Héritages

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 mars 2009, 14:36:00

le peuple na jamais rien volé, il a recupperé son bien ..et encore une infime partie
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 mars 2009, 17:47:00

N'importe quoi Mps ! Lorsque j'étais encore à l'école ce sont les fils de riches qui en fichaient le moins : pourquoi travailler puisque je reprendrait l'entreprise de papa ? Et à côté de cela tu condamne les enfants des banlieues qui font difficilement leurs devoir dans des conditions désastreuses (la preuve puisque ton centre social leur fait faire les devoirs ...).
Certes la redistribution des richesses ne résout pas tout ,mais un minimum d'égalité pour débuter dans la vie me semble juste et un bon moyen de faire baisser la rancoeur légitime des laisser pour compte de la société.... et donc l'insécurité.
Quant à la fraternité : à vous lire ce n'est pas pour demain


Tu ne peux pas considérer comme échantillon représentatif les quelques "gosses de riches" que tu as croisé en classe.
Ni ignorer l'exigence que la plupart des familles "bourgeoises" imposent à leurs enfants ...
Pour te prendre un exemple, les enfants qui jobbent pour payer leurs vacances sont à 80 % des enfants de familles aisées. Ca t'étonne ?
Et encore ... ces vacances doivent être négociées avec les parents, qui privilégient surtout des imersions linguistiques, des stages scientifiques, etc.

Par ailleurs, ne cherche pas l'"ennemi" où il n'est pas. tu comprends bien que si j'ai pris la peine de faire encadrer par des couples bénévoles chaque enfants de ma commune en difficultés scolaires et familiales, ce n'est pas parce que je les "condamne" ...

Le minimum d'agalité que tu revendiques est largement atteint, avec la foule d'aides et de possibilités offertes gratuitement aux familles en difficulté. a elle de les saisir.

Quant à la rancoeur, elle est particulièrement générale en France, alors que ce pays est précisément celui du monde où la solidarité est la plus efficace et la vie la plus confortable.

Pour garder sa clientèle, la gauche a tant ressassé à ses fans qu'ils étaient brimés qu'elle en a fait des caractériels icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 mars 2009, 20:08:00

moi je le pense et pourtant je ne suis pas de gauche,je nai jamais voté
la caravane passe et les chiens aboient

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 08 mars 2009, 20:57:00

Coucou

J'ai une question quand même pour Fauché : Penses tu que cela soit vraiment réalisable ? Vaut mieux t'il pas partir de rien et réussir sa vie sans dire merci à la société ? Et avec combien d'euros un enfant débutterait sa vie ?

Désolé ça fait 3 questions icon_biggrin .

Bonne soirée

Avatar du membre
Fauché
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Fauché » 09 mars 2009, 12:36:00

@ Audrey:
Je pense qu'il faut progressivement augmenter les prélèvements  sur une génération ,et bien sûr redistribuer ...
"Et avec combien d'euros un enfant débutterait sa vie ?": je ne sait pas ! mais cela devrait pouvoir se calculer
"A force de négliger l'évidence par bêtise ou par profit,l'Homme s'est éloigné de ce qui désormais lui semble une utopie..."

Avatar du membre
Fauché
Messages : 35
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Fauché » 14 mars 2010, 16:14:00

Il était une fois une île au milieu de l'océan ,deux couples y vivaient.Ils se mirent d'accord pour se partager l'île en deux zones égales.L'un des couples eut un fils unique tandis que l'autre eut dix enfants.


Devenus vieux les parents décident de partager leurs biens entre leurs enfants ,ainsi le fils unique hérite de la moitié de l'île tandis que les dix autres se partagent l'autre moitié.


Cette façon de procéder crée une inégalité source de conflits pouvant amener les dix profitant de leur supériorité numérique à se liguer contre le fils unique et à le dépouiller ...Ou bien le fils unique bénéficiant d'un avantage productif évident finirait à terme avec le fruit de ses récoltes à asservir un à un les dix autres...

L'histoire de l'humanité est pleine d'exemples de ce type... :twisted:


Si les enfants des deux couples avaient eu la même sagesse que leurs parents,ils auraient suivi le même raisonnement en disant :nous sommes onze partageons l'île en onze parts égales! :ok:
"A force de négliger l'évidence par bêtise ou par profit,l'Homme s'est éloigné de ce qui désormais lui semble une utopie..."

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 14 mars 2010, 16:38:00

Pour te prendre un exemple, les enfants qui jobbent pour payer leurs vacances sont à 80 % des enfants de familles aisées. Ca t'étonne ?
Et pour ceux qui bossent pour se payer leur études, tu as une statistique non sourcée aussi ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 mars 2010, 17:52:00

Fauché a écrit :N'importe quoi Mps ! Lorsque j'étais encore à l'école ce sont les fils de riches qui en fichaient le moins : ;
On doit pas frequenter la même banlieue, je pense .......
Ou bien tu dois etre à la retraite et parler des etudes de ta jeunesse, je suppose icon_confused
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré