Délation ou devoir ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 févr. 2009, 19:06:00

Bastien Vert a écrit :Dénoncer un innocent est aussi un crime. Les sans papiers sont innocents. La délation est un crime.
Les sans papiers sont des délinquants.
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 16 févr. 2009, 19:15:00

Bonjour

De quel droit? Leur seul crime est d'être venu en France plutot que de crever de faim dans leur pays. Et pour l'ONU, ça n'a jamais été un crime.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 févr. 2009, 19:19:00

Pas un crime mais un délit, d'où le terme "délinquant". Ils ne sont donc pas innocents.
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 16 févr. 2009, 19:28:00

Bonjour

D'après la loi française, le statut de sans papiers (pour peu qu'il en est un) est différent de celui de délinquant. Il n'y a que les fachos qui assimilent l'un et l'autre.
Pourtant, on traite les sans papiers comme des délinquants. Et parfois même moins bien (comebien de préfets ont il supprimé les procès obligatoire, le sans papiers a le droit de se défendre, pour remplir leurs quotas? Combien d'immigrants ont été expulsé alors qu'ils avaient se papiers en règles, parce qu'il fallait faire du chiffre? Combien de dossiers répondant parfaitement aux conditions pour une régularisation n'ont même pas été lues?) Les délinquants ici, c'est al justice et l'Etat, même l'Europe l'avoue...

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 févr. 2009, 20:37:00

Je reconnais bien là la parole d'un gauchiste dans les cordes. Le retour du fascisme. Encore faudrait-il avoir un minimum de connaissances historiques pour employer ce terme convenablement.

Les clandestins agissent en dehors du cadre légal, ce sont des délinquants puisqu'auteurs d'un délit.

Tu peux t'agiter dans tous les sens avec tes petits points levés, ça ne changera rien à la législation française.
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 18 févr. 2009, 21:04:00

Bonsoir

J'ai un minimum de connaissance historique: je suis étudiant en Histoire! icon_eek
Que peut tu répondre à cela?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 févr. 2009, 22:25:00

Qu'il faut peut être que tu révises ............

Mais tu n'es pas le seul, il en a qui placent aussi des mots comme nazis, racistes, homophobes, à tout bout de champs, et qui participe à banaliser des mots des plus importants.
Ces mots perdent ainsi toute leur valeur.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 18 févr. 2009, 22:32:00

Bonsoir

Je suis un élève studieux... icon_cheesygrin

Et il ya des cas (surtout en histoire moderne) où la comparaison avec les actes des nazis est malheureusement de mise. D'ailleurs, certains historiens professionnels n'hésitent pas à l'admettre.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 18 févr. 2009, 22:44:00

un clandestin ou '(sans papiers,)doit etre reconduit a la frontiere, car , si un seul peut passer sa on appelle mille..
je ne suis pas pour la droite loing de la..
mais il faut etre ferme sur l imigration,,.
le probleme de leurs pays doit etre reglé par eux memes...
il est trop simple pour les dictateurs de se debarasser de leurs surplues de population, .
un imigrée doit etre respectée, mais etre reconduit d office a la frontiere, aucuns ne doit rester sur le territoire
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 févr. 2009, 22:48:00

Bastien Vert a écrit : D'ailleurs, certains historiens professionnels n'hésitent pas à l'admettre.
Surtout ceux qui ont appris la guerre à l'ecole, tes historiens.
Pour ceux qui l'ont vécu, ils ne pensent pas pareil. C'est bizarre icon_eek

Donc comparer le renvoie au frontières avec le fachisme ou le nazisme, il faut faire fort quand même.
On ne parle pas d'extinction et de liquidation d'une race ou d'une idée, là, on a pas construit de camps.

Je suis contre cette délation, je l'ai dejà dit, mais je ferais toujours attention à ne pas employer ces mots.
J'ai parlé de Pétain, mais lui même n'était pas nazi, juste un débile profond qui avait vendu son ame à Hitler, tout en denonçant une bonne partie de la population.
Il n'a jamais donné aucun ordre, par contre il a vendu les siens. Juste un toutou dangereux.

En 2009, il s'agit d'un probleme d'emploi, d'argent du contribuable, pas du tout d'une question de couleur , de race, et encore moins de religion.

Est ce la solution qu'un homme denonce un autre ? A mon avis non.
Mais il est normal que les avis divergent.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 févr. 2009, 00:24:00

Bastien Vert a écrit :Bonsoir

J'ai un minimum de connaissance historique: je suis étudiant en Histoire! icon_eek
Que peut tu répondre à cela?
A ta place je ne le dirais pas trop fort, vu le nombre d'erreurs que tu peux faire!
Tu es la preuve de la décadence de l'éducation. Peut être est-ce du à la consommation de produits non accoutumant?
En attendant, reprends vite tes cours dans lesquels il est question de fascisme et évite de commettre les même erreurs que les ignares qui te servent de mentor.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 févr. 2009, 07:32:00

Bonjour,

Messieurs restons sur le sujet s'il vous plait, il est vrai que vos opinions ne sont pas les mêmes, c'est ce qui fait la richesse d'un débat.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 19 févr. 2009, 09:02:00

Quelle richesse? Quel débat?
Une fois de plus, dès qu'un de ces gauchistes se retrouve en face d'arguments sensés, il passe à l'injure. Pour ne pas faire dans l'originalité, notre grand historien de service nous ressort du "facho".

Tu noteras, Politicien, que le "bonjour" au début de l'intervention de Bastien n'en fait pas un propos moins injurieux.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 févr. 2009, 12:40:00

Salut,


Bastien, Norbert - L'utilisation de certains termes me parait inadéquate pour la plupart des thèmes sur ce forum., que ce soit "gauchiste" ou "facho".
Le premier a bien une connotation péjorative et "réductrice", quant au deuxième, la référence à un certain totalitarisme et son renvoi à différents régimes d'hier apparait souvent hors de propos au regard des débats de ce forum.

Par ailleurs, je rejoins notre administrateur sur le fait que des opinions divergeantes font la qualité d'un débat.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 févr. 2009, 22:45:00

Mince, Norbert, je vais faire celui qui te connais plus ..... t'arrete pas de sympatiser avec tout le monde icon_mrgreen   icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré