mon mari me trompe. que faire ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Invité

Message non lu par Invité » 04 juin 2010, 14:19:00

oups désolée pour mps... je ne viens pas assez souvent et je n'ai pas encore tout capté sur ce site donc je réponds en me fiant à mon instinct et là je me suis gaufrée.... pour en revenir à tes conseils, moi j'admire les gens qui peuvent faire tout ça pour l'autre mais franchement je ne suis même pas sure que cela lui plairait... en plus déjà qu'il ne me fait jamais de cadeau ni à noêl ni à mon anniversaire (déjà bien beau quand il y pense)... si moi je lui fais un cadeau, c'est tout juste si cela lui plait (t'en as eu pour combien encore ?...) bonjour l'ambiance si je commence à organiser des week end ou des diners aux chandelles... en fait, je viens subitement de me rendre compte que mon mari est un gros beauf.... mais bon il a aussi quelques qualités... n'exagérons rien... je suis peut être pas assez chiante finalement ... en tout cas merci encore pour votre aide à tous.... je vais donner un coup de pied dans la fourmilière, essayer de discuter avec lui et ... vogue la galère... je vous tiendrais au courant... Merci encore et bon week end à tous... et mps... encore 1000 pardons pour la confusion...

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 juin 2010, 14:42:00

racaille a écrit :
logan a écrit :
racaille a écrit :Tu peux aussi accepter que l'être humain n'est pas fait pour la monogamie et t'en faire une raison. Ce qui t'autorise aussi à, toi aussi, aller là où le vent te porte sans haine ni sans honte. A partir du moment où ton mari et toi êtes d'accord sur le principe... Cela ne signifie pas pour autant la fin de ton mariage, mais certainement la fin d'un certain stress qui a l'air de bien te pourrir la vie. Regarde Sartre et De Beauvoir par exemple, leur couple a duré un temps fou et l'amour était présent du début à la fin.
Non, la fidélité et la confiance sont importants.
Ce que j'ai dit n'est pas en contradiction avec la confiance et/ou la fidélité, à partir du moment où tout le monde est consentant. Après faut juste voir si l'amour de Perséphone pour son mari est une histoire de propriété privée de la personne aimée, ou non.
C'est juste le pire conseil que j'ai entendu, aucune empathie, et une prise de position particulièrement partiale pour un mode de vie qui n'a rien d'enviable pour la majorité des gens qui fort heureusement n'ont pas le feu au cul ;)

L'attirance, bien sur que c'est courant, mais heureusement on a un cerveau, une conscience, et des sentiments, qui nous poussent à agir de manière civilisée et réfléchie, et de ne pas agir uniquement poussés par nos pulsions.
Ce mode de vie où les pulsions dominent le comportement ne peut apporter que de la souffrance à mon avis. Et ce dans tous les domaines.
Après qu'il y ait des gens qui choisissent de vivre ainsi c'est leur problème.

Il est tout aussi naturel de ressentir un profond dégoût ou une profonde souffrance à l'idée de penser que l'être aimé aime qqun d'autre ou vous trompe ( dans tous les sens du terme ).

Et je plusoie Persephone, l'idée que cela vienne de Persephone et pas du mari, est une vision très partiale qui transforme la victime en fautive et qui exonère le mari de toute faute, je n'adhère pas à cette vision des choses
Je ne peux malheureusement pas savoir, le mari peut tout aussi bien être le seul fautif dans ce cas ou alors les deux, ce qui est courrant dans les couples.
La crise de la cinquantaine ( j'croyais qu'on n'avait une crise qu'à la quarantaine d'ailleurs ? ) c'est vraiment une excuse navrante.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 04 juin 2010, 14:48:00

Tu es vachement conservateur pour un militant issu d'un parti progressiste :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 juin 2010, 14:58:00

"L'attirance, bien sur que c'est courant, mais heureusement on a un cerveau, une conscience, et des sentiments, qui nous poussent à agir de manière civilisée et réfléchie, et de ne pas agir uniquement poussés par nos pulsions."

Là, je suis d'accord.

"La crise de la cinquantaine ( j'croyais qu'on n'avait une crise qu'à la quarantaine d'ailleurs ? ) c'est vraiment une excuse navrante."


Tu ne peux pas juger Logan, tu n'en as que 30.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 juin 2010, 15:07:00

A vrais dire, les pulsions sexuelles non rien de sentimentale, un mari trompe généralement sa femme uniquement pour le "cul", à moins qu'il aime plusieurs femmes en même temps ce qui est également possible. Tous les hommes, y compris le plus saint des saint a des désirs conscients ou inconscients, donc déja il trompe par sa pensée, après c'est une question de volonté, soit il agit et trahit sa femmes, et perd sa confiance, soit il s'abstient pour ne pas blesser la personne auquel il tient. Mais contrairement à toi, logan, je crois qu'un homme peut tout à fait aimer éperdument sa femme et avoir le désir d'avoir une maitresse.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 juin 2010, 15:08:00

Il me semble que on ne nous demande pas de porter un jugement sur le mari, mais d'aider Perséphone. Et non de la victimiser.

Ce mari modèle, qui ne la trompe même pas, a manifestement un créneau manquant dans sa relation conjugale. Ennui, manque de stimulations, routine ?
A elle de voir ...

Mais il se peut aussi, tout simplement, que le mari ait une copine avec laquelle il partage des intérêts professionnels dont elle est forcément exclue. C'est parfaitement normal, (moi, j'ai des potes !) et elle doit surtout ne pas pourrir la vie en état exagérément possessive.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 juin 2010, 15:11:00

Je suis d'accord avec Libre Penseur.

mps, tel que Perséphone nous décrit son mari, il faut quand même bien admettre que c'est un sacré macho. Mérite-t-il qu'elle fasse plus d'efforts qu'elle n'en fait déjà ? Elle seule peut répondre.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 juin 2010, 15:16:00

Il s'agit donc de jalousie, il faut que persephone apprenne à faire confiance à son marie pour palier à ce problème. Mais si il la trompe réellement elle risque de se sentir trahis et la confiance sera totalement perdu.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 juin 2010, 15:30:00

Nombrilist a écrit :"L'attirance, bien sur que c'est courant, mais heureusement on a un cerveau, une conscience, et des sentiments, qui nous poussent à agir de manière civilisée et réfléchie, et de ne pas agir uniquement poussés par nos pulsions."

Là, je suis d'accord.

"La crise de la cinquantaine ( j'croyais qu'on n'avait une crise qu'à la quarantaine d'ailleurs ? ) c'est vraiment une excuse navrante."


Tu ne peux pas juger Logan, tu n'en as que 30.
Je sais qui je suis quand même ;) En quoi c'est dur de dire "non" malgré des pulsions ? J'vois pas pourquoi ça serait plus dur à 50 ans plutôt qu'à 30, je crainds même d'ailleurs que les pulsions soient beaucoup plus fortes à mon age ^^

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 juin 2010, 15:36:00

racaille a écrit :Tu es vachement conservateur pour un militant issu d'un parti progressiste :P
Je ne vois pas en quoi c'est un progrès de faire souffrir qqun d'autre ...

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 juin 2010, 15:52:00

Libre penseur a écrit :A vrais dire, les pulsions sexuelles non rien de sentimentale, un mari trompe généralement sa femme uniquement pour le "cul", à moins qu'il aime plusieurs femmes en même temps ce qui est également possible. Tous les hommes, y compris le plus saint des saint a des désirs conscients ou inconscients, donc déja il trompe par sa pensée, après c'est une question de volonté, soit il agit et trahit sa femmes, et perd sa confiance, soit il s'abstient pour ne pas blesser la personne auquel il tient. Mais contrairement à toi, logan, je crois qu'un homme peut tout à fait aimer éperdument sa femme et avoir le désir d'avoir une maitresse.
Moi je ne crois pas. Je pense que celui qui a une maitresse ne peut pas aimer éperdument sa femme, un sentiment aussi fort et une telle trahison sont incompatibles, il peut l'aimer oki mais pas éperduement, il aime surtout le confort que sa femme lui apporte dans la vie, il a peur d'être seul. C'est compliqué s'il y a par exemple des enfants.
C'est pareil dans le sens inverse évidemment, il n'y pas que des hommes qui trompent des femmes.

Mais c'est surtout une affaire de mentalité. Vu qu'après tout, on parle de pulsions mais en réalité vu que nous sommes tous soumis à ces pulsions constamment, la seule chose qui fait la différence ce sont les choix conscients.

Et tout le monde n'est pas capable de tromper qqun d'autre, ya des gens perfides qui sont particulièrement disposés à tromper les autres, et t'as des gens valeureux qui eux ne tromperont jamais personne.
Après, effectivement, chacun se découvre en fonction des situations vécues, on peut parfois se tromper sur nous même.
Comme on dit, l'occasion fait le larron.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 juin 2010, 15:54:00

Libre penseur a écrit :Il s'agit donc de jalousie, il faut que persephone apprenne à faire confiance à son marie pour palier à ce problème. Mais si il la trompe réellement elle risque de se sentir trahis et la confiance sera totalement perdu.
C'est MPS qui invente cette histoire de Jalousie.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 04 juin 2010, 16:30:00

logan a écrit :
racaille a écrit :Tu es vachement conservateur pour un militant issu d'un parti progressiste :P
Je ne vois pas en quoi c'est un progrès de faire souffrir qqun d'autre ...
Qui parle d'infliger volontairement de la souffrance, alors que j'évoque justement le consentement mutuel comme préalable à toute relation d'amour libre ? Tu dis vraiment n'importe quoi.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 juin 2010, 17:13:00

"Et tout le monde n'est pas capable de tromper qqun d'autre, ya des gens perfides qui sont particulièrement disposés à tromper les autres,"

Un peu comme Besson et Sarkozy, ils ont trompé leur femmes et les électeurs.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 04 juin 2010, 17:48:00

racaille a écrit :
logan a écrit :
racaille a écrit :Tu es vachement conservateur pour un militant issu d'un parti progressiste :P
Je ne vois pas en quoi c'est un progrès de faire souffrir qqun d'autre ...
Qui parle d'infliger volontairement de la souffrance, alors que j'évoque justement le consentement mutuel comme préalable à toute relation d'amour libre ? Tu dis vraiment n'importe quoi.
Je pense évident que Perséphone n'a pas cette mentalité. Donc en lui disant de se "résigner", tu lui proposes simplement de souffrir en silence.
Sérieusement, ton amour libre, tu peux te le garder, ça n'intéresse que toi ;) Aimer et se donner à une seule personne ce n'est pas forcément être enchainé et esclave comme tu le crois. La liberté ce n'est pas s'adonner à toutes ses pulsions, c'est ça qu'est surtout n'importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré