Propositions de programmes.. l'avenir ??

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 mai 2010, 12:19:00

Logan, magic n'est pas un pourri, c'est un libéral à tendance minarchiste. C'est son droit, tout comme c'est son droit de raler. A ma conaissance, il paye ses impots et tout ce qui va avec et si durant son enfance il n'a rien payé personellement, ses ascendants étaient bien mis à contribution, non ?

Qu'a t'il reçu de si conséquent qui autoriserait l'état à lui prendre encore plus, à lui comme aux autres. La démocratie c'est pas partir du postulat que tout citoyen dès sa naissance doit être reconaissant à l'état et consacrer ses ressources propres a payer encore davantage d'impots et de prélèvements divers.

Convaincre, ce n'est pas imposer. je ne comprends pas ta position sur ce coup la.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 mai 2010, 12:23:00

J'aimerais au contraire Politicien que tu laisses faire parce que cela traine depuis trop longtemps. Ca fait combien de messages déjà que ce magicfly répands son mépris ici et là, son mépris des autres, son mépris de ses interlocuteurs, son mépris de la société. J'suis désolé mais la droite décomplexée faut y mettre un terme. L'individualisme c'est un défaut, c'est même une tare, il faut le dire haut et fort, ce n'est pas une vertu, et chacun d'entre vous devrait s'élever contre tous les comportements individualistes que vous rencontrez au lieu de les laisser faire. Ca vaut aussi sur un forum.

Quand on voit ce qu'il se passe en Europe, cela devrait vous faire réfléchir un peu, vous faire comprendre qu'on va tout droit dans un mur, et que cela peut mal se terminer. Où croyez-vous que cela peut mener d'humilier des peuples ? ou croyez-vous que cela peut mener le chacun pour soi ? On retrouve au plus haut niveau de l'état les mêmes comportements individualistes hideux qu'on rencontre au quotidien, c'est comme ça que vous voulez vivre ? vous croyez que cela peut fonctionner longtemps comme ça quand tout le monde crache à la g..... de tout le monde ?

Si on veut que ça change commençons déjà par être cohérent et ne laissons pas cet individualisme répugnant avoir lieu devant nos yeux sans réagir.

Les gens comme Magicfly doivent comprendre qu'ils vivent en société et qu'ils ont un devoir moral de solidarité avec les autres, et pour qu'ils le comprennent il faut les mettre sur le banc de la société, leur faire comprendre que le seul avenir des comportements individualistes c'est d'être considérés par les autres comme des parias

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 mai 2010, 12:32:00

lancelot a écrit :Logan, magic n'est pas un pourri, c'est un libéral à tendance minarchiste. C'est son droit, tout comme c'est son droit de raler. A ma conaissance, il paye ses impots et tout ce qui va avec et si durant son enfance il n'a rien payé personellement, ses ascendants étaient bien mis à contribution, non ?

Qu'a t'il reçu de si conséquent qui autoriserait l'état à lui prendre encore plus, à lui comme aux autres. La démocratie c'est pas partir du postulat que tout citoyen dès sa naissance doit être reconaissant à l'état et consacrer ses ressources propres a payer encore davantage d'impots et de prélèvements divers.

Convaincre, ce n'est pas imposer. je ne comprends pas ta position sur ce coup la.
Il a tout reçu ! Du langage au territoire qu'il foule de ses pieds, de son savoir à la nourriture qu'il consomme, de tous les liens sociaux qui lui ont permis de grandir et de vivre à tout le matériel qu'il utilise, rien ne lui vient de lui même, tout lui vient des autres.
C'est très facil de perdre de vue tout ça, mais c'est pourtant la réalité.

Cela n'a rien avoir avec la démocratie, c'est ainsi dans toute société, qu'elle qu'en soit son organisation ...

Et je m'ettone d'avoir à le répéter on en a déjà débattu dans un autre fil je me rappelle !!

Alors non on n'a pas le droit de ne pas être solidaire, la solidarité c'est au contraire un devoir !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 mai 2010, 12:40:00

Mais il est solidaire, puisqu'il paye la solidarité obligatoire. Maintenant, il devrait avoir l'obligation d'être content ?

La tu m'inquiètes : bientot il faudra ouvrir des camps pour rééduquer des types comme magic ? Ca sent bon la dictature tout ça non ?

La liberté d'opinion de chacun est un principe de base et  pour moi c'est même la première des libertés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2010, 12:48:00

"Et tu serais bien avisé Nombrilist de te mêler de tes affaires."

Je fais et je dis ce que je veux. Si t'as envie que ton propos reste confidentiel, t'as qu'à régler tes comptes par mp. Par ailleurs, je commence à cerner ta personnalité, et je peux te dire que tes idées sont dangereuses. Tu fais partie d'une clique extrémiste à la Staline qui n'hésiterait pas à massacrer des gens si leur comportement trop individualiste ne te plaisait pas. Tu penses avoir raison sur tout, avec des connaissances somme toute assez vagues et tu prends de haut ceux qui te contredisent. Bien que je sois en accord avec certaines de tes idées, il faut respecter la volonté du peuple comme tu dis. Et Sarkozy a été élu par 53% de ce peuple. Donc, même si j'exècre l'individualisme, on doit se plier à la voix du peuple, qui lui, encourage cet individualisme forcené. On va peut-être dans le mur, mais ce sera par la volonté du peuple. C'est comme ça.

"Mais il est solidaire, puisqu'il paye la solidarité obligatoire. Maintenant, il devrait avoir l'obligation d'être content ?"

Je partage tout à fait cet avis. J'ai failli le dire.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 mai 2010, 12:54:00

 
Et tu serais bien avisé Nombrilist de te mêler de tes affaires."
Cette phrase m'avait échappé logan.... mais elle me scandalise. A quel titre peut tu prétendre interdire à un intervenant de participer à un sujet.
On se croirait à un comité central du PC ou de la CGT, la ou les choses au nom de la démocratie sont décidées à l'avance et ou 'on est prié de la fermer pour garder sa place.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 mai 2010, 13:04:00

Bonjour,

Logan je vais te répondre, tout d'abord magic à le droit de donner un avis qu'il te plaise ou non, c'est ça la liberté d'expression et la démocratie, ensuite c'est un argument facile de dire que magic "répand son mépris", sauf que depuis quelques posts logan tu manques de respect à de nombreux interlocuteurs, en qualifiant par exemple leurs propos "de débiles", nous ne sommes pas sur un forum du front de gauche, alors chaque avis se valent, chacun peut s'exprimer librement tant qu'il n'insulte personne, tant que je serais l'admin de ce forum, cette régle perdurera. C'est comme ça et pas autrement. Quant à dire à nombrilist de se de mêler de ses affaires, il a le droit de répondre à ton message et à tous les messages du forum s'il le souhaite (d'ailleurs on appelle cela un débat...), puisque ton message est sur le forum.

La parenthèse est close.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 mai 2010, 13:38:00

Georges a écrit :
wesker a écrit :Georges, tu remercies les électeurs de Sarkozy (et non ceux de droite) de t'avoir permis d'encaisser un chèque du Tresor pour un montant de 82 000€...Sois solidaire, partage avec ceux de tes camarades qui n'ont pas eu cette chance et qui ont du mal à joindre les deux bouts en raison du salaire, assez faible qu'ils perçoivent. Je suis de ceux là, donc si jamais, je suis d'accords de te filer mes coordonnées.
C'est ce que j'ai fait, j'ai partagé avec mes camarades et des associations caritatives, mais j'en ai pas fait profiter les masos, car quand ont du mal à joindre les deux bouts et que l'on vote pour la droite et l'extrême droite on est vraiment maso ou on est satisfait de son sort.
Cela ne s'appellerait il pas de la discrimination ? Tu considères que ceux qui doivent bénéficier de ta générosité doivent obligatoirement partager tes idées et convictions politiques ? N'est ce pas là, une démonstration de sectarisme ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2010, 13:42:00

C'est du bon sens: il donne à ceux qui en ont vraiment besoin.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 mai 2010, 13:51:00

Ah bon ? Parce que, selon toi, il n'y a que ceux qui ont des idées et convictions de gauche qui méritent de bénéficier de la solidarité ?

Reveillez vous, il n'y a que 2% d'électeurs en faveur du NPA et 6% pour le Front de Gauche....Cela signifie t-il pour vous que l'immense majorité des travailleurs qui votent soient pour le PS, l'UMP mais dont le vote FN est significatif dans cette catégorie socio professionnelle, arrivent à s'en sortir aisément dans le pays où le Gouvernement pretendument de droite crée une taxe sur les plus démunis et les PME par mois depuis l'arrivée de Sarkozy à la PRésidence de la République ,?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2010, 14:00:00

Qui a dit que tous les travailleurs étaient dans le besoin ? Je précise: pour moi, ceux qui en ont vraiment besoin, ce sont les plus pauvres, ceux qui sont secourus par les associations caritatives. Et ceux-là, à moins d'être complètement ahuris, ils votent à gauche toute. Je ne pense pas que tu sois dans le besoin ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 mai 2010, 14:10:00

politicien a écrit :Bonjour,

Logan je vais te répondre, tout d'abord magic à le droit de donner un avis qu'il te plaise ou non, c'est ça la liberté d'expression et la démocratie, ensuite c'est un argument facile de dire que magic "répands sont mépris", sauf que depuis quelques posts logan tu manque de respect à de nombreux interlocuteurs, en qualifiant par exemple leurs propos "de débiles", nous ne sommes pas sur un forum du front de gauche, alors chaque avis se valent, chacun peut s'exprimer librement tant qu'il n'insulte personne, tant que je serais l'admin de ce forum, cette régle perdurera. C'est comme ça et pas autrement. Quant à dire à nombrilist de se de méler de ses affaires, il a le droit de répondre à ton message et à tous les messages du forum s'il le souhaite (d'ailleurs on appelle cela un débat...), puisque ton message est sur le forum.

La parenthèse est close.

A plus tard,
Ecoute je n'ai aucun moyen d'empécher qui que ce soit de s'exprimer
Alors Politicien je n'accepte pas tes accusations abusives

Ce n'est pas parce que je donne mon avis sur les propos de qqun que je l'empeche de s'exprimer
Si ta conception de la liberté d'expression c'est qu'il faut laisser chacun dire ce qu'il a envie de dire sans lui répondre, ou plutôt sans le contredire, alors je pense que tu te trompes et je pense même que tu n'as pas compris le concepte d'une discussion ou d'un débat

Tu confonds avec le fait que j'ai répondu de façon sèche ferme voir agressive, ce n'est en aucun cas une atteinte à la liberté d'expression de qui que ce soit
Mais ce que tu as l'air de ne pas voir ( portes tu des oeillères ? ) c'est qu'on me réponds de la même façon mon cher Politicien, sur un ton sec ferme voir agressif et je dois faire face à de nombreuses insultes

Alors on peut jouer au jeu de qui a commencé au départ tels des enfants et tu pourras le contester si tu veux, mais ce n'est pas moi

Oui Magic évoque son mépris, insulte régulièrement et tiens des propos agressifs sans arrêt, ptet pas toujours contre les autres intervenants, mais moi que ce soit contre un intervenant ou qqun à l'autre bout du monde c'est du pareil au meme
et peut être que toi tu aimes ses idées et le rejoinds dans ses idées, moi elles me choquent
ces idées là je les combats

maintenant c'est ton forum, si tu veux que l'extreme droite puisse exprimer ses idées ici sans contradiction, dis le plus clairement, ce sera plus honnête ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 05 mai 2010, 14:19:00

lancelot a écrit : 
Et tu serais bien avisé Nombrilist de te mêler de tes affaires."
Cette phrase m'avait échappé logan.... mais elle me scandalise. A quel titre peut tu prétendre interdire à un intervenant de participer à un sujet.
On se croirait à un comité central du PC ou de la CGT, la ou les choses au nom de la démocratie sont décidées à l'avance et ou 'on est prié de la fermer pour garder sa place.
je ne l'ai pas interdit de participer à un sujet bonjour la déformation des propos je lui ai dit qu'il ne devait pas se mettre entre magic et moi, magic est assez grand pour se défendre

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2010, 14:32:00

Peut-être que j'ai pris la défense de Magic, mais c'est secondaire. J'ai surtout pris son exemple pour montrer mon désaccord général avec ton point de vue.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 mai 2010, 14:34:00

wesker a écrit :
Georges a écrit :
wesker a écrit :Georges, tu remercies les électeurs de Sarkozy (et non ceux de droite) de t'avoir permis d'encaisser un chèque du Tresor pour un montant de 82 000€...Sois solidaire, partage avec ceux de tes camarades qui n'ont pas eu cette chance et qui ont du mal à joindre les deux bouts en raison du salaire, assez faible qu'ils perçoivent. Je suis de ceux là, donc si jamais, je suis d'accords de te filer mes coordonnées.

C'est ce que j'ai fait, j'ai partagé avec mes camarades et des associations caritatives, mais j'en ai pas fait profiter les masos, car quand ont du mal à joindre les deux bouts et que l'on vote pour la droite et l'extrême droite on est vraiment maso ou on est satisfait de son sort.
Cela ne s'appellerait il pas de la discrimination ? Tu considères que ceux qui doivent bénéficier de ta générosité doivent obligatoirement partager tes idées et convictions politiques ? N'est ce pas là, une démonstration de sectarisme ?


Je ne fais pas de discrimination; je concidère que ceux qui votent à droite et sont dans la me..., on voté contre leur intérêt, où alors ne sont pas encore assez dans la me....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré