Qatar contre Front national : le match est lancé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par johanono » 02 juin 2015, 13:06:05

Le FN veut profiter de la plainte contre Philippot pour «faire le procès du Qatar»

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Accusant l'Émirat de financer les fondamentalistes islamistes, Marine Le Pen l'invite à l'attaquer elle aussi en diffamation.

Une plainte «incroyable». La présidente du Front national, Marine Le Pen, est revenue mardi matin sur les révélations faites lundi par Le Figaro sur la plainte en diffamation déposée le 9 mars dernier par le Qatar contre Florian Philippot. En cause dans cette affaire, deux interventions du vice-président du parti d'extrême-droite accusant publiquement le pays du Golfe de «financer l'islamisme qui tue».

«C'est la première fois qu'un pays porte plainte contre un parlementaire», s'est d'abord étonnée l'ancienne candidate à la présidentielle. Avant de s'en réjouir: «Et tant mieux. Nous allons faire le procès du Qatar. Nous allons nous servir de ce procès pour démontrer ce qu'est le Qatar, pour démontrer que c'est une puissance qui a financé les fondamentalistes islamistes», a-t-elle promis.

suite
Il faut bien constater que le FN est un des rares partis à s'interroger ouvertement sur les liens entre le Qatar et le terrorisme. Sur cette question, comme sur d'autres, il ne faut pas compter sur les partis dominants de l'UMPS pour poser les bonnes questions.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par Ramdams » 02 juin 2015, 13:15:46

Déjà, je trouve ça incroyable qu'un Etat puisse porter plainte pour diffamation, comme une personne physique. D'ailleurs, quelle juridiction est compétente dans cette affaire ?

D'un point de vue politique, le FN tient là un super coup pour sa com'. À condition de détenir des preuves irréfutables.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par Nolimits » 02 juin 2015, 14:38:05

:+1: Un PAYS qui porte plainte contre un membre du FN !!!! Si ça, c'est pas donner une reconnaissance internationale au FN !!!!!! :shock:
A la place de MLP, je ferais péter le champagne ! :yeah: :v:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par Ramdams » 02 juin 2015, 14:54:27

Encore un qui "fait le jeu du FN". :)

Sinon, la victime collatérale de cette affaire s'appelle Sarkozy, l'amoureux du Qatar. Je pense que le FN a l'intention de lui nuire par le biais du Qatar.

Cobalt

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par Cobalt » 02 juin 2015, 19:31:33

Incroyable, pour suivre le sujet ^^

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par Clavier56 » 02 juin 2015, 22:33:40

Pauvre Sarkozy ...autant d'ennemis ..... mais qu'est ce qu'il a bien pu faire pour mériter çà ? :mrgreen:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par Nolimits » 02 juin 2015, 23:09:40

Heu... :gratte: Etre une caricature de l'homme politique peut-être ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par politicien » 06 juin 2015, 08:48:05

Interrogée ce jeudi sur RTL sur la plainte pour diffamation déposée par le Qatar contre le vice-président du FN Florian Philippot, Anne Hidalgo a estimé que l’émirat avait « raison » d’aller en justice s’il se sentait insulté.

La maire de Paris est revenue sur la relation de Paris avec le PSG et son patron, le qatarien Nasser Al-Khedaifi. Elle les a remerciés « de soutenir des choses qui m’importaient beaucoup, je pense au foot féminin », à « la lutte contre l’homophobie, le racisme dans les stades », « nous travaillons main dans la main », a insisté la maire de Paris. « Anne Hidalgo qui soutient à fond le Quatar accepte donc de se censurer sur l’écrasement des droits de l’homme et de la femme par cette dictature », a réagi Florian Philippot dans un Tweet.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 832929.php

L'eurodéputé et vice-président du Front national, visé par une plainte du Qatar pour diffamation entend politiser l'éventuelle levée de son immunité parlementaire.

Depuis l'annonce, lundi par Le Figaro, d'une plainte en diffamation déposée le 9 mars par le Qatar contre Florian Philippot, la question de l'attitude à adopter face à l'Émirat semble battre son plein dans les rangs frontistes. Ainsi le vice-président du parti qui jouit, en sa qualité de député européen, d'une immunité parlementaire, entend bien la faire valoir en ne répondant pas à sa probable convocation par la justice.
«S'ils veulent poursuivre, il devront demander la levée de cette immunité, qui doit se traduire par un vote en séance plénière au Parlement européen. Et là, on voit qui vote quoi», souligne au Scan le cadre du FN, sans dissimuler l'intérêt politique d'une telle procédure pour le débat public qu'il souhaite sur le Qatar. Car si, en matière diplomatique, les mises en examen sont automatiques, Florian Philippot précise encore qu'une rencontre physique avec un juge est obligatoire. Ce qui ne peut se faire uniquement que par courrier.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -qatar.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2015, 09:14:23

Effectivement, Hidalgo s'aplatit comme une crêpe devant la dictature Qatari. Ses propos n'ont aucune crédibilité et il est facile pour Philippot d'enfoncer le clou.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par Ramdams » 06 juin 2015, 09:23:21

Le Qatar finance la lutte contre l'homophobie ? :roll:

Hidalgo est à un degré de soumission totale.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2015, 09:33:16

Exactement.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par El Fredo » 06 juin 2015, 11:21:37

J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout, notamment le Qatar et les Qataris. Il y a des Qataris qui financent les djihadistes, ça c'est un fait. Par contre ce n'est pas le cas du pouvoir qatari, qui les combat car il est directement menacé. Quant au Qatar c'est une théocratie wahabite au même titre que l'Arabie Saoudite (l'émir Al-Thani est proche des Frères Musulmans), mais il y a aussi des Qataris progressistes qui financent des causes telles que décrites par Hidalgo (et Nasser Al-Khelaïfi en fait partie il me semble). Je sais que c'est un petit pays et que ces gens-là sont tous plus ou moins apparentés par des liens tribaux, mais quand même. Ne me dites pas qu'au sein de votre famille tout le monde a les mêmes idées politiques, non ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par spitfire » 06 juin 2015, 12:12:14

Le FN est bien vague dans ses accusations sur le Qatar. Encore de l'opportunisme de comm...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2015, 14:10:40

El Fredo » Sam 6 Juin 2015 - 11:21 a écrit :J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout, notamment le Qatar et les Qataris. Il y a des Qataris qui financent les djihadistes, ça c'est un fait. Par contre ce n'est pas le cas du pouvoir qatari, qui les combat car il est directement menacé. Quant au Qatar c'est une théocratie wahabite au même titre que l'Arabie Saoudite (l'émir Al-Thani est proche des Frères Musulmans), mais il y a aussi des Qataris progressistes qui financent des causes telles que décrites par Hidalgo (et Nasser Al-Khelaïfi en fait partie il me semble). Je sais que c'est un petit pays et que ces gens-là sont tous plus ou moins apparentés par des liens tribaux, mais quand même. Ne me dites pas qu'au sein de votre famille tout le monde a les mêmes idées politiques, non ?
Il n'y a personne dans ma famille qui finance des terroristes. Et si c'était le cas, ce ne serait pas toléré.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par El Fredo » 06 juin 2015, 18:44:39

Sans parler de terrorisme, il y en a bien qui fraudent le fisc ou votent à droite non ? Je parle de la famille étendue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré