Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par johanono » 07 nov. 2016, 08:24:29

Bush a été critiqué et vilipendé en Europe pour beaucoup moins que ça...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par El Fredo » 07 nov. 2016, 09:00:12

politicien » 07 Nov 2016, 08:22 a écrit :
Nouveau rebondissement dans la campagne présidentielle américaine. Un élu du Congrès a annoncé ce dimanche que le FBI maintenait finalement sa recommandation de ne pas poursuivre Hillary Clinton dans l'affaire de ses e-mails, après avoir examiné un lot de nouveaux messages électroniques ayant transité par sa collaboratrice. Cette annonce favorable à la candidate démocrate, dans une lettre que la police fédérale a adressée à des élus du Congrès, pourrait apporter un coup de pouce à Hillary Clinton à 48 heures du scrutin présidentiel américain.

L'équipe du FBI a "passé en revue toutes les communications de ou à destination de Hillary Clinton pendant qu'elle était secrétaire d'État. Sur la base de cette enquête, nous n'avons pas changé les conclusions que nous avions exprimées en juillet en ce qui concerne Mme Clinton", souligne la lettre du directeur du FBI, James Comey.

(...)

http://www.lepoint.fr/monde/le-fbi-ne-p ... 227_24.php
Ça ne surprendra pas ceux qui ont suivi cette affaire de près (cette "affaire" des emails est montée en épingle faute de mieux). Comey n'a plus qu'à démissionner.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par wesker » 07 nov. 2016, 18:55:58

Peu importe finalement le résultat, j'ai le sentiment que les invectives, les polémiques et les outrances auront caractérisé cette campagne, au détriment de ce que je crois être les véritables préoccupations des citoyens américains. Ces derniers peuvent s'interroger sur les solutions en matière de chômage, de croissance, de politique internationale, de fiscalité....or, finalement, ces questions ne furent que très peu évoquées, au profit des querelles évidentes qui distinguent les candidats.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par Jean » 07 nov. 2016, 19:25:06

wesker » 07 Nov 2016, 19:55:58 a écrit :Peu importe finalement le résultat, j'ai le sentiment que les invectives, les polémiques et les outrances auront caractérisé cette campagne, au détriment de ce que je crois être les véritables préoccupations des citoyens américains. Ces derniers peuvent s'interroger sur les solutions en matière de chômage, de croissance, de politique internationale, de fiscalité....or, finalement, ces questions ne furent que très peu évoquées, au profit des querelles évidentes qui distinguent les candidats.


Il devrait avant tout s'interroger sur leur mode d'élection.

Tant qu'ils auront ce système il auront des élus de qualité médiocre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par Golgoth » 07 nov. 2016, 19:51:25

johanono » Lun 7 Nov 2016 - 08:08 a écrit :Je ne sais trop que penser de cette élection américaine, et je ne suis pas certain que la catastrophe soit celle que l'on croit. Rappelons qu'en matière de politique étrangère, Clinton est sous l'influence des néo-conservateurs : elle a approuvé la guerre en Irak, elle a organisé l'intervention en Libye, elle a soutenu les islamistes en Syrie. Si elle gagne, sa politique étrangère sera digne de celle de Bush...
Elle est néocon elle même je pense.
Si c'est le taré qui est élu, c'est bon pour nous je pense, moins pour les Américains par contre :mrgreen2:
Et Merci le FBI de truquer le scrutin... :mur:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2016, 20:16:14

"Si c'est le taré qui est élu, c'est bon pour nous je pense"

C'est aussi ce que je pense.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par johanono » 07 nov. 2016, 20:28:41

Je regarde l'intérêt de la France, et je pense que dans l'intérêt de la France, il vaut mieux que Trump soit élu.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2016, 20:51:45

Au moins, on n'aurait plus TAFTA.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par El Fredo » 07 nov. 2016, 20:56:38

Clinton non plus n'en veut pas du TAFTA.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2016, 20:59:26

Clinton n'en "veut" pas, mais elle ne l'annulera pas pour autant.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par politicien » 07 nov. 2016, 22:01:38

Hillary Clinton, en campagne dans l'État de New York, s'est posée en «présidente pour tous». De son côté, Donald Trump en meeting en Floride, a appelé à la fin de «l'establishment corrompu» de Washington.

Dernier jour de campagne pour les deux prétendants à la Maison-Blanche, lundi. À la veille du scrutin de la présidentielle, les derniers sondages et projections publiés aux États-Unis restaient très serrés, avec toutefois un avantage à Hillary Clinton. Cette dernière était en meeting près de son domicile de Chappaqua, dans l'État de New York, avant de se rendre à Pittsburgh (Pennsylvanie), Grand Rapids (Michigan), Philadelphie (Pennsylvanie) puis Raleigh (Caroline du Nord). Donald Trump, lui, a prévu cinq déplacements ce lundi à Sarasota (Floride), en Caroline du Nord, Pennsylvanie, dans le New Hampshire et dans le Michigan.

Trump et la fin de «l'establishment corrompu»
Donald Trump, comme à son habitude, n'a pas mâché ses mots, lors d'une réunion électorale à Sarasota, en Floride, un des «swing states», État clé du scrutin. «Mon contrat avec l'électeur américain commence par un plan pour mettre fin à la corruption du gouvernement et pour arracher notre pays -et l'arracher vite- à ces groupes de pression que je connais si bien», a-t-il lancé, affirmant que son adversaire Hillary Clinton «était protégée par un système totalement biaisé.»

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections-americ ... droite.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par Cheshire cat » 07 nov. 2016, 22:07:28

Nombrilist » 07 Nov 2016, 20:16:14 a écrit :"Si c'est le taré qui est élu, c'est bon pour nous je pense"

C'est aussi ce que je pense.
Si c'est un taré qui est élu, les tarés seront contents.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par johanono » 07 nov. 2016, 22:18:25

Clinton a dit tout et son contraire pendant la campagne. Elle mange à tous les râteliers. Il y a eu, je crois, un moment où elle a critiqué le TAFTA du bout des lèvres : c'était probablement pour séduire l'électorat de Bernie Sanders... Sauf erreur de ma part, elle n'a jamais promis ouvertement d'abandonner ce traité. Bizarrement, je fais davantage confiance à Trump qu'à Clinton pour abandonner ce traité.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par Yakiv » 07 nov. 2016, 22:27:19

Petite analyse à la veille des élections, je dois avouer que c'est la première fois que je suis si peu confiant sur les résultats.
Plus que les sondages nationaux, ce qui est surtout intéressant, c'est d'étudier les tous derniers sondages dans les états pivots qui vont faire basculer l'élection compte tenu de la règle du "vainqueur prend tout".

J'ai déterminé 7 états pivot (les listes sont assez variables) par ordre d'importance (de nombre de grands électeurs) :

1- Floride (29 grands électeurs) = trop serré

2- Ohio (18 grands électeurs) = TRUMP

3- Caroline du Nord ( 15 grands électeurs) = trop serré

4- Virginie (13 grands électeurs) = CLINTON

5- Indiana (11 grands électeurs) = TRUMP

6- Nevada (6 grands électeurs) = trop serré

7- New Hampshire (4 grands électeurs) = CLINTON

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par El Fredo » 07 nov. 2016, 23:07:37

Nombrilist » 07 Nov 2016, 21:59 a écrit :Clinton n'en "veut" pas, mais elle ne l'annulera pas pour autant.
Annuler quoi ? Le traité est déjà signé ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré