Lazare Ponticelli

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 nov. 2008, 19:00:00

""Une poignée d'anciens "poilus" vivent encore à travers le monde. Le dernier survivant français, Lazare Ponticelli, est mort en mars dernier à l'âge de 110 ans.     "Le souvenir est fragile quand la mort est passée", déclarait Nicolas Sarkozy lors de l'hommage national qu'il lui rendit alors dans la Cour des Invalides.    "Nul désormais ne racontera plus à ses petits-enfants ou à ses arrières petits-enfants la vie terrible des tranchées, ni les combats de l'Argonne ni ceux du chemin des Dames", ajoutait le président lors d'une cérémonie à la mémoire des 8,5 millions de combattants de la Grande Guerre, qui vit tomber chaque jour quelque 900 soldats français"" extrait de Le Point.fr qui titrait : "Le souvenir de la Grande Guerre se raconte désormais sans témoin"      Bonsoir,     Je voulais ici rendre hommage au dernier poilu français mort en mars dernier... c'est plus pour le symbole que pour sa personnalité réelle, car avec lui la mémoire vivante n'est plus... Pensez-vous que l'hommage perdurera ? n'allons pas oublier tous ces jeunes.. morts  toutes nations confondues... pour la paix ?     

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 13 nov. 2008, 19:52:00

Salut !

L'hommage au nom de Lazare Ponticelli ne durera pas je pense.
En revanche, celui pour les poilus oui !

N'oublions pas que toutes les villes et villages de France on perdu quelqu'un durant la Grande Guerre ...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 nov. 2008, 21:13:00

Salut Tentation Ultra,

Tu as raison pour Ponticelli.. mais je voulais parler de l'hommage pour lui mais aussi tous les autres qui sont morts pour la paix... et je pense comme toi, cette guerre est ancrée dans la mémoire des familles, donc l'hommage aux morts durera.

A bientôt

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 nov. 2008, 21:39:00

Bonsoir

Moi je pense que cet hommage perdurera, car c'est quand même la 1ère guerre mondiale, et donc une grande page de notre histoire, donc cet hommage durera, enfin je l'espère.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 17 nov. 2008, 03:08:00

J'espere qu'il perdurera ...
Mais bon on ne rend pas hommage aux morts de la St-Barthélémy...

Peut être que dans 200 ans nos petits enfants jugeront cet hommage inutile...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 nov. 2008, 18:52:00

Bonsoir,

Tu n'as pas tord Tentation_Ultra, mais les 2 guerres mondiales sont quand même des "évenements" exceptionnelles, et donc je pense que l'hommage perdurera dans le futur.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 19 nov. 2008, 16:10:00

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous Politicien, ce sont les deux guerres mondiale (même si d'autres guerres auparavant avait fait beaucoup plus de morts, dans l'empire Romain par exemple) donc, elles perdureront dans tous les esprits pendant ou jusqu'à l'extinction final...
Et n'oublions pas que le programme de 3ème est sur ces deux guerres, alors c'est un obligation qu'elles perdurent.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 20 nov. 2008, 16:49:00

Je ne suis pas si sure.
Vous savez, encore aujourd'hui, beaucoup de monde ont perdu un parent ou un proche parent dans l'une des deux guerres.
Au pire de cas, nous tous avions des parents proches qui ont participer à ces guerres.

Donc OUI, aujourd'hui la commémoration est logique et normale.
Concernant la GMII, il y a eu un génocide qui a relativement meurtri le peuple juif.
Donc la aussi oui.

Mais dans 200-300 ou même 500 ans.
Si c'est un jour ferier encore, je ne pense pas qu'il y aura encore des commémorations.
Car l'aspect traumatisant ne sera plus là dans les têtes de nos petits enfants ni même dans les mémoires collectives.
Bien que ces Guerre seront toujours dans les livres d'histoires, rien n'empêche que s'il n'y a plus de témoins de ces atrocités, forcément les gens n'y accorde plus trop de regard.

Enfin, et surtout !
Si jamais demain on arrive à une 3éme Guerre Mondiale, qui plus est serait(et j'en doute encore qu'on en arrive là) nucléaire.
Je peux vous garantir que le traumatisme moral des survivants viendrait anéantir dans la quasi totalité celui engendré par les 2 précedentes Guerre Mondiale (d'autant plus que le nombre de survivants de celles-ci seraient largement amoindris).

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 20 nov. 2008, 21:39:00

Honneur à son nom, au soldat qu'il a été, et à tous les soldats de la grande guerre.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 avr. 2009, 20:48:00

Tentation_Ultra a écrit : J'espere qu'il perdurera ...
Mais bon on ne rend pas hommage aux morts de la St-Barthélémy...

Peut être que dans 200 ans nos petits enfants jugeront cet hommage inutile...
Je partage votre point de vue, comme disait Léo Ferré "avec le temps va, avec le temps tout s'en va..."

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 27 avr. 2009, 19:00:00

Tentation_Ultra a écrit :Je ne suis pas si sure. Vous savez, encore aujourd'hui, beaucoup de monde ont perdu un parent ou un proche parent dans l'une des deux guerres.
Au pire de cas, nous tous avions des parents proches qui ont participer à ces guerres.

Donc OUI, aujourd'hui la commémoration est logique et normale.
Concernant la GMII, il y a eu un génocide qui a relativement meurtri le peuple juif.
Donc la aussi oui.

Mais dans 200-300 ou même 500 ans.
Si c'est un jour ferier encore, je ne pense pas qu'il y aura encore des commémorations.
Car l'aspect traumatisant ne sera plus là dans les têtes de nos petits enfants ni même dans les mémoires collectives.

Bien que ces Guerre seront toujours dans les livres d'histoires, rien n'empêche que s'il n'y a plus de témoins de ces atrocités, forcément les gens n'y accorde plus trop de regard.

Enfin, et surtout !Si jamais demain on arrive à une 3éme Guerre Mondiale, qui plus est serait(et j'en doute encore qu'on en arrive là) nucléaire.

Je peux vous garantir que le traumatisme moral des survivants viendrait anéantir dans la quasi totalité celui engendré par les 2 précedentes Guerre Mondiale (d'autant plus que le nombre de survivants de celles-ci seraient largement amoindris).
Rassure-toi, la troisième guerre ? Nous en sommes à la 4ème puisque l'URSS s'est effondrée toute seule. Et celle là nous sommes en train de la perdre... Tu vois de quoi je veux parler ou je fais un dessin ?
Tentation_Ultra a écrit :Je ne suis pas si sure. Vous savez, encore aujourd'hui, beaucoup de monde ont perdu un parent ou un proche parent dans l'une des deux guerres.
Au pire de cas, nous tous avions des parents proches qui ont participer à ces guerres.

Donc OUI, aujourd'hui la commémoration est logique et normale.
Concernant la GMII, il y a eu un génocide qui a relativement meurtri le peuple juif.
Donc la aussi oui.

Mais dans 200-300 ou même 500 ans.
Si c'est un jour ferier encore, je ne pense pas qu'il y aura encore des commémorations.
Car l'aspect traumatisant ne sera plus là dans les têtes de nos petits enfants ni même dans les mémoires collectives.

Bien que ces Guerre seront toujours dans les livres d'histoires, rien n'empêche que s'il n'y a plus de témoins de ces atrocités, forcément les gens n'y accorde plus trop de regard.

Enfin, et surtout !Si jamais demain on arrive à une 3éme Guerre Mondiale, qui plus est serait(et j'en doute encore qu'on en arrive là) nucléaire.

Je peux vous garantir que le traumatisme moral des survivants viendrait anéantir dans la quasi totalité celui engendré par les 2 précedentes Guerre Mondiale (d'autant plus que le nombre de survivants de celles-ci seraient largement amoindris).
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mai 2009, 16:01:00

lazare ponticelli .. ca cetait des immigrés qui aimaient leurs pays d adoption ,des gens bien, .honneurs a eux .
pas comme ceux qui viennent profitée du systeme et imposées leurs religions
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mai 2009, 00:43:00

Genre les scientologues ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 09 mai 2009, 11:44:00

Et voilà encore la caillera avec ses sous-entendus foireux !
L'église de scientologie n'a jamais cherché à imposer quoi que ce soit ! C'est une secte qui doit compter quelques centaines d'adhérents sur toute la France.
Non, caillera fait l'âne, comme d'hab' Et prend les lecteurs pour des demeurés !

Qui "impose" la construction de mosquées en France ?
Qui "impose" la mise à disposition de plats "halals" dans les cantines scolaires ?
Qui "impose" des horaires spéciaux pour les femmes musulmanes dans les piscines publiques ?

L'église de scientologie ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 mai 2009, 16:26:00

les relligions sont un cancer , scientologes profite de la solitude des gens pour les endoctrinées, islame est une dictature qui ne dit pas sont nom
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré