Sécurité routière
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Re: Sécurité routière
Oui clairement.
Re: Sécurité routière
C'est sûr que s'il était resté toute sa vie devant un ordinateur cela ne serait pas arrivé.Nombrilist » 24 Fév 2015, 17:41:10 a écrit :Oui clairement.
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Re: Sécurité routière
On peut tuer quelqu'un avec un ordinateur.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
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Re: Sécurité routière
La fatigue, c'est pas comme une crise de migraine ou d'épilepsie. On le sait quand on est fatigué. Et donc, on s'arrête. C'est irresponsable de continuer à rouler.karoline » Mar 24 Fév 2015 - 17:16 a écrit :C'est sûr que s'il était resté toute sa vie devant un ordinateur cela ne serait pas arrivé.Nombrilist » 24 Fév 2015, 17:41:10 a écrit :Oui clairement.
Re: Sécurité routière
Je ne suis (heureusement) pas chauffeur de camion et ne suis pas en mesure de juger les difficultés et contraintes du métier de routier, mais je m'imagine que les impératifs ne permettent peut-être pas de s'arrêter quand on est fatigué.Nombrilist » 24 Fév 2015, 20:17:35 a écrit :La fatigue, c'est pas comme une crise de migraine ou d'épilepsie. On le sait quand on est fatigué. Et donc, on s'arrête. C'est irresponsable de continuer à rouler.karoline » Mar 24 Fév 2015 - 17:16 a écrit :C'est sûr que s'il était resté toute sa vie devant un ordinateur cela ne serait pas arrivé.Nombrilist » 24 Fév 2015, 17:41:10 a écrit :Oui clairement.
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Re: Sécurité routière
Si un employeur met la pression, il est en faute. Aux routiers de le leur faire savoir. D'ailleurs, l'info récente démontre qu'ils ne se gênent pas pour le faire. Et ils ont bien raison.
Re: Sécurité routière
Et si sa responsabilité est hors de cause, bon, il aura juste passé 24 enfermé dans des conditions de GAV propre à la France. Ce n'est pas très grave .........Nombrilist » 25 Fév 2015, 00:58:25 a écrit :Si un employeur met la pression, il est en faute. Aux routiers de le leur faire savoir. D'ailleurs, l'info récente démontre qu'ils ne se gênent pas pour le faire. Et ils ont bien raison.
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Re: Sécurité routière
Bonjour,
Qu'en pensez vous ?Avec 240 personnes qui ont perdu la vie sur les routes en février 2015, contre 225 un an plus tôt, la hausse de la mortalité routière en France observée en 2014, la première depuis douze ans, se confirme.
La hausse est de 6,7 % en février, a annoncé jeudi l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), moins que le mois de janvier qui avait enregistré une hausse de 12 %. Le nombre des accidents corporels est cependant en baisse de 9,4 % (3 695 en février 2015 contre 4 079 en février 2014). De même, l'ONISR constate une baisse de 8,7 % du nombre de personnes blessées (4 631 personnes le mois dernier contre 5 074 en février 2014).
En prenant en compte les douze derniers mois de statistiques, de mars 2014 à février 2015, la mortalité routière est en augmentation de 5,1 % par rapport à la même période de l'année précédente.
(...)
L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
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Re: Sécurité routière
"En prenant en compte les douze derniers mois de statistiques, de mars 2014 à février 2015, la mortalité routière est en augmentation de 5,1 % par rapport à la même période de l'année précédente."
Un test salivaire d’auto-évaluation de la somnolenceSur autoroute, la somnolence au volant représente en France la première cause de mortalité. Un test salivaire déterminant le niveau de fatigue est en cours d’expérimentation. À l’avenir, il pourrait équiper les voitures afin d’informer le conducteur sur son aptitude à conduire…
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Re: Sécurité routière
Bonjour,
Qu'en pensez vous ?Le nombre de personnes tuées sur les routes de France a augmenté de 4,3% en avril 2015 par rapport à avril 2014. Si le nombre d'automobilistes tués augmente, c'est surtout celui des cyclomotoristes et motocyclistes qui explique cette très mauvaise nouvelle.
Le nombre de personnes tuées sur les routes de France a augmenté de 4,3% en avril 2015 par rapport à avril 2014, a annoncé vendredi l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR). En avril, 265 personnes ont perdu la vie, contre 254 à la même période l'année dernière, une augmentation qui "s'explique en partie par une hausse des accidents mortels de cyclomotoristes, de motocyclistes, et dans une moindre mesure, de celle des automobilistes."
(...)
La mortalité routière est repartie à la hausse l'an dernier pour la première fois après douze années de baisse (+3,7%, 3388 morts). Et les quatre premiers mois de 2015 ne sont guère encourageants : la mortalité routière grimpe de 2,5 %, soit 24 personnes tuées de plus par rapport à la même période de l'année précédente. Les autres indicateurs sont, eux, à la baisse sur la même période: -8,2% pour les accidents corporels, -7,7% pour les personnes blessées, -7,4% pour les hospitalisations.
(...)
http://lci.tf1.fr/france/societe/morts- ... 08841.html
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Re: Sécurité routière
Qu'en pensez vous ?[/quote]politicien » 15 Mai 2015, 11:38:18 a écrit :
La mortalité routière est repartie à la hausse l'an dernier pour la première fois après douze années de baisse (+3,7%, 3388 morts). Et les quatre premiers mois de 2015 ne sont guère encourageants : la mortalité routière grimpe de 2,5 %, soit 24 personnes tuées de plus par rapport à la même période de l'année précédente.
(...)
Rien d'étonnant, rien de plus soporifique que la conduite de la voiture, la seule chose qui entretient la vigilance et de fixer notre regard sur le compteur de vitesse et le bord de la route ........
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Re: Sécurité routière
Bonjour,
Pour la première fois en 12 ans, le taux de mortalité sur les routes est reparti à la hausse en France l'année dernière.
Le nombre de morts sur les routes est reparti à la hausse: il y a eu 3,5% de tués en plus sur l'année 2014 par rapport à 2013, première hausse depuis douze ans, selon les chiffres définitifs de la Sécurité routière dévoilés jeudi. En cause? «Une attitude générale de relâchement vis-à-vis des règles sur les routes», a expliqué ce jeudi Manuelle Salathé, secrétaire générale de l'Observatoire national interministériel à la Sécurité routière (ONISR). «Neuf accidents sur dix ont pour cause le comportement de l'usager», a renchéri le délégué interministériel Emmanuel Barbe. Voici cinq infographies pour visualiser et comprendre ce retour à la hausse.
Quelle est l'ampleur de cette hausse de la mortalité?
Dans le détail, 3384 personnes ont perdu la vie sur les routes en 2014, soit 116 de plus que l'année précédente, et 35.000 autres ont été gravement blessées. L'ensemble des accidents corporels, au cours desquels une ou plusieurs personnes peuvent être tuées ou blessées, a augmenté de 2,4%.
Qui sont les principales victimes de cette hausse?
Les principales victimes de la hausse de la mortalité ont été les piétons (+7%, 34 tués en plus) et cyclistes (+8%, 12 tués en plus) ainsi que les automobilistes (+3%, 51 tués en plus). Cette augmentation de la mortalité s'est aussi observée dans toutes les catégories d'âges, exceptée chez les 18-24 ans, qui enregistrent une baisse (-8%, 54 décès en moins par rapport à 2013). En revanche, les plus de 65 ans voient leur taux de mortalité augmenter avec 83 décès supplémentaires en 2014 (+11,5%).
(...)
L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
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Re: Sécurité routière
Il y a un seuil où l'on ne pourra plus descendre en nombre de décès, sachant que le nombre de conducteur augmente.
Re: Sécurité routière
mouarffff....belle analyse...«Neuf accidents sur dix ont pour cause le comportement de l'usager», a renchéri le délégué interministériel Emmanuel Barbe.
C'est vrai que dans le cadre d'un "comportement adapté à la situation"...il y a forcément moins d'accident !
Plus sérieusement, on a quand même l'impression que toute la politique de sécurité routière repose sur "la vitesse", "la vitesse", "la vitesse" (avec les radars qui vont avec, évidemment...si on peut prendre un peu de sous au passage...)
Mais, quid de :
- les cyclistes : (et j'en parle d'autant mieux que je vélotaff...). Franchement, mon comportement n'est pas...au top de la sécurité...
- les piétons : (et j'en parle d'autant mieux que j'en suis un...). Le nombre de piétons qui peuvent traverser une route sans même regarder !
- L'alcool : en 24 ans de conduite, j'ai été contrôlé...1 fois ! Une boîte de nuit est située à 5km de chez moi. Je ne prends pas les même routes quand je rentre le samedi ou le vendredi soir par sécurité : je sais le nombre de voitures avec un conducteur complètement bourré à ces heures là...Je suppose que les gendarmes ne le savent pas ?
Bref, il y a peut-être eu un relâchement (et encore, c'est peut-être seulement dû à la "loi des grands nombres" ?), mais franchement, il y a des montagnes d'actions à mener pour la sécurité routière avant de passer toutes les routes, mêmes droites et dégagées, à 80 km/h....
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Re: Sécurité routière
Il parait qu'un accident sur 3 est dû à l'alcool...
Donc 2 accidents sur trois sont dû à des gens qui ont bu de l'eau !!!
Quand on vous dit que c'est DANGEREUX l'eau !!!!
Donc 2 accidents sur trois sont dû à des gens qui ont bu de l'eau !!!
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