Sondages élections présidentielles

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 03 mai 2010, 16:18:00

Toujours ^^ Soit rassuré c'est de la bonne modestie ;) Ceux qui vont traiter les autres comme de la me... ce sont plutôt les libéraux avec les dégâts comportementaux qu'occasione l'excès d'individualisme.
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 mai 2010, 13:55:00

Le Parti de Melanchon repose, grâce à l'appui du PCF sur une structure solide et sur un ancrage efficace qui lui a permis de réussi son implantation dans le paysage politique.

De là à dire qu'il a participé et réussi à recomposer la gauche, il y a encore un pas puisque le PS n'a pas, officiellement tranché les questions stratégiques et doctrinales. Par conséquent, Melanchon n'a pas d'autres choix que de poursuivre sa route et de chercher à peser sur le PS au travers une candidature d'appoint en vue des prochaines présidentielles.
Modifié en dernier par wesker le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 mai 2010, 14:55:00

nous ne visons pas une candidature d'appoint mais bien à remplacer le PS dans le leadership de la gauche, cela ne serait que justice vu que nous le dominons idéologiquement
pour cela nous comptons présenter un candidat commun pour toute la gauche de combat ( pcf pg npa etc ... ) et nous visons bel et bien le second tour de la présidentielle

Melenchon vaut bien 100 dsk martine aubry ou segolene royal comme candidat mais on verra le moment venu peut être auront nous un meilleur candidat que Melenchon à présenter à la présidentielle d'ici là
pour l'instant les circonstances font que Melenchon crève l'écran à chacune de ses apparitions vu qu'on est les seuls à tenir un discours différent du discours ambiant sur les retraites et sur la grèce
à chaque fois on marque des points par rapport au PS et à la droite
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 04 mai 2010, 15:30:00

lancelot a écrit :Ha ba encore heureux que je n'ai pas assisté ou entendu à la totalité des interviews. Si je n'en ai pas envie, c'est quand même mon droit le plus absolu et cela ne m'empèche pas de me faire mon opinion.

C'est un peu fort de café ça ! Tu n'as pas entendu et tu n'as pas assisté, mais tu donnes quand même ton opinion. Bien sur que c'est ton droit de ne pas en avoir envie, mais alors, tu la fermes !

J'ai cotoyé (involontairement) des militants du FN, notamment dans le cadre de mon travail et de mon voisinage. Je ne leur en tenait évidemment pas rigueur, les considérant comme n'importe qui d'autre, mais leurs arguments, non merci, c'est pas pour moi.
J'imagine comment tu as pu les écouter !
En fait tu es donc pour l'islamisation de ton pays, les portes ouvertes à toute l'immigration du monde, le chômage-payé-fonctionnarisé généralisé à tous les citiyens, la bureaucratisation et la nationalisation de toutes les entreprises, et tu te torches le cul avec le drapeau français...
Parfait ! Tu vois, je n'ai même pas besoin "d'entendre" et "d'assister" à tes interviews...

banane:
Modifié en dernier par keserasera le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2010, 15:31:00

logan a écrit :nous ne visons pas une candidature d'appoint mais bien à remplacer le PS dans le leadership de la gauche, cela ne serait que justice vu que nous le dominons idéologiquement
Ça va les chevilles ?
Modifié en dernier par El Fredo le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 mai 2010, 15:52:00

keserasera a écrit :
lancelot a écrit :Ha ba encore heureux que je n'ai pas assisté ou entendu à la totalité des interviews. Si je n'en ai pas envie, c'est quand même mon droit le plus absolu et cela ne m'empèche pas de me faire mon opinion.

C'est un peu fort de café ça ! Tu n'as pas entendu et tu n'as pas assisté, mais tu donnes quand même ton opinion. Bien sur que c'est ton droit de ne pas en avoir envie, mais alors, tu la fermes !

J'ai cotoyé (involontairement) des militants du FN, notamment dans le cadre de mon travail et de mon voisinage. Je ne leur en tenait évidemment pas rigueur, les considérant comme n'importe qui d'autre, mais leurs arguments, non merci, c'est pas pour moi.
J'imagine comment tu as pu les écouter !
En fait tu es donc pour l'islamisation de ton pays, les portes ouvertes à toute l'immigration du monde, le chômage-payé-fonctionnarisé généralisé à tous les citiyens, la bureaucratisation et la nationalisation de toutes les entreprises, et tu te torches le cul avec le drapeau français...
Parfait ! Tu vois, je n'ai même pas besoin "d'entendre" et "d'assister" à tes interviews...

banane:
CQFD ....
Modifié en dernier par lancelot le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 mai 2010, 16:14:00

El Fredo a écrit :
logan a écrit :nous ne visons pas une candidature d'appoint mais bien à remplacer le PS dans le leadership de la gauche, cela ne serait que justice vu que nous le dominons idéologiquement
Ça va les chevilles ?
J'ai connu le PS à 7%, alors rien n'est impossible. Il est évidant que le jour où la gauche radicale sera unie elle sera rejointe par la gauche du PS et dépassera le PS. Ce sera long et difficile, mais cela arrivera, c'est le capitalisme lui-même qui nous y aidera.
Modifié en dernier par Georges le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2010, 16:20:00

La gauche du PS est déjà partie chez Mélenchon, je ne crois pas à une deuxième vague.
Modifié en dernier par El Fredo le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 04 mai 2010, 16:21:00

Là, je crois que tu rêves, Georges!

Les Français sont maintenant au courant des 100 millions de morts du communisme!
Et quoi que tu puisses en dire, le NPA, c'est le communisme remis au goût du jour.......
Modifié en dernier par FIFE le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 mai 2010, 16:27:00

FIFE a écrit :Là, je crois que tu rêves, Georges!
Les Français sont maintenant au courant des 100 millions de morts du communisme!
Et quoi que tu puisses en dire, le NPA, c'est le communisme remis au goût du jour.......
C'est aussi ridicule que de dire que le FN c'est le nazisme remis au goût du jour. Trouve moi des textes du NPA qui soutiendrait le systéme soviétique, alors que notre parti comme l'a fait la LCR, le PG et depuis pas mal d'années le PCF condamne le système soviétique.
Modifié en dernier par Georges le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 04 mai 2010, 16:36:00

Le PCF condamne maintenant, mais il a suivi pendant des lustres!

Je ne dis pas que le NPA soutient Staline, mais que le programme est très semblable et que les mêmes causes produisent les mêmes effets!
Et ce partout dans le monde!
A chaque fois qu'il y a eu ce genre de régime, il y a eu les mêmes dérives!
Modifié en dernier par FIFE le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 mai 2010, 17:03:00

FIFE ca se voit que tu n'y connais rien tu parles du programme du NPA tu n'en connais surement pas un traitre mot franchement là tu fais juste le troll de bas étage
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 mai 2010, 17:11:00

El Fredo a écrit :La gauche du PS est déjà partie chez Mélenchon, je ne crois pas à une deuxième vague.
Il reste encore pas mal de monde de la gauche du PS, entre les benoit Hamon et les gerard Filoche ...
Ils ne sont pas venus avec nous parce qu'ils ne croyaient pas en notre démarche et croient toujours à la regauchisation du PS. Mais n'oublie pas que nous étions dans la même motion au congrès du PS et d'ailleurs notre tete de liste était Benoit Hamon.
Bien sur qu'ils nous rejoindront au final si ils voient que notre démarche finalement réussit. Reussir l'union du PCF et du NPA sous une même candidature serait par exemple un grand pas dans ce sens.

On en est loin mais ya moyen de réussir.

Si on prend la tête de la gauche et si on passe au second tour, on pourra compter sur le PS malgré la défaite pour nous soutenir, je doute franchement qu'ils préfèrent laisser Sarkozy gagner plutôt que voter pour nous.

En tout cas avec un tel scénario on peut gagner la prochaine élection présidentielle, tout dépend des gens. Et tout dépend d'europe écologie et des verts.
Si Daniel Cohn Bendit réussit à convaincre les verts de faire une alliance avec le modem et le PS, ça sera évidemment plus compliqué. Mais vu l'état du modem ya de bonnes chances que cela ne se concrétise pas. Merci Bayrou ;)
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 04 mai 2010, 17:17:00

logan a écrit : FIFE ca se voit que tu n'y connais rien tu parles du programme du NPA tu n'en connais surement pas un traitre mot franchement là tu fais juste le troll de bas étage
Je le connais, et ça représente tout ce dont je ne veux pas !
Modifié en dernier par FIFE le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2010, 17:26:00

"Si on prend la tête de la gauche et si on passe au second tour, on pourra compter sur le PS malgré la défaite pour nous soutenir, je doute franchement qu'ils préfèrent laisser Sarkozy gagner plutôt que voter pour nous."

LOL, ils ont déjà préféré laisser gagner Sarkozy plutôt que Ségolène. Alors Mélenchon...
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]