Ségolène Royal attaque "Paris Match"

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 févr. 2009, 18:20:00

Bonjour,

Ségolène Royal s’apprête à assigner « Paris Match » en référé. Dans son édition parue hier, l’hebdomadaire publie plusieurs photos dont l’une en couverture montrant l’ex-candidate à l’élection présidentielle au bras d’un homme, André Hadjez, un éditeur de jeux de société présenté comme son nouveau compagnon

Les clichés ont été pris à Marbella, la station balnéaire espagnole, il y a un peu moins de quinze jours. Estimant que ces photos étaient « volées », Royal demande qu’on la laisse « tranquille » et que le droit à la vie privée soit « respecté ». « Cela arrive en plus au moment où il y a eu des événements graves en Guadeloupe et ça fait un peu télescopage », a-t-elle regretté.
Si la direction du PS est restée silencieuse, les proches de Royal ont, eux, donné de la voix. Vincent Peillon a évoqué « un viol de la vie personnelle » et le député Jean-Louis Bianco « des méthodes de charognards ».

Face à ces accusations, la direction de « Paris Match » a appelé à « arrêter l’hypocrisie ». « En apparaissant au bras d’un compagnon à Marbella pendant les vacances scolaires, Ségolène Royal donne le signe qu’elle est prête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie », a estimé le magazine. Déjà poursuivi en mai 2008 pour un cliché montrant Royal se recueillant dans une église à Florence (Italie), « Paris Match » avait dû verser 6 000 € de dommages et intérêts et 2 000 € au titre des frais de justice.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 févr. 2009, 21:41:00

Bonsoir,


En théorie, elle a le droit au respect de sa vie privée comme chaque citoyen. Ce droit est protégé par l'article 8 de la Convention Européenne des droits de l'homme.

Le problème c'est que parfois, on ne sait plus quand commence la vie publique ou quand s'arrête la vie privée pour quelqu'un qui a une vie publique comme les politiques.. L'exemple auquel je pense est la visite de Royal en Outre-Mer de son propre chef.. la médiatisation ne l'a pas dérangée ? Elle était en visite privée il me semble .. Enfin, je me trompe peut-être.  Bon elle a aussi le droit de se promener tranquillement où bon lui semble, sans être épiée et photographiée à son insue..

En ce qui concerne la liberté d'expression, on pourrait dire qu'elle s'arrête ou la liberté du "sujet" commence.. je parle ici de la personne pour laquelle la photo est recherchée.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 févr. 2009, 09:47:00

Comme Sarko, Royal n'a jamais craché sur l'utilisation des médias.
Alors ou bien c'est blanc, ou bien c'est noir.
On ne peut pas jouer avec le feu sans un jour se bruler avec.

Sarko assume tant bien que mal cette surmediatisation, Royal doit en faire de même si elle veut utiliser les mêmes armes lors des prochaines elections qu'elle convoite.
Gis, j'ai eu ton mp. A la prochaine altercation avec le flippé, je laisserais passer, mais au bout d'un temps, et dés que ses aberations me degouteront vraiment, je me desinscrirais.
Pour l'instant, j'ai encore des reserves.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 févr. 2009, 10:27:00

Bonjour,

Il est clair que Ségolène Royal aime que l'on parle d'elle, la preuve dans les DOM TOM, la preuve lors de son combat face à Martine Aubrey, et que cette attaque contre paris match fait encore parler d'elle, elle se positionne en victime comme souvent elle aime le faire. Mais je n'ai pas l'impression que cela marche auprès des gens.

_________________________________________________

Lucifer j'espère qu'il n'y aura pas d'autre altercation, je trouve cela fort dommage d'en arriver là, surtout qu'à la base le forum est fait pour parler de ses idées et pas un défouloir pour certaines personnes. Et je pense qu'il y a assez de gens intelligents sur ce forum, pour ne pas rentrer dans un jeu d'affrontements et d'insultes.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 févr. 2009, 23:08:00

Après ses photos nageant en mer à l'issue de son élection ratée, Ségodiche a pris goût à ces piailleries qui lui donnent enfin l'occasion de faire parler d'elle ...

Triste clownerie.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 28 avr. 2009, 11:35:00

Faut dire qu'il lui faut trouver de l'argent pour indemniser ses salariées rejetées comme une vulgaire marchandise ! Visiblement qu'elle n'a pas d'économies ni de patrimoine, la pauvre ! Maintenant, elle qui cherche en permanence à se faire de la pub, qu'elle arrête de se plaindre lorsqu'il lui en est faite, sans qu'elle raconte de conneries !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 avr. 2009, 19:31:00

politicien a écrit :Il est clair que Ségolène Royal aime que l'on parle d'elle
Comme tous les politiciens non ? Perso je ne connais aucun élu qui préfère rester dans l'ombre lorsqu'il a des prétentions nationales... Je précise que je ne dis pas ça pour soutenir royal ou je ne sais quoi, c'est juste qu'il me sembleidiot de l'attaquer pour de mauvaises raisons alors qu'il y a déjà pas mal de trucs qui coincent chez elle.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : johanono