Une interview de Le Pen

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2010, 23:46:00

Voici le lien donnant vers une interview de Le Pen par des internautes:

http://www.lemonde.fr/elections-regiona ... vos-questi…

Ce qui m'a choqué dans le discours:

- Porter un tee-shirt avec le drapeau algérien dessus, c'est mal.

- L'Islam est une religion de terroriste.

- Besson est un vilain immigrationniste (qu'est ce que ça serait si c'était Le Pen aux commandes de ce ministère)

- Le dernier noir qu'il ait eu sur une de ses listes électorales, il faut apparemment aller le chercher en 1956.

- Le mariage doit servir à procréer et doit donc être interdit aux homosexuels.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 17 mars 2010, 06:53:00

Nombrilist a écrit : Voici le lien donnant vers une interview de Le Pen par des internautes:

http://www.lemonde.fr/elections-regiona ... vos-questi…

Ce qui m'a choqué dans le discours:

- Porter un tee-shirt avec le drapeau algérien dessus, c'est mal.

- L'Islam est une religion de terroriste.

- Besson est un vilain immigrationniste (qu'est ce que ça serait si c'était Le Pen aux commandes de ce ministère)

- Le dernier noir qu'il ait eu sur une de ses listes électorales, il faut apparemment aller le chercher en 1956.

- Le mariage doit servir à procréer et doit donc être interdit aux homosexuels.

Bof, si ce n'est que ça, (je n'ai pas lu le lien, ça ne m'intéresse pas) plus de la moitié des français pensent comme lui sur ces sujets . Je trouve qu'il a pris un profil bas!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 17 mars 2010, 08:00:00

Tu devrais aller regarder la liste FN en Paca : il y a un noir, et en IDF un maghrébin.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 17 mars 2010, 08:57:00

Nombrilist, porter le fameux tee shirt avec la France "Algérienne", c'est quand même une provocation nationaliste. Entre les idées de Le Pen et celle des jeunes qui portent ces trucs, je ne vois guère de différence. Imagine qui tu ailles en Algérie porter un tee shirt avec l'Algérie aux couleurs françaises, tu pourrais passer pour un néocolonialiste, tu ne crois pas ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2010, 09:56:00

Golgoth, pourquoi tu retournes le problème ? Ce n'est pas très bien vu. L'Algérie ne nous a jamais colonisé à ce que je sache. Et la guerre s'est passée chez eux, pas chez nous.

A Fife: c'était une boutade. C'est JMLP qui est allé chercher cet exemple en 1956. Il ne doit pas être au courant pour ceux que tu me cites ^^

Si vous assimilez tous l'islam au terrorisme, alors on a du souci à se faire.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 17 mars 2010, 11:44:00

FIFE a écrit :Tu devrais aller regarder la liste FN en Paca : il y a un noir, et en IDF un maghrébin.
Ce qui n'est pas surprenant! les racailles leurs portant tord!

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 mars 2010, 12:40:00

Joli raccourci : noir ou maghrébin = racaille, c'est cela ?

Ce serait pas du racisme par hasard ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 mars 2010, 12:42:00

Non, un constat
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 mars 2010, 13:53:00

il y a peu, lucifer, tu donnais pourtant un autre constat : la pluspart des "racaille" sont des immigrés, bizarre que tu aies inversé la phrase, c'est pas dans tes habitudes.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2010, 13:55:00

Mauvaise journée ?

lucifer pas connecté

Message non lu par lucifer pas connecté » 17 mars 2010, 16:17:00

Non, ce que je veux dire, c'est que malheureusement, mareaction n'a pas foncièrement tord.
Même si tous les emmigrés ou origine ne sont pas des racailles (ils sont d'ailleurs assez centralisés et connus) , une proportion (même si on parle d'un petit pourcentage) nuit gravement aux autres.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 mars 2010, 16:40:00

En revanche il est tout à fait possible d'expliquer cette sur-représentation par des critères sociaux ou géographiques sans qu'on en vienne à invoquer l'argument ethnique voire racial.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 17 mars 2010, 17:21:00

lancelot a écrit : Joli raccourci : noir ou maghrébin = racaille, c'est cela ?

Ce serait pas du racisme par hasard ?
Non, pas ceux du FN! Ils aiment la France!
De plus les Antilles sont françaises depuis un bail!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 mars 2010, 18:35:00

El Fredo a écrit :En revanche il est tout à fait possible d'expliquer cette sur-représentation par des critères sociaux ou géographiques sans qu'on en vienne à invoquer l'argument ethnique voire racial.
Je serais d'accord, à la condition que eux ne l'affichent pas non plus d'entrée dés qu'ils se font controler.
Petite remarque en passant, les flics arretent enormement de monde par jour ( en tant que motard, en ville, c'est très courant chez moi), mais si je traite de raciste le flic en face de moi, c'st certain, je risque de passer pour au mieux un abruti, au pire un fou à lié.
Alors qu'un maghrebin ou black, c'est une autre histoire ..........
Ils vont mettrent en avant le racisme, suivi de la persecution, suivi de l'acharnement policier, et tout ça car un flicaillon leur a demandé leur permis de conduire.

Bref, ce n'est pas le plus courant que les blancs mettent en avant le racial (quoi que ce mot est assez etrange) ou la religion, les principaux interressés se cachent souvent derriere cet argument lorsqu'ils se font choper.
C'est pas nouveau, et ça continuera tant que les medias et associations de bazard continueront dans leur sens.

Et qui en est la principale victime ? Le pauvre mec, que sa mère (musulmane et immigrée) a correctement élevé dans des valeurs de travail et de respect.
Ce pauvre beur ou black est la principale victime sociétaire de ces gosses qui avaient les mêmes chance qu'eux, et qui preferent se plaindre en apparence d'un société qu'ils inventent raciste, afin de mieux faire ce qui leur plait, avec la benediction des biens pensants qui ne les connaissent que par les medias et ne vivent pas avec.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 mars 2010, 19:19:00

Golgoth a écrit :Nombrilist, porter le fameux tee shirt avec la France "Algérienne", c'est quand même une provocation nationaliste. Entre les idées de Le Pen et celle des jeunes qui portent ces trucs, je ne vois guère de différence.
D'accord avec toi Golgoth, ce T-shirt est avant tout une provocation. Je ne suis pas certain que, dans le fond, les jeunes qui le portent aimeraient vivre dans une France soumise au régime militaire algérien !
lucifer a écrit :Alors qu'un maghrebin ou black, c'est une autre histoire ..........
Ils vont mettrent en avant le racisme, suivi de la persecution, suivi de l'acharnement policier, et tout ça car un flicaillon leur a demandé leur permis de conduire
Sans aller jusqu'à la généralisation, j'ai déjà constaté moi-même cette propension à l'auto-victimisation de manière à échapper à la pression de la loi vécue comme une injustice. Ce n'est pas un phénomène typiquement français, cela se constate partout où vivent ensemble des individus venant de tous les horizons. On trouvera toujours des gens prêts à n'importe quoi pour éviter d'avoir à assumer les conséquences de leurs actes.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré