Vuvuzelas dans les manifs à la rentrée ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 juin 2010, 19:12:00

FOOT - Le poison va contaminer tout le pays…

«Je suis obligé de mettre mon site en vente aux enchères, j’ai été complètement dépassé par le succès!» José Pecci n’en revient pas. Ce directeur commercial de la société AGM-TEC, premier importateur de vuvuzelas en France, croule littéralement sous les commandes. Si bien qu’en raison du petit effectif de son entreprise (quatre salariés), il n’a d’autre solution que de vendre son site internet lancé en deux jours juste avant la Coupe du monde.

>>Pour suivre les aventures de nos envoyés spéciaux en Afrique du Sud, c'est par ici

«Actuellement, on m’achète à peu près 200 vuvuzelas par heure pour les particuliers et environ 10.000 par jour chez les professionnels, explique à 20minutes.fr celui qui fut aussi le premier importateur de distributeurs de sextoys en France. Les quelques milliers qu’il avait commandé avant le début de la Coupe du monde sur une intuition sont ainsi partis «mieux que des petits pains». Et surtout, la grande distribution veut s’emparer du phénomène et passe des commandes astronomiques à l’importateur.

Bientôt dans les manifs’

Obligé de s’adapter, le commercial a «lancé la machine pour recevoir, de [mon] fournisseur chinois, 20.000 vuvuzelas tous les quatre jours». Un succès fou et assez incompréhensible, tant ces trompettes de la mort tapent sur le système des téléspectateurs. «Des gens m’appellent pour me dire ‘Je veux mon vuvuzela maintenant, pour que mes voisins m’entendent’, témoigne José Pecci. Pour prouver à tout l’immeuble qu’il est supporter. Tout le monde est contre mais tout le monde en veut !»

>>Pour l'analyse de nos experts, c'est par là

Au point même que la mode risque de dépasser l’univers du football. Aux dernières nouvelles, José Pecci a reçu une commande de la part de la CFDT Midi-Pyrénées, pour une prochaine manifestation. «Avant, il y avait les sifflets. Maintenant, il y aura les vuvuzelas, qui font plus de bruit», conclut l’entrepreneur. Le cauchemar est donc loin d’être terminé.

Bertrand Volpilhac
http://www.20minutes.fr/article/578677/ ... s-vuvuzela…

***

Que des millions de supporteurs avinés se rendent sourd mutuellement dans les temples du Football de part le monde, je n'y vois rien à redire. Le suicide collectif des footeux hardcore aurait même plutôt tendance à me réjouir. Mais que ces saloperies se mettent à envahir les rues et les résidences de petits pépères tranquilles tels que moi, là je dis stop ! :sors:

A noter que la pression acoustique à la sortie de cette trompette en plastique chinois peut atteindre les 130 décibels, ce qui correspond en gros au seuil de la douleur (physique) communément admis. Bande de c... ! (1)




(1) : Pas vous, les vuvuzelistes^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 juin 2010, 20:34:00

D'accord avec toi!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2010, 20:48:00

De même ! Allez, je file m'en acheter un.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 juin 2010, 20:56:00

Nous on est blindé, une semaine au festival interceltique de lorient et les vuvuzelas apparaissent  soudainement  comme un instrument subtil, voire délicat.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 juin 2010, 22:26:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 17 juin 2010, 12:19:00

Je suis d'accord aussi !
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 juin 2010, 20:24:00

Arf ce soir il y a une réunion de supporteurs dans l'appartement au-dessus du mien. Gugusses peinturlurés mais heureusement pas de vuvuzelas. Si jamais c'est le cas je me transforme en vieux ronchon de droite et j'appelle illico les flics :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 juin 2010, 20:53:00

racaille a écrit :Arf ce soir il y a une réunion de supporteurs dans l'appartement au-dessus du mien. Gugusses peinturlurés mais heureusement pas de vuvuzelas. Si jamais c'est le cas je me transforme en vieux ronchon de droite et j'appelle illico les flics :D
C'est moins grave que les vieux ronchons d'extrême, eux en général ils tirent.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 juin 2010, 16:00:00

Haha d'après ce que j'ai compris l'équipe de France a très mal joué hier et s'est prise les pieds dans le tapis. Pas de vuvuzelas au-dessus de chez moi, très peu de cris de joie en fin de compte. Avec un peu de bol, tout sera terminé dès le prochain match !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juin 2010, 18:27:00

J'ai adoré certains titres, après la tatouille de l'équipe de France :

"La Pelle du 17 juin"

ou encore

"Le grand nettoyage Aztèque"

icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 18 juin 2010, 19:41:00

Georges a écrit :
racaille a écrit :Arf ce soir il y a une réunion de supporteurs dans l'appartement au-dessus du mien. Gugusses peinturlurés mais heureusement pas de vuvuzelas. Si jamais c'est le cas je me transforme en vieux ronchon de droite et j'appelle illico les flics :D
C'est moins grave que les vieux ronchons d'extrême, eux en général ils tirent.
Ceux qui tirent et tuent le plus, en ce moment, ce sont plutôt tes potes immigrés, non ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 juin 2010, 20:53:00

mps a écrit :J'ai adoré certains titres, après la tatouille de l'équipe de France :

"La Pelle du 17 juin"

ou encore

"Le grand nettoyage Aztèque"

icon_biggrin
Excellent ! :)

A ce propos j'ai découvert un auteur belge (et pas le moindre apparemment) qui verse beaucoup dans ce type de jeu-de-mot : Jean-Pierre Verheggen. il a écrit entre autres Le degré zorro de l'écriture, Divan le terrible (sur Freud), Ninietzsche, peau d'chien, Artaud Rimbur, etc.

Désolé c'est hors-sujet mais c'est une occasion d'évoquer à nouveau le génie belge sur ce forum icon_cool
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré