A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Clavier56 » 22 nov. 2016, 22:35:23

Après le discours qu'il a fait ce soir .. carrément du Marion Le Pen qui aurait pris du Redbull ....je parie pour un bon 70%
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Nolimits » 22 nov. 2016, 22:40:13

Je pense aussi que ce sera serré : les attaques sur sa rigueur "dure" vont finir pas peser lourd. Le personnage comptait (l'opposé de l'excité NS) mais maintenant son programme apparaît au grand jour, sous les projecteurs et ce qu'il annonce n'est pas très "populaire"...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Golgoth » 22 nov. 2016, 23:12:44

J'ai quand même l'impression que Juppé passe pour un vrai gauchiste et que donc c'est fichu de chez fichu. Il s'est auto plombé avec Bayrou et autres gaucheries.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Hector » 23 nov. 2016, 00:00:23

Juppé se targue d'avoir le soutien de l'UDI mais tous les députés UDI ont rallié (courageusement), Fillon, qui du coup n'a pas que des soutiens d'ED. :D

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Clavier56 » 23 nov. 2016, 00:03:38

La dernière fois où j 'ai vu une salle aussi enthousiaste c'était à un meeting de JMLP en 88 au Zenith .....
Fillon a fait très fort , je ne l'avais jamais vu comme çà !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Hector

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Hector » 23 nov. 2016, 00:04:54

JMLP 88 , tu le fais exprès, génial génie qui voyait Juppé à l'Elysée ? :mdr:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Ramdams » 23 nov. 2016, 11:50:25

Juppé tente de tourner les convictions religieuses de Fillon au désavantage de ce dernier, c'est plutôt petit. Mais ça peut effectivement mobiliser les féministes, les LGBT et les autres à voter contre lui. Reste à savoir dans quelle proportion, et si ce sera suffisant. Il ne fait pas vraiment de doute qu'il ait gardé des relations avec des figures de droite très conservatrice comme De Villiers. Bruno Retailleau, qui est le bras droit de Juppé, était d'ailleurs membre du MPF.

Les vrais soutiens boulets se situent du côté sarokozyste (Dati, Wauquiez, Baroin...) et le fait de savoir qu'ils vont pour certains revenir au gouvernement m'ulcère. Mais bon, j'ai bien conscience que les soutiens ne sont pas gratuits... Sur la personne de Fillon, en revanche, je n'ai aucune hostilité particulière.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Cheshire cat » 23 nov. 2016, 12:53:19

Ramdams » 23 Nov 2016, 11:50:25 a écrit :Juppé tente de tourner les convictions religieuses de Fillon au désavantage de ce dernier, c'est plutôt petit. Mais ça peut effectivement mobiliser les féministes, les LGBT et les autres à voter contre lui. (...)
les bon vieux arguments conspirationnistes ... C'est à la mode !
Le discours paranoïaque de Sarkozy sur le soutien de Bayrou et de la gauche à Juppé a effectivement nui à Juppé, mais a surtout profité à Fillon.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Cheshire cat » 23 nov. 2016, 13:03:52

Ramdams » 23 Nov 2016, 11:50:25 a écrit :(...)

Les vrais soutiens boulets se situent du côté sarokozyste (Dati, Wauquiez, Baroin...) et le fait de savoir qu'ils vont pour certains revenir au gouvernement m'ulcère. Mais bon, j'ai bien conscience que les soutiens ne sont pas gratuits... Sur la personne de Fillon, en revanche, je n'ai aucune hostilité particulière.
Égoïstement, je trouverai une consolation dans le fait que Wauquiez soit moins présent dans la région Rhone-Alpes-Auvergne .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par signora » 23 nov. 2016, 13:37:19

Hector » 23 Nov 2016, 00:00:23 a écrit :Juppé se targue d'avoir le soutien de l'UDI mais tous les députés UDI ont rallié (courageusement), Fillon, qui du coup n'a pas que des soutiens d'ED. :D
Qui ? As tu des noms ? Hier soir JChLagarde était au meeting d' Juppé.
Modifié en dernier par signora le 23 nov. 2016, 13:47:17, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Ramdams » 23 nov. 2016, 13:43:50

Cheshire cat » 23 Nov 2016, 12:53:19 a écrit :
Ramdams » 23 Nov 2016, 11:50:25 a écrit :Juppé tente de tourner les convictions religieuses de Fillon au désavantage de ce dernier, c'est plutôt petit. Mais ça peut effectivement mobiliser les féministes, les LGBT et les autres à voter contre lui. (...)
les bon vieux arguments conspirationnistes ... C'est à la mode !
Quels arguments conspirationnistes ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Cheshire cat » 23 nov. 2016, 13:57:12

Il y a beaucoup de LGBT et même de féministes (regardez le score de NKM) au LR ? la technique de l'ennemi imaginaire.
Sarkozy mettait l'accent sur une infiltration de la gauche et du MODEM à la primaire. Ce sont eux qui ont placé devant Filllon ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Ramdams » 23 nov. 2016, 14:19:01

Sachant que le vainqueur de la primaire sera probablement le prochain président de la République, il n'est pas absurde que des électeurs de gauche s'invitent car j'ai du mal à croire que les 4.7 millions de votants représentent juste le noyau dur de la droite. Tu as une définition très large de la conspiration. Tout ce que je dis, c'est que Juppé fait de Fillon un épouvantail, un autre Le Pen en quelque sorte mais tradi, avec des sujets qui hystérisent le plus souvent le débat public (IVG, mariage pour tous...).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par signora » 23 nov. 2016, 14:42:35

Et Fillon fait de Juppé un repris de justice ... bof je pense que les coups bas pleuvent dans les 2 sens.

Par contre, je me suis offert les 2 meetings hier soir. d'où sans doute ma migraine de ce jour.
J'ai été frappée par la différence de moyens de 2 candidats.
Pour Fillon c'était clairement un meeting de présidentielle ... portée par un parti.
Pour Juppé c' etait bien plus modeste. Là on était au niveau des primaires ...
D'où ma question :
L'appareil LR se serait il mis à disposition de Fillon ? :gne: Avec le ralliement de sarko ce n'est pas impossible ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Ramdams » 23 nov. 2016, 14:45:09

signora » 23 Nov 2016, 14:42:35 a écrit :Et Fillon fait de Juppé un repris de justice ... bof je pense que les coups bas pleuvent dans les 2 sens.
Pour le coup, c'est plus factuel. Et Fillon n'a pas été particulièrement inquiété dans une affaire judiciaire. D'ailleurs, beaucoup ont fait le choix de voter pour lui car il n'avait pas de casseroles. Ça devient rare en politique française.
signora » 23 Nov 2016, 14:42:35 a écrit :Par contre, je me suis offert les 2 meetings hier soir. d'où sans doute ma migraine de ce jour.
J'ai été frappée par la différence de moyens de 2 candidats.
Pour Fillon c'était clairement un meeting de présidentielle ... portée par un parti.
Pour Juppé c' etait bien plus modeste. Là on était au niveau
D'où ma question :
L'appareil LR se serait il mis à disposition de Fillon ?
Bof. C'est surtout que pour Fillon, les frais de la campagne de la primaire seront certainement amortis alors que ceux de Juppé, non.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré