La valeur d'une vie

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 mars 2009, 00:44:00

Bonsoir,


Lucifer, tu recadres les sujets maintenant ? Tu crois que j'étais hors sujet ? ... je dirais que ta phrase est pas mal.

J'aime assez ta façon de voir les choses même si je reste sur mon coup de g..... quand même :).

Concernant cette jeune fille, sa vie était précieuse bien sûr et si je n'ai pas mentionné la non présence de Royal c'est quelle était en Guadeloupe présente en tant que personne privée et non pour représenter le PS.. quant à Besancenot, autant pour moi, je ne savais pas qu'il s'était déplacé pour le syndicaliste. Il aurait  dû le faire également pour cette jeune fille (je suis d'accord  avec toi :))

Pardon quand j'ai dit que tu plaisantais, ... ta grand-mère faisait partie des "justes", elle a risqué sa vie pour en sauver d'autres.. c'est tout à son honneur.

Cet homme aurait peut-être apprécié une présence pour faire sentir à ceux qui étaient là, qu'on les oubliait pas.

à plus

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 03 mars 2009, 00:53:00

Et ben dites donc j'ai choisi par hasard ce fil pour mon entrée chez vous mais si c'est ça la liberté d'expression ...bof!
Ce n'est même pas de la provocation. Certains éructent seulement! icon_mrgreen
Le gouvernement ne se déplace que quand cela ne le dévalorise pas politiquement.
Un syndicaliste ne pèse pas lourd au prix du déplacement d'avion d'un ministre. Il faut dire que Y. JEGO c'est tellement distingué par son sens d'initiative et de responsabilité et sa hauteur de vue lors de son passage en Guadeloupe que sa présence aurait été saluée comme il se doit.
Il était préférable qu'il s'abstienne!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 mars 2009, 01:27:00

Salut Gibet,


Tu penses que la provocation est indispensable pour dire ce que l'on pense ? Cela dépend quelle définition tu entends lui donner mais sauf à petite dose, la provocation n'est pas utile, à mon avis, pour donner son avis.

Pour revenir au sujet, tu ne crois pas que quelqu'un d'autre aurait pu se déplacer pour ces obsèques ?

à plus.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 03 mars 2009, 03:35:00

salut Gis
Non je ne suis pas pour la provocation gratuite. Elle ne sert à rien. Tout ce qui est excessif est inutile disait Clémenceau. Mais comparer un syndicaliste à un fouteur de me... c'est du foutage de g......
Les forumeurs ici appartiennent-ils à la bourgeoise dominante? Car les ouvriers du 19è siècle ont eu besoin des "fouteurs de me..." du 19è siècle qui dans leur mouvements sociaux violents ont crée les rapports de force pour obtenir quelque chose à la classe ouvrière.
Les propriétaires de moyens de production n'ont pas lâché du salaire en fonction de la bonne mine des ouvriers. Le "fouteur de me..." abbatu par un meurtrier de la bande de révoltés mérite un peu plus de respect qu'il n'en reçoit sur ce fil.
Tu as raison il y aura dû y avoir un hommage rendu à cet homme victime d'une révolte de français d'outremer en colère contre l'abandon total entre les mains de Békés enrichis de l'esclavage et qui se comportent encore comme tels.
Tous ceux qui ont gérés des entreprise publiques où le social est prééminant savent qu'il faut des organisations syndicales solides. Quand la grève démarre il faut quelqu'un de puissant en face pour l'arrêter. Les syndicats sont méritants et bien préférable à toute coordination spontanée.
A bientôt
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 mars 2009, 07:46:00

Salut Gibet,


Concernant les propos que tu évoques.. il s'agit d'un avis partagé ou non par les autres, et pour ton semblant de question, je répondrais par un truc classique : il faut de tout pour faire un monde non ?

En ce qui concerne cet hommage, on est d'accord :) .

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mars 2009, 08:36:00

GIBET a écrit :comparer un syndicaliste à un fouteur de me... c'est du foutage de g......
Non, c'est de la connaissance et de l'expérience. Nous ne sommes plus au XIXème siècle mais au XXIème et tout a changé y compris le syndicalisme. Aujourd'hui, ce ne sont que des fouteurs de me... insipides et trop souvent imbéciles.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2009, 19:22:00

bonsoir ..
pour moi un syndicaliste, et une personne respectable, heureusement que certainne personnes s engagent dans la lutte syndicale, car sont eux les malades de l amiante pourraient crevés son aucunes indemnitées.,
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 mars 2009, 19:34:00

Norbert a écrit :
GIBET a écrit :comparer un syndicaliste à un fouteur de me... c'est du foutage de g......
Non, c'est de la connaissance et de l'expérience. Nous ne sommes plus au XIXème siècle mais au XXIème et tout a changé y compris le syndicalisme. Aujourd'hui, ce ne sont que des fouteurs de me... insipides et trop souvent imbéciles.

Tu me fais marrer avc ton expérience et ta connaissance avec tes 18 ans.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2009, 19:43:00

cracher sur la mort d un syndicaliste, et pleurée sur un fonctionnaire prouve bien , une alteration mental..,, par contre quand un flics , un militaire,voire un pompier, se fait bouller, la sa pleure, alors que c est qu un acident de travaille, ils sont payer pour,..
le syndicaliste lui est benevol..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 mars 2009, 19:52:00

Bonjour,

Lambertini je te demanderais d'arrêter des attaques perpétuels contre les gens de la fonction publique. Merci d'avance

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 mars 2009, 20:05:00

politicien a écrit :Bonjour,
Lambertini je te demanderais d'arrêter des attaques perpétuels contre les gens de la fonction publique. Merci d'avance

A plus tard,
Je ne pense pas que ce soit une attaque le fait de dire la vérité.

Quand un policier ou un gendarme se fait tué dans l'exercice de son travail, il a droit à de grande funérailles avec la présence du ministre de l'intérieur; mais quand un couvreur se tue en tombant d'un toit, on en parle même pas, et le ministre du chômage travail ne vient pas à son enterrement.
J'ai deux enfants et un gendre militaires de carrière, et ils sont en ce moment tous les trois sur différents théâtres d'opération, mais ils ont choisi ce travail avec ses avantages et ses risques, et je sais pour les avoir entendu le dire, que pour eux l'éventualité d'être blessés ou tués faisaient partis ds accidents liés à cette profession.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2009, 20:13:00

je suis entierement d accord.,.
pour letat il y a deux valeurs ,les fonctionnaires(leurs larbins) et les ouvriers,(leurs esclaves ou leurs vaches a lait).
pour ce qui est de la fonction publique, j aime les fonctionnaires qui nous font des villes propres, ses agents territoriaux, les petits les sans grades qui bossent pour un salaire proche du smig, qui ramasse nos poubelles et tondes les pelousses, oui j ai baucoups de respect pour ses gens qui la nuit par tout les temps sont present dans nos rues
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mars 2009, 22:03:00

Georges n'a pas entierement tord. Nous sommes payés pour prendre des risques (même si nous sommes formés pour en prendre le moins possible). Par contre, on est assez mal formés pour mourir ( j'ai demandé un stage, j'attends, mais je perds pas espoir).
Maintenant, combien de personnes à sauvé un pompier avant d'avoir votre fameux accident de travail ? Mais c'est pas grave, il est payé pour sauver votre gamin des flammes, ou bien desincarcérer votre femme dans sa voiture. Après tout, c'est un fonctionnaire, il a choisi, cet abruti.

Mais ce syndicaliste c'est fait plombé par des personnes qu'il avait, lui et ses camarades, insité à se revolter.
Là aussi, on joue avec le feu, on se brule.
Mais qu'avait demandé cette jeune femme ?
Voir l'egypte.
En effet, sa vie ne vaut pas plus que notre syndicaliste, mais elle, elle n'y était absolument pour rien.
Un attentat est la pire des choses qui existe.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 mars 2009, 01:23:00

Bonsoir,


Je reprendrais ta phrase Lucifer que je me suis permise d'adapter pour remettre un peu les choses à leur place  : "une vie vaut-elle plus qu'une autre ? pour juger, il faudrait qu'elle soit quantifiable, ce qui n'est pas le cas, vu que la vie n'a pas de prix."

Cette vie était précieuse pour cette jeune fille comme pour ce syndicaliste, pour leur famille et leurs amis.. elle est précieuse pour ces hommes qui travaillent pour  justement en sauver des vies ! elle est aussi précieuse pour d'autres hommes qui ici ou là-bas font que la paix demeure.. et pour que d'autres vies soient épargnées... 

La liste pourrait continuer, mais j'ai plutôt envie de vous faire lire ce qui suit. C'est un poême sur la vie écrit par mère Thérèsa (religieuse indienne qui a consacré sa vie aux plus pauvres - prix Nobel de la Paix de 1979)

La vie…  
 La vie est une chance, saisis-la. La vie est beauté, admire-la. La vie est rêve, fais-en une réalité. La vie est un défi, fais-lui face. La vie est un devoir, accomplis-le. La vie est un jeu, joue-le. La vie est précieuse, prends-en soin. La vie est riche, conserve-la. La vie est amour, donne-le. La vie est un mystère, perce-le. La vie est promesse, remplis-la. La vie est tristesse, surmonte-la. La vie est un hymne, chante-le. La vie est une aventure, ose-la. La vie est un combat, accepte-le. La vie est un bonheur, mérite-le. La vie est la vie, défends-la… 
  

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 mars 2009, 03:09:00

Norbert a écrit :
GIBET a écrit :comparer un syndicaliste à un fouteur de me... c'est du foutage de g......
Non, c'est de la connaissance et de l'expérience. Nous ne sommes plus au XIXème siècle mais au XXIème et tout a changé y compris le syndicalisme. Aujourd'hui, ce ne sont que des fouteurs de me... insipides et trop souvent imbéciles.
Je pense que tu n'en as pas fréquenté beaucoup car tu parles comme un théoricien de la chose. J'ai conduit de très nombreuses négociations difficiles, dans 40 ans de vie professionnelle, en face de syndicalistes hard mais de grande qualité. Il fallait un grand sens de la dialectique pour faire front dans ces conflits sociaux complexes. Mais excuse moi là je parle d'expériences concrètes. Revenons-en à tes pétitions d'intention si elles te semblent suffisantes pour te faire une opinion.



lambertini a écrit : bonsoir ..
pour moi un syndicaliste, et une personne respectable, heureusement que certainne personnes s engagent dans la lutte syndicale, car sont eux les malades de l amiante pourraient crevés son aucunes indemnitées.,

Georges a écrit :
Norbert a écrit :
GIBET a écrit :comparer un syndicaliste à un fouteur de me... c'est du foutage de g......
Non, c'est de la connaissance et de l'expérience. Nous ne sommes plus au XIXème siècle mais au XXIème et tout a changé y compris le syndicalisme. Aujourd'hui, ce ne sont que des fouteurs de me... insipides et trop souvent imbéciles.

Tu me fais marrer avc ton expérience et ta connaissance avec tes 18 ans.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré