Sans abris

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 mars 2009, 15:33:00

Bonjour,

Attention dans le cas présenté plus haut on parlait d'une personne seule, donc les personnes seules n'ont quasiment pas d'aide, c'est pour cela qu'il se trouve des fois dans la rue, car le total de leur dépense ne passe pas au dessus du total de ce qu'il gagne.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 mars 2009, 17:59:00

En pourcentage du salaire moyen, le SMIC en France est beaucoup plus élevé que dans les autres pays de l'OCDE, (Wikipedia).

Je lis qu'il est NET supérieur à 1.000 € par mois.

C'est donc une rente confortable pendant que le jeune travailleur, par exemple, améliore ses compétences professionnelles pour passer à un niveau supérieur.

Ou, pour un type seul, une bonne base pour 35 heures, qui ne l'empêche nullement de servir dans un café ou de faire quelques peintures chez des particuliers après ses heures ou le samedi.

Pour que ton smicar isolé soit en difficulté, il faut une fameuse série de circonstances :

- qu'il n'habite plus chez ses parents ;
- qu'il soit assez odieux pour ne pas trouver un ou deux copains pour partager son logement ;
- qu'il soit allergique à tout travail supplémentaire.

Et tu voudrais encore qu'on le plaigne ? icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 mars 2009, 20:50:00

MPS je ne souhaite pas de te retrouver seule avec un smig,, tu reagira differament
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 mars 2009, 22:19:00

J'ai vécu pendant un an avec moins, deux jeunes enfants à charge (mais mon ex-mari encaissait les allocations familiales) et un salaire en noir de 750 euros.
Avec une voiture (obligatoire pour me rendre à mon travail) un appartement charmant et nickel, et tout ce au'il fallait pour les enfants.
D'accord, je n'ai pris aucun loisir payant, j'ai mangé des nouilles à l'eau, et je travaillais comme journaliste free lance tous les soirs, chez moi, une fois les enfants couchés.
Tout en préparant un concours d'entrée dans une grande administration.

Un peu dur ? Normal, il y a des moments où il faut consentir quelques efforts. Mais je n'en suis pas morte icon_confused  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 mars 2009, 22:29:00

oui je suis d accords..
mais tu avais des enfants, et les enfants donnes droits aux allocations , mais si tu est celibatere , tu na droit a rien, et surtout tu n est pas prioritére pour les logements
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mars 2009, 09:36:00

Mps, Il était question d'un célibataire, c'est pourquoi je n'ai pas mentionné d'autres allocations. Mais tu as raison pour les familles (pas toutes) c'est différent.

Politicien, pour un loyer de 600€, c'est forcément un petit logement parisien, donc, pas besoin de voiture, les transports suffisent: 50€/mois pris en charge à 50% par l'employeur, soit 25€ à la charge de notre smicard.
Pour les assurances, je vais prendre mon cas, (un F3 en banlieue avec trois personnes,...) 112€ par an pour l'assurance habitation soit 9€33 par mois.
Si on ôte ces montants, il reste à notre "pauvre" ami 96€ par semaine pour se nourrir.

Il lui en reste pour épargner!
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 mars 2009, 21:09:00

salut, de plus le smig n est plus un salaire de depart pour les jeunes, mais le salaire de reference pour une vie. quand j entend parler de rente confortable pour un jeune, je icon_evil
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
TiTi
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par TiTi » 22 oct. 2009, 09:40:00

bjr, et c'est pas fini, l'hiver 2009/2010 va étre difficile pour les SDF et malheureusement beaucoup vont mourir de froid, c'est pas la droite avec leurs politiques et leurs promesses qui va réglé le probléme.
quand on vois des ouvriers qui aprés leur journée de travail se refugier sous un pont ou dans un bois pour dormir, ou va la france? dans un mur en béton bien épais icon_evil

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 oct. 2009, 15:52:00

Arrêtons de jouer "les deux orphelines" ! avec les malheurex ouvriers qui dorment sous les ponts !

Depuis le 1er juillet 2009, la valeur du SMIC brut est de 8,82 € par heure[2] en France (à ne pas confondre avec le montant minimum garanti, fixé à 3,31 €). Soit, pour un travail à temps plein de 151,67 heures par mois (semaine de 35 heures), 1 337, 70 € brut mensuel, ce qui correspond à 1051 € net[3].

Un rapide coup d'oeil me montre une foule de chambres de standing, à louer dans de belles propriétés avec piscine, à 400 euros/mois tout compris.

http://www.chambrealouer.com/search/lis ... montpellie…

Ce qui laisse 600 euros/mois pour vivre !

Alors franchement, pour travailler et se retrouver sous les ponts ... Drogue, jeu, alcool ?

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 oct. 2009, 16:22:00

mps a écrit :Arrêtons de jouer "les deux orphelines" ! avec les malheurex ouvriers qui dorment sous les ponts !
Depuis le 1er juillet 2009, la valeur du SMIC brut est de 8,82 € par heure[2] en France (à ne pas confondre avec le montant minimum garanti, fixé à 3,31 €). Soit, pour un travail à temps plein de 151,67 heures par mois (semaine de 35 heures), 1 337, 70 € brut mensuel, ce qui correspond à 1051 € net[3].

Un rapide coup d'oeil me montre une foule de chambres de standing, à louer dans de belles propriétés avec piscine, à 400 euros/mois tout compris.

http://www.chambrealouer.com/search/lis ... montpellie…

Ce qui laisse 600 euros/mois pour vivre !

Alors franchement, pour travailler et se retrouver sous les ponts ... Drogue, jeu, alcool ?


Un raisonnement stupide de nanti.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 oct. 2009, 18:28:00

n importe quoi, "propos hors sujet"
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 oct. 2009, 18:34:00

Nier qu'il y a des travailleurs pauvres qui sont SDF est vraiment de la mauvaise foi, même le gouvernement en convient. mps est encore plus Sarkozyste que Sarkozy.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 oct. 2009, 19:56:00

avec un smig impossible de louer un apparte, il te faut une caution, et au moin deux personnes qui te parainne, et apret il ne te reste plus rien pour le chauffage, et la bouffe
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 oct. 2009, 23:05:00

A l'heure actuelle, même avec 1500€ de paye, on ne se loge pas, ou bien dans la rase campagne (et même là, je ne sais pas trop).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 oct. 2009, 23:30:00

Mais que vous faut-il ? Je viens de vous mettre un lien : chambre dans belle villa avec piscine, coin cuisine, gaz, électricité, chauffage compris 400 euros !

Entre avoir un bel appartement et dormir sous les ponts, une chambre à 400 euros tout compris, c'est tout de même payable quand on ne reçoit 1.051 !

On peut encore faire mieux en co-location, ou avoir un logement gratuit contre quelques menus services, etc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré