La burqua enfin interdite en Belgique.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 mars 2010, 20:34:00

De quelle majorité parles-tu, d'une majorité politique, religieuse, sociale, culturelle ? C'est vague. Drôle de façon de penser les choses aussi quand tu parles d"'imposer" alors que ce n'est absolument pas le cas. Le port de fringues à caractère ostentatoire n'impose rien à personne à part à celui qui les porte.

Je persiste à pense que le communautarisme est, au contraire, nourri par les interdictions de tous poils dont celle du port de la burqa serait l'exemple typique. Comment veux-tu créer du lien social et du commun si tu ostracises une partie des français à cause de leur accoutrement ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 mars 2010, 20:51:00

Et pourquoi devrais je accepter, dans mon pays de voir des burqas alors que ces dernières sont, à mes yeux, le symboles de l'obscurantisme religieux ?

En quoi mon droit, dans mon pays, est il inférieur à la volonté des étrangers de developper, par plaisir personnel, les burqa. Je suis conscient que pour devenir français, aucun étranger ne porta la burqa....PAr conséquent, c'est une volonté, un test à l'encontre de la République. Nous ne devons pas cèder.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 mars 2010, 21:14:00

Tu acceptes bien l'obscurantisme religieux des juifs qui mangent kascher dans les restaurants qui ne servent que de la bouffe kascher et qui se baladent avec une kippa sur la tête dans le rue, l'obscurantisme religieux des prêtres de tout poil, de tous ceux qui portent une croix catho en sautoir, l'obscurantisme boutonneux des ados qui portent un T-shirt du Che, etc. Pourquoi se cramponner à la burqa de cette manière ? Personne ici ne trouve que la burqa est "cool" mais de là à l'interdire...

Il irait plus vite de dire que tu ne supportes pas les crouilles et que tout ce qui permettra de les faire ch... est bon à prendre. Ca aurait au moins le mérite de ne pas tourner autour du pot en débitant des arguments spécieux comme on enfile des perles.

PS : Les femmes qui portent la burqa ne sont pas toutes des étrangères, au contraire même. Pourquoi toujours vouloir ramener la question du voile à la question de l'immigration, si ce n'est à des fins strictement populistes ? icon_evil
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 mars 2010, 13:12:00

Cherches la moindre declaration de ma part approuvant l'exposition de kippa ou de t shirt ç l'effigie du "Che".

Je condamne de la même manière cette idolatrie ou cette demonstration du communautarisme en sachant tout de meme identifié les priorités. C'est tout.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 mars 2010, 17:53:00

wesker a écrit :Cherches la moindre declaration de ma part approuvant l'exposition de kippa ou de t shirt ç l'effigie du "Che".

Je condamne de la même manière cette idolatrie ou cette demonstration du communautarisme en sachant tout de meme identifié les priorités. C'est tout.
Il faudrait donc réclamer un ministère de la mode républicaine, qui censurerait toutes les façons de s'habiller qui ont tendance à choquer le bourgeois. Y'a du pain sur la planche ! Le mieux serait encore de forcer tous les français à porter un uniforme républicain dès qu'ils mettent le nez hors de chez eux. Je préconise le gris neutre.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 mars 2010, 21:24:00

A ce train-là on sera tous habillés comme Kim-Il d'ici 10 ans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 mars 2010, 21:53:00

Hou la ... dans ce cas, attention aux remaniements ministériels. Le dernier en date en corée du nord, a fait une victime (fusillée), le ministre des finances, pour cause de perte de popularité.

On imagine la transposition en france ... :D

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 mars 2010, 22:05:00

Je suis pour :twisted:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 mars 2010, 20:29:00

El Fredo a écrit :A ce train-là on sera tous habillés comme Kim-Il d'ici 10 ans.
Rassures toi, les muslims nous imposera la charia.

Tu sais avant la seconde guerre, des esprits eclairés avertirent le gouvernement de la menace qui se préparait avec l'Allemagne...Elles répétaient aux français qu'il était l'heure à fêter la victoire en organisant des bals populaires. On connaît la suiter.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 mars 2010, 20:36:00

Ok, mais si tout le monde (entier) devait raisonner comme cela, aucune guerre ne se serai jamais terminée. On va quand même pas remonter au traité de versailles, carla (bruni) , on s'enfonce ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2010, 20:40:00

On pourrait tenir le même raisonnement, mais à la place de "Muslim", tu prends "Le Pen".

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2010, 13:48:00

Je suis pour la liberté de porter la Burqa ou tout autre déguisement , hors bâtiments spécifiques (écoles, banques, salle de consultation...)
Mais par ailleurs, celles qui la portent doivent accepter le rejet qu'elle provoque sans crier au racisme, personnellement je n'ai pas envie de parler ou d'aider une personne qui se cache comme un gars du GIGN, c'est aussi ma liberté.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 mars 2010, 13:52:00

J'estime que l'interdiction de la burqa qui est une nécessité absolu en raison du caractère indigne et de l'image qu'elle donne de la femme ne dépend que d'une volonté politique d'un Gouvernement qui prétend faire repsecter l'autorité de l'Etat et preserver les valeurs de notre civilisation.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mars 2010, 14:07:00

Je suis à 100% d'accord avec ta conclusion Golgoth. J'ajoute juste un petit complément - on en a déjà un peu parlé avec Lucifer - c'est d'être en mesure d'aider les femmes qui sont contraintes (séquestrées ?) par leur mari de porter ce truc, celles qui rêveraient peut-être de pouvoir mettre des shorts en jean et d'aller en boite le soir. Lucifer nous a dit que ces femmes sont souvent immigrées et pas forcément très intégrées à la société, dans ces conditions elles ne peuvent pas être à l'origine d'une démarche d'émancipation en allant contacter d'elles-mêmes des associations ou autres, il faut que cet effort vienne de l'extérieur de la micro-communauté dont elles sont prisonnières.

Ma belle-mère a longtemps travaillé dans le social dans la cité de Chanteloup les vignes (celle qui a servi à Kassowitz pour tourner "La haine"), elle a bien vu comment certaines femmes étaient contraintes de vivre dans un univers clos sur lui-même, ne fréquentant que des personnes triées sur le volet par les hommes de la famille, ne parlant que leur langue d'origine car n'ayant peu ou pas de contacts humains extérieurs. Quant à la télé, avec le satellite, ces femmes ne regardent certainement pas des chaînes françaises qui parlent dans une langue qu'elles ne comprennent pas ou mal. Ce type de cas est assez rare, un peu caricatural, mais il existe réellement. Bref je pense que la société se doit de leur tendre la main au cas où elles l'accepteraient afin de s'affranchir de cette vie de me.... Ca vaut la peine d'être essayé. Après tout la fraternité fait partie de la devise républicaine.

PS : Hier soir il y avait un bon doc sur Simone de Beauvoir à la téloche ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 31 mars 2010, 14:53:00

Celles qui portent le niqab volontairement le font dans un but de nous provoquer, de nous dire "nous sommes là et on vous emmerde"!
C'est ce que j'ai souvent lu sur des fora musulmans....

Les juifs ne nous ont jamais imposé de cantines scolaires casher, ni de ne pas manger devant eux pendant leur jeune! Ils n'ont jamais demandé l'interdiction des sapins de Noël, ni saccagé les crèches et les églises.

Les musulmans, si.

Par contre, j'ai vu un reportage inquiétant sur les juifs ultras de Jérusalem : ils ont décrété que certains bus étaient religieux, les femmes doivent aller à l'arrière, même s'il n'y a pas de places assises pour elles.
Si elles refusent, elles risquent de se faire battre..... icon_evil

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré