Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 10 août 2015, 18:46:37

Ma liberté ne peut se concevoir que dans la mesure où je respecte celle des autres. Or ils ont tout autant que moi le droit de circuler en toute sécurité sur nos routes. Ma liberté ne signifie pas bafouer la droit à la vie des autres. Cela n'est en aucune façon la liberté.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sécurité routière

Message non lu par omega95 » 10 août 2015, 18:46:56

fifititi » 10 Aoû 2015, 18:42:54 a écrit :
omega95 » 10 Aoû 2015, 18:33:56 a écrit :fifititi, vous avez une voiture ?
L'utilisez vous pour aller au travail tous les jours ?
Si vous répondez non à l'une des ces deux questions, votre avis sur l'automobile n'a plus rien de crédible... désolé...
Je conduis une voiture et je l'utilise tous les jours mais je respecte les lois et je vois tous les jours des fous du volant qui mettent ma vie en danger et celles des autres par des comportements parfaitement inadmissibles.
Alors je vous souhaite de ne JAMAIS tomber sous le coup de VOTRE "justice"... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sécurité routière

Message non lu par omega95 » 10 août 2015, 18:50:00

fifititi » 10 Aoû 2015, 18:39:50 a écrit : Parfaitement. Quand ils sont au volant de leur bagnole beaucoup de gens estiment être au-dessus des lois. Il estiment que les lois doivent s'appliquées aux autres et non pas à eux-mêmes ce qui entraîne des comportements parfaitement inadmissibles.

Il est dans l'intérêt de tous de multiplier le nombre de radars, de limiter la vitesse à 110 km/h sur les autoroutes et à 80 km/h sur les routes nationales, d'interdire toute consommation d’alcool et de stupéfiants (même très faible), d'obliger les fous du volants à se rendre dans les hôpitaux pour mesurer la portée de leurs actes, de les condamner à de très lourdes peines de prison, de confisquer leur permis de tuer à vie etc.....
Le mieux, c'est de mettre un radar dans chaque voiture et de limiter la vitesse à 12 km/h sur toutes les routes...
La, on sera certain de bien, bien, limiter les morts sur la route... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Sécurité routière

Message non lu par Arcanepunk » 10 août 2015, 19:03:10

fifititi » 10 Aoû 2015, 17:46:37 a écrit :Ma liberté ne peut se concevoir que dans la mesure où je respecte celle des autres. Or ils ont tout autant que moi le droit de circuler en toute sécurité sur nos routes. Ma liberté ne signifie pas bafouer la droit à la vie des autres. Cela n'est en aucune façon la liberté.
Votre "liberté" me prive de la mienne. La liberté n'a pas de limite si ce n'est celle qu'on s'impose et non qu'on impose aux autres. Si vous ne comprenez pas mon propos. Je vous renvoie à un dictionnaire, et vous regarderez le mot : liberté.
Ni dieu ni maître.

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 10 août 2015, 19:05:04

Le mieux c'est que les gens se comportent tout simplement comme des adultes et comme des gens responsables .
Ce n'est tout de même pas compliqué il me semble.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Sécurité routière

Message non lu par Arcanepunk » 10 août 2015, 19:06:33

fifititi » 10 Aoû 2015, 18:05:04 a écrit :Le mieux c'est que les gens se comportent tout simplement comme des adultes et comme des gens responsables .
Ce n'est tout de même pas compliqué il me semble.
Visiblement si, vous voulez nous sanctionner comme des gosses.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Sécurité routière

Message non lu par Vincendix » 10 août 2015, 19:07:58

Les radars sont souvent placés dans des secteurs rentables et pas vraiment accidentogènes, la plupart des accidents mortels se produisent sur des routes peu fréquentées ou la nuit. Responsables surtout l'alcool ou (et) le cannabis mais également l'inconscience, l'incompétence des conducteurs.
La seule solution pour réduire les accidents mortels, ce serait de limiter la puissance des voitures et des motos, aucune ne devrait pouvoir rouler à plus de 130 km, le maximum autorisé, mais les fabricants ne sont pas d'accord.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 10 août 2015, 20:51:25

Les fabricants d'automobiles vous rétorquerons qu'ils ne sont pas responsables de l'usage que l'utilisateur fait de son produit comme le fabricant d’armements vous rétorquera qu'ils n'est pas responsable de l'usage de ses armes.

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 10 août 2015, 21:09:05

Arcanepunk » 10 Aoû 2015, 19:03:10 a écrit :
fifititi » 10 Aoû 2015, 17:46:37 a écrit :Ma liberté ne peut se concevoir que dans la mesure où je respecte celle des autres. Or ils ont tout autant que moi le droit de circuler en toute sécurité sur nos routes. Ma liberté ne signifie pas bafouer la droit à la vie des autres. Cela n'est en aucune façon la liberté.
Votre "liberté" me prive de la mienne. La liberté n'a pas de limite si ce n'est celle qu'on s'impose et non qu'on impose aux autres. Si vous ne comprenez pas mon propos. Je vous renvoie à un dictionnaire, et vous regarderez le mot : liberté.



Votre liberté s"arrête là où commence celle des autres.

Ainsi vous pouvez estimez devoir rouler à 150 km/h là où la vitesse est limité à 50 km/h, vous êtes libre de le faire. Toutefois il existe des lois qui s'opposent à votre liberté et en les enfreignant vous devenez un délinquant. Si la police vous arrête et vous confisque votre permis de conduire à quoi peut donc vous servir votre liberté de circuler librement puisque vous ne disposerez plus de votre voiture ?

Donc votre liberté est relative et ne peut pas s'opposer à la liberté du plus grand nombre qui consiste à vouloir circuler sur nos routes en toutes sécurité.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Sécurité routière

Message non lu par Arcanepunk » 10 août 2015, 22:17:14

fifititi » 10 Aoû 2015, 20:09:05 a écrit : Votre liberté s"arrête là où commence celle des autres.

Ainsi vous pouvez estimez devoir rouler à 150 km/h là où la vitesse est limité à 50 km/h, vous êtes libre de le faire. Toutefois il existe des lois qui s'opposent à votre liberté et en les enfreignant vous devenez un délinquant. Si la police vous arrête et vous confisque votre permis de conduire à quoi peut donc vous servir votre liberté de circuler librement puisque vous ne disposerez plus de votre voiture ?

Donc votre liberté est relative et ne peut pas s'opposer à la liberté du plus grand nombre qui consiste à vouloir circuler sur nos routes en toutes sécurité.
Cessez de me parler de liberté vous ne savez même pas ce que c'est, vous ne connaissez même pas le sens du mot au point de l'allier à une "oppression impitoyable". Vous voulez vivre dans le monde d'Orwell ? Vous êtes bien parti vous pratiquez déjà le Novlangue. La vie vaut-elle le coup d'être vécu quand on ne choisit même plus ce qu'on fait ? Est-ce que je vous empêche de vivre comme vous le voulez ? Il me semble que non. Vous êtes bel et bien vivant et vous allez continuer à vous croire en sécurité dans un état policier.

Vos lois m'interdisent tant de choses, la seule liberté que j'ai c'est de transgresser les règles au risque de me faire prendre et de ne plus vivre comme je l'entends.
Ni dieu ni maître.

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 10 août 2015, 22:58:38

Donc vous n'êtes pas libre.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nolimits » 10 août 2015, 23:07:16

Sans vous interrompre, vous tournez un peu en rond là les gars : libre/pas libre...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 11 août 2015, 00:27:43

fifititi » 10 Aoû 2015, 18:42:54 a écrit : Je conduis une voiture et je l'utilise tous les jours mais je respecte les lois et je vois tous les jours des fous du volant qui mettent ma vie en danger et celles des autres par des comportements parfaitement inadmissibles.
Curieusement ce ne sont pas ces fous du volant qui sont punis par la répression actuelle, mais celui ou celle qui a ralenti un peu trop tard, ou qui a oublié sa ceinture, la plupart du temps des conducteurs exemplaires, n'ayant jamais causé le moindre tort à qui que se soit!

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Sécurité routière

Message non lu par Clavier56 » 11 août 2015, 10:41:01

La notion de danger au volant est très subjective ...je ne respecte pas la lettre du code mais plutôt l'esprit
Certaines fautes accidentogènes sont fréquentes et jamais pointées du doigt en auto-école où seule la lettre est privilégiée
Par exemple s'arrêter au milieu de la route sans se ranger sur le côté, piler parce qu'un passant ou un animal à l'air de vouloir traverser ,
mettre le clignotant autour d'un rond-point quand on en fait le tour, marquer le stop et redémarrer quoiqu'il arrive etc....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par phoenix72 » 11 août 2015, 15:00:20

Arcanepunk » Lun 10 Aoû 2015 - 18:34 a écrit :
phoenix72 » 10 Aoû 2015, 17:22:27 a écrit :
Arcanepunk » Lun 10 Aoû 2015 - 16:54 a écrit :Par le contrôle on nous déresponsabilise, on nous infantilise. Mon propos était le suivant, avec un cahier des charges qui vise la sécurité pour tous et le zéro victime, nous perdons tout simplement notre liberté. C'est un simple constat, pas une opinion.
Oui mais c'est ça le problème la majorité des gens sont immatures dans le danger de la conduite ,dès le volant entre les mains on oublie tout ,même les signalisations ,on fonce ,on dépasse ,on bafoue les interdictions (Oh pour une fois c'est pas grave?) et on tue un gosse.
La vie et la mort viennent et s'en vont. Les personnes qui imposent ces lois peuvent déclencher une guerre et bombarder des gosses, ça ne choque personne. Personnellement j'attache plus d'importance à la liberté qu'à une vie conditionné.
Vous voulez dire que cela ne vous choque pas vous ,désolée mais dire que bombarder des gosses ne choque personne est tout à fait insoutenable et inadmissible ,j'espère que vous écrivez sans réfléchir!

Maintenant oui cela choque de bombarder des gosses comme aussi cela choque que des abrutis de chauffards du dimanche écrasent des gosses car ils ont le pied trop lourd ou ne respectent pas la réglementation routière.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré