Indecis : visionnez puis décidez

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 mars 2010, 22:53:00

Mais ta vision n'est pas celle de l'ump ....

Alors, la position de l'ump ? tu te décides à la commenter ou pas  ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 mars 2010, 23:10:00

Norbert a écrit :Un ensemble géopolitique??? N'essaye pas de faire des phrases trop compliquées pour toi, ça finit par ne ressembler à rien, j'ai parlé de continent.
C'est toi qui a parlé de géopolitique. La notion de continent est une notion géographique qui en soi n'a pas beaucoup de sens, contrairement à celle d' "ensemble géopolitique" (que tu sembles bizarrement ignorer). La preuve, Chypre est située en Asie, Malte en Afrique, et les deux sont pourtant membre de l'Union Européenne. Et pour ta gouverne Géorgie et Arménie sont situées en Asie, ainsi que la Russie pour sa partie sibérienne. Donc en plus d'être nul en géopolitique tu est nul en géographie tout court, et je soupçonne qu'en politique aussi vu tes analyses pointues sur le scrutin d'hier.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 mars 2010, 23:25:00

El Fredo, tu trouves pas que tu vas un peu loin là ? En désaccord avec Norbert ok mais c'est pas une raison pour le qualifier de "nul". Si tu pouvais revenir à une vraie discussion.. S'il te plait. Merci.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 mars 2010, 23:53:00

Si tu relis le fil de discussion, tu verras que c'est lui qui m'a attaqué en premier ; de plus il a esquivé le débat en répondant à mes questions par des pirouettes, et je déteste qu'on me prenne pour un demeuré ou un ignare.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 mars 2010, 08:27:00

Mon cher El Fredo - J'ai bien entendu lu le fil ; votre petit échange sur la géo.. politique ou graphique ? C'est gentil non ? un "taquinement" mutuel.. j'ai pas vraiment vu de terme choquant, à moins que le ton que je suppose n'est pas le bon ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 mars 2010, 10:42:00

Dans l'ordre :

- Norbert fait une affirmation sur le tropisme islamiste de la Turquie en rapport avec sa situation géographique
- Je lui demande de préciser ses propos qui me semblent peu clairs voire erronés

Jusqu'ici tout va bien

- Norbert : "Tu cales aussi en géopolitique?" pour seule réponse
- Moi : nouvelle demande de précision
- Norbert : "On dirait un oisillon attendant que sa mère le nourrisse." suivi d'un lien Wikipedia hors sujet sur le continent Asiatique
- Moi : je moque sa réponse à côté de la plaque
- Norbert : "Un ensemble géopolitique??? N'essaye pas de faire des phrases trop compliquées pour toi", alors que le terme "ensemble géopolitique" est un terme courant
- Moi : lui retourne le compliment en le traitant de "nul" avec preuve à l'appui ses nombreuses approximations

Au-delà de nos taquineries, force est de constater que non seulement Norbert refuse de répondre aux questions qu'on lui pose suite à ses propres affirmations, mais de plus prend ses interlocuteurs pour des imbéciles et l'indique clairement. Dès lors je ne vois pas pourquoi je prendrai de gants avec lui.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 mars 2010, 11:44:00

Dis El Fredo, tu voudrais que je dissèque le dialogue ? J'en ai pas l'intention :)

Je voudrais quand même poser deux choses :
- le forum est un espace de discussions, pour qu'il continue ; il faut que chacun dépasse ce genre d'échanges (humour, 2d degré, "t'as dis cela donc moi je te réponds ceci..) et sache revenir à la "confrontation" d'idées,.. 
tu vois quand je suis intervenu, c'est certainement pas pour te positionner en "coupable".. là vous l'êtes tous les deux comme dans la plupart des cas où l'on intervient le sont les débatteurs.. les termes reprochés découlant de plusieurs posts : c'est comme une escalade tel un échange de balles de plus en plus forte ou personne ne veut céder ou tout le monde veut gagner (je pense à une partie de ping pong là)
- quand vous débattez réellement, toi et Norbert (c'est valable pour tous d'ailleurs), les fils sont un régal à lire.

J'espère que tu comprends l'esprit de l'intervention.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 mars 2010, 12:05:00

Soit mais je dans ce cas je ne comprend pas ta première intervention, mon commentaire ci-dessus ne me paraissait pas tellement en décalage par rapport au ton général.

Pour en revenir au sujet original : la position de l'UMP sur la Turquie est hypocrite et peu claire, et le danger d'islamisation est grandement surévalué.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mars 2010, 20:09:00

L'UMP ne peut pas tenir une position unique sur un sujet tel que l'entrée de la Turquie car il y a trop d'hétérogénéité dans ce parti. On retrouve le même schéma avec le PS et le référendum sur le TCE, ou bien la place de la recherche sur le nucléaire chez les Verts : des clivages impossibles à résoudre.

Par contre je trouve que c'est plutôt rassurant, ça veut dire que l'UMP n'est pas encore arrivé à la perfection du PCUS après les grands procès de Moscou ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 mars 2010, 13:03:00

Entièrement d'accord avec racaille.

Les différences d'opinion et les intérêts divergents d'un Lellouche, pro américain partisan de l'adhesion Turque avec un copé qui y est hostile rend la position de ce mouvement illisible.

Le Président changeant regulièrement d'avis sur tout les sujets, son opinion n'engage que ceux qui l'entendent et la croient à un moment donné.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré