Des primaires à l'UMP

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Junky
Messages : 10
Enregistré le : 29 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Nantes

Message non lu par Junky » 29 mars 2010, 12:33:00

Apparemment pas de "candidat naturel" (Fillon, Juppé) pour l'UMP mais on reprend l'excellente idée du PS ( icon_mrgreen ), les fameuses primaires !!
Des primaires à l'UMP (Bertrand)

AFP 29/03/2010

Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand a affirmé aujourd'hui sur Europe 1 que tous les candidats UMP à l'élection présidentielle 2012, y compris Nicolas Sarkozy s'il se représente, devront se soumettre à des primaires.

"Il a toujours été dit que pour 2012 le candidat à la présidentielle serait choisi par les militants et quel que soit le statut du candidat, qu'il soit ancien président ou pas, il passera par le vote des militants", a expliqué Xavier Bertrand. "Parce que si vous ne rassemblez pas votre famille politique, ce n'est pas la peine de penser pouvoir rassembler les Français", a-t-il ajouté.

Le secrétaire général de l'UMP n'a souhaité faire "aucun commentaire" après l'annonce par Alain Juppé qu'il n'excluait pas de se présenter à des primaires pour 2012 au cas où Nicolas Sarkozy ne se représenterait pas. Le maire de Bordeaux estime aussi pour sa part que des primaires ne seront nécessaires que dans le cas où Nicolas Sarkozy ne se représente pas.
Bon maintenant on peut penser que dans ce parti totalement caporalisé, il y aura un seul et unique candidat que l'on devra plébiscité : Nicolas Sarkozy.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 mars 2010, 13:07:00

Pas sur ....

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 29 mars 2010, 13:48:00

C'est très bien et j'espère que Juppé se présentera!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 mars 2010, 13:57:00

Au vu de la deculotté qui s'annonce, il est possible que Sarkozy ne se represente pas, il conviendrait alors, pour le parti majoritaire, à instaurer des primaires auxquelles d'ailleurs je pense que chacun des composantes de la majorité pourrait participer.

On aurait ainsi de sprimaires à l'américaine.

Mais bon, au vu des conséquences de cette stratégie aux regionales, j'en doute.

En revanche, je suis sceptique aussi sur l'absence de la candidature de Sarkozy, car son absence signifierait qu'il a pris conscience de son impopularité, j'en doute.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 mars 2010, 14:00:00

Autrement dit, si Sarko se représente, pas de primaires !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 mars 2010, 18:02:00

Magicfly a écrit :C'est très bien et j'espère que Juppé se présentera!
c'est aussi mon préféré à l'UMP. Je n'aimerais pas l'avoir comme président de la République car il a toujours incarné l'aile droite du RPR à l'époque, mais au moins je n'aurais pas aussi honte qu'avec un président de dessin animé tel que Sarkozy.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Junky
Messages : 10
Enregistré le : 29 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Nantes

Message non lu par Junky » 30 mars 2010, 13:11:00

wesker a écrit :En revanche, je suis sceptique aussi sur l'absence de la candidature de Sarkozy, car son absence signifierait qu'il a pris conscience de son impopularité, j'en doute.
Exact, un terrible aveu d'échec, filer comme ça à l'anglaise, sans assumer son bilan devant les Français, image catastrophique...

Les primaires UMP, Copé est contre et Juppé est pour ^^
A l'UMP, tout le monde ne soutient pas l'idée de primaires pour désigner le candidat UMP à l'élection présidentielle,idée avancée par le secrétaire général du parti, Xavier Bertrand.

Jean-François Copé, le chef de file des députés UMP ne comprend pas " ce débat qui ne (lui) paraît pas du tout d'actualité." Il a même estimé que pour 2012, "c'est un rendez-vous de bon sens que de se trouver derrière Nicolas Sarkozy pour sa réélection que nous souhaitons pour un deuxième mandat et continuer ses réformes".

Xavier Bertrand a par ailleurs déclaré hier que tous les candidats de l'UMP à la présidentielle devraient se soumettre à des primaires, y compris Nicolas Sarkozy.

L'ancien Premier ministre Alain Juppé s'est pouyr sa part réjoui de cette déclaration."Je suis très heureux que Xavier Bertrand ait repris mon idée", a-t-il déclaré ce matin.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 mars 2010, 13:51:00

Les primaires permettraient aux différents courants de l'UMP et, pourquoi pas de l'ensemble de la majorité tant qu'on y est, vu le succès du candidat unique de la "droite" aux regionales, de s'exprimer.

En revanche, il est évident que la droite doit rapidement se trouver un candidat sérieux, présentant des compétences economiques et diplomatiques qui lui manque actuellement au point de laisser la gauche apparaître comme plus responsables sur un plan de gestion.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 mars 2010, 20:59:00

Mais en 2007 il devait aussi y avoir des primaires. Mais au final toutes les lopettes de l'UMP ont eu peur de Sarko.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 mars 2010, 21:01:00

Golgoth a écrit :Mais en 2007 il devait aussi y avoir des primaires. Mais au final toutes les lopettes de l'UMP ont eu peur de Sarko.
Mais pour les récompenser, il ont eut droit à un poste de ministre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2010, 21:39:00

elle

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 mars 2010, 21:54:00

Nombrilist a écrit :elle
Tu as raison c'était MAM et Boutin.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 mars 2010, 22:51:00

Georges a écrit :
Nombrilist a écrit :elle
Tu as raison c'était MAM et Boutin.
Je croyais qu'il parlait des lopettes icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 mars 2010, 13:28:00

Les primaires ont eu lieu et les membres de l'UMP face aux choix de Rachid Kaci et de MAM ont préféré Sarkozy.

C'est précisément pour cela que je n'accorde pas beaucoup de confiance aux membres de l'UMp pour avoir choisi celui d'entre eux qui n'aligna qu'échec sur échec en tant que ministre et que politique.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 mars 2010, 15:09:00

wesker a écrit : Les primaires ont eu lieu et les membres de l'UMP face aux choix de Rachid Kaci et de MAM ont préféré Sarkozy.

C'est précisément pour cela que je n'accorde pas beaucoup de confiance aux membres de l'UMp pour avoir choisi celui d'entre eux qui n'aligna qu'échec sur échec en tant que ministre et que politique.
Tu crois que nous devons faire confiance aux feneus pour choisir qq'un d'autre que la dynastie le pen? Il me semble qu'on a vu ce que sont devenus les traites et les félons qui ont voulu piquer sa place icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré