http://actu-politique.xooit.com/t1267-B ... use.htm?q=

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2010, 18:39:00

worldpeace a écrit :Il parait que l'Europe a été voulue par les Etats-Unis.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... eralists-f…
Ouch ! J'imagine que cette news va être exploitée jusqu'au trognon par un paquet de mouvances hostiles à la construction européenne. En plus le nom de Rockfeller apparait, ce qui laissera certainement une porte ouverte à l'imagination débordante de ces mouvances.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 mars 2010, 22:17:00

L'Union Européenne, telle qu'elle se construit n'apporte qu'appauvrissement et privation de libertés pour nombre de peuples qui, contrairement aux Allemands, n'ont pas su defendre leurs intérêts et promouvoir une Europe des coopérations.

La crise ayant permis, je pense, de révéler les insuffisances de l'Europe, je suis relativement confiant quant au changement probable de cette situation.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2010, 22:37:00

wesker a écrit :La crise ayant permis, je pense, de révéler les insuffisances de l'Europe, je suis relativement confiant quant au changement probable de cette situation.
Si j'étais croyant je dirais "que Dieu t'entende !"

Parce que la situation européenne est intenable. J'espère que si solution il y a, qu'elle soit au moins radicale pour une fois. Il me semble que le déni de démocratie dans les institutions européennes est à faire voler en éclats de manière impérative. Et comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut, l'élargissement anomique à outrance - et sans référendum -, n'a pas aidé à y voir plus clair.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 mars 2010, 22:47:00

Parfaitement d'accord avec ces arguments. Je suis et resterais un anti europeen.
C'est peut etre la raison qui fait que je ne me reconnais plus dans les partis politiques en place.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2010, 23:16:00

Lucifer quand tu dis que tu es anti-européen, c'est dans tous les cas, quelque soit le mode d'organisation qu'on peut y mettre ? (question sans arrière pensée je précise ;))

Perso je suis juste anti-Europe telle qu'elle existe depuis que j'i l'âge pour m'y intéresser. Mais je persiste à penser - peut-être trop naïvement - que seule une organisation supra-nationale peut être à même de pacifier le continent de manière durable. Enfin, pas n'importe quelle organisation bien entendu, une organisation qui respecte l'avis des européens même si cela n'est pas aussi facile que sous une dictature bureaucratique. C'est certainement un voeu pieux je te l'accorde^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré