320 000 emplois ont été supprimé en 2009

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 mars 2010, 22:59:00

Question difficile. Parce qu'on trouve, pour prendre l'exemple de l'immigration maghrébine, des gens profondément intégrés, dont on relève à peine à leur nom ou à leur aspect, que leurs ancêtres n'étaient pas gaulois. Tu trouves des journalistes noirs, des chirurgiens du moyen orient, des électriciens algériens qui sont parfaitement intégrés, rient des mêmes choses, bref, font manifestement partie de nos communautés.

Et puis tu as les "allochtones". Ils naissent chez nous, sont destinés en principe à vivre chez nous, mais tout commence à la naissance, quand on leur tape un "Mohammed" ou une "Latifa" aussi sûrement qu'on les amrquerait au fer rouge ... Par comparaison, une eptite copine équatorienne habitant en Belgique allait avoir un bébé. A sa demande, j'ai fait des recherches de prénoms sur Internet, pour en trouver qui soient aussi compatibles avec le français que l'espagnol, de telle sorte que cet enfant ait toute facilité où qu'il grandissent.
Tu vois la différence de démarche ?

L'allochtone, c'est l'immigré qui se replie sur "sa culture" en la majorant puissance 4 : il ne mange soudain pous que hallal, alors qu'il bouffait des saucisses de proc dans son pays d'origine, sa nana se met à porter le voile, ce qu'elle n'aurait jamaisfait dans oon pays (une amie marocaine de passage en Belgique était sidérée d'y voir le nombre de femmes voilées, 10 fois plus qu'à Casa) et même  si toute la famille est installée chez nous, ils se cotisent pour se payer un enterrement dans la pays qu'ils ont volontairement quitté pour toujours.

Je dirais donc que l'allochtone, comme je le perçois, est le type d'immigré qui refuse de l'être, sans toutefois cracher sur les avantages qu'il en retire.
 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2010, 15:15:00

Ton discours me choque profondément. Après, à chacun ses idées, car il n'y a rien à débattre.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 mars 2010, 15:25:00

Dommage que ton conditionnement soit si prégnant que tu sois totalement inhibé, et ne puisse faire la différence entre nnos super-immigrés, heureux de vivre chez nous et d'y travailler, et ceux qui sont venus s'y planquer dans le seul but de rester entr'eux, de cultiver la haine de la société qui les accueille, tout en la vampirisant de leur mieux.

Voir les différentes faces d'une réalité est le premier devoir de réflexion.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2010, 15:43:00

Donc, d'après madame mps, pour qu'un belge d'origine immigrée (à la troisième génération?) soit vraiment belge, il faut:

- qu'il renie ses origines, et surtout, qu'il ne s'appelle pas Mohamed. C'est un prénom d'arabe, beurk ! Par contre, un prénom espagnol, russe ou je ne sais quoi d'autre, ça va, on prend. Mais arabe ou noir, quelle horreur !

- qu'il mette toute sa religion de côté, même si on est bien contents qu'ils soient venus comme main d'oeuvre à l'époque où on l'a fait venir (OK, faut pas exagérer non plus, mais bon c'est pas difficile à la cantine de séparer porc et autre chose, ça se fait sans problème depuis 40 ans, on va pas revenir dessus). Pour le voile intégral, c'est un point de détail. Si il y a 100 filles qui en portent un en France, c'est le bout du monde. Pour les restaurants hallal, ben c'est le principe du libéralisme ! L'offre répond à la demande. Si t'es contre, tu boycottes un point c'est tout. Et alors les restos changeront leur fusil d'épaule. Si ça ne dérange pas la majorité de la population, alors où est le problème ? C'est ça la démocratie.

- et enfin, tes propos les plus dangereux: un allochtone, qui est une désignation terrible (car elle exclue d'office la personne de la communauté et constitue quasiment la cible à abattre) n'a pas de définition. Donc, suivant l'humeur du jour, Mohammed peut être un autochtone, et le jour d'après devenir un allochtone. Par ailleurs, je te demandais la définition du journaliste qui a écrit l'article, et non pas la tienne. Mais j'ai bien l'impression qu'au final, c'est la même définition. Et c'est effrayant. Heureusement, en France, ce genre de taré, on l'explose tout de suite.

Là, pour le coup, on met les pieds dans le racisme et dans le délit de sale g...... Pousse encore un peu le raisonnement, et tu trouveras finalement une solution, j'en suis certain.


"Il ne mange soudain pous que hallal, alors qu'il bouffait des saucisses de proc dans son pays d'origine"

Du grand n'importe quoi. Les pays musulmans ne produisent pas et n'importent pas de porc, bien évidemment. Tu t'es surpassée là dis-moi.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 mars 2010, 18:18:00

Tu sais ce qu'elle te dit, la "raciste" ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Pour le prénom, il ne me viendrais pas à l'esprit d'appeler Françoise une petite fille devant vivre en pays anglo-saxon : c'est imprononçable. il existe des prénoms musulmans plus assimilables : Daniel, Camille, Haris ....

- Pour la cantine : renseigne-toi, il n'est pas question de cuire du boeuf hallal dans une cuisine où on fait de la choucroute : il faut une pièce distincte, et une batterie de cuisine exclusive. Dans la pratique, c'est donc très difficile, peu de collectivité ayant deux cuisines.

- Tu minorises la port de la burqa : s'il n'y en a que 100 en France, j'en ai tout de même compté 24 au même moment, devant Le Printemps boulevard Haussman. NB : burqa interdite dans la plupart des pays musulmans, y compris à Ryad pendant les Hadjs !

- Voila qu'allochtone serait péjoratif ?

- Où est le délit de sale g....., quand je parle d'immigrés ultra sympa et intégrés ... qui ont la même g..... que ceux que j'apprécie moins ?

- Si, tu peux trouver du porc dans des pays musulmans, comme de l'alcool d'ailleurs. Mais pas dans les boutiques populaires. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 mars 2010, 18:23:00

Bonjour,

Merci de revenir au sujet initial, à savoir les 320 000 emplois supprimés en 2009, merci d'avance.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2010, 19:31:00

"Voila qu'allochtone serait péjoratif ?"

Bien sur. Tel que tu le décris, c'est un concept dangereux. ça veut dire que c'est un belge qui ne mérite pas d'être belge. Donc il doit dégager. Manque de bol, c'est pas possible. Alors on en fait quoi ? Avoir une nationalité, c'est carré, alors qu'allochtone, c'est un petit peu à l'humeur de celui qui juge. Humeur qui peut changer du jour au lendemain, avec les conséquences que l'on peut redouter.

"Où est le délit de sale g....., quand je parle d'immigrés ultra sympa et intégrés ... qui ont la même g..... que ceux que j'apprécie moins ?"

Je ne parle pas de toi en particulier, mais de là où peut nous mener dangereusement une notion aussi vague que le terme "allochtone".

Pour la burqa, je suis contre évidemment. Mais même si elles sont 1000 et pas 100, c'est quand même minoritaire.

"Pour le prénom, il ne me viendrais pas à l'esprit d'appeler Françoise une petite fille devant vivre en pays anglo-saxon : c'est imprononçable. il existe des prénoms musulmans plus assimilables : Daniel, Camille, Haris...."

Tu n'arrives pas à prononcer Hakim, Mohamed ou Aziz ? C'est simple pourtant.

Et pour ton édification personnelle: Daniel, c'est juif ; Camille, c'est latin ; Haris est bien arabe (c'est bien, 33% de réussite).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 mars 2010, 21:07:00

http://www.asiaflash.com/prenom/musulmans_hommes.shtml

Non,  Daniel et Camil sont  bien musulmans.
Pas dur de faire 100 % quand, comme moi, on copie !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 mars 2010, 21:23:00

S'il vous plait.. si vous pouviez revenir sur le chômage et ces emplois supprimés, comme l'a demandé politicien, ce serait sympa. Merci.
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2010, 21:30:00

LOL ta référence mps. ça c'est un site qui fait autorité ! Camille vient de Camilus, latin. Daniel, c'est de l'hébreu. Il n'y a pas un seul arabe qui s'appelle comme ça. Sinon, ben je sais pas quoi à dire à propos des chômeurs de 2009. On a déjà tout dit non ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 mars 2010, 21:33:00

Daniel Cohn Bendit fait peut être le ramadan ? icon_lol
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 mars 2010, 21:36:00

C'est vrai que l'on a tout dit, même qu'ils étaient plutôt 800 000 que 320 000. Ce chiffre de 320 000 est celui qu'avait annoncé Lagarde en novembre 2008 pour 2009, et comme d'habitude elle c'est largement plantée, une vrai sarkozyste.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré