L'utlité des élus du FN : un exemple

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 avr. 2010, 21:46:00

Bon, pour mettre les choses au clair, un boeuf sur deux en France est sacrifié selon un rite, le plus souvent halal. Le fait que cette méthode d'abattage soit plus cruelle que la méthode standard est une question d'ordre philosophiqne : dans les deux cas l'animal est exposé à un environnement extrêmement stressant (odeur de sang, bruit, vue de ses congénères abattus, etc) et la méthode par étourdissement n'est pas non plus totalement efficace puisque certains animaux restent conscient malgré tout.

La consommation de viande entraine des souffrances animales, un point c'est tout. Donc soit on assume son statut de carnivore (comme moi), soit ont est végétarien, mais il n'y a pas de méthode douce d'abattage industriel. On ne va pas aller assommer par surprise les animaux à abattre un par un après les avoir éloigné discrètement du troupeau en leur chantant des chansons folkloriques.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 07 avr. 2010, 22:22:00

Il y a quand même des limites dans la cruauté !

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 avr. 2010, 22:40:00

FIFE a écrit : Tu crois sans doute ne pas bouffer halal.....il y a peu, j'ai commandé des sushis par "allo resto".
La livraison se passe normalement, il y avait une brochure dans le sac.
Le lendemain, je la regarde, et je vois quoi ? Restaurant halal.
Et ce matin, dans mon immeuble, des prospectus pour un autre restaurant japonais indiqué lui aussi halal.

Bien sûr, ils n'égorgent pas les poissons, mais dans les restaurants japonais, il y a aussi des brochettes de viance, et cette viande est halal!
De plus, pour avoir cet agrément halal, il y a un impôt versé aux organisations islamistes!

Et je n'aime pas qu'on fasse souffrir les animaux en les tuant.

Moi je n'aime pas les sushi icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 avr. 2010, 22:45:00

FIFE a écrit : Une mosquée, n'est pas qu'un lieu de culte, tu sais! Il y a des associations avec (celles qui permettent d'ailleurs à l'état français de financer les mosquées en finançant l'association).

Et c'est dans les mosquées qu'est prêché le jihad!

Ah bon ben si tu le dis ouaaff. Parce que dans les églises il n'y a pas d'assoc. qui prêchent aussi des grosses conneries. Décidément  la mauvaise foi du feneu est pire qu'on le crois!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 avr. 2010, 22:49:00

wesker a écrit : Respecter les musulmans chez eux est une preuve de repsect des cultures. Refuser que cela s'impose à nos valeurs dans notre pays est une preuve d'attachement à la diversité que les élites prétendent defendre alors qu'elles ne visent qu'à créer l'homme unique qui n'aura, pour mission que de consommer pour satisfaire les besoins de la société de consommation.

Arrête de nous gonfler avec tes valeurs, ce n'est pas celles de la majorité des français heureusement
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 07 avr. 2010, 23:03:00

Ce ne sont pas les tiennes, mais ce sont celles de beaucoup de Français, heureusement!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 avr. 2010, 23:29:00

2 petites remarques pas méchantes du tout, même si vous êtes un peu hors sujet  biggrin; :

à toi Magic : si tu pouvais rester cool dans les termes s'il te plait..

à toi Fife, s'il te plait, il ne me parait pas utile d'attirer l'attention sur l'orthographe..

merci à tous les deux.
 

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 avr. 2010, 23:31:00

FIFE a écrit : Ce ne sont pas les tiennes, mais ce sont celles de beaucoup de Français, heureusement!

Et, si tu pouvais faire un efforet pour l'orthographe et la syntaxe, ce serait plus lisible ! icon_eek
Quand tu n'as plus rien a dire tu parles d'ortaugrafe. Penses déjà à ce que tu écris avant de jouer au p'tit l'instit de service tu risques fort de te faire moucher.

Bcp de français ne veut pas dire majorité dans ton cas c'est 11% icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait scandaleux qu'on nous refile de la viande halal à bouffer, mais il n'est pas utile d'être affilié feneu pour le dénoncer! Enfin tu nous parlais de mosquées, tu rebondis la boucherie, on va finir au cimetière! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 avr. 2010, 23:35:00

Gis a écrit : 2 petites remarques pas méchantes du tout, même si vous êtes un peu hors sujet  biggrin; :

à toi Magic : si tu pouvais rester cool dans les termes s'il te plait..

à toi Fife, s'il te plait, il ne me parait pas utile d'attirer l'attention sur l'orthographe..

merci à tous les deux.
Ok Gis, je l'ai déjà dis, je mettrais plus de smileys
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 08 avr. 2010, 07:42:00

Tu sais, il n'y a pas qu'au FN que les Français ont ces valeurs !

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 avr. 2010, 08:31:00

FIFE a écrit : Tu sais, il n'y a pas qu'au FN que les Français ont ces valeurs !
C'est bien ce que je te dis depuis un moment, moi je préfère Bordeau Chesnel!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 avr. 2010, 13:37:00

J'ai eu l'occasion de dire qu'à titre individuel, je refusais de financer, au travers ma consommation, le culte musulman.

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je m'inscris en faux avec la pretendue alternative que constituerait Villepin qui fut le créateur de la fondation des oeuvres de l'islam.

Comme quoi, Sarkozy n'a rien inventé en la matière et en dépit d'une modification de l'emballage ou de la presentation, le contenu idéologique reste le même entre ces personnalités.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 avr. 2010, 13:55:00

Ben fallait pas voter pour ce camp alors ....

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 08 avr. 2010, 14:23:00

El Fredo a écrit :Bon, pour mettre les choses au clair, un boeuf sur deux en France est sacrifié selon un rite, le plus souvent halal. Le fait que cette méthode d'abattage soit plus cruelle que la méthode standard est une question d'ordre philosophiqne : dans les deux cas l'animal est exposé à un environnement extrêmement stressant (odeur de sang, bruit, vue de ses congénères abattus, etc) et la méthode par étourdissement n'est pas non plus totalement efficace puisque certains animaux restent conscient malgré tout. La consommation de viande entraine des souffrances animales, un point c'est tout. Donc soit on assume son statut de carnivore (comme moi), soit ont est végétarien, mais il n'y a pas de méthode douce d'abattage industriel. On ne va pas aller assommer par surprise les animaux à abattre un par un après les avoir éloigné discrètement du troupeau en leur chantant des chansons folkloriques.


Que voilà une excellente idée. Il faut segmenter le marché et offrir aux consommateurs un éventail étendu de choix :  vendre de la viande "zen" :)  ça nous donnera bonne conscience en bons carnivores que nous sommes.

@Fife : deviens végétarienne et évite japonais (quelle idée d'ailleurs de bouffer japonais c'est pas contre l'identité culinaire française ?)  

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 09 avr. 2010, 07:16:00

Je ne vois pas pourquoi je devrais devenir végétarienne pour être sûre de ne pas manger de viande halal dans mon pays, (qui n'est pas musulman), ni pourquoi je devrais me priver de sashimi et de repas japonais qui ne sont pas censés être halal !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré