Quand les enseignants abusent du droit de retrait

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 14 mars 2010, 22:59:00

Mercredi, le père d'une adolescente avait fait irruption dans le bureau de la CPE, après avoir enjambé le portail d'accès du collège, et avait giflé la fonctionnaire de l'éducation nationale.

A la suite de cette agression, les enseignants et assistants d'éducation avaient fait valoir vendredi matin un droit de retrait, alors que n'existait aucun danger imminent, conduisant à suspendre les enseignements et à livrer les élèves à eux-mêmes avec les risques que cela comporte. icon_evil

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ARTFIG0043…
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2010, 23:57:00

Et tu dirais quoi, si le lendemain le même père revenait avec un fusil ? Parce que clairement, le père, il a un gros problème psychologique là. Si je comprends bien l'article, les faits ont eu lieu mercredi et le père n'a été arrêté qu'aujourd'hui. Donc, il représentait un danger jeudi, vendredi et peut être samedi. Donc ils ont eu raison.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 15 mars 2010, 00:12:00

avec des si, on met paris en bouteille.
le type a réagi violemment, en faisant une mauvaise estimation de la situation de sa fille, ce n'est pas un "gros problème psychologique", c'est un réflexe de protection parfaitement naturel. pas de quoi le mettre en taule cinq semaines:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/03 ... nt-d-eleve…

et évidemment pas de quoi faire valoir un droit de retrait qui n'est réservé qu'aux cas très graves, et pas à une baffe sur un malentendu.
ils n'en loupent pas une pour tirer au flanc, ceux-là.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2010, 00:19:00

Ah bon. Si M. Sarkonaute juge que c'est tout à fait normal qu'un homme gifle une femme et blesse 5 autres personnes, ben j'ai plus rien à dire.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 mars 2010, 00:21:00

A lire sarkonaute ce brave père de famille a juste un peu sur-réagi :
six personnes ont dû subir des soins suite à l'agression du père et de sa fille. Coups de poings et pieds sur le corps et le visage, cheveux arrachés et autant d'insultes proférées aux victimes et surveillants qui sont intervenus.
Toi qui trouve normal de coller au gnouf les racailles coupables d'agressions violentes, je ne vois pas au nom de quoi ce genre d'individus devrait y échapper.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 15 mars 2010, 00:48:00

ai-je dit qu'il devait y échapper? non. juste que la sanction est particulièrement severe pour ce chef d'entreprise méritant, qui a cru que son enfant avait été molestée.


l'élève a prétendu être giflée. C'est en tout cas ce qu'elle a aussitôt raconté à son père au téléphone. Ni une, ni deux, celui-ci a enjambé le portail, s'est dirigé en l'insultant vers la CPE qu'il a giflée.
voilà qui ne justifie certainement pas un retrait. mais ces enseignants sont de fins politiciens, qui profitent de cet anecdote pour avancer des revendications politiques.

le droit de retrait, comme tous les droits est encadré par la loi, et connait donc des limites.
lorsque les gauchistes outrepassent ce cadre, ils commettent un abus et défient la loi.
ce faisant, ils se rangent du coté des délinquants. un délit n'en justifie pas un autre.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 15 mars 2010, 00:50:00

zn même temps, moi qui suit pour des mesures radicales contre la criminalité, j'ai franchement du mal à plaindre les enseignants.
Ce sont les personnes qui ont le plus milité pour le laxisme, la tolérance, et qui d'ailleurs, continuent à militer pour cela.
Ils ont voulu ce système, ils ont traité de facho quiconque voulaient émettre des règles plus strictes... qu'ils en assument les conséquences.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2010, 00:51:00

Mais il trouve vraiment ça normal en plus ! Si je puis me permettre, tu fais quoi dans la vie ?

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 15 mars 2010, 00:57:00

tu trouves normal que des fonctionnaires violent la loi encadrant le droit de retrait pour des motifs aussi futiles?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2010, 01:04:00

Relis-moi, j'ai clairement répondu à cette question. Si tu pouvais répondre à la mienne... On a tous dit ce qu'on faisait dans la vie sur ce forum.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 15 mars 2010, 07:12:00

sarkonaute a écrit : avec des si, on met paris en bouteille.
le type a réagi violemment, en faisant une mauvaise estimation de la situation de sa fille, ce n'est pas un "gros problème psychologique", c'est un réflexe de protection parfaitement naturel. pas de quoi le mettre en taule cinq semaines:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/03 ... nt-d-eleve…

et évidemment pas de quoi faire valoir un droit de retrait qui n'est réservé qu'aux cas très graves, et pas à une baffe sur un malentendu.
ils n'en loupent pas une pour tirer au flanc, ceux-là.

Pour le droit de retrait, je suis d'accord avec toi, les enseignants abusent, mais pour l'agression, non seulement je trouve normal que cette violence, surtout venant d'un adulte, soit sévèrement sanctionnée! Plusieurs mois de taule leur ferait le plus grand bien accompagnée d'une thérapie appropriée!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 mars 2010, 09:35:00

Dans la vraie vie sarkonaute est porte-parole de l'UMP et lobbyiste de profession.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 15 mars 2010, 13:37:00

Je me demande ce qui se passerait si j'enjambais le portail du commissariat pour aller gilfer un lieutenenant sur un "malentendu".
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 15 mars 2010, 18:01:00

tu ferais sans doute 48h de gnouf, et tu te prendrais du sursis.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2010, 18:09:00

Et une bonne raclée sans témoins ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré