Pays-Bas : percée de l'extrême-droite aux municipales

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 mars 2010, 14:37:00

ce n est pas l arabe quil faut combatre, mais la religion islamique, la il y a un danger,
mais des arabes en europe il y en a toujour eux, , il ne sagit pas de les faire partir , mais de stoper leurs migrations, il faudrait un cotat d etranger, aves un seuil a ne pas depasser
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 mars 2010, 14:48:00

Au lieu de s'émouvoir de la progression des idées nationales, c'est les inquiètudes et l'attachement à l'identité que les élites devraient entendre.

Au lieu de cela, elles préfèrent se refugier dans l'affolement et le manque de démocratie en denigrant à un mouvement democratique les fondements de son existence.

Aujourd'hui, la progression du nationalisme est caractéristique de nombreux pays européens exposés aux mêmes fleaux que la France.....Il est urgent de retablir et de promouvoir le vertus d'une coordination des droites européennes que Bruno Gollnisch symbolise au Parlement Européen

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mars 2010, 15:05:00

Avec ce gonze néerlandais d'extrême-droite il ne s'agit pas que d'idées nationales. Il propose ainsi la création de milices commando parmi la population. Entre nous je ne vois pas du tout le rapport à la nation à part dans la perspective de la dépénalisation de la ratonnade ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 mars 2010, 20:51:00

Certes mais c'est à son peuple de juger ses propositions et non aux élites françaises. Ces dernières ont, dans notre pays, apporté la preuve de leur inefficacité à anticiper et à nous prémunir des conséquences de la crise.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 mars 2010, 21:29:00

Geert Wilders est un cinglé notoire qui s'était illustré il y a quelques années en réalisant un film anti-Islam "Fitna", pur concentré de stéréotypes à base de citations du Coran et d'images de Ben Laden.

Plus sérieusement, je crois que les Pays-Bas sont encore traumatisés par l'assassinat de Théo Van Gogh par un islamiste, et beaucoup ont commencé à mettre en doute la vielle tradition de tolérance qui caractérise ce pays depuis la fin du Moyen-Age, estimant que nombre de nouveaux arrivants abusaient de cette tolérance. Le Non au TCE étant une autre illustration de cette remise en cause profonde de leur modèle social basé sur le communautarisme.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mars 2010, 22:35:00

Wesker tu me flattes en parlant d'"élites françaises" héhé ;)

Je partage ton analyse El Fredo, je crois moi aussi que cela a beaucoup à voir avec l'assassinat de Théo Van Gogh qui a beaucoup marqué les esprits. De là à dire que les néerlandais votent avec leurs pieds par pur ressentiment, il n'y a qu'un pas. Ceci dit ce n'est pas à moi, modeste français, de leur donner des leçons vu les politicards qu'on se traine ici de générations en générations.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 mars 2010, 13:54:00

Geert Wilders a été jugé par les électeurs, par conséquent, ce jugement d'opinion ne concerne que nous compte tenu que le programme et les propos qu'il tient corresponde à une réalité nationale qu'il dénonce et qu'il soumet au jugement de son peuple. Quoi de plus démocratique ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 mars 2010, 15:16:00

il faut respecter le vote du peuple,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2010, 20:39:00

Personne ne dit le contraire. Cela ne nous empêchant pas, bien entendu, d'avoir une opinion sur la question.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 mars 2010, 14:52:00

Evidemment, racaille.

chacun a le droit d'avoir un avis, mais c'est à l'épreuve des faits et du respect du vote populaire qu'on juge une démocratie.

Contrairement à des pays où les "marxistes" prirent le pouvoir par la force, je constate que le parti de la liberté de M. Wilders se montre respectueux du droit, de la démocratie et ne s'adonne pas à la violence dont il est pourtant lui même victime.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 mars 2010, 15:11:00

C'est certain, je ne lui reproche rien de tout cela. Les néerlandais ont voté en toute conscience même s'ils ont visiblement voté avec leurs pieds :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 mars 2010, 13:37:00

S'ils avaient voté pour l'extrême gauche, je m'inquièterais en estimant qu'il s'agit d'un mecontentement social et tu t'en serais réjoui....Le fait qu'une formation populiste ait effectué une percée électorale est le signe, pour toi d'un vote mauvais de la part du peuple.

EN démocratie, on doit respecter le vote et l'expression du peuple.

Au travers ce vote, il a exprimé un sentiment, des attentes qui meritent d'être prises en compte. Au lieu de cela, on préfère fermer les yeux et considerer que le peuple vote mal.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 14 mars 2010, 20:45:00

En effet je n'aime pas le populisme, a fortiori lorsque celui-ci n'est motivé que par l'ignorance, la haine et le ressentiment.

Respecter un vote n'est pas synonyme de fermer sa g......
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mars 2010, 09:51:00

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2010, 10:15:00

Elle devrait prendre un valium la fille. Elle va se tirer une balle sinon  ^^

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré