Propositions de programmes.. l'avenir ??

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Libéral

Message non lu par Libéral » 27 avr. 2010, 14:41:00

wesker a écrit :J'ai un programme qui comprend environ 300 mesures...Mais entre le courage de dire ave cla volonté de faire et uniquement la volonté de dire du Président de la République, je comprend que l'écart semble important.
Vas y, ouvres un topic avec ton programe en 300 mesures, qu'on se marre un peu. Moi je peux t'en proposer un très bon en 25 lignes maximum, sans fioritures.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 avr. 2010, 15:44:00

ha oui, la je suis curieux, allez wesker, change de style et liste nous ces mesures ....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 avr. 2010, 14:02:00

En quelques points resumé

Cela se resume par :
plus de liberté, de travail et moins d'impôt : c'est l'inverse à l'heure actuelle (abrogation des 35H et liberté du travail en respect des conventions de branches renegociées, allègement fiscaux et de charges sociales pour stimuler compétitivité et pouvoir d'achant en vue de relancer la croissance
La famille (plutôt que le mariage homo)
L'immigration zero et la preservation de l'identité française en vue d'assurer et de transmettre les valeurs françaises qui assurèrent sa grandeur dans le monde
L'Europe des peuples plutôt que l'Europe technocratique pour y introduire de la souplesse
La ruralité plutôt que l'écologisme qui consiste à fiscaliser les gens plutôt que d'inciter à l'entretien des patrimoines forestiers, maritimes

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 avr. 2010, 14:16:00

plus de liberté, de travail et moins d'impôt : c'est l'inverse à l'heure actuelle (abrogation des 35H et liberté du travail en respect des conventions de branches renegociées

Les conventions de branches (conventions collectives) font toute état de 35H comme durée légale. Monter ce niveau revient à supprimer les heures supplémentaires, mieux payées. Ou est le progrès ?

allègement fiscaux et de charges sociales pour stimuler compétitivité et pouvoir d'achant en vue de relancer la croissance

Et c'est financé comment ?

La famille (plutôt que le mariage homo)

HA bon, les homos peuvent se marier ? tout ça sent bon la discrimination ... y'aura des camps de vacances de prévu pour les homos ? (au hasard ... en allemagne)

L'immigration zero et la preservation de l'identité française en vue d'assurer et de transmettre les valeurs françaises qui assurèrent sa grandeur dans le monde

Ca veut dire quoi ? (concrètement) Quitter l'europe, déployer l'armée aux frontières ?

L'Europe des peuples plutôt que l'Europe technocratique pour y introduire de la souplesse

LA encore, concrètement c'est quoi : quitter l'europe ?

La ruralité plutôt que l'écologisme qui consiste à fiscaliser les gens plutôt que d'inciter à l'entretien des patrimoines forestiers, maritimes

Boulversifiant .... voila qui va révolutionner notre vie. En clair on pourra polluer partout sauf en forêt et au bord de la mer (surtout à la trinité, je suppose) ... ???

Je comprends que tu ai eu du mal a le sortir ce programme. Ca risque d'en faire rire plus d'un .... icon_biggrin

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 28 avr. 2010, 14:31:00

lancelot a écrit :plus de liberté, de travail et moins d'impôt : c'est l'inverse à l'heure actuelle (abrogation des 35H et liberté du travail en respect des conventions de branches renegociées

Les conventions de branches (conventions collectives) font toute état de 35H comme durée légale. Monter ce niveau revient à supprimer les heures supplémentaires, mieux payées. Ou est le progrès ?

allègement fiscaux et de charges sociales pour stimuler compétitivité et pouvoir d'achant en vue de relancer la croissance

Et c'est financé comment ?

La famille (plutôt que le mariage homo)

HA bon, les homos peuvent se marier ? tout ça sent bon la discrimination ... y'aura des camps de vacances de prévu pour les homos ? (au hasard ... en allemagne)

L'immigration zero et la preservation de l'identité française en vue d'assurer et de transmettre les valeurs françaises qui assurèrent sa grandeur dans le monde

Ca veut dire quoi ? (concrètement) Quitter l'europe, déployer l'armée aux frontières ?

L'Europe des peuples plutôt que l'Europe technocratique pour y introduire de la souplesse

LA encore, concrètement c'est quoi : quitter l'europe ?

La ruralité plutôt que l'écologisme qui consiste à fiscaliser les gens plutôt que d'inciter à l'entretien des patrimoines forestiers, maritimes

Boulversifiant .... voila qui va révolutionner notre vie. En clair on pourra polluer partout sauf en forêt et au bord de la mer (surtout à la trinité, je suppose) ... ???

Je comprends que tu ai eu du mal a le sortir ce programme. Ca risque d'en faire rire plus d'un .... icon_biggrin
Tu t'attendais à quoi? :mdr:
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Libéral

Message non lu par Libéral » 28 avr. 2010, 14:58:00

wesker a écrit :En quelques points resumé
Cela se resume par :
plus de liberté, de travail et moins d'impôt : c'est l'inverse à l'heure actuelle (abrogation des 35H et liberté du travail en respect des conventions de branches renegociées, allègement fiscaux et de charges sociales pour stimuler compétitivité et pouvoir d'achant en vue de relancer la croissance
La famille (plutôt que le mariage homo)
L'immigration zero et la preservation de l'identité française en vue d'assurer et de transmettre les valeurs françaises qui assurèrent sa grandeur dans le monde
L'Europe des peuples plutôt que l'Europe technocratique pour y introduire de la souplesse
La ruralité plutôt que l'écologisme qui consiste à fiscaliser les gens plutôt que d'inciter à l'entretien des patrimoines forestiers, maritimes
L'immigration zéro: c'est un doux rêve. PLutôt le droit du sang, oui.

L'Europe des peuples: on est encore tout à fait dans l'europe des peuples ou plutôt celles des états-nations.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 avr. 2010, 15:09:00

Magicfly a écrit :
lancelot a écrit :plus de liberté, de travail et moins d'impôt : c'est l'inverse à l'heure actuelle (abrogation des 35H et liberté du travail en respect des conventions de branches renegociées

Les conventions de branches (conventions collectives) font toute état de 35H comme durée légale. Monter ce niveau revient à supprimer les heures supplémentaires, mieux payées. Ou est le progrès ?

allègement fiscaux et de charges sociales pour stimuler compétitivité et pouvoir d'achant en vue de relancer la croissance

Et c'est financé comment ?

La famille (plutôt que le mariage homo)

HA bon, les homos peuvent se marier ? tout ça sent bon la discrimination ... y'aura des camps de vacances de prévu pour les homos ? (au hasard ... en allemagne)

L'immigration zero et la preservation de l'identité française en vue d'assurer et de transmettre les valeurs françaises qui assurèrent sa grandeur dans le monde

Ca veut dire quoi ? (concrètement) Quitter l'europe, déployer l'armée aux frontières ?

L'Europe des peuples plutôt que l'Europe technocratique pour y introduire de la souplesse

LA encore, concrètement c'est quoi : quitter l'europe ?

La ruralité plutôt que l'écologisme qui consiste à fiscaliser les gens plutôt que d'inciter à l'entretien des patrimoines forestiers, maritimes

Boulversifiant .... voila qui va révolutionner notre vie. En clair on pourra polluer partout sauf en forêt et au bord de la mer (surtout à la trinité, je suppose) ... ???

Je comprends que tu ai eu du mal a le sortir ce programme. Ca risque d'en faire rire plus d'un .... icon_biggrin

Tu t'attendais à quoi? :mdr:
a ça .... mais je voulais en être sur .... icon_biggrin

Libéral

Message non lu par Libéral » 28 avr. 2010, 17:04:00

Ma proposition:

1. Déficit public:
1.1. Gel du recrutement de fonctionnaires (sauf police et gendarmerie et autres fonctions ultrarégaliennes)
1.2. Alignement intégral des retraites du secteur public sur le privé
1.3. Objectif déficit à 3% du PIB en 2011
1.4. Objectif déficit = ZERO dès 2012 et inscription de l'objectif ZERO dans la Consitution
1.5. Privatisations par appel d'offre internationaux de l'ensemble des entreprises à capitaux publics
1.6. Etude et réalisation de privatisations massives de bien de l'état et de services publics en 5 ans.
1.7. Audit complet des administrations et services publics avec des objectifs de réduction de coût de 30% en 3 ans.

2. Social:
2.1. Suppression du droit de grêve pour les fonctionnaires et services publics concédés au privé
2.2. Semaine de 40 heure sans compensation (cad 40 h payées 35)
2.3. 4 semaines de congés payés au lieu de 5
2.5. Age de prise de la retraite à 65 ans ou 42 ans de cotisations
2.6. Suppression de l'êge de mise en retraite obligatoire (65 ans actuellement)
2.7. Introduction générale de clauses de flexibilité importante sur les mesures 2.2 et 2.3 ci-dessus
2.8. Fin des cotisations chômage à 12 mois et 50% dès le 6ième mois
2.9. Suppression du RMI/RSA dès 2012
2.10. Revue de l'ensemble des packages sociaux (assistanat) à la baisse (-50% sur deux ans)
2.11. Primes variables sur objectifs collectifs et individuels pour les fonctionnaires. A la seconde année où les objectifs individuels ne sont pas atteints, licenciement sur décision du N+1 et N+2.

3. Identité Nationale:
3.1. Passage au droit du sang. Un enfant né en France de parents étrangers sera de la nationalité des parents.
3.2. Etablissement de textes prohibant la polygamie de fait.
3.3. Déchéance de nationalité au second délit donnant lieu à condamnation en correctionnelle.
3.4. Autorisation facilitée des cartes de séjour de masseuses thais et danseuses brésiliennes.

4. Sociétal:
4.1. Interdiction constututionnelle du mariage de personnes de même sexe.
4.2. Limitation du pouvoir de nuisance des lobbys et minorités actives.

5. Carte territoriale:
5.1. Suppression des départements, regroupements des fonctions administratives et politiques au niveau régional.
5.2. Suppression des petites communes rurales, regroupement en grandes communes correspondant aux actuels cantons.
5.3. Communautés, agglomérations, Syctom, Syvom, eau, etc ... devant coller exactement aux territoires créés en 5.2.
5.4. Création de grandes agglomérations (Grand Paris, Grand Lyon, etc ... remplaçant les villes/communes concernées)
5.5. Election des Conseils Régionaux par scrutin de communes uninominal à deux tours avec seulement deux finalistes.

6. Représentation nationale:
6.1. Suppression du Sénat
6.2. L'Assemblée Nationale à deux collèges avec un collège de députés élus comme actuellement et un collège de députés de 250 élu à la proportionnelle nationale.
6.3. Suppression du Conseil Constitutionnel; l'Assemblée est souveraine
6.4. Tout fonctionnaire élu député sera automatiquement démissionnaire de la Fonction Publique
6.5. Retour au septennat pour le Président et passage au septennat pour les députés.

7. Justice:
7.1. Rétablissement de la peine capitale
7.2. Rétablissement du bagne et des travaux forcés
7.3. Durcissement général des peines.

8. Fiscalité et charges:
8.1. Suppression de l'ISF
8.2. Suppression du bouclier fiscal
8.3. TVA sociale (et protectionniste de facto)
8.4. Objectif de réduction des prélèvements obligatoires à 35% en 5 ans
8.5. Suppression de la Taxe Professionnelle

9. Education Nationale et Universités:
9.1. Numerus clausus en lettres, STEPS, Arts, etc
9.2. Dévelopement du secteur privé et du partenariat pubic-privé
9.3. Fusions d'Universités pour les porter à la taille critique internationale.

10. Environnement, santé, sécurité industrielle et au travail:
10.1. Alignement strict sur l'UE et pas de fioritures genre Grenelles ...
10.2. Obstruction systématique à la surenchère de l'UE dans ces domaines.

11. UE:
11.1. Obstruction à l'entrée de la Turquie
11.2. Obstruction à tout élargissement

Bien à vous. icon_lol













Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 avr. 2010, 18:12:00

Au moins tes mesures représentent autant ton mouvement de pensée (libéral) que les idées personnelles que tu défends même si, sur certaines je suis contre :
1.5. Privatisations par appel d'offre internationaux de l'ensemble des entreprises à capitaux publics
je n'y crois pas et je préfère la sécurité du domaine publique qu'à la volatilité du privé. Sans compter, qu'une fois privé, la SNCF se verra vite rachetée par d'autres sociétés qui n'agiront que pour elles même ou pour se rentabiliser (dans le cas d'un rachat par les chemins de fer américains)
Je suis pour ma part pour une "demie" privatisation : l'état garde 50% de toutes les entreprises du public (SNCF, EDF, autoroutes, poste...) mais laisse les 50% restant aux actionnaires avec une politique favorisant le PETIT actionnaire (c'est à dire, dividende, actions moyennes, peu de fluctuation en bourse)
2.2. Semaine de 40 heure sans compensation (cad 40 h payées 35)
2.3. 4 semaines de congés payés au lieu de 5
en plus d'une explosition sociale, tu risques d'entrer dans une économies moins efficace sur le long terme car les 5 semaines de congès payés ont permis de faire fonctionner la France bien plus qu'autre chose.
Revue de l'ensemble des packages sociaux (assistanat) à la baisse (-50% sur deux ans)
besoin de plus de précisions
8.1. Suppression de l'ISF
8.2. Suppression du bouclier fiscal
totalement contre. L'ISF doit être conservée mais ne doit pas dépasser 50% tout en pouvant les atteindre ces 50%, actuellement ce n'est pas le cas, il faut donc que le bouclier fiscal calcule simplement l'impôt : 50% sur le revenu, 50% sur l'isf, 50% sur le capital avec une réduction maximale de 10% ou 1 000 000€ en cas d'investissements
Et pour favoriser l'investissement : ouvrir au don OSEO, avec 1/3 retiré des impôts, maximum 1 000 000.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 avr. 2010, 20:13:00

Moi le retour au 19eme, par principe je suis déjà contre, autant dire que le seul point sur lequel je pourrais être d'accord c'est l'interdiction du lobbying, cette nuisance basée uniquement sur des rapports de force et des  échanges  d'argent, façon US, et extrèmement conservatrice.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 28 avr. 2010, 22:01:00

Un programme digne du général Pinochet.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 28 avr. 2010, 23:25:00

Libéral a écrit :Ma proposition:
1. Déficit public:
1.1. Gel du recrutement de fonctionnaires (sauf police et gendarmerie et autres fonctions ultrarégaliennes)
1.2. Alignement intégral des retraites du secteur public sur le privé
1.3. Objectif déficit à 3% du PIB en 2011
1.4. Objectif déficit = ZERO dès 2012 et inscription de l'objectif ZERO dans la Consitution
1.5. Privatisations par appel d'offre internationaux de l'ensemble des entreprises à capitaux publics
1.6. Etude et réalisation de privatisations massives de bien de l'état et de services publics en 5 ans.
1.7. Audit complet des administrations et services publics avec des objectifs de réduction de coût de 30% en 3 ans.

2. Social:
2.1. Suppression du droit de grêve pour les fonctionnaires et services publics concédés au privé
2.2. Semaine de 40 heure sans compensation (cad 40 h payées 35)
2.3. 4 semaines de congés payés au lieu de 5
2.5. Age de prise de la retraite à 65 ans ou 42 ans de cotisations
2.6. Suppression de l'êge de mise en retraite obligatoire (65 ans actuellement)
2.7. Introduction générale de clauses de flexibilité importante sur les mesures 2.2 et 2.3 ci-dessus
2.8. Fin des cotisations chômage à 12 mois et 50% dès le 6ième mois
2.9. Suppression du RMI/RSA dès 2012
2.10. Revue de l'ensemble des packages sociaux (assistanat) à la baisse (-50% sur deux ans)
2.11. Primes variables sur objectifs collectifs et individuels pour les fonctionnaires. A la seconde année où les objectifs individuels ne sont pas atteints, licenciement sur décision du N+1 et N+2.

3. Identité Nationale:
3.1. Passage au droit du sang. Un enfant né en France de parents étrangers sera de la nationalité des parents.
3.2. Etablissement de textes prohibant la polygamie de fait.
3.3. Déchéance de nationalité au second délit donnant lieu à condamnation en correctionnelle.
3.4. Autorisation facilitée des cartes de séjour de masseuses thais et danseuses brésiliennes.

4. Sociétal:
4.1. Interdiction constututionnelle du mariage de personnes de même sexe.
4.2. Limitation du pouvoir de nuisance des lobbys et minorités actives.

5. Carte territoriale:
5.1. Suppression des départements, regroupements des fonctions administratives et politiques au niveau régional.
5.2. Suppression des petites communes rurales, regroupement en grandes communes correspondant aux actuels cantons.
5.3. Communautés, agglomérations, Syctom, Syvom, eau, etc ... devant coller exactement aux territoires créés en 5.2.
5.4. Création de grandes agglomérations (Grand Paris, Grand Lyon, etc ... remplaçant les villes/communes concernées)
5.5. Election des Conseils Régionaux par scrutin de communes uninominal à deux tours avec seulement deux finalistes.

6. Représentation nationale:
6.1. Suppression du Sénat
6.2. L'Assemblée Nationale à deux collèges avec un collège de députés élus comme actuellement et un collège de députés de 250 élu à la proportionnelle nationale.
6.3. Suppression du Conseil Constitutionnel; l'Assemblée est souveraine
6.4. Tout fonctionnaire élu député sera automatiquement démissionnaire de la Fonction Publique
6.5. Retour au septennat pour le Président et passage au septennat pour les députés.

7. Justice:
7.1. Rétablissement de la peine capitale
7.2. Rétablissement du bagne et des travaux forcés
7.3. Durcissement général des peines.

8. Fiscalité et charges:
8.1. Suppression de l'ISF
8.2. Suppression du bouclier fiscal
8.3. TVA sociale (et protectionniste de facto)
8.4. Objectif de réduction des prélèvements obligatoires à 35% en 5 ans
8.5. Suppression de la Taxe Professionnelle

9. Education Nationale et Universités:
9.1. Numerus clausus en lettres, STEPS, Arts, etc
9.2. Dévelopement du secteur privé et du partenariat pubic-privé
9.3. Fusions d'Universités pour les porter à la taille critique internationale.

10. Environnement, santé, sécurité industrielle et au travail:
10.1. Alignement strict sur l'UE et pas de fioritures genre Grenelles ...
10.2. Obstruction systématique à la surenchère de l'UE dans ces domaines.

11. UE:
11.1. Obstruction à l'entrée de la Turquie
11.2. Obstruction à tout élargissement

Bien à vous. icon_lol













Il y a bcp de lignes que les feneux ne reniraient pas. Je suis un libéral, mais pas du tout dans ton genre. En fait tu es un ersatz de feneu qui ne veut pas se déclarer.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Libéral

Message non lu par Libéral » 29 avr. 2010, 01:34:00

Georges a écrit :Un programme digne du général Pinochet.
Certes, non. Un programme par contre clairement pas compatible avec celui du NPA.

Libéral

Message non lu par Libéral » 29 avr. 2010, 01:40:00

Magicfly a écrit:

Il y a bcp de lignes que les feneux ne reniraient pas. Je suis un libéral, mais pas du tout dans ton genre. En fait tu es un ersatz de feneu qui ne veut pas se déclarer.



Rien du tout, je suis libéral minarchiste conservateur avec des sympathies pour le MPF. Celà te va ? J'ai des positions anti-immigrationnistes très claires, proches de celles du MPF. Je suis pro-européen, ce qui est parfaitement incompatible avec les positions de la droite nationale française. Je suis conservateur sur certains points comme le mariage ou l'adoption gay.

Mon libéralisme est de type minarchiste, c'est à dire tourné vers la diminution du rôle de l'état et son recentrage sur ses missions primaires régaliennes.

Je ne suis pas anarcap, je ne suis pas fûmeur de poppies, je ne suis pas LGBT.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 avr. 2010, 12:30:00

Libéral a écrit :
Georges a écrit :Un programme digne du général Pinochet.
Certes, non. Un programme par contre clairement pas compatible avec celui du NPA.
Et pourtant j'y voie de nombreux points communs, pas avec le NPA évidemment, mais avec Pinochet.

Le mpf existe encore, je le croyais ralié définitement à l'UMP, d'ailleurs on n'entend plus le Fou du Puits

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré