La burqua enfin interdite en Belgique.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mars 2010, 20:17:00

keserasera a écrit :Mais vous me faites marrer ! Que font les musulmans "modérés", soi-disant les plus nombreux en France, pour intervenir auprès de "leurs" extrémistes ? Rien ! Strictement rien. Ils attendent. Pour voir de quel côté penchera la balance !
Ton argument est un peu flacide Keserasera, la plupart des français ne font rien de plus que ce tu reproches aux "musulmans modérés". Pour prendre un exemple simple dans cette optique bassement communautariste qui est la tienne, quand un extrémiste juif de la LDJ savate la tronche d'un goy qui ne lui revient pas, on n'assiste jamais à des défilés de manifestants juifs, partout en France, pour dénoncer cette sauvagerie. Pas plus que les fidèles catholiques ne défilent dans les rues pour demander la fin de la pédophilie au sein de l'Eglise.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 31 mars 2010, 21:21:00

Il faut arrêter un peu avec la paranoïa anti-musulmane. On estime à environ 3 millions le nombre de musulmans en France (le chiffre communément avancé de 5 millions est surestimé). Sur ces 3 millions, 90% ne pratiquent pas, hormis le ramadan qui est plus un phénomène culturel que religieux (l'équivalent de Noël chez les chrétiens). Ce qui donne 300.000 pratiquants réguliers. Et parmi ceux-ci on estime à 10% les rigoristes et extrémistes, ce qui donne environ 30.000 personnes. Minorité vociférante et revendicative, certes, mais de là à parler d'islamisation rampante...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 mars 2010, 21:57:00

Bonjour,

Les députés belges ont voté mercredi 31 mars en commission une proposition de loi instituant l'interdiction totale du voile intégral, notamment sur la voie publique.
Sur le même sujet.

http://actu-politique.xooit.com/images/wysiwyg.html?5#
Les groupes politiques ont voté cette proposition à l'unanimité. Si ce vote est confirmé en séance plénière, la Belgique deviendrait ainsi le premier pays européen à interdire intégralement le port du voile intégral. Selon des parlementaires, la séance plénière pourrait avoir lieu le 22 avril.
Le député libéral francophone Denis Ducarme a souligné que "c'est un signal très fort envoyé aux islamistes", se disant "fier" que son pays soit le premier à oser légiférer cette question très sensible.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 31 mars 2010, 22:04:00

Plus exactement ce projet de loi interdit de se masquer le visage. L'interdiction du voile intégral n'est pas explicite mais un effet collatéral volontaire. Je ne pense pas qu'il y ait d'autre moyen juridiquement acceptable dans un Etat de droit.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2010, 22:06:00

Plus de carnaval en Belgique ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mars 2010, 22:10:00

A la TV j'ai même entendu parler de peines "pouvant aller jusqu'à la prison", mais je ne sais pas dans quels cas.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 31 mars 2010, 22:12:00

Golgoth a écrit :Plus de carnaval en Belgique ?
Il y a des exceptions prévues dans le texte, les mairies peuvent autoriser des manifestations ponctuelles.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2010, 22:14:00

Donc ce jour là, on pourra mettre la Burqa ? :P
Attention aussi aux gosses déguisés en spiderman, les polciiers vont avoir du boulot.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 mars 2010, 22:26:00

Nous verrons si cette loi sera vraiment appliquée.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 31 mars 2010, 22:33:00

Golgoth a écrit :Donc ce jour là, on pourra mettre la Burqa ? :P
Hehe, bien vu ! Nul doute que les islamistes profiteront de ce genre d'occasion pour des démonstrations de force.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 01 avr. 2010, 08:50:00

El Fredo a écrit :Il faut arrêter un peu avec la paranoïa anti-musulmane. On estime à environ 3 millions le nombre de musulmans en France (le chiffre communément avancé de 5 millions est surestimé). Sur ces 3 millions, 90% ne pratiquent pas, hormis le ramadan qui est plus un phénomène culturel que religieux (l'équivalent de Noël chez les chrétiens). Ce qui donne 300.000 pratiquants réguliers. Et parmi ceux-ci on estime à 10% les rigoristes et extrémistes, ce qui donne environ 30.000 personnes. Minorité vociférante et revendicative, certes, mais de là à parler d'islamisation rampante...
Tu devrais aller chez Afflelou. Au moins tu aurais deux paires de lunettes car j'ai l'impression que tu ne lis pas mes posts jusqu'au bout... Je parlais donc de la passivité complice des musulmans "majoritaires" et je faisais le parallèle avec ce que j'ai connu en Algérie du temps de la "rébellion" !
Ensuite, ta réaction prouve que tu ne connais rien à L'Islam comme la caillera d'ailleurs, parce que vous le mettez sur un pied d'égalité avec les deux autres réligions monothéistes, alors que dans l'église catholique comme d'ailleurs dans le judaïsme, il existe une hiérarchie parfaitement identifiable,d'une part, et que ces religions ont depuis longtemps réformé leurs pratiques qui ne sont plus basées uniquement sur l'application stricto-sensu des Ecritures, d'autre part. Pour les Musulmans, le Coran et les Haddith restent la Loi souveraine, inchangée depuis le VII° Siècle. En conséquence pour l'Islam le temporel et le spirituel demeurent indissociables.
Je dis également que l'Islam est en progression en Europe et, des sociologues et des chercheurs le prévoient, dans moins de 50 ans il sera devenu la première religion en France et dans d'autres pays de tradition chrétienne.
**propos hors sujet**
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 avr. 2010, 16:56:00

keserasera a écrit :Tu devrais aller chez Afflelou. Au moins tu aurais deux paires de lunettes car j'ai l'impression que tu ne lis pas mes posts jusqu'au bout...
J'ai déjà deux paires de lunettes, dont l'une à verres fumés que je réserve pour les démonstrations éblouissantes. Je te laisse deviner laquelle des deux je porte en ce moment.
Je parlais donc de la passivité complice des musulmans "majoritaires" et je faisais le parallèle avec ce que j'ai connu en Algérie du temps de la "rébellion" !
Ca fait deux fois que tu sous-entends que les musulmans modérés sont minoritaires :
keserasera a écrit :Que font les musulmans "modérés", soi-disant les plus nombreux en France, pour intervenir auprès de "leurs" extrémistes ? Rien ! Strictement rien. Ils attendent. Pour voir de quel côté penchera la balance !
D'une, c'est totalement faux. Les musulmans en France sont parmi les mieux intégrés de tous les pays occidentaux et notamment européens. De plus je crois avoir montré ci-dessus que les extrémistes étaient ultraminoritaires. D'ailleurs si les "modérés" (si tant est que ce terme ait un sens) étaient réellement minoritaires comme tu l'avances, vu le nombre de musulmans en France le pays serait déjà à feu et à sang.

De plus ce que tu écris est un procès d'intention à l'encontre des musulmans coupables à tes yeux de laxisme envers leurs coreligionnaires extrémistes. D'une part c'est à l'Etat de faire régner l'ordre dans ce pays et non aux membres d'une certaine communauté. D'ailleurs nulle doute que tu fustigerais le communautarisme dans le cas contraire. D'autre part c'est aussi stupide que d'accuser les catholiques de laxisme envers les curés pédophiles et d'en faire leurs complices. Moi qui suis de culture catholique, je ne me sens absolument pas co-responsable des agissement des catholiques extrémistes.
Ensuite, ta réaction prouve que tu ne connais rien à L'Islam comme la caillera d'ailleurs, parce que vous le mettez sur un pied d'égalité avec les deux autres réligions monothéistes, alors que dans l'église catholique comme d'ailleurs dans le judaïsme, il existe une hiérarchie parfaitement identifiable,d'une part, et que ces religions ont depuis longtemps réformé leurs pratiques qui ne sont plus basées uniquement sur l'application stricto-sensu des Ecritures, d'autre part. Pour les Musulmans, le Coran et les Haddith restent la Loi souveraine, inchangée depuis le VII° Siècle. En conséquence pour l'Islam le temporel et le spirituel demeurent indissociables.
Je connais plus l'Islam que tu le prétends, et tu le connais moins que tu ne le prétends (ainsi que les deux autres religions). Sache qu'il y a de nombreux courants dans l'Islam et seuls les plus rigoristes refusent la distinction entre spirituel et temporel et tiennent les Hadith pour incontestables. Il se trouve que c'est le courant médiatiquement dominant et c'est regrettable, mais rien n'indique que ça le restera éternellement. Le christianisme a bien su évoluer de son obscurantisme, je ne vois pas pourquoi l'Islam n'y arriverait pas.

Je dis également que l'Islam est en progression en Europe et, des sociologues et des chercheurs le prévoient, dans moins de 50 ans il sera devenu la première religion en France et dans d'autres pays de tradition chrétienne.
C'est ça, et si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle. Ce genre de discours xénophobe ça fait des décennies qu'on l'entend. Déjà il y a trente ans le FN faisait des affiches sur le thème "dans 20 ans la France est une république Islamique". Je ne pense pas me tromper en disant qu'on maitrisera la fusion nucléaire bien avant que la France soit islamisée.

En attendant, **Propos hors sujet** Reviens au sujet originale plutôt que de déverser tes obsessions.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 avr. 2010, 18:49:00

avec l islame il ni a aucune tolerance a avoir,..
car c est une religion qui a pour but de s implanter, et de ganier sur les cultures puis de les detruire pour imposée ses idées..
et la loie islamique (charia)..
plus elle aurrat de prise sur un pays plus dure serat de la detruire,
ils suffit de quelque fanatiques, .
au debut toutes les religions en commencées de la méme facon, il faut lutter pied a pied contre ..
pour garder nos liberttées, et notre laicitée, noublier pas les docteurs tabasés dans les hopitaux, c est le debut
la caravane passe et les chiens aboient

Libéral

Message non lu par Libéral » 02 avr. 2010, 04:45:00

Bravo aux belges. Zéro tolérance pour la Burqa. icon_evil

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 avr. 2010, 13:30:00

J'ajoute que lorsque ces femmes sont entrées sur le territoire national, elle ne portaient pas de burqa....Sinon, elles n'auraient pas été les bienvenues. Elles le savent.

La progression et la problèmatique du phénomène burqa n'est qu'une provocation à laquelle nous ne devons pas cèder.

Lors de la seconde guerre, certaines "bonnes consciences" expliquaient en quoi les allemands nous libereraient du capitalisme.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré