Regain d'intérêt des français pour l'intolérance

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2010, 11:03:00

Personnellement, j'ai vu des gens très bien, très à gauche qui plus est, pas du tout raciste en arrivant en banlieue. Quinze ans après, ils ne plus pouvaient plus voir un noir ou un arabe en peinture. C'est bien qu'il y a un problème.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 02 juin 2010, 15:30:00

Il n'y a qu'à voir qui constitue la majorité des détenus en France.....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2010, 16:20:00

ça je connais pas les chiffres. Si tu les as...

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 02 juin 2010, 16:35:00


Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 juin 2010, 16:58:00

Le Washington Post met en cause l'intégration musulmane en France, au nombre de détenus, en proportion écrasante.

C'est bien gentil, mais le même phénomène se constate partout en Europe et au Canada.

Mon sentiment est que, venant de pays très peu laxistes, quand ces gens arrivent chez nous, ils se croient tout permis et ont un sentiment d'impunité quasi totale.

Nous leur éviterions bien des déboires (et des frais de Justice énormesà charge de nos contribuables) en étant pus rigoureux à la première incartade.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 juin 2010, 00:22:00

sarkonaute a écrit :la montée de l'irritation anti-immigré est directement liée au passage inavoué à une société multiculturelle, multiethnique, communautaire et donc, multiraciste puisque s'y confrontent désormais des identités concurrentes.
et bien sur à l'islam qui charrie son lot de coutumes rétrogrades et culturellement repoussantes. un véritable épouvantail.
Je suis d'accord avec la première partie de ton commentaire. Beaucoup de français perçoivent la richesse due multiculturalisme comme une menace, se sentent agressés alors que ce n'est pas le cas, et plongent tête baissée dans le racisme et/ou la xénophobie car pour se faire il n'y a jamais besoin de réfléchir.

Par contre le coup de l'Islam c'est surtout un truc monté en épingle par le pouvoir politico-médiatique (si ce terme a vraiment un sens). Tu conclues d'ailleurs la même chose que moi, il s'agit bel et bien d'un épouvantail, comme pouvait l'être Saddam pour le gouvernement US à l'époque.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 juin 2010, 07:38:00

Ouaip, Racaille, ne sombre par dans l'angélisme !
Saddam était un criminel sanguinaire, et l'immigration ne nous apporte pas que des gens courageux et de bonne volonté.

> http://www.youtube.com/watch?v=PJTmeVOO ... r_embedded#!
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 03 juin 2010, 09:00:00

racaille a écrit :
sarkonaute a écrit :la montée de l'irritation anti-immigré est directement liée au passage inavoué à une société multiculturelle, multiethnique, communautaire et donc, multiraciste puisque s'y confrontent désormais des identités concurrentes.
et bien sur à l'islam qui charrie son lot de coutumes rétrogrades et culturellement repoussantes. un véritable épouvantail.
Je suis d'accord avec la première partie de ton commentaire. Beaucoup de français perçoivent la richesse due multiculturalisme comme une menace, se sentent agressés alors que ce n'est pas le cas, et plongent tête baissée dans le racisme et/ou la xénophobie car pour se faire il n'y a jamais besoin de réfléchir.

Par contre le coup de l'Islam c'est surtout un truc monté en épingle par le pouvoir politico-médiatique (si ce terme a vraiment un sens). Tu conclues d'ailleurs la même chose que moi, il s'agit bel et bien d'un épouvantail, comme pouvait l'être Saddam pour le gouvernement US à l'époque.
nous ne sommes d'accord sur à peu près rien, en l'occurrence.
les français sont bel et bien agressés aujourd'hui, les exemples sont désormais quotidiens.

si un peu de diversité ethnique est distrayant, en revanche le multiculturalisme n'est pas une richesse, voir les analyses de Robert Putnam sur ce point.
http://www.laviedesidees.fr/Robert-Putn ... velle.html

et il y a indiscutablement une montée d'un islam revendicatif et politique en france.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 03 juin 2010, 09:06:00

La richesse du multiculturalisme ? Quel multiculturalisme ?
Les immigrés que nous avons en France sont loin d'être les élites de leurs pays d'origine....la plupart sont analphabètes et ne se sont même pas donné la peine d'apprendre le Français!

Et le multiculturalisme, faut voir comme ça a bien marché en Yougoslavie, au Liban, et même en Belgique!

Je ne parle même pas de la Tchécoslovaquie.....

Ce que je perçois, c'est qu'une "religion"...si on peut appeler ça une religion, est partie à la conquête de l'Europe! Et ce ne sera pas cette religion qui fera briller l'Europe, elle la mettra dans le même état que l'Afrique!

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 04 juin 2010, 13:48:00

mps a écrit :Ouaip, Racaille, ne sombre par dans l'angélisme !
Saddam était un criminel sanguinaire, et l'immigration ne nous apporte pas que des gens courageux et de bonne volonté.

> http://www.youtube.com/watch?v=PJTmeVOO ... r_embedded#!
L'un n'empêche pas l'autre. Les USA ont fait exécuter Saddam mais cela n'a rien changé à leurs problèmes avec le terrorisme. Saddam était bel et bien un épouvantail, permettant à bush de faire passer le Patriot Act avec facilité et de piller les ressources naturelles de l'Irak.
sarkonaute a écrit :
racaille a écrit :
sarkonaute a écrit :la montée de l'irritation anti-immigré est directement liée au passage inavoué à une société multiculturelle, multiethnique, communautaire et donc, multiraciste puisque s'y confrontent désormais des identités concurrentes.
et bien sur à l'islam qui charrie son lot de coutumes rétrogrades et culturellement repoussantes. un véritable épouvantail.
Je suis d'accord avec la première partie de ton commentaire. Beaucoup de français perçoivent la richesse due multiculturalisme comme une menace, se sentent agressés alors que ce n'est pas le cas, et plongent tête baissée dans le racisme et/ou la xénophobie car pour se faire il n'y a jamais besoin de réfléchir.

Par contre le coup de l'Islam c'est surtout un truc monté en épingle par le pouvoir politico-médiatique (si ce terme a vraiment un sens). Tu conclues d'ailleurs la même chose que moi, il s'agit bel et bien d'un épouvantail, comme pouvait l'être Saddam pour le gouvernement US à l'époque.
nous ne sommes d'accord sur à peu près rien, en l'occurrence.
les français sont bel et bien agressés aujourd'hui, les exemples sont désormais quotidiens.

si un peu de diversité ethnique est distrayant, en revanche le multiculturalisme n'est pas une richesse, voir les analyses de Robert Putnam sur ce point.
http://www.laviedesidees.fr/Robert-Putn ... velle.html

et il y a indiscutablement une montée d'un islam revendicatif et politique en france.
1. C'est vrai, les français aggressent des français en France. C'est de cela dont parle - entre autre - l'article de Libé que j'ai posté plus haut. en effet, l'article ne détaille pas si les aggressions racistes/xénophobes sont le fait de français sur des immigrés, des immigrés sur des français, ou bien de français sur des français ou des immigrés sur des immigrés.

2. L'article que tu as posté a l'air long, je vais essayer de le lire jusqu'au bout mais à priori dès les prémisses je vois deux failles dans le raisonnement qui consiste à tenir ses résultats pour transposables à la société française. Premièrement, il y est question de races représentatives (acception du mot anglosaxonne sans connotation politique raciste) alors que le sujet est la culture ; deuxièmement la structure communautariste US n'a pas d'équivalent en France. Mais bon je ne conclue rien avant d'avoir tout lu :)
FIFE a écrit :La richesse du multiculturalisme ? Quel multiculturalisme ?
Les immigrés que nous avons en France sont loin d'être les élites de leurs pays d'origine....la plupart sont analphabètes et ne se sont même pas donné la peine d'apprendre le Français!

Et le multiculturalisme, faut voir comme ça a bien marché en Yougoslavie, au Liban, et même en Belgique!

Je ne parle même pas de la Tchécoslovaquie.....

Ce que je perçois, c'est qu'une "religion"...si on peut appeler ça une religion, est partie à la conquête de l'Europe! Et ce ne sera pas cette religion qui fera briller l'Europe, elle la mettra dans le même état que l'Afrique!
1. Le français moyen n'est pas une flèche non plus ! Imagine la France si tous les immigrés avaient un QI largement supérieur aux citoyens français, tu crois que ça se passerait mieux que dans la réalité ? ;)

2. Je me demande vraiment si tes exemples de multiculturalisme en sont vraiment. Je veux dire, à part la question de la langue, en Belgique tous les belges vivent en gros de la même manière, qu'ils soient flamands ou wallons : téléphonie mobile, métro-boulot-dodo, internet, pop music, TV-réalité, culture de la grande consommation, culture du tout-voiture, blockbusters américains, McDo, etc.

3. Il est évident qu'à force de répéter en boucle "il y a un problème avec l'islam" assez fort, ça ne peut déboucher que sur des effets réels et perceptibles dans la société, qui ne font que renforcer cette "prédiction". Je ne suis vraiment pas persuadé que l'on nait xénophobe, on le devient à force de propagande.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 juin 2010, 15:15:00

"Je ne suis vraiment pas persuadé que l'on nait xénophobe, on le devient à force de propagande."

Possible, notamment pour les petits vieux racistes qui n'ont jamais vu un arabe de leur vie. Mais on le devient aussi à vivre au milieu de ces énergumènes au jour le jour pendant des années.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 04 juin 2010, 16:09:00

Ces énergumènes, tu veux parler des étrangers dans leur totalité, des étrangers d'une couleur de peau différente de la tienne, des étranger en bas de chez toi, lesquels exactement ? Parce que c'est clair, je connais des gens très racistes qui ne le sont devenus que lorsqu'ils se sont fait éclater la g..... par UN arabe ou un noir dans leur jeunesse. C'est un phénomène réel qui ne peut être nié, je te l'accorde.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 juin 2010, 17:40:00

"Ces énergumènes, tu veux parler des étrangers dans leur totalité, des étrangers d'une couleur de peau différente de la tienne, des étranger en bas de chez toi, lesquels exactement ?"

Je parle des fouteurs de me... qui me faisait ch... à l'école et qui faisaient ch... tout le monde en général (mon père, ma mère, mon frère, mes amis), majoritairement d'origine noire et arabe, mais ayant généralement la double nationalité, comme je l'ai dit plus haut. Et je ne parle pas d'un c...... en particulier, mais de plusieurs dizaines.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 juin 2010, 17:57:00

On sait que, dans l'immigration comme en tout, il y a à boire et à manger, depuis le brave type travailleur et sympa jusqu'aux pires ordures.

Là n'est pas le problème, mais dans ce crédo fallacieux de "tolérance".

Chacun peut mettre toute situation en perspective, et relativiser jusqu'à un certain point, Mais, au-delà, c'est un déni existentiel.

L'équilibre veut qu'à un certain stade, chacun ait le devoir de poser ses jalons, et de déterminer ce qu'il admet ou non. Ne pasle faire relève du trouble psychologique.

Cessons de culpabiliser les gens qui refusent certains faits, ils sont simplement mieux dans leu peau que les autres, et plus sains.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 04 juin 2010, 18:35:00

Nombrilist a écrit :"Ces énergumènes, tu veux parler des étrangers dans leur totalité, des étrangers d'une couleur de peau différente de la tienne, des étranger en bas de chez toi, lesquels exactement ?"

Je parle des fouteurs de me... qui me faisait ch... à l'école et qui faisaient ch... tout le monde en général (mon père, ma mère, mon frère, mes amis), majoritairement d'origine noire et arabe, mais ayant généralement la double nationalité, comme je l'ai dit plus haut. Et je ne parle pas d'un c...... en particulier, mais de plusieurs dizaines.
Oh Ok, tu parlais juste de quelques personnes en particulier. A un moment j'ai presque cru que tu avais une théorie sur le degré de violence en fonction de la densité de mélanine (et éventuellement de la couleur du passeport).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré