Basta la repentance !

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 15 mai 2010, 08:43:00

Averroès (Idn Rus'hd) est né à Cordoue au début du XIIème siècle. Il fut célèbre par ses connaissances juridiques, mais il voulait pratiquer une médecine qui ne relève que de la raison pure. Il dira "L'intelligence n'est pas moins capable de saisir Dieu, que les chauve-souris le sont de voir le soleil.". Si l'on ajoute à ces propos iconoclastes l'affirmation que "L'Islam est une religion de porcs", on ne s'étonnera pas qu'il ait passé une grande partie de sa vie en prison et n 'ait du sa liberté qu'à un trés long reniement. Encore eut-il la chance insigne de sortir vivant ce cette affaire !
Avicenne (Ibn Sinna) est né en 980 à Boukhara, en Transoxiane. Il n'est donc pas "Arabe"; il dira qu'à diex-huit ans iol savait déjà tout, que son célèbre ouvrage "le Canon" doit tout à Galien et "qu'en celà, il n'innove pas. Il passera sa vie entre l'adulation et la fureur des princes...

Le nom d'Algérie a été donné par la France à un territoire sans aucune frontière reconnue lors de la conquête de 1830 et donc pas au moment de la "décolonisation"...

Le "Maître" antique des médecins turcs de la Régence d'Alger, était un certain "Boukrat"... Renseignements pris, on su qu'il s'agissait en fait de la prononciation locale du mot "Hippocrate"... Quand aux fameux CHU que Muslim appelle "bimaristans", il n'y en avait qu'un à El Djezaïr qui était réservé aux Janissaires turcs mâles. Et les "médecins" qui y servaient, étaient des esclaves européens pour la plupart... Je ne sais pas où tu a appris l'histoire du Maghreb, Muslim, mais là franchement...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mai 2010, 09:41:00

;glod;
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 17 mai 2010, 18:00:00

Pauvre Muslim632 !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Invité

Message non lu par Invité » 29 mai 2010, 18:16:00

lambertini a écrit :je suis entierement d accord avec keserasera, pour une fois, l islame est un danger pour la france, c est une religion intolerante, et raciste .
qui se comporte en terrain conquis.
parlont un peut de l agerie combien regrettent le temps des francais
Je suis d'accord avec ceci. L'Islam n'est absolument pas une religion de paix. Elle est une religion de conquête.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 mai 2010, 18:50:00

Ah parce que la démocratie est une religion de paix ?

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 18 juin 2010, 11:22:00

La France et sa diversité... (suite)

On en a vu le beau résultat hier soir, où l'équipe de la France multi-ethnique s'est fait planter par la modeste équipe du Mexique ! 2 - 0 ! Même pas un but pour sauver la Fanny...
Il y a longtemps que j'avais compris la valeur de cette équipe, en voyant ces types muets lors de l'exécution de l'hymne national, voir même continuant à machouiller leur chewing gum... Cette équipe ? En fait il n'y a pas d'équipe "nationale" et c'est là qu'est toute la différence avec les autres équipes de ce mondial ! Il y a une bande de joueurs (trés bon pour certains) qui se foutent comme de leurs premiers crampons de la France, de son drapeau, et de son honneur*.
Regardez les Italiens ! Ecoutez les chanter leur hymne !

Quelle cinglante défaite pour tous ceux qui haïssent les sentiments "nationaux" voir "nationalistes" qui animent certaines équipes... nationales !

C'est simple: vous ne voulez pas de ces sentiments que vous assimilez à de la xénophobie ou à du racisme ? Alors ne participez à aucune compétition internationale qui confronte des... Nations !

* L'épouse de "Monsieur" Ribery, est arrivée à l'aéroport de Johannesburg en arborant un tee-shirt de soutien à... l'Algérie...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2010, 11:29:00

Italie - Paraguay: 1 - 1. Tu voulais démontrer quoi avec ton hymne ?

"L'épouse de "Monsieur" Ribery, est arrivée à l'aéroport de Johannesburg en arborant un tee-shirt de soutien à... l'Algérie..."

Son mari l'a faite cocue. Tu croyais quoi ? Cécilia Sarkozy n'a pas voté pour son mari. Il faut l'envoyer à Cayenne pour haute trahison ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juin 2010, 18:29:00

Merci, Nombrilist. Voici des informations sont la gravité n'échappera à personne ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 18 juin 2010, 18:46:00

Attachez la défaite de l'équipe de France à sa diversité est infondé.
En 98 es joueurs étaient tous français de souche ? Et en 2006 ?

Il y en a quelques uns qui avaient effectivement l'air de s'en foutre (Anelka a marché 90% du temps), mais si on a perdu c'est surtout car de bons joueurs n'ont pas été utilisés comme Henry et Benzema (blancs ?).
Et le joueur le plus impliqué était sans doute Malouda qui est d'origine sénégalaise.

Après s'il y en a qui ne se sentent pas impliqués pourquoi les avoir sélectionnés ?

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 18 juin 2010, 19:31:00

Oui bien sur ! Domenech tout le monde le sait est encarté chez Besancenot (interview dans "Libé"). Son équipe est foncièrement basée sur une imlage de cette France mutli-culturelle et multi-ethnique , où chacun fait ce qu'il veut... Si Thierry Henry avait joué, ça n'aurait rien changé ! Parceque ces joueurs ne sont pas solidaires, ils ne se sentent pas fondamentalement "Français" et leur attitude lors de l'hymne national est tout à fait démontrative. Le premier couplet serait-il en cause ? Possible ! Mais alors il y a un deuxième couplet moins... "haineux" qu'ils pourraient au moins entonner en se serrant les coudes. Quand à leur prestation sur le terrain... Depuis des années, elle est la même, stérile !
Piourquoi les avoir sélectionnés ? C'est Domenech qui a cette responsabilité, après avoir écarté des gens comme Pirès, Giully ou Roten... Bien sur, on va me dire que c'était des broques. Mais nos joueurs actuels sont-ils meilleurs ?
Allez, un grand coup de balai dans cette bande de milliardaires !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 juin 2010, 20:48:00

keserasera a écrit :Oui bien sur ! Domenech tout le monde le sait est encarté chez Besancenot (interview dans "Libé").
Ahah non sérieux je ne savais pas ça. J'ai tellement horreur du foot que je n'ai jamais écouté ce que ce mec avait à dire. Dès que je vois sa bobine je zappe direct ! Merci pour l'info en tout cas :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 juin 2010, 21:26:00

"Oui bien sur ! Domenech tout le monde le sait est encarté chez Besancenot"   invision: invision: invision: invision:

C'est vraiment nimporte quoi.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 21 juin 2010, 07:01:00

C'est lui qui l'avait dit dans une interview à Libé ! Connaissant le personnage, c'était peut-être une boutade, j'en conviens. Mais celà dit et compte tenu des derniers "événements", je maintiens l'essentiel de mon message !

Une honte !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 juin 2010, 10:16:00

Bon, dans chaque match (sauf nul) il y a une équipe qui perd. Cela n'a donc rien d'extraordinaire.

Mais vu de l'étranger, c'est la suite qui représente la grande défaite de la France : injures, expulsion, défroque, tentatives d'explications, mise en cause du "traitre", et même grève !!!

Le commentateur belge de la  dernière conférence de presse des "bleus" résumait le sentiment, en parlant d'une presse "abasourdie" !

Une telle médiocrité haineuse dans la  défaite, c'est la honte.

 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 juin 2010, 16:55:00

Perso j'ai commencé à m'intéresser à la coupe du monde depuis ce mouvement de révolte des joueurs. J'adore !

Un député PS, vu au zapping, disait que ces joueurs agissaient en égoïstes vu que Sarko leur donne cet exemple. Ce mec n'a rien compris, au contraire même. Les joueurs ont tous été solidaires de leur petit copain qui s'est fait virer de l'équipe. Un peu de solidarité donc, mieux vaut tard que jamais. De la part de footballeurs pourris-gâtés, j'avoue avoir été agréablement surpris. Et même si je me contrefiche de ce sport et de cette coupe du monde, J'adorerais qu'ils gagnent leur prochain match. Ca clouerait le bec à tous les médias abrutis qui ont titré des Unes aussi réactionnaires que le fameux cri gaullien contre la Chienlit.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré