JM Lepen pas candidat en 2012

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 avr. 2010, 00:10:00

Bonjour,

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a déclaré au Figaro magazine qu'il ne serait pas candidat à la présidentielle de 2012, mettant un point final au derniers doutes qui subsistaient à ce sujet, apprend-on vendredi 9 avril.
Jusque là, le fondateur du parti d'extrême-droite se refusait à trancher ce point, laissant seulement entendre que cette candidature reviendrait logiquement à celui ou celle qui lui succéderait à la tête du parti lors de son prochain congrès, dont la date pourrait être arrêtée lundi prochain.
"Non... je ne serai pas candidat en 2012", tranche-t-il désormais. Sauf en cas d'élection anticipée, précise-t-il dans ce même entretien, parce qu'"une élection anticipée se tenant, par définition, en quelques semaines, aucun autre candidat n'aurait déjà la notoriété suffisante pour l'être".
Encore récemment, pendant les élections régionales qui ont marqué la renaissance de son mouvement, le chef du FN affirmait que malgré ses 81 ans il refusait de voir ce scrutin comme son "dernier combat électoral".
Mais il n'avait jamais démenti non plus que le prochain congrès du FN, qui se tiendra à l'automne 2010 ou au printemps 2011, verra l'élection d'un nouveau président. Sa fille, Marine Le Pen, est la grande favorite pour prendre sa succession, loin devant son lieutenant, Bruno Gollnisch.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 avr. 2010, 07:57:00

Qu'une page va être tournée je suppose et que l'image du FN va changer..
Sur le Post.fr, j'ai lu une phrase de Le Pen :"Je pars le coeur tranquille parce que ce n'est pas le désert derrière moi"
Evoque-t-il ses deux vices-présidents ou les militants ?
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 avr. 2010, 10:42:00

Je crois qu'il évoque les derniers résultats et notamment son bon score en PACA.

Libéral

Message non lu par Libéral » 10 avr. 2010, 20:11:00

Gis a écrit : Qu'une page va être tournée je suppose et que l'image du FN va changer..
Sur le Post.fr, j'ai lu une phrase de Le Pen :"Je pars le coeur tranquille parce que ce n'est pas le désert derrière moi"
Evoque-t-il ses deux vices-présidents ou les militants ?
 
Changer ? Attendons de voir ... empirer peut-être !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 avr. 2010, 20:42:00

Je pense que le mouvement national continuera sa route avec des axes stratégiques, un projet nouveau et une nouvelle équipe dirigeante pour conduire ce rassemblement au succès, à l'audience

Libéral

Message non lu par Libéral » 11 avr. 2010, 21:19:00

wesker a écrit : Je pense que le mouvement national continuera sa route avec des axes stratégiques, un projet nouveau et une nouvelle équipe dirigeante pour conduire ce rassemblement au succès, à l'audience
On verra bien. Notes bien que renover l'encadrement c'est bien, mais pour autant on ne gagne pas sur des idees et des concepts archidepasses. L'exemple du PCF devrait pourtant vous servir de lecon. icon_mrgreen

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 avr. 2010, 13:51:00

Sauf que le Président de la République n'a pas mis les thèmatiques communistes en avant pour se faire élire, il a repris des thèmes que la droite nationale developpait.

Par conséquent, je crois, au contraire de toi, que les valeurs nationales sont en pleine progression, même si le mouvement national doit offrir un programme et des perspectives auxquelles une majorité de français peuvent adherer.

Le mondialisme ayant échoué et les français s'en étant rendu compte, c'est d'une vraie alternative dont ils ont besoin, et cette dernière doit être positive sinon, elle ne ralliera que les mécontents mais ne pourra aucunement constituer une majorité.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 avr. 2010, 14:03:00

wesker a écrit :Sauf que le Président de la République n'a pas mis les thèmatiques communistes en avant pour se faire élire, il a repris des thèmes que la droite nationale developpait.
Par conséquent, je crois, au contraire de toi, que les valeurs nationales sont en pleine progression, même si le mouvement national doit offrir un programme et des perspectives auxquelles une majorité de français peuvent adherer.

Le mondialisme ayant échoué et les français s'en étant rendu compte, c'est d'une vraie alternative dont ils ont besoin, et cette dernière doit être positive sinon, elle ne ralliera que les mécontents mais ne pourra aucunement constituer une majorité.

Je crois que tu te fais beaucoup d'illusion sur les motivations de ceux qui votent FN. Quand on demande à un électeur FN la raison de son vote la plus part dise " on a trop d'étranger en France, on en a marre des immigrés" La grand majorité du vote FN n'est pas un vote national, mais un vote contre l'immigré. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les sujets abordés par les membres d'extrême droite de ce forum qui sont l'anti-immigré, et l'anti-islamisme.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2010, 16:28:00

Et c'est d'ailleurs bien sur ce thème, politiquement appelé "sécurité", que Sarkozy a rallié les votants du FN en 2007.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 avr. 2010, 17:12:00

Et qu'ils ont tout gobé sans réfléchir, comme un soudanais devant une palette de flanby .....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 avr. 2010, 21:04:00

Georges, tu as raison....La perception que les français ont du mouvement national est effectivement reductrice et tend à reduire le programme à l'immigration.

Mais, précisément, le mouvement national a des réponses et un programme à offrir dans TOUS les domaines qui concernent la gestion et la vision à long terme qu'un pays democratique se doit d'avoir.

C'est aussi l'un des aspects, à travailler afin de mieux faire connaître le FN qui n'est pas un parti du rejet mais un parti de renouveau.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 avr. 2010, 21:47:00

"Georges, tu as raison....La perception que les français ont du mouvement national est effectivement reductrice et tend à reduire le programme à l'immigration."

Ce n'est pas une perception c'est une réalité, d'ailleurs vous frontiste sur les forum vous ne palez que de ça, l'immigration et l'islamismen ce sont les principales marchandises de votre fond de commerce.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 12 avr. 2010, 22:24:00

Sans doute parce que l'immigration coute très cher aux Français, et que l'islam dénature notre pays !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 avr. 2010, 23:13:00

Bon il faudrait peut-être changer de disque de temps en temps...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 13 avr. 2010, 07:46:00

Tant que la situation restera la même, le disque ne changera pas!

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré