Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Baltorupec » 07 sept. 2016, 22:53:12

Vous ne soutenez pas Juppé ?

Je suis personnellement d'accord pour virer du monde, le mieux serait un plus grand renouvellement, pas de perdants comme Sarkozy, MLP ou Mélenchon, pas de vieux croutons comme Juppé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Hector » 07 sept. 2016, 22:58:48

Baltorupec » 07 Sep 2016, 22:53:12 a écrit :Vous ne soutenez pas Juppé ?

Je suis personnellement d'accord pour virer du monde, le mieux serait un plus grand renouvellement, pas de perdants comme Sarkozy, MLP ou Mélenchon, pas de vieux croutons comme Juppé.
Je ne soutiens pas Juppé, ce n'est pas mon cheval en vue de la primaire (j'ai dit que je voterai pour Fillon ou Lemaire). Mais si on se retrouve dans un format de 1er tour Mélenchon - Hollande - Juppé - MLP en 2017, je voterai Juppé sans état d'âme. L'élection n'est pas une question d'aimer, c'est une question de choisir (suivant ses propres critères).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par wesker » 09 sept. 2016, 13:24:34

Un reportage sur cette entreprise, réalisée par les équipes de Cash Investigation sera diffusé, fin septembre, et nous devrions y apprendre certaines choses croustillantes....Pourtant la direction de la chaîne fut, un temps, favorable au fait de ne pas diffuser ce reportage, si j'en crois les intervenants de la radio, ce matin.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par politicien » 19 sept. 2016, 21:00:22

Jérôme Lavrilleux, le directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 qui est au centre de l'affaire Bygmalion, est sorti de son silence lundi soir dans l'émission Quotidien de Yann Barthès. Il a lancé un message à Nicolas Sarkozy sans toutefois le mettre en cause directement : "Dans la vie, il faut assumer certaines choses."

Il n'avait pas parlé depuis un an et demi. L'eurodéputé Jérôme Lavrilleux, au centre de l'affaire Bygmalion, est sorti de son silence lundi soir dans le Quotidien de Yann Barthès. Sur TMC, celui qui a été directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 s'est défendu sans toutefois mettre en cause nommément d'autres personnes. "J'ai été victime d'accusateurs publics, je ne vais pas me mettre dans cette situation", a-t-il justifié.

Le parquet a demandé le renvoi en correctionnelle de Jérôme Lavrilleux comme douze autres personnes dans ce dossier, à commencer par Nicolas Sarkozy. "Je crois être le seul à assumer ma part de responsabilité dans cette affaire [...] Si le procès avait eu lieu il y a deux ans, on aurait coupé qu'une seule tête : la mienne", a assuré l'eurodéputé sur TMC.

L'affaire Bygmalion, c'est "comme House of cards, et encore c'est gentillet"
Et d'évoquer le sort de l'ancien chef de l'Etat : "Nicolas Sarkozy a été lavé de tout soupçon mais le parquet a demandé son renvoi en correctionnelle." A la question "que diriez-vous [à Nicolas Sarkozy] si vous vous trouviez face à lui?", Jérôme Lavrilleux a répondu sur un ton déterminé : "Dans la vie, il faut assumer certaines choses." Invité à préciser sa pensée, l'ancien responsable de la campagne présidentielle de l'UMP en 2012 a refusé de répondre.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Lavrilleu ... ses-811063
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Hector » 19 sept. 2016, 21:30:57

J'en pense que Sarkozy ne devrait pas être candidat (à la candidature), et qu'il devrait consacrer son temps à sa défense.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par wesker » 20 sept. 2016, 13:22:31

Et pourtant le moment venu, tu te précipiteras peut être pour mettre un bulletin dans l'urne, à son nom...

Mais, concrètement, aujourd'hui, de quels éléments disposent la justice pour mettre en cause Sarkozy ? Et soit l'on considère qu'il est préférable de ne pas participer aux débats de la primaire pour construire sa stratégie de défense et faire la lumière soit on estime qu'on peut continuer ainsi. Chacun est mis, devant sa conscience, devant sa responsabilité et, le moment où les partisans de cette famille politique devront désigner leurs représentants, ils auront, aussi leur part de responsabilité dans le positionnement, les valeurs et l'orientation qu'ils souhaitent voir prendre, durant cette campagne présidentielle.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par politicien » 07 févr. 2017, 20:28:31

Affaire Bygmalion : renvoyé en procès, Nicolas Sarkozy va faire appel

Le juge Serge Tournaire reproche à l'ancien président d'avoir dépassé sciemment en 2012 le plafond des dépenses électorales autorisées, alors fixé à 22,5 millions d'euros. Treize autres protagonistes sont renvoyés en procès dans cette affaire.

Retiré de la vie politique, Nicolas Sarkozy se retrouve de nouveau sous les projecteurs dans le cadre de l'affaire Bygmalion. La justice française a ordonné le renvoi en procès de l'ancien président et de treize autres protagonistes dans l'enquête sur ses dépenses de campagne lors de la présidentielle de 2012 et les fausses factures de la société de communication Bygmalion. Nicolas Sarkozy, en retrait de la scène politico-médiatique depuis son échec à la primaire de droite pour la présidentielle, est renvoyé en procès pour «financement illégal de campagne électorale», un délit passible d'un an de prison et de 3750 euros d'amende. Le juge Serge Tournaire lui reproche d'avoir sciemment dépassé le plafond des dépenses fixé alors à 22,5 millions d'euros. L'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, a immédiatement annoncé que son client ferait appel de ce renvoi.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... mpagne.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Hector » 07 févr. 2017, 21:38:57

Encore de la gesticulation politico-médiatique. Sarkozy va arriver à bloquer la procédure, seul le juge Tournaire a signé le renvoi, le juge Van Ruynbecke a refusé de signer et on cherche le 3ième juge. Un coup d'épée dans l'eau.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Golgoth » 07 févr. 2017, 21:42:58

Franchement j'ai tendance à pardonner à Sarko depuis l'affaire Fillon. Au moins Sarko ne se la joue pas père la rigueur.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par signora » 07 févr. 2017, 23:25:25

Pas le même genre ...
Mais pas mieux ! chez sarko le fric s'affiche plus ouvertement.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par wesker » 08 févr. 2017, 12:42:22

Le soir de sa défaite aux présidentielles Sarkozy affirmait qu'il redeviendrait un français parmi les français, à ce titre il se doit d'être un justiciable comme un autre, devant fournir des explications sur les interrogations de la justice du pays eu égard à des dépassements de son compte de campagne.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par politicien » 25 oct. 2018, 21:00:27

Affaire Bygmalion : renvoyé devant le tribunal, Nicolas Sarkozy se pourvoit en cassation

25 oct. 2018, 08:24:21

VIDÉO - L'ancien président conteste son renvoi en correctionnelle pour les dérapages financiersde sa campagne présidentielle de 2012.

Image



Image Nicolas Sarkozy a décidé de se pourvoir en cassation. POOL New/REUTERS


VIDÉO - L'ancien président conteste son renvoi en correctionnelle pour les dérapages financiersde sa campagne présidentielle de 2012.



Nicolas Sarkozy bientôt devant un tribunal? Ses pires détracteurs fondent tous leurs espoirs sur la broyeuse judiciaire qui lentement obscurcit son horizon politique. Ce jeudi, ils pouvaient se réjouir que la cour d'appel de Paris confirme son renvoi en correctionnelle pour répondre des dérapages financiers de sa campagne de 2012.


Son avocat, Me Thierry Herzog, a aussitôt indiqué qu'il allait former un pourvoi en cassation, ce qui pourrait repousser la tenue de l'éventuel procès dans cette affaire Bygmalion. Bygmalion? C'est le nom de la société de communication qui avait les faveurs du patron de l'UMP de l'époque, Jean-François Copé. Elle a beaucoup facturé le parti. Elle a donné son nom à ce feuilleton qui traînera jusqu'avant la prochaine présidentielle.


» LIRE AUSSI - L'affaire Bygmalion en cinq questions


La décision prise ce jeudi était initialement attendue le 20 septembre. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris confirme l'ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel qui avait été prise en première instance en février 2017 par un juge d'instruction, conformément aux réquisitions de l'avocat général.


La défense de Nicolas Sarkozy pensait que le désaccord des juges d'instruction dans ce dossier allait interroger les magistrats qui jugent de la qualité de leur travail. Renaud Van Ruymbeke, cosaisi et peu suspect de sympathie envers l'ex-chef de l'État, n'avait-il pas refusé de signer l'ordonnance de renvoi qui vise douze autres personnalités plus ou moins connues? Seul le juge Serge Tournaire, premier saisi, avait apposé sa signature sur le document. Et apparemment, cela suffit. Même si la défense de l'ancien champion de la droite estime toujours que cet épisode témoigne bel et bien de la fragilité des charges qui pèsent sur son client.

(...)




Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/2018/1 ... sation.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par wesker » 26 oct. 2018, 23:07:03

C'est, aussi parce que sa formation politique a refusé et refuse toujours de faire le bilan et de s'interroger en profondeur sur les raisons de ses défaites successives qu'elle a du mal a apparaître comme une véritable alternative.

Par ailleurs, il est difficile de les prendre au sérieux, alors qu'ils furent, durant si longtemps favorable aux orientations et aux pratiques qu'ils semblent vouloir reprocher aujourd'hui à la majorité en place, dont une large partie, d'ailleurs vient de leur rang.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Papibilou » 27 oct. 2018, 10:08:36

wesker a écrit :
26 oct. 2018, 23:07:03
C'est, aussi parce que sa formation politique a refusé et refuse toujours de faire le bilan et de s'interroger en profondeur sur les raisons de ses défaites successives qu'elle a du mal a apparaître comme une véritable alternative.

Par ailleurs, il est difficile de les prendre au sérieux, alors qu'ils furent, durant si longtemps favorable aux orientations et aux pratiques qu'ils semblent vouloir reprocher aujourd'hui à la majorité en place, dont une large partie, d'ailleurs vient de leur rang.
Vous avez raison, et d'ailleurs il est curieux de constater que les divergences internes au parti LR sont un peu de même nature que celles qui existaient à l’intérieur du PS.
Et chacun des deux partis, effectivement reprochent aux macronistes de faire ce qu'ils voulaient faire mais n'ont jamais osé faire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par wesker » 27 oct. 2018, 20:48:58

c'est à peu près cela. Et les entendre, aujourd'hui venir critiquer la politique de persécutions des automobilistes qui fut largement initié sous Sarkozy (promoteurs de l'installation des radars, du relèvement des contraventions etc....)peut faire sourire

Concernant les pratiques qu'ils reprochent à cette majorité, ils oublient qu'elles furent similaires sous leurs mandatures, c'est pour cette raison, entre autres qu'ils ne parviennent pas réellement à convaincre, à mon avis sans compter que leur positionnement actuel se veut être une validation de l'orientation actuelle du Rassemblement National. Cela entretiendra les divisions stratégiques d'un parti dont une large part des responsables approuvent, à la vérité la politique gouvernementale.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré