En France, critiquer son ministère, c'est grave !

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mars 2010, 15:59:00

Là encore, ce n'est pas un corps de métier comme les autres, mais un monde dans un monde, avec ses propres règles, ses propres contraintes, ses propres devoirs.
Celui qui ne les respecte pas n'aura pas grand soutien dans l'armée.
N'oublions pas non plus que cet homme, gradé, aurait viré sans hésitation un caporal pour avoir donner le même avis.
Le privilège du grade a ses limites, et pour nous, militaires, il est de bon ton de nous le rappeler de temps à autres.
Il a fait une erreur, il doit la payer.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 mars 2010, 16:06:00

faut quand meme pas pleurer sur un flic, bien fait pour lui, , il en prend plein la tronche par ceux qu il protége.
pour ce qui conserne le vel dhiv, un exemple de se que peut faire la police, le pire c est que quelques semaine apret le debarquement ,ils se sont fait passer pour des resistants, et il ni a jamais eu de purge dans la gendarmerie
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mars 2010, 16:12:00

Et à l'époque de César et les arenes, t'es certain qu'il y avait pas u gendarme dans les commerces d'esclavagisme ? icon_cry
J'ai comme l'impression que comme beaucoup de personnes ici, tu te trouve encore juste à pres la guerre, toi ;
Tu sais qu'on est passé au 21em siecle ? Bon, moi, je me souviens aussi de la guerre et je suis stupéfait de la vitesse à laquelle on a pardonné aux allemands.
Mais si on estime que les allemands ne sont plus comme pendant la guerre, pourquoi ne pas estimer que pour la gendarmerie, c'est pareil ?

Le bon français, quoi. Capable de pardonner un génocide de millions de personnes, et incapable de pardonner un controle routier.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2010, 16:13:00

Lucifer, te laisse pas embrouiller par Lambertini. Il n'y a que lui qui réfléchit de la sorte ici. Son propos est tout à fait hors de propos, et il parle de choses qu'il ne connaît pas.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mars 2010, 16:17:00

Je sais, merci Nombrilist.
Mais ça faisait longtemps que je lui avais pas mis une tarte derriere la tête, ça me manquait icon_mrgreen
PS: et ça devait aussi lui manquer. Apres, on dira que je fais pas dans le social. Encore une preuve du contraire icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 mars 2010, 16:32:00

un bon policier est un policier mort , la police, serat toujour a la botte du pouvoir, c est sa vocation
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2010, 16:47:00

Lambertini, le général Cluster, c'était ton arrière grand-père ^^ ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 mars 2010, 17:45:00

Bon lambertini, on a compris que tu n'aimais pas certains uniformes, et ce de façon épidermique .... mais bon, la plupart sont des gens comme ceux que l'on voit partout ..., puis de la à souhaiter la mort de quelqu'un ... c'est un poil excessif quand même, non ?

Je suis d'accord avec toi lucifer, même si je ne critiques pas non le plus le type qui a porté le pet, y compris devant le conseil d'état. Après tout, il se doutait bien de ce qui lui arriverait.

Je pense cependant que ce devoir de réserve, bien compréhensible dans des circonstances difficiles, ne devrait plus avoir cours ailleurs que dans l'armée et être limité aux intérêts stratégiques ainsi qu'au secret défense.

Le fait aussi que la gendarmerie et la police se voient maintenant affectées au même ministère, alors que les droits de critique des fonctionnaires de police est éminemment plus développé qu'au sein de la gendarmerie, pose problême.

Cette différence ne devrait plus exister, dès lors que ces deux corps d'état sont affectés à la même mission, et pratiquement le même métier, les différences venant essentiellement de critères géographiques. L'armée c'est l'armée et elle ne devrait s'occuper de choses civiles que sur réquisition spéciale.

En même temps, cette question ne m'empêche pas de vivre ..... :D

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2010, 17:47:00

+1 avec Lancelot !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mars 2010, 18:32:00

Lancelot, je ne dis pas que je trouve ce devoir des plus coherents, je dis , et tu l'as bien compris, qu'il fait parti de notre job et que nous devons l'appliquer.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 mars 2010, 19:04:00

lambertini a écrit : un bon policier est un policier mort , la police, serat toujour a la botte du pouvoir, c est sa vocation
Je suis d'accord avec les autres, tu vas trop loin là..
Regarde l'article 12 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 : « La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée. »

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 mars 2010, 19:37:00

En même temps c'est pas parce qu'un truc est écrit dans cette déclaration qu'il s'agit de parole d'évangile pour autant. Je préférerai savoir que les policiers soient tous boulangers ou cordonniers, là ils seraient vraiment utiles à la société ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 mars 2010, 07:59:00

D'accord Racaille, c'était juste ma façon de poser la force publique, indiquer son rôle et dire que je suis contre l'opinion de lambertini..
 

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré