Les Afghans de Calais

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 oct. 2009, 23:37:00

Peut-être que les afghans évoqués par MPS plus haut considèrent que, pour eux, la France de Nicolas Sarkozy est aussi dangereuse que l'Afghanistan en guerre ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 oct. 2009, 18:00:00

racaille a écrit :Peut-être que les afghans évoqués par MPS plus haut considèrent que, pour eux, la France de Nicolas Sarkozy est aussi dangereuse que l'Afghanistan en guerre ?
Donc il vaut mieux qu'ils repartent chez eux: C'est acte de courage et de générosité que montre Besson en leur payant le voyage retour avec qqes kopecs pour les frais. icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 31 oct. 2009, 19:42:00

Quelques kopecs ? C'est 2.000 euros plus une nuit à l'hôtel. Avec ces 2.000 euros ils ont de quoi vivre un an en Afghanistan !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 31 oct. 2009, 20:18:00

je n aime pas trop cette politique de l exemple
je suis pour le rappatriment des clansdestins, mais pourquoi 3 seulement??
il masque les dizaines a qui l ont vas remettre des papiers..
et les milliers que le ratachement famillial fait venir, sans parler des mariages aranger.
la caravane passe et les chiens aboient

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 31 oct. 2009, 20:37:00

Les statistiques de rapatriement ne reposent de toute façon sur rien : dans le chiffre total, la grande majorité des expulsés sont en fait des Roms de Roumanie et de Bulgarie qui reviennent illico-presto au bout de 3 jours : il y a des familles roumaines de 10 ou 15 personnes qui ont été expulsés 4 à 5 fois sur une période annuelle gonflant les statistiques de manière artificielle.
( source Lyon Magazine )


Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 oct. 2009, 21:25:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Quelques kopecs ? C'est 2.000 euros plus une nuit à l'hôtel. Avec ces 2.000 euros ils ont de quoi vivre un an en Afghanistan !
[/td][/tr][/table]


Kesersera, tu est sans coeur !

De ces 2.000 euros, ils doivent en mettre une bonne part de côté pour revenir au plus vite ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 oct. 2009, 21:40:00

keserasera a écrit :Quelques kopecs ? C'est 2.000 euros plus une nuit à l'hôtel. Avec ces 2.000 euros ils ont de quoi vivre un an en Afghanistan !

Ils auront surtout de quoi rvenir.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 oct. 2009, 23:02:00

lambertini a écrit :je n aime pas trop cette politique de l exemple je suis pour le rappatriment des clansdestins, mais pourquoi 3 seulement??
il masque les dizaines a qui l ont vas remettre des papiers..
et les milliers que le ratachement famillial fait venir, sans parler des mariages aranger.
Tu as peur de la concurrence? icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 nov. 2009, 07:45:00

je n aime pas trop cette politique de l exemple je suis pour le rappatriment des clansdestins, mais pourquoi 3 seulement??
Pour les afghans, la procédure est définie ; il leur est proposé de faire une demande d'asile politique. S'ils refusent (les 3 en question sans doute), c'et le retour au pays. S'ils demandent cet asile, commence une procédure compliquée, où on essaie de recouper leurs vérités et leurs mensonges : sont-ils vraiment ces opposants politiques qui seraient menacés de mort, ou juste des types qui profitent de l'opportunité pour venir dans nos Eldorados ? Une décision définitive n'est prise qu'après ce genre d'enquête.


il masque les dizaines a qui l ont vas remettre des papiers..
Pas sûr. Tout dépendra des enquêtes. Le simple fait de vivre dans un pays en guerre ne suffit pas.


t les milliers que le ratachement famillial fait venir, sans parler des mariages aranger.
Pour le rattachement familial, je crois qu'on a tout de même un peu restreint la notion aux enfants mineurs. Les mariages bidons, c'est très difficile, mais selon les autorités belges, le phénomène est épouvantable, et représente 2 mariages sur 3 !!!
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Afghans de Calais

Message non lu par Ramdams » 16 janv. 2016, 18:13:46

Le topic est très vieux mais toujours aussi brûlant.

Dernièrement, ils ont refusé de séjour dans le camping très verdoyant d'Iffendic (la ville était jugée "trop petite") pour être logés dans une grande ville, à Saint-Brieuc. Gratuitement.

Puisqu'on vous dit que ce sont des réfugiés qui ont connu l'horreur.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les Afghans de Calais

Message non lu par El Fredo » 16 janv. 2016, 18:46:37

Je connais très bien le domaine de Trémelin, c'est certes un joli coin mais c'est une base de loisir qui n'est pas franchement adaptée pour le long séjour, à moins d'aimer l'accrobranche et le kayak. C'est au milieu de nulle part, sans transports en commun et à plus de 4 km du centre d'Iffendic. La première gare est à Monfort-sur-Meu à 10 km de là. Je ne sais pas ce qui a pu passer par la tête des gens qui ont proposé ce lieu pour accueillir des réfugiés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Afghans de Calais

Message non lu par Ramdams » 16 janv. 2016, 18:52:53

Ce n'est pas comme s'ils avaient vocation à rester ici et s'installer durablement (au sens : "y fonder une vie")... si ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les Afghans de Calais

Message non lu par Narbonne » 16 janv. 2016, 19:42:39

Ramdams » 16 Jan 2016, 18:13: 46 a écrit :Le topic est très vieux mais toujours aussi brûlant.

Dernièrement, ils ont refusé de séjour dans le camping très verdoyant d'Iffendic (la ville était jugée "trop petite") pour être logés dans une grande ville, à Saint-Brieuc. Gratuitement.

Puisqu'on vous dit que ce sont des réfugiés qui ont connu l'horreur.
Iffendic c'est à côté de l'autoroute et du tgv ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Afghans de Calais

Message non lu par Ramdams » 16 janv. 2016, 19:57:25

Je ne sais pas. Il faut leur payer une bagnole et un abonnement TGV en plus ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Afghans de Calais

Message non lu par Nolimits » 16 janv. 2016, 20:13:20

El Fredo a écrit :Je connais très bien le domaine de Trémelin, c'est certes un joli coin mais c'est une base de loisir qui n'est pas franchement adaptée pour le long séjour, à moins d'aimer l'accrobranche et le kayak. C'est au milieu de nulle part, sans transports en commun et à plus de 4 km du centre d'Iffendic. La première gare est à Monfort-sur-Meu à 10 km de là. Je ne sais pas ce qui a pu passer par la tête des gens qui ont proposé ce lieu pour accueillir des réfugiés.
Mon dieu, mon dieu...ils n'ont donc pas un accès facile aux bars à la mode du centre-ville

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré