Qu'attend t'on pour en faire autant?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 14 mai 2010, 10:40:00

artragis a écrit :
artragis a écrit :
La Cour des comptes évalue le nombre de fonctionnaires à 5,2 millions. Ils sont 6,9 millions, si l’on comptabilise tous les salariés rémunérés avec l’argent public sans avoir le statut de fonctionnaires.
5.2/2 (non remplacement d'un fonctionnaire sur deux) = 2.6 millions de fonctionnaires "en trop" selon la définition sarkozienne. Je pense que c'est de là qu'il tire son "deux millions en trop".
qui t'expliques que 1500 milliards dû au fonctionnement c'est rien.
on appelle ça "surinterpréter". Non, ce n'est pas rien, oui je suis pour la réduction du nombre de fonctionnaires dans certains domaine, ou du moins la réorganisation du fonctionnariat de manière plus efficace. Oui, je suis pour plus d'impôt pour les revenus assez élevés, élevés et très élevés (qui doivent être à 50% sauf investissement en France, comme ça on est sûr que l'argent va à l'économie française quoi qu'il arrive).

Non on sousestime le poids de la dette, 42 milliards cette année, immagine ce qu'on pourrait faire en investissement avec cette somme si nous avions eu des gouvernants plus sages.
Ils sont a 50% non, n'est-ce pas ce qu'on appelle le bouclier fiscal? Je suis pour cette borne qui limite la fuite des riches. Le pb c'est que n'étant pas une loi constitutionnelle, les riches partis et installés ailleurs dans des pays stables, ne risqueront pas de revenir pour qu'un gouvernement de gauche annule aussitôt ce qu'a fait un gouv de droite. En attendant en en demandant trop on perd tout leurs impôts sont généreusement donnés aux belges, aux suisses et autres.

La plupart des entreprises battent de l'aile ou s'en vont, notre balance commerciale est négative et cerise sur le gâteau ce qu'on donne en aide sociale, enrichi l'ultra capitalisme des entreprises chinoises qui inondent notre marché.
D'après mes sources, une entreprise qui délocalise sa production réembauche 75% de ses employers dans les trois ans mais dans la consommation et la maintenance. Le déficit commercial français est dû entre autre à la baisse des prix très importante dans l'agriculture, lait, blé, maïs... Nos principaux produits exportés. Notre exportation industrielle est presque constante (dû aux voitures car PSa et Renault sortent des nouveaux modèles qui se vendent partout en europe et très bien), notre exportation de service en large augmentation grâce à OSEO (qui finance une aide au développement à l'étranger, donc à l'exportation de services entre autre).

Voilà encore un masque sur la réalité, on produit de moins en moins en France et importons de plus en plus à l'étranger. Moi qui suis vigilant a acheter chaque fois que c'est possible français on a de plus en plus de mal à trouver dans les domaine les plus ordinaires.

mais pas seulement, on traine près de deux millions de fonctionnaires en trop n'en déplaise au chevalier.
malheureusement, parmi ces deux millions la moitié au moins sont dans les régions qui, par la loi n'ont pas le droit au déficit. Et on ne peut simplement "supprimer les posts", il faut organiser le chmilblique pour que ces postes soient efficaces et coûtent moins cher à l'état.

D'accord, évidement qui faut en même temps réorganiser et dynamiser la fonction publique d'Etat et territoriale. Oui les les instances locales n'ont pas le droit au déficit, mais ils ont le droit d'emprunter et c'est pour cela qu'on trouve des communes en surendettement!

C'est tout de même extraordinaire que ts les pays d'Europe ont revu à la baisse le nbre de fonctionnaires, ont augmenté la durée du travail et des cotisations, font des efforts considérables dans la gestion de leur budget et cela souvent sous des gouvernements de gauche et que nous les français nous continuons mordicus à nous accrocher aux sacrosaints zaquits.
alors que je suis tout à fait d'accord avec toi à propos des acquis qui empêchent de faire avancer le pays, autant j'aimerai tempérer ta vision sur le reste : tous ne font pas d'effort dans la gestion du budget, et si on prend la sacrosainte allemagne, elle ne tient debout que par ses exportations, fait un plan de rigueur en France (et réduit de ce fait la consommation de produits importés), et l'Allemagne ne sera plus aussi sacrosainte.
Pour les fonctionnaires, c'est encore plus différent, en France beaucoup de services sont publiques contrairement à d'autres pays que tu vises. Résultat on a plus de monde en statu de fonctionnaire mais on a aussi un des meilleurs système, et je prendrai l'exemple des anglais qui ont dû augmenter leur nombre de fonctionnaire hospitalier lorsque la France a demandé à ce que les anglais ne viennent plus prendre des places dans nos hôpituax car nous avions nous aussi nos problèmes. Hé oui.

Quelle différence fais tu en rigueur et austérité?

Le pire c'est que ces pays qui ont réformés il y a plus de 10 ans vivent mieux que nous et ne laisseront pas à leur descendance une ardoise astronomique.

le pire c'est que c'est totalement faux.

Hé non, je ne me la joue pas, ça ne m'avancerai à rien.
la dette française est trop grosse pour qu'on se contente d'une rigueur, celle-ci ne marcherait que si on avait une bonne balance commerciale, et des financement de l'UE, et une remonté des prix agricoles. Ca tu ne peux le contrôler donc...
N'est-ce pas ce que je dis?
Enfin, que je sache, le gouvernement met en place une austérité, même s'il s'oublie lui même dans cette austérité.
 Ça je suis d'accord, le gouv. devrait commencer par réduire ses émouluments et ses frais, mais aussi les élus députés, sénateurs, conseillés de tous niveaux!

JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 14 mai 2010, 10:42:00

Magicfly a écrit :
lancelot a écrit :
 


Voilà pourquoi nous sommes dans la me..., nous avons ici un mini panel de l'état d'esprit français: tout pour ma g..... rien pour les autres.



Cette citation serait plutot à mettre du coté libéral

 


Voilà pourquoi nous sommes dans la me..., nous avons ici un mini panel de l'état d'esprit français libéral : tout pour ma g..... rien pour les autres.


Je trouve que cela sonne mieux comme cela.

C'est pas toi qui y est na nana nanèreeuh icon_yeah Tu as pas mieux pour faire vivre le débat?
Mais quel débat ? tu cites l'adage "tout pour ma g....., rien pour les autres" en  te fondant sur les réponses apportées par des non fonctionnaires, donc pas plus concernés que toi par ces baisses de salaire.

Tu fais bien une fixette sur ce pb, et c'est tout. Bon , en même temps, le libéralisme a cette sauce, on peut s'en guérir. (Encore faut il le vouloir)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 14 mai 2010, 10:44:00

artragis a écrit :
La Cour des comptes évalue le nombre de fonctionnaires à 5,2 millions. Ils sont 6,9 millions, si l’on comptabilise tous les salariés rémunérés avec l’argent public sans avoir le statut de fonctionnaires.
5.2/2 (non remplacement d'un fonctionnaire sur deux) = 2.6 millions de fonctionnaires "en trop" selon la définition sarkozienne. Je pense que c'est de là qu'il tire son "deux millions en trop".
Absolument pas, ceux qui me connaissent d'autres forums te dirais que bien avant l'arrivée de Sarko je le disais. En réalité je le crie depuis décembre 95 sous Juppé: j'étais fan de ses idées et il disait déjà ce que je dis encore aujourd'hui!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 14 mai 2010, 10:59:00

et d'où tire t il dans ce cas qu'il faut diviser le nombre de fonctionnaires par deux ? ;)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 mai 2010, 11:19:00

Ils sont a 50% non, n'est-ce pas ce qu'on appelle le bouclier fiscal?
oui, 50% du revenu du travail. Ce qui, pour certains, prime non comprise représente 15% du revenu (on ne parle pas des primes qui sont de toute façon exhonérées tant elles prennent des formes différentes), hé oui, l'ISF n'est pas pris à plus de 40%, et seul 33% max du capital est imposé.
Absolument pas, ceux qui me connaissent d'autres forums te dirais que bien avant l'arrivée de Sarko je le disais. En réalité je le crie depuis décembre 95 sous Juppé: j'étais fan de ses idées et il disait déjà ce que je dis encore aujourd'hui!
C'est pourquoi j'ai dit "je pense que".
N'est-ce pas ce que je dis?
tu dis tout le contraire. Tu dis qu'il faut une rigueur pour rétablir la France or je te dis que nous n'avons pas ce qu'il nous faut pour mettre cette rigueur.
L'austérité n'est que réduction des dépenses (au départ ça signifie on dépend moins de l'extérieur, maintenant c'est "on dépense moins (gèle des dépenses pour l'instant)), la rigueur ajoute une augmentation des impôts généraux (pour tout le monde, c'est à dire TVA, revenu... pas seulement les riches) et une diminution des salaires des fonctionnaires. Nous ne sommes pas prêts à cela.
Oui les les instances locales n'ont pas le droit au déficit, mais ils ont le droit d'emprunter et c'est pour cela qu'on trouve des communes en surendettement!
relativement, certes, mais puisqu'elles n'ont pas droit au déficit, ça signifie qu'elles ont la capacité de rembourser les intérêts, contrairement à l'état qui doit emprunter pour cela.
Non on sousestime le poids de la dette, 42 milliards cette année, immagine ce qu'on pourrait faire en investissement avec cette somme si nous avions eu des gouvernants plus sages.
parmi ces 42 milliards il y en a pas mal qui sont les répercussions du plan de relance qui n'a pas été inefficace (juste pas optimisé).
Voilà encore un masque sur la réalité, on produit de moins en moins en France et importons de plus en plus à l'étranger

La france n'a plus trop d'industrie "traditionnelle", car même l'automobile, l'aéronautique, l'aérospatial etc. sont des industries High tech, donc forcément tu trouves de moins en moins de produits textiles, sidérurgiques, babioles "made in France" puisque, déjà ce label n'a été mis en place que dans quelques régions à l'initiative de conseils régionaux... de gauche. Mais voitures(PSA, renault), avions, hélico, fusées(EADS), techno électroniques (archos...), nucléaire (Areva), télécommunication (bouygues, FT), bétons... ça on exporte bien. Comme je l'ai dit, tant que les prix agricoles seront si bas, on n'aura pas de balance commerciale extérieure positive.
et d'où tire t il dans ce cas qu'il faut diviser le nombre de fonctionnaires par deux ?
lis tout le post, c'est comme le port salu, c'est marqué dessus
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 14 mai 2010, 12:12:00

Vous ètes complètement dingues et aveuglés par vos lubies

Magicfly on sait pourquoi il veut la peau des fonctionnaires, il ne veut pas partager, il répugne la solidarité, pour astragis, je ne sais pas, j'espère que ce n'est pas pour les mêmes raisons, mais évidemment ce genre de différences de valeurs, qui créent un clivage à la base, ne sont pas conciliables

Tout découle de cette répugnance pour la solidarité, et il est parfaitement hyppocrite d'essayer de trouver d'autres excuses comme la dette publique pour essayer de justifier ce qui en réalité n'est fondé que sur de l'irrationel

Car évidemment il faut se voiler considérablement l'esprit pour oublier que nous vivons en société, que nous sommes interdépendants, que tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons provient de la société, toute notre personnalité, notre culture, provient de notre adhésion à divers groupes sociaux différents, groupes sociaux qui composent la société, toute notre connaissance nous provient de ce que la société nous a enseigné, et tout ce que nous possédons nous provient du travail de tous ceux qui composent cette société, qu'ils travaillent dans le secteur public ou privé, chaque travail faisant partie d'une chaine de production ou de services sans lesquels nous n'aurions rien dutout ... C'est oublier que nous bénéficions de ce que nous apporte la société au centuple de ce que nous pouvons donner nous même à la société pendant toute une vie, parce que nous ne bénéficions pas seulement de ce qu'apportent nos contemporains, mais bien de tout ce que nos ancêtres ont apporté et accumulé puis transmis générations après générations ...

Tous ceux qui n'ont pas conscience de cela sont des aveugles et cela vous entraine dans la folie.

Parce qu'il faut être fou pour en venir à croire que saboter délibérément notre société, en instaurant le "chacun pour sa peau", va apporter la moindre amélioration à nos vies ...
Nous vivons naturellement en société, les êtres humains ont toujours vécu en société, et la solidarité est un devoir moral qui existe depuis la nuit des temps, qui découle directement de cette vie en société, et qui est à la base de toute civilisation. C'est ce devoir moral qui nous pousse à coopérer entre nous et c'est cette coopération qui fait qu'aujourd'hui nous pouvons êtres fiers des progrès accomplis depuis notre état sauvage d'il y a 10000 ans ...

En considérant que la dette prime sur nos dépenses publics, il faut bien le comprendre, c'est placer au dessus de notre choix de société, les intérêts de banques privées, c'est croire que cette dette est tout à fait normal, alors que financer des hopitaux / des écoles, cela ne le serait pas, c'est de la folie pure et simple, c'est marcher sur la tête, alors que c'est cette dette qui n'est pas normale, qui est totalement artificielle ...

Bien sur ya toujours des optimisations qui peuvent être faites au niveau des dépenses publiques, c'est tellement décentralisé, ( centralisé ce serait encore pire ) que cela dépend beaucoup des décisions humaines et donc qu'il y a des abus, des gachis, des gaspillages, et aussi de la corruption faut pas se le cacher, c'est pareil dans l'ensemble de la société.
Mais ce que vous proposez c'est pas dutout ça.
Vous ètes enfermés dans un dogme, vous ne vérifiez même pas si on enlève les fonctionnaires dans les endroits où justement peut être une optimisation ne ferait pas de mal, non, vous supprimez des fonctionnaires de façon totalement aveugle, même dans les endroits où au contraire il y en aurait bien besoin !!! Vous détruisez ainsi totalement nos services publics, comme s'ils ne servaient à rien, et la preuve vous ètes totalement persuadés que l'économie pourrait tourner sans eux ou que cela n'aurait aucune conséquence néfaste ...
C'est bel et bien de la folie ...

Et cette folie n'est que plus flagrante quand vous prennez pour arguments des "comparaisons" entre pays comme si de telles comparaisons grossières et macro économiques avaient un sens ... Rien ne peut justifier des suppressions de postes d'une manière aussi aveugle ...

Vous parlez de réduction des salaires, vous transformant ainsi en petits comptables sans humanité, ne vous souciant guère des effets concrets et quotidiens que cela aura pour tous les humains qui seront touchés car privés d'une façon brutale d'une partie de leur pouvoir d'achat, et vous souciant encore moins des répercutions économiques que cela aura dans une économie basée à 70% sur la consommation locale ... Et tout ça POUR PAYER LES BANQUES !
C'est encore de la pure folie.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 mai 2010, 12:37:00

Vous ètes complètement dingues et aveuglés par vos lubies

Magicfly on sait pourquoi il veut la peau des fonctionnaires, il ne veut pas partager, il répugne la solidarité, pour astragis, je ne sais pas, j'espère que ce n'est pas pour les mêmes raisons, mais évidemment ce genre de différences de valeurs, qui créent un clivage à la base, ne sont pas conciliables
mare des gens qui lisent pas ce qu'on écrit. et mon pseudo c'est aRtragis.
Car évidemment il faut se voiler considérablement l'esprit pour oublier que nous vivons en société, que nous sommes interdépendants, que tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons provient de la société, toute notre personnalité, notre culture, provient de notre adhésion à divers groupes sociaux différents, groupes sociaux qui composent la société, toute notre connaissance nous provient de ce que la société nous a enseigné, et tout ce que nous possédons nous provient du travail de tous ceux qui composent cette société, qu'ils travaillent dans le secteur public ou privé, chaque travail faisant partie d'une chaine de production ou de services sans lesquels nous n'aurions rien dutout ... C'est oublier que nous bénéficions de ce que nous apporte la société au centuple de ce que nous pouvons donner nous même à la société pendant toute une vie, parce que nous ne bénéficions pas seulement de ce qu'apportent nos contemporains, mais bien de tout ce que nos ancêtres ont apporté et accumulé puis transmis générations après générations ...
alors la société qui donne TOUT a aussi donné E=mc² à Einstein puisqu'il lui doit tout. On doit beaucoup à la société, et je suis d'accord sur l'effet "centuple", mais on ne lui doit pas tout, sinon on tombe dans l'effet inverse : incapacité d'évoluer.

Parce qu'il faut être fou pour en venir à croire que saboter délibérément notre société, en instaurant le "chacun pour sa peau", va apporter la moindre amélioration à nos vies ...
Nous vivons naturellement en société, les êtres humains ont toujours vécu en société, et la solidarité est un devoir moral qui existe depuis la nuit des temps, qui découle directement de cette vie en société, et qui est à la base de toute civilisation. C'est ce devoir moral qui nous pousse à coopérer entre nous et c'est cette coopération qui fait qu'aujourd'hui nous pouvons êtres fiers des progrès accomplis depuis notre état sauvage d'il y a 10000 ans ...
il y a 10000 ans :: début de la première GRANDE civilisation, les tribues etc existaient déjà bien avant. Enfin personne n'a dit "chacun pour sa peau", mais c'est tellement plus facile de surinterpréter en ne lisant qu'en diagonale que finalement on croit tout le monde aveugle et on devient ce qu'on appelle un "illuminé" à toi on t'a révélé la grande vérité et tu dois la donner à nous pauvres ignorants. Seulement tu ne peux te rendre compte que nous aussi nous avons fait un chemin parallèle au tien et que finalement nous avons pris conscience de certains fondaments.
Vous ètes enfermés dans un dogme, vous ne vérifiez même pas si on enlève les fonctionnaires dans les endroits où justement peut être une optimisation ne ferait pas de mal, non, vous supprimez des fonctionnaires de façon totalement aveugle,
apprendre à lire ne te ferait pas de mal, mais tu es en bonne passe, tu sais déjà écrire, notre typographie ne t'es donc pas étrangère, ni mêem notre langue.
Et cette folie n'est que plus flagrante quand vous prennez pour arguments des "comparaisons" entre pays comme si de telles comparaisons grossières et macro économiques avaient un sens ... Rien ne peut justifier des suppressions de postes d'une manière aussi aveugle ...
vraiment, il faudra entreprendre un effort de lecture. seul magicfly a "comparé" à l'étranger en ne faisant que se demander "pourquoi"...
Vous parlez de réduction des salaires, vous transformant ainsi en petits comptables sans humanité, ne vous souciant guère des effets concrets et quotidiens que cela aura pour tous les humains qui seront touchés car privés d'une façon brutale d'une partie de leur pouvoir d'achat, et vous souciant encore moins des répercutions économiques que cela aura dans une économie basée à 70% sur la consommation locale ... Et tout ça POUR PAYER LES BANQUES !
C'est encore de la pure folie.
Ca y est j'ai compris, en fait tu sais lire mais tu réponds sur ce forum à des messages que des ultralibéraux ont mis sur un autre forum sombre du net, ouf, ça me rassure.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2010, 13:15:00

Je pense que Logan commente surtout les propos de Magic et non pas les tiens, Artragis. Magic affirme dans un de ses posts qu'il y a 2 millions de fonctionnaires en trop en France. Ce avec quoi je ne suis évidemment pas d'accord moi non plus.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 mai 2010, 13:24:00

Je ne pense pas qu'il y en ait non plus encore deux millions de trop, surtout depuis les purges sarkoziennes. Mais il dit "vous" puis tutoie magic, par logique je suis visé.
Sans compter qu'il reprend mes propos autnat que ceux de magic "là où il y aurait justement besoin d'optimisation", c'est moi qui parle de l'optimisation de la gestion du fonctionnariat, pas Magic...
Mais revenons au débat s'il vous plait.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 mai 2010, 13:45:00

Vu l'omnipotence de l'Etat français ainsi que les dépenses abyssales que provoquent la politique de Sarkozy, il est évident que les fonctionnaires et nombre de citoyens devront faire face à des telles regressions !

Avatar du membre
foetus
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00:00
Localisation : rhone alpes

Message non lu par foetus » 15 mai 2010, 00:46:00

Majicfly .... pourquoi tu hurles ?

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 15 mai 2010, 08:10:00

Et on dira que la France est dirigée par... la Droite ! Franchement ce forum est un sacré cabaret où l'on meure de rire !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 mai 2010, 08:17:00

keserasera a écrit : Et on dira que la France est dirigée par... la Droite ! Franchement ce forum est un sacré cabaret où l'on meure de rire !
Te gène pas.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 15 mai 2010, 08:28:00

artragis a écrit : Je ne pense pas qu'il y en ait non plus encore deux millions de trop, surtout depuis les purges sarkoziennes. Mais il dit "vous" puis tutoie magic, par logique je suis visé.
Sans compter qu'il reprend mes propos autnat que ceux de magic "là où il y aurait justement besoin d'optimisation", c'est moi qui parle de l'optimisation de la gestion du fonctionnariat, pas Magic...
Mais revenons au débat s'il vous plait.
Qu'est qu'il ne faut pas lire? les purges sarkosienne! 30 000 par an, en 3 ans ça fait 90 000! Surtout qu'en réalité, y n'y a pas  1 départ à la retraite sur deux qui ne sont pas remplacés et le territoriale continue d'embaucher! Décidément la France est un grand corps malade, le bourrage de crâne à atteint toutes les couches de la société à tel point que la grande majorité des français sont atteint de schizophrénie! icon_evil
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 mai 2010, 11:07:00

sauf toi, bien sur ....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré