La valeur d'une vie

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 mars 2009, 08:53:00

Bonjour,


C'est pas vraiment un coup de g....., enfin un petit peu quand même.. disons que je m'interroge ? Et je sais, qu'un représentant du gouvernement ne peut pas assister à tous les obsèques, mais pourquoi les uns et pas les autres ?

J'évoque le décès dans un attentat au Caire d'une jeune lycéenne de 17 ans qui va être enterrée aujoud'hui. Le président assistera à la cérémonie accompagné du ministre Xavier Darcos.
J'ai une pensée pour elle et pour sa famille..

Pourquoi mon interrogation ? Je m'interroge sur la valeur d'une vie... et je pensais en disant cela au syndicaliste tué en Guadeloupe pour lequel aucun politique ne s'était déplacé. Sa vie valait-elle moins que celle de cette jeune fille ?

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 02 mars 2009, 09:24:00

J'en pense que la vie d'une innocente n'a pas le même prix que celle d'un fouteur de m.....
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 mars 2009, 11:27:00

Je précise aussi qu'il n'y avait aucun representant de l'état lors de l'enterrement de ma grand mère non plus.
Pourtant, elle n'a fait que le bien autour d'elle pendant toute sa vie.
Alors je peux me poser la même question.
La vie de ma mamy est elle moins important que cette jeune fille victime d'un attentat ?

Donc, je peux aussi passer au crible tous les membres de ma famille décédés.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 mars 2009, 12:40:00

Bonjour,
Norbert a écrit :
J'en pense que la vie d'une innocente n'a pas le même prix que celle d'un fouteur de me....
Incroyable d'entendre cela.

 .../...

Toute vie à de la valeur tant que celle ci a de la valeur aux yeux des autres.
En ce qui concerne les politiques, ils mettent davantage en avant une situation qu'ils ne rendent hommage à un homme, c'est cela qui est malheureux.

A plus tard,

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 mars 2009, 12:47:00

Salut,


Norbert - Lucifert - Ce sont les circonstances de ces deux morts qui m'ont fait m'interrogée : attentat pour la jeune fille et les troubles en Guadeloupe pour cet homme.

Pour te répondre Norbert, je dirais que ce syndicaliste se battait pour défendre ce qu'il croyait, pour lui et pour ceux qu'il représentait..  Je suis persuadée que tu comprends son action.. même si tu ne partages pas ses revendications. Il l'a payé de sa vie. (je rejoins la remarque de Libre Penseur) Ne méritait-il pas au moins une présence du gouvernement ? Tout un symbole.. pour l'hommage.

Lucifer - Tu me fais sourire avec ta réponse ! Et tu sais très bien ce que j'entends par là, n'est-ce pas ? :)


à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 mars 2009, 18:08:00

icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 02 mars 2009, 20:22:00

Gis a écrit :Pour te répondre Norbert, je dirais que ce syndicaliste se battait pour défendre ce qu'il croyait, pour lui et pour ceux qu'il représentait..  Je suis persuadée que tu comprends son action.. même si tu ne partages pas ses revendications. Il l'a payé de sa vie. (je rejoins la remarque de Libre Penseur) Ne méritait-il pas au moins une présence du gouvernement ? Tout un symbole.. pour l'hommage.
Je ne pense pas que ce type se soit un jour battu pour ses convictions, mais simplement pour faire chier le monde, comme la totalité des syndicalistes aujourd'hui. Et je ne comprends ni ne cautionne, ni son action, ni ses motivations.
Je dirais même qu'il ne méritait aucun hommage et le symbole offert par le gouvernement est justifié et clair.
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 02 mars 2009, 20:25:00

Libre penseur a écrit :Incroyable d'entendre cela.
Ça te choquait moins lorsque mes ancêtres étaient injuriés, comparés à des nazis et des collabos!
Ça te choquait moins lorsqu'un membre de ce forum crachait sur la dépouille d'un représentant de la république!
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 mars 2009, 20:50:00

Bonsoir,


Norbert, comment toi qui défend tes idées avec tant de coeur (tu te souviens du sujet de Lucifer à ton égard ? Propos que je partageais d'ailleurs), tu ne puisses comprendre ce syndicaliste ? Je conçois tout à fait que tu ne partages pas ses idées mais pour autant, sa vie ne valait-elle pas un geste ? Un geste également pour tous ces gens venus lui rendre un dernier hommage.

Concernant ta réponse à Libre penseur, on est d'accord ce que tu évoques est choquant, mais il n'empêche que ce que tu as dit l'est également. Comment tu peux considérer que la vie comprend en quelque sorte des degrés au niveau de sa valeur et varier selon les gens ?

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 mars 2009, 20:56:00

bonsoir un prefet et payers pôur sont travaille un syndicaliste se bat volontairement, pas pour lui mais pour l ensembles des ouvriers, car s il obtient une avancée sociale touts le monde en profite..
** propos qui n'ont rien à voir avec le sujet **.
c est ton avis icon_eek
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 mars 2009, 21:46:00

Bonsoir,


Vous n'allez pas "pourrir" les posts en reparlant toujours de la même chose ! Je dirais donc la même chose que dans la catégorie "présentation", comme le dialogue n'a pas l'air d'engendrer des résultats, nous allons donc supprimer toutes interventions en lien avec les propos provoquants et choquants délayés dans le plus grand irrespect mutuel.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 mars 2009, 21:53:00

Où allez-vous chercher que ce syndicaliste se battait pour quoi que ce soit ?

C'était un type comme un autre, qui roulait sur une route et, tombant sur un barrage de crapules allumées, a simplement voulu faire demi-tour et a été abattu.

Un "simple" meurtre". Ce n'en est que plous dégueulasse, mais ne justifie pas un débarquement officiel.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 mars 2009, 22:01:00

il est de bon ton que la vie dun ouvrier ne vaut pas grand chosse icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 mars 2009, 22:34:00

mps a écrit :Où allez-vous chercher que ce syndicaliste se battait pour quoi que ce soit ?
C'était un type comme un autre, qui roulait sur une route et, tombant sur un barrage de crapules allumées, a simplement voulu faire demi-tour et a été abattu.

Un "simple" meurtre". Ce n'en est que plous dégueulasse, mais ne justifie pas un débarquement officiel.
Bonsoir,

Mps - On parle d'un syndicaliste qui est mort.. donc pour moi, c'est quelqu'un qui se battait pour défendre en quoi il croyait et pour les gens qu'il représentait... et la moindre des choses est un hommage .. enfin ce que j'ai dit plus haut. :) 

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 mars 2009, 23:44:00

Bon, recadrons le sujet icon_mrgreen

A savoir si une vie vaut plus qu'une autre, pour celà, il faudrait qu'elle soit quantifiable, ce qui n'est pas le cas, vu que ça n'a pas de prix.

Pour la jeune fille, il s'agit d'un attentat, la pire des choses, un acte sournois, vil, et capable de frapper n'importe lequel d'entre nous (même nos enfants, la preuve est là).
C'est imprevisible, meurtrier, lache.

Pour le syndicaliste, sa vie vaut tout autant. Mais les circonstances de la mort n'ont absolument rien à voir.

Les deux sont des victimes, c'est une réalité, mais etre syndicaliste est une chose,  se balader en voiture alors que l'on sait pertinemment qu'il y a des barrages et que ceux qui tiennent ceux ci ne reculeront devant rien, c'en est une autre.
Je ne dis pas qu'il a cherché sa mort, mais que cet endroit, il savait très bien qu'il était très dangereux.

Maintenant, revenons à notre jeune fille, innocente, ado, surement amoureuse, pleine de vie, avec l'avenir devant elle. Ses parents l'adorent, et c'est reciproque.
Et tout d'un coup, tout bascule, en une fraction de seconde.
Mauvais endroit au mauvais moment, incalculable, terré dans sont coin, le terroriste frappe.

Alors que des Segolènes ou Besancenot veuillent relancer leur carriere politique en allant là bas, c'est un choix. Que les representants de l'etat n'y aillent pas, c'est leur choix aussi.

Mais dans vos lignes, je n'ai pas vu une seule fois quelqu'un se poser la question: mais où sont nos deux acolytes de pseudo gauche et d'extreme gauche, quand on enterre une jeune fille victime d'un attentat ?

Sa vie compte elle moins que celle du syndicaliste ?
Est ce parce qu'on n'a pas prouvé qu'elle vallait autant que lui ?
Pour les politiques qui ont fait le déplacement dans nos DOM TOM, cette gamine compte elle moins que notre syndicaliste , pour ne pas assister à son enterrement ?


Et là, gis, je plaisantais sans plaisanter.

Ce syndicaliste, vallait il mieux que ma grand mère décedée il y a 4 ans ?
Elle non plus n'a pas eu le droit à un cortège gouvernemental, et pourtant, elle a gardé des juifs chez elle pendant la guerre sur une durée de 3 ans.
Mais jamais elle n'aurait demandé quoi que ce soit aux gouvernants, ça, j'en suis certain.

Et maintenant, remettons nous du coté de notre syndicaliste. Il abondait dans quel sens ? Celui de dire que les representants de l'état ont laissé depuis belle lurette les DOM TOM dans le caca (et il avait entièrement raison de vouloir se battre pour ça) ?

Croyez vous sincèrement que cet homme aurait apprecié de son vivant qu'on lui dise que ceux à qui il reproche sa situation viennent jeter des pétales sur sa tombe ?

Je ne pense pas, du moins moi, je ne l'aurais pas accepté. icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré