Paris libéré (sexuellement) !

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Baltorupec » 06 janv. 2017, 10:40:25

Cela peut être difficile d'assurer une vie de couple stable si chacun couche à gauche et à droite. En effet, durant l'acte sexuel, il y a un relâchement d'ocytocine qui est l'hormone de l'attachement. Un simple plan Q peut donc devenir une relation plus compliquée surtout si lacte est répété.

Si ton but est de trouver quelqu'un sur qui tu pourras faire confiance et construire sur le long terme, bah la monogamie stricte se justifie. J'ai vraiment du mal à voir une relation sur le long terme, si l'un des partenaires commence à aller voir à côté. Elles existent, parfois dans le milieu du show-biz, mais ça reste des caractères et des cas particuliers.

Le sexe, ce n'est pas non plus que du plaisir, c'est aussi peu à peu de l'attachement, une relation à deux peut être très difficile déjà.

Une des choses qui joue dans une relation, c'est aussi ne pas vouloir rester seul. Pour beaucoup de personnes, réussirent à construire une relation satisfaisante, c'est déjà extrêmement dur, si l'on s'attache à d'autres personnes, là, c'est jongler avec des torches sur un fil au dessus du grand canyon par vent de 100 km/h.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Francis_15 » 06 janv. 2017, 11:01:01

S'attacher construire certes, mais pour quoi faire ? Une famille ?

Mais une fois les enfants ont grandit et ont quitté le nid familial, tu va construire quoi de plus je ne vois pas très bien ... et si tu divorces par "honnêteté" à ce moment, ne me dis pas qu'a 50 ou 60 balais tu va vouloir remettre ça et jouer au papa et la maman avec une femme de 30 ans ... soyons un peu objectifs.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Yakiv » 06 janv. 2017, 11:23:13

Laissons chacun libre de ressentir le sexe à sa manière. Je crois que personne ne le ressent comme un autre.
Il y a aussi de plus en plus de couples qui tiennent sur le long terme parce que chacun est libre de rencontrer les partenaires sexuels qu'il souhaite et qui (ces couples) ne tiendraient pas autrement.
Si la sexualité impliquait forcément un attachement, on aurait pas autant de personnes qui se détacheraient aussi facilement (parfois cruellement) de leurs partenaires, ça se saurait donc.
Sans oublier les différences qui semblent exister entre les hommes et les femmes, bref...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Baltorupec » 06 janv. 2017, 12:25:56

Je ne te parle pas de construire une famille, mais construire une relation.

Je dis bien que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je t'explique pourquoi j'envisage personnellement les relations d'avantage sous la forme d'une monogamie strict qu'autre chose même si j'ai déjà été en relation libre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Francis_15 » 06 janv. 2017, 16:50:44

Baltorupec » 06 Jan 2017, 13:25:56 a écrit :Je ne te parle pas de construire une famille, mais construire une relation.

Je dis bien que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je t'explique pourquoi j'envisage personnellement les relations d'avantage sous la forme d'une monogamie strict qu'autre chose même si j'ai déjà été en relation libre.
Je ne saisis pas très bien en quoi construire une relation implique l'exclusivité de cette relation. Ca voudrait dire en gros si tu est marié, tu t'interdis d'avoir des amies femmes, tu trouves pas ça un peu lourd ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Baltorupec » 06 janv. 2017, 18:00:38

Il y a une grosse différence entre amis et plans Q ou amitié avec bénéfice. Cela ne m'a jamais posé problème que mes exs aient des amis hommes. De mon côté, quand mes amis femmes ont des copains, je les invite systématiquement, sauf quand c'est des gros c... mais je tente de faire un effort.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Francis_15 » 07 janv. 2017, 01:11:17

Baltorupec » 06 Jan 2017, 19:00:38 a écrit :Il y a une grosse différence entre amis et plans Q ou amitié avec bénéfice. Cela ne m'a jamais posé problème que mes exs aient des amis hommes. De mon côté, quand mes amis femmes ont des copains, je les invite systématiquement, sauf quand c'est des gros c... mais je tente de faire un effort.
Ah OK, tu revois tes ex, tu as des amies femmes tu n'est donc pas dans la "Monogamie Stricte" alors, tu est dans la "Monogamie pépère" si on ose appeler ça de la monogamie. En fait tu n'as aucune idée de ce qu'est la monogamie "stricte".

Moi si je parle plus de 20 seconde a une autre femme pire que je sourie à une autre femme, ma femme me fait la g..... 3 semaines. Si j'invite une amie femme à la maison c'est probablement le divorce après qu'elle ait brulé mes affaires et tapé un scandale dans tout le quartier. Ca c'est la "monogamie stricte", saisis tu la nuance ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Baltorupec » 07 janv. 2017, 09:48:48

Oui, après j'appelle ça la possessivité. Quand tu me parles de monogamie strict, je pense surtout à quelqu'un se limitant seulement à un partenaire sexuel et amoureux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2017, 10:20:45

Monogamie: fait de ne s'accoupler qu'avec un seul partenaire. Francis, ce dont tu parles, ce n'est pas de la x-gamie.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Francis_15 » 07 janv. 2017, 11:06:38

Baltorupec » 07 Jan 2017, 10:48:48 a écrit :Oui, après j'appelle ça la possessivité. Quand tu me parles de monogamie strict, je pense surtout à quelqu'un se limitant seulement à un partenaire sexuel et amoureux.
C'est pour ça que j'ai bien précisé avec l'adjectif "Stricte", sinon j'aurais juste dit Monogamie.

Je ne te connais pas et ta vie privé ne me regarde pas, mais je suppose que tu est encore jeune et que tu n'a pas d'enfants et que tu ne t'est pas encore engagé de façon "sérieuse" avec quelqu'un.

Donc avec le temps les exigences changent et les gens et la relation de couple évolue. Quand j'étais plus jeune avant la trentaine les relations étaient plus cool plus détendues avec le filles, comme pour toi. :vieux: (Enfin je suis quand même curieux de savoir comment ta copine réagit quand tu reçois des ex à la maison, ça j'aurais jamais osé)

Avant c'était simple si ça ce passait mal, la séparation se faisait vite bien fait et basta. Quand tu as des enfants que tu est marié que vous vivez tous sous le même toit, qu'il y a des dépendances financières, les choses se compliquent notablement. Beaucoup de femmes deviennent moins arrangeantes qu'elles ne l'étaient avant, elles savent qu'elles ont les mômes en otage, que tu vas devoir raquer si tu veux divorcer. Et là elles commencent à exiger que tu fasse sérieusement le ménage (en fait le vide) dans tes relations féminines, plan Q ou amitié il n'y a plus de différence et même à vrai dire l'amitié avec une autre femme devient plus grave qu'un plan Q sans suite. Et évidement toi couillon t'as plus le choix de te barrer comme avant et t'est bien obligé de fermer ta g......

Je ne dis pas que toutes les femmes sont comme ça et agissent de la sorte, mais si on a inventé le mariage et le divorce, c'est pas pour rien, et c'est pas pour rien non plus que le divorce se finit souvent dans les larmes au tribunal.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2017, 11:51:03

Toutes les femmes ne sont pas archi-jalouses et possessives.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Baltorupec » 07 janv. 2017, 12:26:13

Ce n'est pas le modèle que j'ai eu avec mes parents en tout cas ni avec mes frères et sours dans leur vie de couple.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Francis_15 » 07 janv. 2017, 12:33:03

Nombrilist » 07 Jan 2017, 12:51:03 a écrit :Toutes les femmes ne sont pas archi-jalouses et possessives.
Je ne prétends pas le contraire mais il y en a (et probablement plus que tu ne le penses) sinon le concept de "Monogamie stricte" n'aurait pas de sens (ca vaut aussi dans l'autre sens).

Après il y a aussi une question de la situation du couple, enfants pas enfants, dépendance financière ou émotionelle d'un des 2 partenaires vis à vis de l'autre. Tous ces facteurs sont à prendre en considération, le mariage est fait de compromis, ça n'a rien à voir avec une liaison post-adolescente ou un flirt, on s'installe à priori dans la durée avec un lien fort et le choses ne sont pas si simple.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Francis_15 » 07 janv. 2017, 12:53:06

Baltorupec » 07 Jan 2017, 13:26:13 a écrit :Ce n'est pas le modèle que j'ai eu avec mes parents en tout cas ni avec mes frères et sours dans leur vie de couple.
Pour ma part j'ai jamais vu mon père inviter aucune femme à la maison, ni ma mère entretenir aucune relation d'aucune sorte avec un autre hommes. Pire encore pour mon oncle et ma tante, ou ma tante jalouse comme une hyène surveillait H24 mon oncle agonissant paralysé prisonnier de son corps sur son lit de mort pour être sur qu'une infirmière ne viendrait pas lui donner un peu trop de réconfort, le traitant de salaud alors qu'au fond c'était un brave type honnête et droit, si l'enfer existe ça doit s'en approcher.

Ma soeur et son mec aurait pu être l'exemple d'une relation monogame "libre et détendue", invitant leurs ami(e)s régulièrement à la maison, jusqu'au jour ou de leurs amis commun un peu trop invité a fini par déraper avec ma soeur que son mec un peu trop omnubilé par son boulot délaissait ... et là du coup la relation à du coup été beaucoup moins détendue ils se sont séparés direct (ca va que les enfants étaient grands)

Donc permettez moi les amis de ne pas avoir une vision aussi angélique de la monogamie et des relations homme/femme.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Ramdams » 07 janv. 2017, 15:08:07

Francis_15 » 07 Jan 2017, 01:11:17 a écrit :
Baltorupec » 06 Jan 2017, 19:00:38 a écrit :Il y a une grosse différence entre amis et plans Q ou amitié avec bénéfice. Cela ne m'a jamais posé problème que mes exs aient des amis hommes. De mon côté, quand mes amis femmes ont des copains, je les invite systématiquement, sauf quand c'est des gros c... mais je tente de faire un effort.
Ah OK, tu revois tes ex, tu as des amies femmes tu n'est donc pas dans la "Monogamie Stricte" alors, tu est dans la "Monogamie pépère" si on ose appeler ça de la monogamie. En fait tu n'as aucune idée de ce qu'est la monogamie "stricte".

Moi si je parle plus de 20 seconde a une autre femme pire que je sourie à une autre femme, ma femme me fait la g..... 3 semaines. Si j'invite une amie femme à la maison c'est probablement le divorce après qu'elle ait brulé mes affaires et tapé un scandale dans tout le quartier. Ca c'est la "monogamie stricte", saisis tu la nuance ?
Désolé d'être aussi direct mais si elle fait la g....., c'est qu'elle n'a pas confiance alors que la confiance est à la base d'un couple.

Ce que je ne supporte pas, ce sont les cachotteries, le mensonge, l'hypocrisie. J'ai une vision libre du couple, où chacun peut avoir des relations sans lendemain, s'il en tient informé son partenaire. C'est un bon moyen de tester la solidité d'un couple car si même en ayant la possibilité d'aller voir ailleurs, le partenaire revient vers vous au final, c'est qu'il tient à vous et qu'une relation de confiance s'est installée. L'infidélité, c'est le faire en cachette. Des relations à trois peuvent également être intéressantes.

Je ne me mettrai jamais en couple avec une personne qui me dit quoi faire, qui fréquenter, comment m'habiller, comment me coiffer... Je suis plutôt du genre à tester les limites du partenaire pour voir jusque où il tient à moi et inversement, je teste mes propres limites.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré