Ce que cache l'épouvantail du Front National

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mars 2010, 22:04:00

Et ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 19 mars 2010, 22:14:00


Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mars 2010, 22:18:00

Ca ne répond pas à ma question.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 20 mars 2010, 21:46:00

Avoir le sens des réalités, c’est être en mesure de comprendre que chaque jour le monde change. L’Europe le voit, l'écoute, elle constitue un défi tant pour les discours démagogiques que pour ceux qui la mesure comme un adversaire, notamment économique.
Il n’est pas valorisant pour notre pays de s’exclure de l’union européenne, tout comme qualifier l’Europe de soviétique bruxelloise, c’est affiché ce qui légitime la contrainte et la négation des individus.
D’une part parce que oui « l’Europe est fondée sur des valeurs dont la démocratie ce n’est pas simplement une poignée d’hommes, et de femmes, politiques mais bien l’ensemble des citoyennes et citoyens européens ».



worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 20 mars 2010, 21:50:00

C'est de la pub, en plus pour un magasine assez douteux, du genre faisons l'Europe pour éviter la guerre. C'est tout à fait l'argument des technocrates pour justifier les fusions politiques.
L’Europe le voit, l'écoute
Personnification de l'Europe, tout comme on a personnifié les pays pour faire du nationalisme, sauf que là c'est du nationalisme européen ?
D’une part parce que oui « l’Europe est fondée sur des valeurs dont la démocratie ce n’est pas simplement une poignée d’hommes, et de femmes, politiques mais bien l’ensemble des citoyennes et citoyens européens ».
Taratata, l'Europe est né du lobbying des banquiers et des Etats-Unis, ainsi que des grands groupes tels que Bertelsmann.

Rôle des Etats-Unis : http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... eralists-f…
Le programme World Order in the 21st Century

Pensant que l'architecture de gouvernance mondiale reflétait trop le monde tel qu'il existait en 1945 et n'était plus adapté au monde actuel, le CFR a lancé en 2008 un programme de cinq ans intitulé « International Institutions and Global Governance: World Order in the 21st Century ». « Le programme cherche à identifier les faiblesses critiques du cadre actuel de coopération multilatérale ; à proposer des réformes spécifiques adaptées aux nouvelles situations mondiales : à promouvoir un leadership constructif des États-Unis visant à renforcer les capacités des organisations existantes et à promouvoir de nouvelles institutions ainsi que de nouveaux partenariats plus efficaces tant au niveau régional que mondial incluant le secteur privé et les ONG »
Lobbying bancaire européen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_des_ ... _européens

etc. etc.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 20 mars 2010, 22:12:00

worldpeace a écrit :C'est de la pub, en plus pour un magasine assez douteux, du genre faisons l'Europe pour éviter la guerre. C'est tout à fait l'argument des technocrates pour justifier les fusions politiques.
L’Europe le voit, l'écoute
Personnification de l'Europe, tout comme on a personnifié les pays pour faire du nationalisme, sauf que là c'est du nationalisme européen ?

D’une part parce que oui « l’Europe est fondée sur des valeurs dont la démocratie ce n’est pas simplement une poignée d’hommes, et de femmes, politiques mais bien l’ensemble des citoyennes et citoyens européens ».
Taratata, l'Europe est né du lobbying des banquiers et des Etats-Unis, ainsi que des grands groupes que Bertelsmann.
Comme les autres, j'exprime mon opinion, maintenant si vous etes sur ce forum pour polémiquer vendre des histoires à dormir debout, c'est votre problème.

Ce genre d'incitation est nulle et stérile, vous voulez que l'on vous dise quoi ? moi je ne vous réponds  plus . icon_neutral


Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 mars 2010, 23:30:00

Libre Plume, je ne vois pas bien le souci.. tu donnes ton point de vue, worldpeace fait de même et vous voyez les choses de façon différentes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 mars 2010, 09:39:00

Je partage l'avis de libre plume

Le mlonde change et l'histoire a montré que les grands ensembles n'étaient pas les plus prompts à se montrer réactif pour faire face et s'adapter aux évolutions rapides du monde.

Dans ce cadre, la nation a, elle, déjà fait la preuve de son efficacité même si ses detracteurs se sont acharnées à la decredibiliser.

C'est pourquoi, c'est vers ce concept qu'il faut tendre.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 22 mars 2010, 01:21:00

Libre Plume, comment veux-tu arrêter de répondre alors que tu n'as pas commencé à discuter ?
(tu envoies des liens hypertextes)

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 22 mars 2010, 20:25:00

wesker a écrit :Je partage l'avis de libre plume
Le mlonde change et l'histoire a montré que les grands ensembles n'étaient pas les plus prompts à se montrer réactif pour faire face et s'adapter aux évolutions rapides du monde.

Dans ce cadre, la nation a, elle, déjà fait la preuve de son efficacité même si ses detracteurs se sont acharnées à la decredibiliser.

C'est pourquoi, c'est vers ce concept qu'il faut tendre.

Le monde et la crise étant globale,  il y a peu de chance que la réponse soit nationale.










Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 22 mars 2010, 20:51:00

worldpeace a écrit :Libre Plume, comment veux-tu arrêter de répondre alors que tu n'as pas commencé à discuter ? (tu envoies des liens hypertextes)
En attendant prenez le temps de réfléchir avant de m’accuser de faire la publicité pour un magasine assez douteux, comme vous l’avez fait.
Chacun peut lire ce que j’ai répondu à racaille et ouvrir le lien sur le taurillon.
C’est que vos interprétations ne se font qu’en fonction de vos appréciations.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 mars 2010, 21:14:00

Libre Plume, juste une remarque.. si tu mettais quelques mots pour accompagner tes liens : commentaires exprimant ton opinion, un résumé.. cela incitera les intervenants à les lire.. le but du forum est bien d'échanger des arguments avec des personnes.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 22 mars 2010, 21:36:00

Gis a écrit :Libre Plume, juste une remarque.. si tu mettais quelques mots pour accompagner tes liens : commentaires exprimant ton opinion, un résumé.. cela incitera les intervenants à les lire.. le but du forum est bien d'échanger des arguments avec des personnes.
Il n'y a pas de souci, j'ajouterai un commentaire lorsque j'insérerai un lien, merci pour ton intervention ; )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 mars 2010, 23:09:00

Libre Plume, précisément, c'est le système de mondialisation sauvage qui a engendré la crise, par conséquent, les nations constituent des compartiments étanches qui pouvaient empêcher la propagation de la crise et en limiter l'impact.

Au lieu de cela, l'Union n'a pas su procèder à l'instauration de protection que l'UMp promettait durant la campagne des européennes et il nous faut desormais faire face aux difficultés.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 24 mars 2010, 22:19:00

Libre Plume a écrit :Le monde et la crise étant globale,  il y a peu de chance que la réponse soit nationale.
Pas forcément. Si notre problème est justement la globalisation des problèmes, on pourrait justement limiter cette globalisation. Notamment, au niveau financier, c'est une arnaque au niveau mondial, donc on se demande comment on peut en sortir étant donné l'impunité dont jouissent les crapules internationales. Je fais référence aux Credit Default Swaps, aux options de vente, à la titrisation, au mélange de la spéculation et de l'épargne etc. etc. dont les volumes atteignent plusieurs fois le PIB mondial, avec des dettes sans fin, non remboursables qui fait que l'Etat doit renflouer les institutions financières. Y a pas besoin d'être nationalistes dans le sens négatif du terme pour comprendre qu'on se fait plumer internationalement. D'ailleurs on répète à l'envi que si on augmente les impôts, les pauvres riches vont partir à l'étranger et que l'on se retrouvera abandonnés, parce que bien entendu, nous serions trop bêtes pour pouvoir nous débrouiller sans DSK et autres politiciens shootés aux dollars.

Pour ce qui est de l'Europe, c'est une magnifique occasion de lobbying pour les multinationales, qui n'ont plus à changer les lois dans chaque pays, c'est beaucoup plus facile au niveau européen. Je fais référence là à la collaboration avec l'OMC et à l'AGCS dont le but est ouvertement la privatisation de tous les services publics. Ceci grâce à la Commission européenne dirigé par Barroso, qui est conseillé par le Forum des services européen par exemple.

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré