Les sursis du peuple juif.

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Les sursis du peuple juif.

Message non lu par voileux » 12 sept. 2016, 15:38:56

pierre30 » 12 Sep 2016, 15:25:46 a écrit :Sais-tu ce qu'est le prosélytisme ?
"Le prosélytisme désigne une insistance ardente, un zèle déployé par certaines personnes ou groupes en vue de rallier des prosélytes, de nouveaux adeptes à une religion et plus largement à une cause."

Ce n'est pas le cas de la religion juive.
Quel est donc le but poursuivi, de nous bassiner tous les jours depuis 1945 avec la Shoa ? Si c'est pour faire pleurer dans les chaumières ,cela fute...Tu te fourvoies d'ailleurs dans ta définition le début est correct , mais le but n'est pas de rallier des prosélytes , mais de transformer un citoyen lambda en prosélyte. Personnellement, je me fiche autant des juifs que des musulmans , comme le disait mon père chacun sa m.......
En tant qu'anar le nombre de personnes mortes de faim depuis 1945 soit 3.5 milliards me choque beaucoup plus, Car j'ai compris qu'un peuple Nazi cela peut exister , par contre pour les morts de faim ,la responsabilité en incombe à tous les pays et c'est d'ailleurs la raison principale du silence assourdissant sur le sujet ...Le nombre d'hypocrites est faramineux

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les sursis du peuple juif.

Message non lu par pierre30 » 12 sept. 2016, 15:45:01

"Quel est donc le but poursuivi, de nous bassiner tous les jours depuis 1945 avec la Shoa ?"
Pour les Israéliens, c'est de la politique. Pour la communauté française c'est le reflet de leur crainte que ça se reproduise.

Et je ne vois vraiment pas le rapport avec le problème des gens qui meurent de faim.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Les sursis du peuple juif.

Message non lu par voileux » 12 sept. 2016, 16:04:38

pierre30 » 12 Sep 2016, 15:45:01 a écrit :"Quel est donc le but poursuivi, de nous bassiner tous les jours depuis 1945 avec la Shoa ?"
Pour les Israéliens, c'est de la politique. Pour la communauté française c'est le reflet de leur crainte que ça se reproduise.

Et je ne vois vraiment pas le rapport avec le problème des gens qui meurent de faim.
Pour les Israéliens c'est exclusivement du prosélytisme, le Français il se fiche de tout cela, car à trop insister ,cela finit par du dégoût...
Le rapport avec ceux qui crèvent de faim, simple 6 millions de morts atroces en 1940/45 , l'on continue inlassablement à nous courir sur l'haricot sur le même sujet , au besoin en le scénarisant , par contre 600 fois plus de morts et le phénomène continue ,cela n'émeut personne car personne n'en parle...Lors de mon mémoire, ce thème figurait , le tout tiré du matrimoine de Bazin, je venais de voir à la TV un appel de l'UNICEF avec des photos de biafrais et juste après un clin d'oeil de la PUB mangez de la viande Charal ...Pour moi juifs et musulmans je m'en tape , je suis athée....Et j'ai acquis cette expérience que ce soit en politique ou en religion c'est toujours le plus petit qui l'a dans le cul....
J'ajouterai que les morts de faim n'ont jamais bombardé les hopitaux ou les écoles palestiniennes, jamais ils n'ont colonisé de force et ils ont su crever en silence....

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les sursis du peuple juif.

Message non lu par pierre30 » 12 sept. 2016, 16:19:14

Moi je ne fais pas le tri entre les morts en fonction de leur religion ou de leur nationalité.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les sursis du peuple juif.

Message non lu par Georges » 12 sept. 2016, 16:37:03

voileux » Lun 12 Sep 2016 - 15:04 a écrit :
pierre30 » 12 Sep 2016, 15:45:01 a écrit :"Quel est donc le but poursuivi, de nous bassiner tous les jours depuis 1945 avec la Shoa ?"
Pour les Israéliens, c'est de la politique. Pour la communauté française c'est le reflet de leur crainte que ça se reproduise.

Et je ne vois vraiment pas le rapport avec le problème des gens qui meurent de faim.
Pour les Israéliens c'est exclusivement du prosélytisme, le Français il se fiche de tout cela, car à trop insister ,cela finit par du dégoût...
Le rapport avec ceux qui crèvent de faim, simple 6 millions de morts atroces en 1940/45 , l'on continue inlassablement à nous courir sur l'haricot sur le même sujet , au besoin en le scénarisant , par contre 600 fois plus de morts et le phénomène continue ,cela n'émeut personne car personne n'en parle...Lors de mon mémoire, ce thème figurait , le tout tiré du matrimoine de Bazin, je venais de voir à la TV un appel de l'UNICEF avec des photos de biafrais et juste après un clin d'oeil de la PUB mangez de la viande Charal ...Pour moi juifs et musulmans je m'en tape , je suis athée....Et j'ai acquis cette expérience que ce soit en politique ou en religion c'est toujours le plus petit qui l'a dans le cul....
J'ajouterai que les morts de faim n'ont jamais bombardé les hopitaux ou les écoles palestiniennes, jamais ils n'ont colonisé de force et ils ont su crever en silence....
:+100:

795 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, soit 1 personne sur 9.
La grande majorité des personnes souffrant de la faim vivent dans des pays en développement, où 12,9% de la population est sous-alimentée.
L'Asie comprend deux tiers des personnes sous-alimentées dans le monde. Le pourcentage en Asie du Sud a diminué ces dernières années mais il a légèrement augmenté en Asie de l'Ouest .
L'Afrique subsaharienne est la région avec la plus forte prévalence (pourcentage de la population) de la faim. Une personne sur quatre y est sous-alimentée.
La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année, soit près de la moitié (45%) des causes de décès.
Un enfant sur six, soit 100 millions d’enfants, souffre d’insuffisance pondérale dans les pays en développement.
Un enfant sur quatre souffre de retards de croissance. Dans les pays en développement, ce chiffre peut atteindre un enfant sur trois.
Dans le monde en développement, 66 millions d’enfants en âge d'aller à l'école y vont le ventre vide, dont 23 millions rien qu’en Afrique.
Selon les estimations du PAM, il faudrait 3,2 milliards de dollars par an pour nourrir les 66 millions d’enfants en âge d'aller à l'école qui ont faim.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Les sursis du peuple juif.

Message non lu par voileux » 12 sept. 2016, 16:41:17

pierre30 » 12 Sep 2016, 16:19:14 a écrit :Moi je ne fais pas le tri entre les morts en fonction de leur religion ou de leur nationalité.
Pourquoi, le ferais je , je stigmatise tous les criminels dirigeants qui laissent crever de faim ,ou qui laissent une partie de la population dans le plus simple désarroi ,ce qui est le lot quotidien des palestiniens...Encore que eux mêmes ne sont pas exempts de reproches, car toute une partie des dons européens finit dans l'armement ,alors qu'au vu de la misère qui règne , il y a mieux à faire...Mais l'onretrouve l'hypocrisie de nos dirigeants, je vais citer un simple exemple, le toumou a été quérir du fric au qatar pour financer de l'armement au Liban , lieu où il y a 3 armées dont deux sont inspirées terroristes , la troisième Libanaise n'a aucun pouvoir....A qui a t'il fournit cet armement à coup sur à des terroristes ....

Je suis entièrement d'accord avec tes propos Georges , mon dégoût de cette situation est elle ,que je me montre excessif, je m'en excuse c'est ancré dans ma personnalité....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les sursis du peuple juif.

Message non lu par Georges » 12 sept. 2016, 16:52:05

Non, tu n'es pas excessif, tu es juste lucide et on ne peux qu'être scandalisé lorsque l'on voit comment est abandonnée une grande partie de l'humanité.

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les sursis du peuple juif.

Message non lu par pierre30 » 12 sept. 2016, 17:18:25

Ce qui me scandalise, c'est que tu relativises systématiquement ce qui est arrivé aux juifs il y a 60 ans en prétextant que leurs descendants se comportent mal vis à vis de gens qui veulent les expulser de la région où ils se trouvent. Ce qui est vrai, mais est sans rapport.
Tu présentes la shoah comme si c'était un acompte.

D'ailleurs tu n'es pas seul à la faire sur ce forum.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Les sursis du peuple juif.

Message non lu par voileux » 12 sept. 2016, 17:38:16

pierre30 » 12 Sep 2016, 17:18:25 a écrit :Ce qui me scandalise, c'est que tu relativises systématiquement ce qui est arrivé aux juifs il y a 60 ans en prétextant que leurs descendants se comportent mal vis à vis de gens qui veulent les expulser de la région où ils se trouvent. Ce qui est vrai, mais est sans rapport.
Tu présentes la shoah comme si c'était un acompte.

D'ailleurs tu n'es pas seul à la faire sur ce forum.
Tu sembles aveugle car tu prends soin d'ignorer totalement les palestiniens, dans leur majorité ,ils sont plus malheureux que les juifs...
60 ANS , tiens donc 2016 moins 1945 cela fait 71 ans, imagine en 5 ans 6 millions de morts avec toi en 16 ans 30 millions minimum...
Je ne parle pas de leurs descendants , je parle d'un fait , certes horrible , mais cela fait partie de l'histoire de l'humanité et pas plus ni moins...
Que l'on me les brise en me répétant un seul fait , j'en ai marre , surtout que 20 millions de russes sont morts, plus de 50 millions de personnes avec les civils, laissons cela à l'histoire ...Je me répète je me fiche autant des juifs que des musulmans, j'ai plus de préoccupation sur l'avenir de mes petits enfants , pourquoi irais je me préoccuper d'un Rothschild, d'après ce que j'ai lu , il sait placé son fric dans les panama papers....Certainement pour enrichir les SDF....

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les sursis du peuple juif.

Message non lu par pierre30 » 12 sept. 2016, 17:42:43

Alors si tu t'en fiches, pourquoi n'arrêtes tu pas d'en parler à longueurs de fils ?

Verrouillé

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré