Mélenchon: et il y en a qui ont voté pour ce mec!

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 mars 2010, 21:47:00

wesker a écrit : Pourquoi ne pas mettre le lien vidéo ?

Ce serait intéressant de voir cet "humaniste" representant des forces dites de "progrès s'emporter contre un étudiant !
J'ai essayé mais je n'ai pas réussi icon_neutral
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 mars 2010, 21:51:00

racaille a écrit :C'est clair qu'il ne se prend pas pour de la me.... Je m'étais toujours dit que c'était sa manière de faire du buzz dans les médias mais d'après ce que j'ai lu ici il semble qu'il soit odieux au quotidien. Dommage pour le PG, ce genre de petite anecdote reste toujours gravé dans les mémoires :)

Ce n'est pas trés grave pour le PG, à 63 ans Mélenchon à son avenir derriére lui.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 mars 2010, 22:45:00

lancelot a écrit :
Nombrilist a écrit : Quel coincé du cul ce Mélenchon. A partir du moment où l'on parle de légiférer sur un sujet, il s'agit bel et bien de politique. Et la sécurité (physique, sanitaire et financière) des prostituées, c'est un sujet important. Le journaliste est jeune et manque d'à propos et de répartie, mais ce n'est pas une raison pour l'enfoncer. Sur ce coup, Mélenchon a été un gros c......, et j'espère bien qu'il va s'excuser. En journalisme, ce n'est pas le politique qui décide de quoi il va parler, mais le journaliste qui interroge sur des sujets de société. Si Mélenchon s'imagine qu'un journaliste ne doit que lui cirer les pompes, alors il ne vaut pas mieux que Sarkozy, et ce mec n'aura pas mon vote.

L'envers du décor fait toujours pitié à voir. Merci Magic pour ce coup, à titre personnel, je te décernes un point  MECHANCON, tu l'as bien mérité.

Nombrilist, je suis (hélas) d'accord avec toi.
C'est un bon ou un mauvais point? icon_mrgreen
Je suis évidement d'accord avec la position de nombrilist. C'est toutefois un défaut courant chez nos politiques de déglinguer la presse quand elle ne leur cire pas les bottes, certes elle n'est pas tjrs au top et a ses défauts, certains se posent même en procureur et donneur de leçons, mais globalement elle sert la démocratie.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 30 mars 2010, 22:50:00

votre haute opinion de ces scribouillards grégaires est étonnante.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 mars 2010, 22:57:00

sarkonaute a écrit : votre haute opinion de ces scribouillards grégaires est étonnante.
Je n'ai pas une haute opinion, mais ils aident à ce que la vérité transparaisse. Sans journalistes les politiques auraient la bride sur le cou icon_exclaim Ils sont donc nécessaires.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2010, 22:58:00

C'est un bon point, Magic ^^ !

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 mars 2010, 23:01:00

Merci, c'est tellement rare que je vais l'encadrer icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 mars 2010, 13:57:00

En même temps, il a constitué sa carrière sur son charisme et son franc parler...Par conséquent, tout dépenddra de l'appréciation de son attitude par ses électeurs.

En réalité, ce sont toujours eux qui ont le dernier mot et qui evalue l'attitude de leurs leaders.

Le comportement, très ambitieux de Bayrou fut, depuis la présidentielle, clairement desavoué par les français qui exprimèrent leur éloignement du mouvement qu'il a fondé.

Apparemment, en dépit des déclarations, il ne semble pas avoir compris le message.

Albertin

Ce n'est pas la langue de bois...

Message non lu par Albertin » 31 mars 2010, 15:54:00

sarkonaute a écrit :bah il a bien raison sur le fond, même si sur la forme il a été odieux.tous les grands médias titrent sur les mêmes trucs ineptes pour vendre du papier, quand ils ne se font pas un devoir d'"éducation" du pauvre peuple inculte pour lui expliquer les bienfaits, au choix, de l'immigration, de la mondialisation néolibérale, ou de l'entrée de la Turquie en Europe.
En effet, je pense tout à fait pareil. Il utilise lui aussi sa liberté de pensée et de parole comme Zemmour sur un autre sujet. C'est du grand art ce Mélanchon, peut-être même du 3ème art. Je me demandais s'il ne récitait pas un texte d'Audiard, tellement c'est juste et beau et bon à la fois. J'aime sa gouaille. Enfin, on ne s'emmerde plus. Il faut reconnaître la pertinence de l'orateur face à une petite b.... de journaleux en herbe qui ne cesse de le harceler sur un problème dont personne n'a rien à foutre. Dignitas et gravitas. Tout est dit. Il ne fait pas dans la dentelle, et c'est tant mieux pour la république. Au moins, celui-là n'a pas besoin d'un peigne pour coiffer les c....
Et pourtant, je vote à droite. Dommage que nous ne l'ayons pas avec nous ce bonhomme. C'est du chêne massif, que dis-je de l'acier bien trempé !
Chapeau bas Mélanchon. Et v'lan passe-moi l'éponge...à bon entendeur !

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 mars 2010, 17:23:00

Albertin a écrit :
sarkonaute a écrit :bah il a bien raison sur le fond, même si sur la forme il a été odieux.tous les grands médias titrent sur les mêmes trucs ineptes pour vendre du papier, quand ils ne se font pas un devoir d'"éducation" du pauvre peuple inculte pour lui expliquer les bienfaits, au choix, de l'immigration, de la mondialisation néolibérale, ou de l'entrée de la Turquie en Europe.

En effet, je pense tout à fait pareil. Il utilise lui aussi sa liberté de pensée et de parole comme Zemmour sur un autre sujet. C'est du grand art ce Mélanchon, peut-être même du 3ème art. Je me demandais s'il ne récitait pas un texte d'Audiard, tellement c'est juste et beau et bon à la fois. J'aime sa gouaille. Enfin, on ne s'emmerde plus. Il faut reconnaître la pertinence de l'orateur face à une petite b.... de journaleux en herbe qui ne cesse de le harceler sur un problème dont personne n'a rien à foutre. Dignitas et gravitas. Tout est dit. Il ne fait pas dans la dentelle, et c'est tant mieux pour la république. Au moins, celui-là n'a pas besoin d'un peigne pour coiffer les c....
Et pourtant, je vote à droite. Dommage que nous ne l'ayons pas avec nous ce bonhomme. C'est du chêne massif, que dis-je de l'acier bien trempé !
Chapeau bas Mélanchon. Et v'lan passe-moi l'éponge...à bon entendeur !
Je suis aussi de droite, mais la bêtise n'a pas de camps: la preuve! icon_evil

Aujourd'hui il faut se comporter comme un goujat pour faire parler de soi: V. Peillon est un bon exemple. Tour à tour les politiques accusent les médias de leurs déboires, Hier le pen Sarko, Bayrou, Royal, etc, ts selon la tournure désignent le bouc émissaire; les médias!

JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mars 2010, 17:37:00

Je suis de l'avis de Magic sur ce coup. J'ai horreur de la généralisation à outrance et je pense qu'elle ne peut qu'être le résultat de la pensée d'un cerveau a demi endormi. Mélenchon met tout le monde dans le même sac, des fouille-merdes paparazzi aux journalistes d'investigation. A moins qu'il n'aime pas la profession en soi ; que, pour lui, il ne soit pas très important d'informer et/ou de critiquer en toute liberté l'action des représentants du peuple. Pourquoi pas, personnellement je ne partage pas cette opinion.

Je n'aime pas non plus la propension de ce mec à se prendre pour un génie. Il en profite toujours pour rabaisser en des termes orduriers ses contradicteurs, tout en proclamant qu'ils ne sont pas dignes de lui. Cela pourrait être amusant s'il n'était pas aussi sérieux au sujet de sa grandeur intellectuelle.

Je précise que je n'ai rien contre les grandes gueules, seulement il faut quand même que ça suive un peu derrière, que ça fulgure en beauté... Mélanchon a encore beaucoup de chemin à parcourir pour prétendre toucher le génie du doigt ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 mars 2010, 17:54:00

racaille a écrit : ... Mélanchon a encore beaucoup de chemin à parcourir pour prétendre toucher le génie du doigt ;)


ouai, mais il faudrait qu'il se dépêche, il n'est plus tout jeune ce vieux schnock icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 avr. 2010, 14:00:00

Il n'en demeure pas moins que l'attitude des journalistes privent les auditeurs d'une bonne qualité de l'information....Leurs interventions et leur manque de courtoisie rendent les débats peu audibles et interessants pour les français qui sont, comme les résultats des regionales l'attestent, en attente d'offre politiques sérieuses, nouvelles permettant de faire face à la crise.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 avr. 2010, 14:13:00

wesker a écrit : Il n'en demeure pas moins que l'attitude des journalistes privent les auditeurs d'une bonne qualité de l'information....Leurs interventions et leur manque de courtoisie rendent les débats peu audibles et interessants pour les français qui sont, comme les résultats des regionales l'attestent, en attente d'offre politiques sérieuses, nouvelles permettant de faire face à la crise.
Ben là pour le coup c'est tout de même le Méchancon qui a manqué de courtoisie il me semble. Je t'accorde il est vrai que trop souvent les journalistes ont eu un mauvais comportement vis-à-vis du feneu, mais ce dernier en a profité pour se faire passer pour une victime!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 avr. 2010, 17:55:00

Magic a raison, entre le FN et les médias c'est une longue histoire d'amour basée sur le donnant-donnant. Chacun s'y retrouve : le FN peut se victimiser à loisir et les médias sont très heureux de pouvoir caresser le dos de la bête immonde sans se faire mordre ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré