Le grand schlem

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 mars 2010, 20:49:00

La mafia locale ... sans doute  :D

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 23 mars 2010, 21:18:00

Et Toulon icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 24 mars 2010, 10:28:00

El Fredo a écrit :
avatabanana a écrit :La grande perdante des élections régionales est..... Ségolène Royale.
:D
Elle ne s'y ait pas trompé.

Elle a du contrattaqué dès mardi (la réaction du lundi destinée  exiger la démission de Martine Aubry n'ayant pas été possible) en refusant de participer au triomphe de MA qui posait entourée de ses présidents de régions (belle manip au demeurant de MA).

Elle a préféré aller sur la télévision délivrer son "scoop" à savoir  "Je ne serai peut-être pas candidate mais peut-être que si"

Cette déclaration, qui veut bien sûr dire qu'elle sera candidate (on n'en a d'ailleurs jamais douté) , n'avait rien d'un véritable scoop mais avait l'avantage de ne pas la positionner comme un président de région comme une autre.


Elle est tactiquement assez douée. il y a du Mitterrand en elle.

Dommage qu'il lui manque l'essentiel à savoir des idées à mettre en œuvre une fois qu'elle sera élue.

Mais probablement qu'elle s'en fout ce qu'elle veut, comme son modèle, c'est simplement être élue.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 mars 2010, 10:44:00

Des idées elle en a plein, elle a été d'ailleurs avec ses amis la principale source de nouvelles idées au PS ces dernières années. C'est un peu facile d'affirmer gratuitement "elle n'a pas d'idée" (elle ou quiconque d'ailleurs). L'absence d'idées est la caractéristique des apparatchiks, ce qu'elle n'a jamais été.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 24 mars 2010, 12:55:00

El Fredo a écrit : Des idées elle en a plein, elle a été d'ailleurs avec ses amis la principale source de nouvelles idées au PS ces dernières années. C'est un peu facile d'affirmer gratuitement "elle n'a pas d'idée" (elle ou quiconque d'ailleurs). L'absence d'idées est la caractéristique des apparatchiks, ce qu'elle n'a jamais été.

Je suis désolée, peut-être que depuis un an ou deux, elle fourmille d'idées, c'est possible je n'ai pas suivi, par le menu, sa carrière depuis les dernières présidentielles, mais lors de cette dernière élection on était plutôt face à un encéphalogramme plat.

A chaque question un peu délicate elle renvoyait sur un comité truc muche à créer dans le cadre d'une démocratie participative... Belle invention pour ne répondre à rien.


Alors peut-être qu'aujourd'hui, elle réfléchit plus vite... En tout cas sa solution pour la reprise de la boite qui coulait dans sa région n'a conduit à rien.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 mars 2010, 13:15:00

Segolène Royal developpe depuis 2007 son ambition presidentielle.Prête à se passer de l'appui du PS pour y parvenir elle surfe sur tout les tableau dans l'espoir d'unir sous sa coupe de l'extrême gauche au centre gauche....

Mais reste à determiner, au delà des qualités personnelles que ses partisans lui prêtent, le projet sur lequel ell veut diriger la France.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 mars 2010, 17:44:00

Tu es naïf, ou tu nous prends pour des c... ? La CGT c'est quoi ? Un "syndicat indépendant" ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2010, 19:15:00

Je ne sais pas ce que tu appelles "indépendant". Un syndicat se contente de faire connaître et de se battre pour les revendications des employés.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 mars 2010, 19:21:00

Indépendant, ça veut dire de droite, en gros un syndicat qui aiderait les employés à comprendre la nécessité, dans un pays moderne, de faire des réformes (baisses de salaires, retraite à 70 ans, interdiction du droit de grève...)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2010, 19:33:00

Donc, la CFDT est indépendante  icon_cheesygrin !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 mars 2010, 19:35:00

Non je pense que Keserasera dénonce la collusion entre le PCF et la CGT, ce en quoi il a entièrement raison. Le syndicalisme français est originellement fondé par son autonomie vis-à-vis des partis politiques. La charte d'Amiens en est le principal témoignage écrit. Le PCF a fait main basse sur la CGT dans l'entre-deux guerres, à une époque où les rangs des syndicalistes révolutionnaires étaient bien clairsemés (cette période correspond à la mort du syndicalisme révolutionnaire en France, qui était pourtant, depuis l'origine du syndicalisme, la tendance la mieux représentée). On peut aussi constater - il y a quand même une justice - que plus l'emprise du PCF s'est fait sentir sur la CGT, plus ses rangs se sont vidés, jusqu'à la situation que nous connaissons actuellement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2010, 19:37:00

Thibault, proche du PCF ? Le même gars qui s'est pas trop bougé le cul pendant la crise ? Elle est bien bonne !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 mars 2010, 19:54:00

Thibault lui-même je n'en sait rien du tout.

Ceci dit, on constate un vrai virage réformiste - assumé - à la CGT depuis que le PCF l'est devenu lui aussi.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 mars 2010, 19:57:00

En manif cette dépendance CGT-PCF se voit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 mars 2010, 00:05:00

Les syndicats, trop souvent idéologiques ne perçoivent plus la vision d'entreprise et ne sont plus d'ailleurs representatifs de l'ensemble des travailleurs à défendre mais de la centrale à laquelle ils appartiennent et qui les nomment.

Cela justifierait une reforme de la representativité syndicale, d'ailleurs promises par Sarkozy...On attend toujours !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré