[UPR en bref] Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Répondre
UPR_en_bref
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2016, 04:08:54
Compte Twitter : UPR_en_bref

[UPR en bref] Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Message non lu par UPR_en_bref » 20 mars 2016, 04:15:41

Bonjour,

Voici un nouveau site qui entre bien dans le cadre du nom de ce sous-forum : "Mieux connaitre vos partis". En effet notre initiative a pour but, à la fois de vulgariser et de synthétiser les idées de l'UPR (HS: lors de l'inscription je n'ai pas pu choisir mon parti politique : UPR) et à la fois de faire de l'éducation populaire.
Grâce à un format court de vidéos qui explique les tenant et aboutissants, les enjeux et intérêts en présence, qui déterminent les politiques d'aujourd'hui et de demain.

Prenez le temps de regarder et d'écouter des points de vu alternatif : www.uprenbref.fr et de nous faire des retours sur l'ergonomie du site ou de son contenu.

Bon visionnage.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: [UPR en bref] Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2016, 08:59:49

Je note la phrase choc "relever le SMIC immédiatement à 1500 euros bruts". Sachant qu'il est déjà à 1466 euros bruts, l'effort ne sera pas violent. J'aime bien le côté souverainiste. Le mec a l'air progressiste et non xénophobe. Parcontre, vu qu'il vient de la droite, j'ai peur que le social ne soit pas trop son truc en réalité.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: [UPR en bref] Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Message non lu par wesker » 20 mars 2016, 10:36:55

Si Asselineau tient, au cours de ses conférences des positions interessantes, en matière européenne, et économique, il rese en revanche, à mon sens excessif en matière diplomatique, compte tenu des réalités qui sont celles de notre pays, et je m'interroge sur les raisons pour lesquelles il ne se mets pas d'accord avec Dupont Aignan qui a une visibilité et un charisme, tout de même supérieur.

Pour le reste, il est légitime, que ces idées puissent se faire entendre et disposent d'une tribune pour défendre leurs arguments....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: [UPR en bref] Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2016, 10:39:14

NDA ne fait pas vraiment dans le social ni dans l'amour de l'étranger. Les programmes me semblent peu compatibles.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: [UPR en bref] Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Message non lu par Georges » 20 mars 2016, 11:16:34

Nombrilist » Dim 20 Mar 2016 - 10:39 a écrit :NDA ne fait pas vraiment dans le social ni dans l'amour de l'étranger. Les programmes me semblent peu compatibles.
Il fait surtout dans l'amour de lui-même.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: [UPR en bref] Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Message non lu par wesker » 20 mars 2016, 15:03:25

Nombrilist, tout dépend de la définition du social, Dupont Aignan n'est, effectivement pas favorable aux aides sociales, c'est un fait et c'est cohérent avec son appartenance à la droite, et ses références gaullistes en revanche, il n'est pas davantage adepte de l'austérité et des coupes auprès des citoyens qui rencontrent des difficultés économiques temporaires qui nécessitent un accompagnement vers la réinsertion.

Il ne faut pas tout mélanger, mais aujourd'hui à force de dresser les oppositions des intérêts des uns contre les autres, on perd le sens de l'intérêt général et du rassemblement que le pays a besoin pour réussir les réformes et le redressement, qui seul peut susciter un choc de confiance qui créera les conditions d'une activité économique porteuse d'emplois, de progrès sociaux et de cohésion nationale.

UPR_en_bref
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2016, 04:08:54
Compte Twitter : UPR_en_bref

Re: [UPR en bref] Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Message non lu par UPR_en_bref » 20 mars 2016, 15:32:15

Nombrilist » 20 Mar 2016, 07:59:49 a écrit :Je note la phrase choc "relever le SMIC immédiatement à 1500 euros bruts". Sachant qu'il est déjà à 1466 euros bruts, l'effort ne sera pas violent.
Je ferais remarquer que le programme date de décembre 2011. Il faudra actualiser le programme avec celui de 2017.

Pour ce qui est de l'entente avec NDA, il semblerait que les projets ne soit malheureusement pas compatible. L'un propose de sortir de l'UE, l'autre aimerait changer l'UE et y rester.

Vu les conditions d’alliance : http://uprenbref.fr/videos/36-quelle-st ... pour-l-upr il semble logique que l'UPR ne puisse accepter. Le problème étant que NDA en plus de ne pas être clair sur la sortie de l'euro et l'UE est à droite (et fait même alliance avec l’extrême droite à certaines élections nationale).
Ce qui ne peut convenir à l'UPR qui essai de rassemble tous les français. Les gens de gauches n'iront pas à DLF marqué à droite, mais peuvent se rendre à l'UPR, classé DIVERS.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: [UPR en bref] Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Message non lu par wesker » 20 mars 2016, 18:27:49

Oui le fonctionnement des institutions, tels que De Gaulle l'a voulu, contraint les diverses forces politiques à trouver des convergences et des accords avec d'autres afin de construire une majorité. Nul ne pouvant y parvenir, ces institutions contraignent, ainsi à des rassemblements, et donc des compromis objectifs qui permettent d'élargir et tenir compte des réalités politiques qui s'expriment dans l'opinion. Refuser cela et adopter un positionnement singulier dans trop de domaine ne peut qu'aboutir à un isolement politique et, finalement au maintien à l'écart des responsabilités.

Fanatique90
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2017, 06:51:01
Parti Politique : Parti Chrétien Démocrate (PCD)

Re: [UPR en bref] Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Message non lu par Fanatique90 » 09 mars 2017, 06:53:28

Nombrilist» 20 Mar 2016, 08:59:49 a écrit :paris taxi Airport Je note la phrase choc "relever le SMIC immédiatement à 1500 euros bruts". Sachant qu'il est déjà à 1466 euros bruts, l'effort ne sera pas violent. J'aime bien le côté souverainiste. Le mec a l'air progressiste et non xénophobe. Parcontre, vu qu'il vient de la droite, j'ai peur que le social ne soit pas trop son truc en réalité.
Bonjour, je dirai même qu'il n'y a aucun effort, il nous faut du changement hein!!

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré