Les Etats-Unis en défenseur des droits de l'homme

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 mars 2010, 21:02:00

Quel débat passionnant !

Oui, je constate (personnellement je m'en tape) qu'il n'y a pas de chiffres fiables.
Bonne Pomme, je prend ceux d'Ombrilist , juste pour lui faire remarquer q'un chiffre constant sur un nombre d'années variables, cela ne donne pas une statistique.


Bref, vous êtes tpujours aussi stupidement creux et vindicatifs.. Continuez sans moi.
Modifié en dernier par mps le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 mars 2010, 21:42:00

Hé bien, ... ce sera avec  plaisir, car tu démontres une fois de plus qu'a défaut d'arguments, tu te contentes de nous balancer tes sentiments et tes vérités, ce qui fatigue et n'apporte rien au débat.

Il est bien plus commode de rester sur ces positions plutôt que de tenter d'ouvrir un débat. j'en suis désolé, mais c'est une constante chez toi.

C'est dommage ... je suis sur que beaucoup ici auraient aimé une brillante démonstration de ta part (lol), mais il faut bien constater que tu en est absolument incapable.

Bon vent et garde ta stupidité intacte, c'est pas tous les jours que l'on rencontre un spécimen de ton envergure.
Modifié en dernier par lancelot le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 mars 2010, 22:05:00

Ben, je vois que c'est une ambiance géniale ici.. il est dommage qu'au lieu de vous envoyer des termes limites voire insultants, vous ne restez pas dans la discussion.. d'autant que vous savez le faire quand vous le voulez.
Modifié en dernier par Gis le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 mars 2010, 07:29:00

Si tu regardes bien Gis, Mps refuse le débat et claque des talons dès qu'elle est en difficulté, pourtant à l'entendre elle a tout vu tout fait, elle devrait donc avoir du répondant, non ?

Moi, je ne marches plus dans la combine, ne pas être d'accord avec elle c'est être "vindicatif et stupidement creux".

C'est tellement plus simple que d'argumenter.
Modifié en dernier par lancelot le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 mars 2010, 07:57:00

Ne joue pas au grand rhétoricien rigoureux.

On n'argumente pas contre des sottises.

Comment veux -tu "argumenter" sur le nombre des morts irakiens, dont aucun recensement n'existe ?
Comment veux-tu "argumenter" sur les chiffres fallacieux, donnés comme comparables sur des périodes différentes dans la durée et les circonsténces ?

A prémices fausses, conclusions nécessairement fausses.

Alors si c'est pour patouiller dans un anti-américanisme enfantin, genre ce sont des méchants donsque c'est la fôte si les chiites et les sunnites se tapent dessus, je ne vois tout simplement ni intérêt ni même débat, mais festival de niaiseries. 
Modifié en dernier par mps le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 mars 2010, 08:31:00

Qui te parle d'anti américanisme ?

Sois un peu sérieuse ... nombrilist fournit des chiffres, ce lien aussi :

http://www.lemonde.fr/international/art ... pres-le-de…

Il montre aussi que les américains ont vraisemblablement des raisons de cacher le nombre réel de tués.

Maintenant tu peux continuer à dénier la réalité, cela ne fait pas de tes contradicteurs des participants à un festival de niaiseries. Loin s'en faut.
Modifié en dernier par lancelot le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 mars 2010, 10:31:00

Sois un peu sérieuse ... nombrilist fournit des chiffres, ce lien aussi :

http://www.lemonde.fr/international/art ... pres-le-de…

Ce lien, c'est moi qui l'ai fourni !

Il montre aussi que les américains ont vraisemblablement des raisons de cacher le nombre réel de tués.

Bien entendu ! Non seulement parce que ces chiffres ne seraient pas fiables, mais surtout pour ne pas donner d'idées à de nouveaux tueurs, ni affoler les populations.

Maintenant tu peux continuer à dénier la réalité, cela ne fait pas de tes contradicteurs des participants à un festival de niaiseries. Loin s'en faut.

Loin s'en faut ?  Des chiffres bidons, des statistiques faussées, des mises en cause gratuites de l'armée US dans des meurtres purement intra-ethniques, des speudo conspirations du silence, c'est le roman de gare lu au café du commerce.
Modifié en dernier par mps le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 mars 2010, 10:45:00

mps a écrit :Comment veux -tu "argumenter" sur le nombre des morts irakiens, dont aucun recensement n'existe ?
Comment veux-tu "argumenter" sur les chiffres fallacieux, donnés comme comparables sur des périodes différentes dans la durée et les circonsténces ?
Le principe s'applique aussi à toi puisque tu affirmais qu' "Il y avait autant de morts annuels du temps de Saddam."
Modifié en dernier par El Fredo le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2010, 11:05:00

mps, déjà, es-tu d'accord que:

- même si les tueries se font entre irakien (ce qui est certain), c'est quand même à cause des américains qui ont déclenché cela. Ils sont responsables, auraient du le prévoir, et devraient maintenant affecter les moyens qu'il faut pour nettoyer leur propre foutoir.

- on peut quand même croire les chiffres, vu qu'il y a en moyenne 1 attentat tous les deux jours depuis 2003 et toute façon se faire ainsi une idée du climat de terreur permanente qui règne en Irak. Toujours la faute aux US.
Modifié en dernier par Nombrilist le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 mars 2010, 11:25:00

Je me suis déjà exprimée sur l'erreur qu'a été l'invasion irakienne. Il y avait depuis toujours des luttes intestines et de nombreux morts, mais cette basse-cour avait un grand coq dominant, Saddam, qui faisait plus ou moins regner une forme d'ordre. En le retirant du jeu, les américains ont ouvert la porte à des rivalités sans merci.

Cela devrait surtout nous mener à un constat flagrant : tous les pays ne sont pas prêts à la démocratie, contrairement à nos petits crédos ethnocentristes.

L'erreur suivante est de croire que tout ira mieux une fois "la démocratie" installée, et les américains repartis. En fait, ce sera évidemment bien pire, jusqu'à ce qu'un nouveau tyran ne siffle la fin de la récréation. 

On le voit très bien dans cet interview de 2003 :

http://www.un.int/france/documents_fran ... n_irak.htm

Or, depuis, les irakiens ont un gouvernement, une constitution, des élections libres ... et la situation ne fait qu'empirer.

Actuellement, les efforts portent qur la formation de magistrats, de police, d'administration, et c'est bien gentil. Mais je suis persuadée que  l'aternative reste simple : un Dictateur ou le bordel icon_confused  
Modifié en dernier par mps le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 mars 2010, 11:52:00

Ben dans ce cas, fallait pas y aller. c'est gentil d'allumer le feu de ravager un pays et ensuite de faire le constat que tu nous oppose, mais dans ce cas ... qui porte la responsabilité de ce fiasco ?
Modifié en dernier par lancelot le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2010, 11:58:00

100% d'accord avec mps et Lancelot (dont on connaît tous la réponse à sa question).
Modifié en dernier par Nombrilist le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 mars 2010, 12:25:00

Mps, ravie de te lire.

J'ai une question au sujet de ce que tu dis concernant les irakiens avec leur gouvernement et le reste.. il faut peut-être laisser le temps au temps. Le processus démocratique n'est jamais simple.. regarde l'histoire de France. Cela me fait penser à ce que disait Mitterrand sur le sujet. Pour lui un "minimum démocratique indispensable" avec : « le pluralisme des partis, la liberté de la presse (et) des élections libres ». Et puis, il y a le reste : les caractéristiques de cette société que je ne connais pas vraiment, un contexte de paix réel (l'histoire récente du pays n'est que guerres), l'économie en forme, une justice indépendante..

 
Nombrilist a écrit
 
Les USA, qui se sont pris pour Amnesty International,  se sont offert le luxe de taper sur tout le monde en ce qui concerne la question des droits de l'homme, et notamment sur l'Iran et... la Chine. Une véritable déclaration de guerre !
Du reste, l'Europe, avec la Suisse, n'est pas épargnée.

What's your opinion ?

Je dirais qu'ils ne sont pas "blancs" non plus au niveau des droits de l'homme.. aucun pays ne l'est apparemment même s'il y a des degrés au niveau de l'atteinte.. dans ton lien, j'ai relevé ceci qui me parait important : "fragilisation des minorités partout dans le monde".
          
Modifié en dernier par Gis le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2010, 12:36:00

"fragilisation des minorités partout dans le monde"

Oui, en temps de crise, c'est un phénomène connu. Quand à l'apport de la démocratie par un pays tiers, je suis contre. ça ne marche jamais. La volonté de démocratie doit émaner du peuple, et c'est au peuple, en prenant les armes en général, de s'en donner les moyens. A la rigueur, un état tiers peut intervenir si le peuple l'a appelé au secours. Mais seulement dans ce cas-là.

Pour moi, invoquer l'apport de la démocratie, ce sont les nouvelles croisades, pour des motifs tout aussi vicelards que l'apport de la chrétienté dans ces même pays il y a 5 à 10 siècles de cela. L'histoire n'est qu'un éternel recommencement. On est tout aussi barbares que les gens qu'on traite de barbares dans nos livres.
Modifié en dernier par Nombrilist le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 mars 2010, 13:36:00

Quand les USA bombardait au napalm les village vietnamiens, uniquement occupés par des enfants, des femmes et des vieillards, il le faisait sûrement pour défendre les droits de l'homme. Quand les bombes tombent sur des villages Afghan, c'est certainement pour la grandeur de la démocratie.
Modifié en dernier par Georges le 11 mars 2010, 22:30:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré