Polémique autour d'un verre de vin

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2009, 20:03:00

Souvent à la même heure le même jour est une habitude, pas une envie.
Donc, le B.A.BA de la dépendance, oui.
Tout alcoolique te le dirait, du moins les abstinents qui sont passés par là.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 24 févr. 2009, 21:33:00

salut, il ne faut pas boire, ne pas fumée, ne pas manger gras, ni trop sale, .
moi je m enfout de toutes facons en est sur terre pour mourrir, mieux vos vivre comme en veut, et peut de temps, que se faire chi.. une longue vie triste.. alors j aime bien un bon verre de vins midi et soir,,.
je rapelle que (mieux vos etre saoul que d etre c.. sa dure moin longtemps) icon_mrgreen icon_mrgreen
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 févr. 2009, 21:42:00

Bonsoir,


Je voulais évoquer la femme enceinte qui prend un verre de temps à autre ou plus régulièrement.

 Les avis sont différents; certains disent : "On ne connait pas, le seuil de consommation d'alcool qui serait sans risque pour l'enfant à naître, la seule recommandation raisonnable est de ne pas consommer d'alcool pendant la grossesse." D'autres disent d'éviter de boire régulièrement ou de faire des excès même isolés.

Enfin, on sait quand même que l'alcool traverse le placenta pour passer de la circulation sanguine de la mère à celle de l'enfant, donc cela ne doit pas être génial pour son développement.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2009, 21:56:00

lambertini a écrit :je rapelle que (mieux vos etre saoul que d etre c.. sa dure moin longtemps) icon_mrgreen icon_mrgreen
Ca depend de la quantité et de la frequence de la boisson.
Certains arrivent à mourir intelligents, tout en etant soul.
Je ne suis pas contre l'alcool, je dis seulement que personne ne sait vraiment où il en est avec cette substance, vu que nos corps n'encaissent pas de la même façon.
Tout depend aussi de l'etat psy au moment de la prise.

Gis, pour les femmes enceintes, les avis ne sont pas partagés, il est fortement deconseillé pour une femme enceinte de boire.

Mais il ne faut pas non plus entrer dans la paranoia, on s'en sortirait plus et on interdirait tout.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 févr. 2009, 22:27:00

Lambertini, tu as raison, bois!!! Beaucoup, saoule toi le plus possible!!! La société te remercie.

Gis, il est reconnu que l'alcool peut être un facteur de malformations congénitales dès la première absorption, même minime. Mieux vaut ne pas jouer avec la santé des enfants, surtout lorsqu'ils ne sont pas encore nés.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2009, 22:36:00

+ 1.
Nos gosses seront déjà bien assez fragile avec l'air qu'on leur laisse à respirere, sans encore agraver le probleme. ( haie ................ je me mets à parler comme un écolo. Je reviens, je vais me mettre un thermometre, je pense que je dois etre fievreux .............. )
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 févr. 2009, 22:56:00

Les écolos ne mettent pas un thermomètre (il y a du mercure dedans) mais une carotte... (pour commencer)
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2009, 23:06:00

Bon, j'attendrais, j'ai que du rapé ...............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 févr. 2009, 23:09:00

[hide=Spoiler]Image[/hide]
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 févr. 2009, 23:16:00

Bonsoir,

Lucifer et norbert arrêtez de dévier des sujets s'il vous plait, et norbert je te demanderais d'enlever ta carotte qui n'a rien à voir avec le post.
Merci d'avance.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 févr. 2009, 23:18:00

C'est de la discrimination anti-carotte!!! icon_evil
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 févr. 2009, 19:41:00

lucifer a écrit : Gis, pour les femmes enceintes, les avis ne sont pas partagés, il est fortement deconseillé pour une femme enceinte de boire.

Mais il ne faut pas non plus entrer dans la paranoia, on s'en sortirait plus et on interdirait tout.
Salut Lucifer,


Tous les professionnels ne prônent pas l'abstinence en ce qui concerne l'alcool, les avis paraissent plutôt partagés pourtant quand tu lis quelques articles sur internet, .. mais je n'ai pas dit que je partageais leur point de vue. A mon avis, il faut tout faire pour éviter tout risque au foetus, en particulier toutes ces malformations que tu évoques..

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 févr. 2009, 21:15:00

Mais je n'avais pas marqué celà contre toi, Gis, ne t'inquiette pas. Personne n'était visé. icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 févr. 2009, 12:48:00

Mon cher Lucifer,

Ne t'inquiète pas non plus .. :)  et puis un avis n'est pas "contre" quelqu'un d'autre, c'est un avis ...
Enfin, en ce qui concerne l'alcool et la femme enceinte, je suis d'accord avec toi.

à plus

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 09 mars 2009, 22:23:00

J'ai été très sensible à l'intervention de Lucifer et je la partage d'autant plus que j'ai perdu une proche parente dans des circonstances alcooliques dramatiques. Mais avant que la mort ne l'emporte c'est la famille qui s'est déchirée à une époque où la honte, la colère ,l'incompréhension ,la peur du "qu'en dira-t-on" remplaçaient progressivement la patience et l'amour familial. Les haines ont laissé des traces indélébiles et toute la famille a porté cette situation comme une croix.

Je hais donc l'alcoolisme , mais ne hait pas le vin.

Pour moi le vin est une oeuvre d'art, faite avec amour. Certains viticulteurs coupent les grappes de raisins une a une pour préparer des vendanges tardives . Le raison est alors mis à sécher sur de la paille et se gorge de sucre en s'asséchant. Ce raisin est pressé avec amour et on le laisse travailler pour que la fleur vienne s'installer sur ce vin qui murit, qui grandit , qui devient fou et puis se calme jusqu'à sa mise en boutelile.
cette oeuvre d'art est parfois chère, mais c'est pour qu'on la respecte. Suffisamment chère en tout cas pour qu'on n'en consomme pas 2 verres tous les jours, mais pour qu'il accompagne exceptionnellement le foie gras (qu'on ne consomme pas à chaque repas), une poularde de Bresse au vin jaune et aux morilles, un faisan au chou, ou des langoustines sorties de l'eau et cuite à la vapeur d'eau de mer....

Bien sûr je mange le reste du temps comme tout le monde et alors je bois de l'eau.

L'art du vin mérite des moments exceptionnels de l'art de la cuisine et de l'art de la convivialité. Comme tout art il se prépare et se consomme avec volupté.

Quand aux scientifiques , c'est Pasteur qui le premier a présenté le vin comme un aliment qui apportait des éléments nutritifs indispensables. C'était alors un médicament et il ne parlait pas en verres consommés.

C'était à prendre ...comme un médicament!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré