prix photo Fnac

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 mars 2010, 22:35:00

Non ...

"manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques"

L'article 113 ne s'applique pas. Rien n'a été organisé ou réglementé par les autorités publiques, au dela du coté manifestation, qui si elle est autorisée, n'est pas organisée.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 mars 2010, 22:39:00

Hier soir sur Arte il y avait un documentaire excellent sur l'art contemporain "occidental" et ses rapports avec la chrétienté. Il y avait notamment l'interview d'une artiste polonaise dont certaines oeuvres avaient été censuré par l'Etat de son pays. Elle mélangeaient sexe et symbolique chrétienne, trop pour le gouvernement réactionnaire qui dirige actuellement la Pologne, pays déjà bien névrosé en matière de religion.

Manifestement nous ne sommes plus très loin de cette position en France, au moins en ce qui concerne les symboles de la République. La loi n'est pas encore aussi dure que l'opinion de certains français, c'est certain. Mais je parie que ça ne saurait tarder :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 mars 2010, 22:50:00

Merci pour ta confirmation Lancelot..

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 mars 2010, 18:41:00

Une chose que je ne m'explique pas.
Comment peut on donner son avis sur un pays, remplir des pages entières sur le forum à critiquer tout, de façon certainement à ce que la france aille mieux (et ce peu importe les partis politiques de chacun) et accepter une photo où un mec se torche le Cul avec le drapeau representant ce même état dans le monde entier ?
Ca reste pour moi une enigme, à moins que ceux qui disent defendre leurs idées pour "sauver" la france, en réalité, n'en on rien à foutre icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2010, 18:46:00

"Comment peut on donner son avis sur un pays, remplir des pages entières sur le forum à critiquer tout, de façon certainement à ce que la france aille mieux (et ce peu importe les partis politiques de chacun) et accepter une photo où un mec se torche le Cul avec le drapeau representant ce même état dans le monde entier ?"

Simple: il y a environ 1 000 000 de choses plus importantes à prendre en compte et à travailler en France, que ce qu'un gamin écervelé peut bien faire avec un drapeau.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 mars 2010, 18:49:00

Sauf qu'un jury lui a donner un prix.
A quand le prix Nobel ou la legion d'honneur pour celui qui se masturbera sur Marianne ?
Avant de citer les problemes dans un pays, encore faut il appeler à le respecter. Pourquoi defendre un pays avec lequel on se torche ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2010, 19:03:00

"Sauf qu'un jury lui a donner un prix."

Oui enfin, c'était pas Sarkozy dans le jury. Juste une bande d'ânes bâtés de la FNAC.

Quant à la légion d'honneur, puisque tu en parles... Franchement, quand on regarde les pédigrées des décorés, tu trouves vraiment que c'est pour service rendu au pays ?

Enfin, le drapeau, pour toi ça a l'air d'être le saint-Graal. Pour moi, ce n'est qu'un bout de tissu, rien de plus.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 mars 2010, 19:16:00

Nombrilist a écrit :
Enfin, le drapeau, pour toi ça a l'air d'être le saint-Graal. Pour moi, ce n'est qu'un bout de tissu, rien de plus.
Un bout de tissu toujour present à côté des gens qui sont tombés en son nom pour la france.
A part peut etre si on considere encore que les morts qui y sont restés et pour qui ce "morceau de tissu" representait le pays pour lequel ils ont péri n'arrivent pas à la cheville d'une bande de c....... qui se torchent avec la nation.

Non, ce n'est pas un morceau de tissu, c'est seulement le drapeau français, ce qui represente la france dans le monde entier, et ce drapeau a une histoire.
Se torcher avec lui equivaut à ce torcher avec l'embleme d'un pays, et si on accepte ça, on a pas droit à la parole ni à son avis sur les problemes d'un pays que l'on ne respecte pas.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 mars 2010, 19:23:00

Mon cher Lucifer,

Toujours aussi tranché ton avis ;) .. tu oublies et là je te rejoins Nombrilist - que ceux qui ont décerné ce prix n'engagent qu'eux, c'est une chaîne de magasins avec comme but la vente de musique, livre ou informatique.. ce prix est juste un moyen de faire de la pub..

Le drapeau, quant à lui.. reste un symbole pour beaucoup même si tu ne peux obliger tout le monde à penser la même chose.


 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 mars 2010, 19:29:00

.....
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2010, 20:05:00

Je préfère l'excès de caricature à l'absence de caricature. Et le coran, c'est un ouvrage à haut-tirage. Donc, très bon pour allumer la cheminée. Comme PQ, c'est peut-être un peu rêche. Mais c'est toi qui voit ^^.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mars 2010, 20:41:00

lucifer a écrit :Une chose que je ne m'explique pas.
Comment peut on donner son avis sur un pays, remplir des pages entières sur le forum à critiquer tout, de façon certainement à ce que la france aille mieux (et ce peu importe les partis politiques de chacun) et accepter une photo où un mec se torche le Cul avec le drapeau representant ce même état dans le monde entier ?
Ca reste pour moi une enigme, à moins que ceux qui disent defendre leurs idées pour "sauver" la france, en réalité, n'en on rien à foutre icon_cool
C'est une question de perception, comme l'a dit Nombrilist.

Personnellement je ne suis pas sensible aux symboles, je préfère le concret, le réel. Il y a des types qui versent une larme lorsqu'ils entendent la Marseillaise mais qui cognent leurs gamins ou leur femme lorsqu'ils rentrent bourrés chez eux. Leur amour des symboles républicains ne vaut pas tripette comparé à leurs actes. Bref tout ça pour dire que l'inverse est aussi possible, qu'on peut être un parfait citoyen tout en méprisant les symboles de la République. Et cela qu'il s'agisse du drapeau français ou du drapeau algérien, comme dans ton montage plus haut. L'intérêt de ne pas être nationaliste c'est d'être au-dessus de la mêlée dans ce genre d'affaire à deux francs.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 mars 2010, 20:47:00

Personnellement, ni l'une ni l'autre ne me dérange. Et il n'y a pas de gauche droite la dedans, ni même de politique, mais seulement la fnac qui a eu l'occasion de se faire de la pub au dela de leurs espérances, sans doute.

La question posée par cette affiche est clairement posée ?

La ou il y a des règles de conduite non écrites, mais présentes, pour gagner plus d'argent, peut on tout faire ?

pour moi, c'est oui, et  l'opinion publique est bien co... de s'emporter pour cela, car elle nourrit par son amplification le but même de cette pub, dépourvue par ailleurs du moindre talent.
C'est cela le commerce .... il n' a qu'un seul but ... faut s'y faire ou boycotter la fnac.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2010, 20:51:00

De toute façon la FNAC est chère et a perdu son coté bon conseil depuis des années. Quand je vois à que prix ils vendent un objectif photo ou un disque dur...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 mars 2010, 20:51:00

Lucifer,


C'est pas ce que j'ai voulu dire.. et tu le sais très bien.

Gis a écrit :

Mon cher Lucifer,

Toujours aussi tranché ton avis ;) .. tu oublies et là je te rejoins Nombrilist - que ceux qui ont décerné ce prix n'engagent qu'eux, c'est une chaîne de magasins avec comme but la vente de musique, livre ou informatique.. ce prix est juste un moyen de faire de la pub..

Le drapeau, quant à lui.. reste un symbole pour beaucoup même si tu ne peux obliger tout le monde à penser la même chose.

 

Pour ma part et je le dis plus haut, le drapeau est un symbole au même titre que l'hymne, la devise mais c'est pas le cas pour tout le monde..
concernant le respect, tu sais ce qu'il veut dire pour moi non ? alors, je suis plus que déçue de ta réaction ! Ce que tu reproches, tu le reproduits ??
 

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré